jour j-1 pour ma Dethleffs !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: jour j-1 pour ma Dethleffs !

Message par gaston990 » 18 août 2011 09:45

Ha ha, cette caravane je l'ai bien souvent souhaitée au diable, elle nous a pourri nos vacances car c'est le comble : avant on ne partait pas parce qu'il y avait les enfants (leurs camps scouts, deuxièmes sessions...) - ensuite on ne partait pas parce qu'on avait les chiens - et cette année on n'allait pas partir parce qu'on achetait une nouvelle caravane ! heureusement, on avait senti l'oignon qu'on n'aurait pas la nouvelle caravane et on avait alors décidé de garder la petite Fendt. Enfin, ce n'est pas la caravane qui nous a pourri nos vacances, mais l'importateur (d'après le fabriquant à qui j'ai envoyé mes remarques !) et la caravane, il faudra bien arriver à l'apprécier et oublier tout ça ! A refaire, je ne sais pas si je l'achèterais de nouveau, ou bien je me donnerais la peine d'aller la chercher en Allemagne et de la dédouaner moi-même pour éviter cet importateur ! Ceci dit, mon concessionnaire, il a fait tout ce qu'il pouvait et il a été formidable.
Mais maintenant on peut l'appeler Désirée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: jour j-1 pour ma Dethleffs !

Message par Mdame Lili » 18 août 2011 13:26

Le dédouanement c'est on ne peux plus simple. Tu vas à Gosselies tu obtiens une vignette gratuite et ta caravane est dédouanée.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: jour j-1 pour ma Dethleffs !

Message par gaston990 » 18 août 2011 13:59

argholeixkeushfehpplkdsmqeinffdfmd ! si j'avais su.... ben voilà, à refaire, direction Allemagne et puis Gosselies !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: jour j-1 pour ma Dethleffs !

Message par Mdame Lili » 18 août 2011 19:07

Il faut toujours poser les bonnes questions :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: jour j-1 pour ma Dethleffs !

Message par katner » 18 août 2011 19:43

Bonjour,


Félicitations , cette caravane qui visiblement s'appelle "désirée" est bien jolie!!!
Pour revenir à ce que j'ai lu plus haut.....plus on les désire meilleur c'est lorsqu' elles arrivent...moi aussi j'ai importé une caravane de l'étrangé et l'attente a été longue et difficile mais maintenant, quel bonheur!!!

===3 ===3
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: jour j-1 pour ma Dethleffs !

Message par gaston990 » 18 août 2011 19:56

Les bonnes questions, c'est pas facile de les trouver ! et puis, par principe, je fais confiance à tout le monde jusqu'à preuve du contraire ! cet importateur disait au vendeur dès le 17 juin que la caravane arrivait, qu'elle était sur le camion ! mais il n'avait pas dit où était le camion et s'il roulait au mazout, ou avec un mover ou encore si on le poussait à la main ! à moins que la caravane ne soit tombée du camion ! Maintenant, je ne suis plus près de repasser par cet importateur... on ne risque pas de m'y reprendre !
J'espère quand même qu'on va l'aimer, cette caravane là, car c'était un achat un peu fou de notre part puisqu'on avait déjà une caravane récente qui nous donnait beaucoup de satisfaction...un vrai caprice, mais on voulait juste un peu plus de confort et on s'était dit : on commence avec une nouvelle voiture, alors autant avoir une nouvelle caravane... si l'auto dure 8ou 10 ans, on en aura bien profité et après on verra...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: jour j-1 pour ma Dethleffs !

Message par katner » 18 août 2011 20:23

Bonsoir,

Petite question, ou ce trouve votre importateur ??... car le voisin du mien fait Dethleffs il est Belge....près de liège :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: jour j-1 pour ma Dethleffs !

Message par katner » 18 août 2011 20:28

Re ..

Pour revenir à ce que vous disiez, les professionnels justifient souvent un retard par la célèbre phrase "Elle est sur le camions" ....Elle arrive!!. y'a aussi; elle est bloquée à la douane...ils aiment aussi beaucoup ....
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: jour j-1 pour ma Dethleffs !

Message par gaston990 » 18 août 2011 20:30

aux Pays-Bas, l'importateur pour la Belgique !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: jour j-1 pour ma Dethleffs !

Message par katner » 18 août 2011 20:35

Oui vous l'aimerez votre caravane....en ce qui me concerne, ça ne c'est pas exactement passé comme je le souhaitais (ça n'a pas non plus été catastrophique) mais j'ai un peu oublié tout ça et aujourd'hui J'adore ma caravane....j'éspère qu'il,en sera de même pour vous car elle est bien jolie!!

Bonne soirée
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: jour j-1 pour ma Dethleffs !

Message par gaston990 » 18 août 2011 21:25

Merci merci pour ces encouragements... c'est vrai que tout ça, ça va se tasser... et puis il faut voir les qualités de la caravane : elle roule bien, elle pèse moins que prévu... on va sûrement lui en trouver d'autres ! ça ira mieux quand on pourra l'essayer... mais pour le moment, "pas le temps" ! (ma fille en seconde session jusque vers le 8/9, alors vaut mieux être à la maison)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Lutucru
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2011 12:16
Pays : Belgique

Re: jour j-1 pour ma Dethleffs !

Message par Lutucru » 18 août 2011 22:01

Bon faudra se faire une sortie en Belgique alors lol y a de plus en plus de Belge hihihi
Image
Ford Ranger 3.2 TDCI 200 cv/Ford Mondeo 3 SW 2.0 Tdi 140 Trigano Rubis 380

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: jour j-1 pour ma Dethleffs !

Message par gaston990 » 19 août 2011 09:14

Ouè, mais faut pas oublier nos amis Français, et Suisses... et la Belgique n'a pas une position très centrale...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: jour j-1 pour ma Dethleffs !

Message par gaston990 » 23 août 2011 09:55

Image

On est dans la file ! càd qu'on est les premiers devant la porte fermée. Une personne de la file à côté, qui est bien longue, vient nous dire le sourire aux lèvres, que cette file est fermée !

Image

non sans un brin de fièreté, je lui réponds : mais on fait plus que 3,5 tonnes ! Mon mari va voir à l'intérieur et on nous dit qu'on va ouvrir le volet. Derrière nous arrive un énorme camion ! ouf, lui, on ne va pas le laisser là derrière une porte fermée !

Image

Nous voilà dehors, bons pour le service , contrôle technique ok ! une soixantaine de kg de moins que prévu à vide ! Prochaine visite dans deux ans ! (pour désirée !)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »