poissar jusqu'au bout

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

poissar jusqu'au bout

Message par burstner440 » 19 août 2011 10:28

cette année suis parti en bretagne , depuis le temps que je ne suis pas retourné et pour le camping du letty a bénodet rien a dire sinon que du positif ,
avant de partir j'achette un auvent neuf chez narbonne queje prend soin de monter avant le depart ainsi que l'essai de mon materiel ,
le depart toute la famille est contente arrivé a paris le boxon pour pas changer mais c'est le vacance , pres de chartres on s'arrete dormir et "mais d'ou viens se courant d'air ???" , le matin au reveil on cherche et on s'aperçois que la baie remplacé chez clc woippy n'est pas etanche et pire que le cardre de baie est voilé , soit il s'ont rien dit la bas en changeant la fenetre soit c'est ma cara qui a de serieux soucis , arrivé en bretagne on monte le tout les 2 premiers jours il a plus , c'est des choses qui arrivent mais que le auvents neuf prenne l'eau de partout pas , furax j'appel narbonne qui de suite m'envoi les produit adequates , (bon sav), le produit arrvivé je les apliquent et prochain orage le auvent tant bien que mal , ma femme m'appelle , "david le planché est trempé" , resultat une entrée d"eau sur l'angle avant gauche , génial !!!, mon planché fait aussi des siennes ;
pouir couronner le tout je rentre hier soir de vacance je choppe un chevreuil , calandre de la voiture fichu !
pour le auvent il va retourner chez narbonne mais pour la cara je ne sais plus quoi faire , elle est propre est jolie elle est de 88 , et sa m'embette de devoir mettre 4500eurdans une autre occas et quoi faire de la mienne , bref la suis paumé ; on dit que quand sa commence avec les fuites c'est mort faut changer , alors je ne sais pas !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: poissar jusqu'au bout

Message par gaston990 » 19 août 2011 11:16

pfff, ça c'est vraiment la faute à pas de bol !
Une année, on avait changé de caravane (une occase) et les grands dormaient sous la tente : la caravane perçait et les deux tentes aussi ! là, on avait raccourci nos vacances et passé 4 heures sur le périphérique de Bordeaux car nous n'étions pas les seuls à rebrousser chemin sous la pluie !
Ceci dit, il n'y a pas de blessé dans toutes ces mésaventures, et ça c'est le principal !
Pour tes fenêtres, d'autres ont déjà parlé de problèmes avec leurs fenêtres sur le site : ta caravane sera donc (peut-être devras-tu un peu montrer les dents) sûrement réparée sans frais ou sans trop de frais;
Ton auvent : normalement il sera remplacé... c'est quand même pas de bol de le monter et malgré tout... un auvent empoisonné, ça ! on a eu ça avec une tente, mais c'était en 1966 ! ils avaient oublié de mettre des renforts tout le long des barres et en Belgique, chaque 21 juillet, c'est la drache nationale ! sous la tente aussi, c'était la drache nationale !
Ton plancher : un plancher ça se répare, les parois de la caravane aussi...Si tu n'es pas bricoleur, va demander un devis chez un marchand de caravanes sérieux. Avant de quitter cette caravane que tu aimes, n'oublie pas que tu viens d'investir aussi dans un auvent... et si tu changes de caravane, qu'est-ce que tu vas faire de cet auvent ? Tu ne sais pas non plus ce qui t'attend avec une autre caravane. Mon frère aussi avait eu des problèmes de plancher lorsqu'il avait acheté sa caravane d'occasion (une château) : le vendeur lui avait réparé et il roule encore toujours avec, elle a maintenant une trentaine d'années ! J'espère que tu auras une bonne surprise de ce côté...
La voiture... ben là, je ne sais rien te dire... peut-être as-tu une bonne assurance tous risques...
Je te souhaite bon courage en attendant les prochaines vacances et dis-toi qu'il y a des choses qui n'arrivent qu'une fois... tiens nous au courant...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: poissar jusqu'au bout

Message par burstner440 » 19 août 2011 12:05

le plancher j'ai ma ptite idée , decouper le lino d'origine et y mettre une plaque dessous et recoller soigneusement ou alors remettre un lino au gout du jour comme il se fait maintenant et profiter peu etre pour refaire un peu l'interieur,y metre un vrai lit par exemple , je comprend mieux aussi pourquoi j'ai eu de la condensation la nuit , effectivement la cara etait a mes parents qu'il avaient achetté d'occas , il y a eu une année une infiltration aux poignée avant mais réparé depuis , mais la je ne sait vraiment pas d'ou sa pourrais venir ,mais le tour de baie voilé sa je ne vois vraiment pas comment sa a put venir !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: poissar jusqu'au bout

Message par gaston990 » 19 août 2011 12:14

Le plancher trempé, ça ne viendrait pas de ton tour de baie ??
En tout cas, il faut trouver d'où ça vient avant de redécorer la caravane...
Si ça venait du tour de baie, le marchand pourrait devoir le réparer en même temps que la baie, mais surtout il suffirait peut-être de le laisser sécher convenablement... ce serait peut-être moins grave que prévu...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: poissar jusqu'au bout

Message par IsaPas45 » 19 août 2011 16:40

Bonsoir,

Nous aussi, on a acheté un auvent chez Narbonne et tous les colliers de serrage cassent, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper :twisted:

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: poissar jusqu'au bout

Message par burstner440 » 20 août 2011 08:49

le copain m'a appellé , il a le meme auvent que moi achetté en debut d'année et les oeillets par tempete se sont arraché chez lui !
pour le tour de baie vais voir le probleme sinon je desosse et on verra , le soucis c'est que la cara est en hivernage a une trentaine de km de chez moi sa va pas etre evident , mais comme tu dis faut que je trouve , c'est pas les parois laterale sa c'est sur , les joints donc c'est bon !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: poissar jusqu'au bout

Message par gaston990 » 20 août 2011 13:19

Ou là ! 30 km, c'est déjà une trotte... faut surtout qu'elle soit bien ventilée pour qu'elle sèche bien de partout...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: poissar jusqu'au bout

Message par burstner440 » 26 août 2011 21:43

rien de tel qu un bon orage comme il faut pour detecter une fuite , sa y esapres la grosse tomber suis allé dans la cara pour recherché et j'ai trouvé , j'ai arraché ma tapisserie a l"endroit humide et en fait tout c'est décolé sur 1m2 sous la partie interieure de la poignée cot" conducteur , merci clc metz du boulot de merde effectué sous le compte de l'assurance de mon pere a l'epoque , ilme reste plus qu'a tout degarnir et refaire , par contre quel tapisserie et cole faut il prendre ?
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »