Peur des camions

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Peur des camions

Message par eden-speciale-540 » 25 sept. 2011 14:53

sarrasins a écrit :la route, partageons la !!!
oui le problème c'est qu'entre des extrémistes ( autant pour la défense de la route que des chauffards ), il n'y a aucune limite à la bêtise ... c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tant d'accidents lol

Pour rendre la route plus sûre il suffit d'avoir un beau réseau routier en bon état, avec des largeurs minimales agréables à rouler, des bas cotés non défoncé, des marquages visibles, des panneaux visibles précis et au bon endroit, tant de choses que nos politiques oublient au bénéfice du fait qu'ils ont la possibilité "d’épingler" en permanence tous les automobilistes en vue de rentrer quelques roros.


Quand j'entend Mme Pé'trucmuche' je rigole trop, qu'elle aille en allemagne elle vera si sur les autoroutes non limitées il y a plus d'accidents qu'ailleurs lol, la seule différce c'est que sur ces portions là tout est fait pour rendre la route seine et sécurisée :roll:

Tiens ça me fait penser cet été je suis passé à narbonne, dans la grande descente tout en bas il y a un grand virage très très bien annoncé, ben y'a un illuminé du cerveau qui a réussi à faire installer des bandes sur le sol pour soit disant faire ralentir les gens, résultat il faut bien ralentir avant car sinon on risque de se mettre sur le toit aisément ( surtout avec un poil d'eau au sol ), ha ces énarques quels beaux penseurs, mais après quand il faut que ce soit efficace c'est toute une autre histoire ...
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Peur des camions

Message par Omer » 25 sept. 2011 15:48

A qui le dis-tu! Regardez ce que nos grosses têtes "pensantes" de l'office fédéral des routes ont pondu:

http://www.lematin.ch/actu/suisse/l%E2% ... lus-fluide :roll:

Y'en a vraiment qui devraient être Image
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Peur des camions

Message par eden-speciale-540 » 25 sept. 2011 15:57

@Omer, lol y'a pas qu'en France alors qu'ils y a des gros malades :shock: :shock:

Moi autoroute à 80 je dis OK si elles deviennent gratuites ... et ce définitivement

Comme ça l'âne qui veut faire passer cette absurdité, se retrouve de fait devant des amateurs de gros sous qui ne le laisseront en aucun cas adopter de telles décisions.

à 80 même avec la caravane je vais rouler en seconde, au mieux en troisième, belle écologie ça, c'est pile dans l'ère du temps
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Peur des camions

Message par lebaniego » 26 sept. 2011 12:01

La vitesse est réduite lorsque le trafic atteint une certaine densité... Ce n'est pas forcément une mauvaise idée... Difficile cependant à appliquer en France quand on voit que nombre de conducteurs sont allergiques à toutes les limitations, même dans les zones de travaux lorsque des agents sont sur la chaussée...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Peur des camions

Message par eden-speciale-540 » 26 sept. 2011 12:39

Ok avec toi sur ce point, de là à la réduire de partout , il y a un sacré gouffre :wink:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Peur des camions

Message par Omer » 04 janv. 2012 01:03

Celui-là, fait pas bon le croiser... :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=54zuqh5T ... re=related
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26719
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Peur des camions

Message par Papy80 » 04 janv. 2012 09:41

lebaniego a écrit :La vitesse est réduite lorsque le trafic atteint une certaine densité... Ce n'est pas forcément une mauvaise idée... Difficile cependant à appliquer en France quand on voit que nombre de conducteurs sont allergiques à toutes les limitations, même dans les zones de travaux lorsque des agents sont sur la chaussée...
Bin !normalement la vitesse se réduit d'elle méme quand le trafic est dense ! :lol: il n'y a méme plus de vitesse du tout ! :lol:
Y a qu'a voir la périphérie des grandes villes ! :lol:
Mais avant de verbaliser les conducteurs a tout va pour soi-disant réduire le nombre de tués sur les routes ,il faudrait peut -étre
avair un réseau routier en bon état autre que <<l'arnaque Autoroute >> par exemple j'emprunte la N 330 de Senlis a Meaux
pour ne plus me taper la Chianlie Parisienne et Francilienne ,cette Nationnale est trés fréquentée par les PL ,
:evil: Il faut voir l'état de cette route par endroit (Ermenonville entre autre) c'est un honte !
et ce n'est pas un cas unique en France !
Exemple de jean -foutisme et d'arnaque :un radar automatique pour 70 kmh a la Mer de Sable a Ermenonville
alors que l'Eté les parkings des deux cotés de la route sont trés fréquentés et que la route est complétement pourrie
et pleine de trous ensuite limitation a 70 Kmh dans la succession de virages alors que 2 PL ont du mal a se croiser ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Peur des camions

Message par lebaniego » 04 janv. 2012 10:16

Je pense que c'est plus destiné à éviter les grands écarts de vitesse qui générent des ralentissements sans forcément que le trafic soit dense :wink:

Et pour l'état des routes, je suis d'accord... Et je ne parle même pas des travaux de plus en plus mal signalés...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26719
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Peur des camions

Message par Papy80 » 04 janv. 2012 10:29

:roll: A chaque fois que je passe a cet endroit la Gendarmerie Nationale est bien en embuscade en plus ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: Peur des camions

Message par axor 911 » 04 janv. 2012 10:49

Toutes ces videos en vrac, sont le programme pédagogique quotidien des formateurs qui enseignent aux futurs conducteurs du groupe dit "lourd" ou ceux, déja détenteurs de cette catégorie de permis, pour sensibiliser à leurs eleves les risques et consequences d'accident.

En notre qualité de professionnel de la route du groupe lourd, nous avons une piqure de rappel tous les cinq ans (que ce soit Voyageurs ou Marchandises) sur les thèmes suivants
- Evolution du code de la route (eh oui ! de nouveaux panneaux apparaissent sur le bords des route sans que personne les connaisssent)
- Evolution de la reglementation des transports et de ses annexes
- Exercices pratiques (Conduite)

n'est ce pas sarrasins, ainsi que les autres forumeux qui passent leur temps derrière le cerceau et dont j'ignore la profession

Et en plus nous, avons droit à la visite médicale à 33 € en espèces désormais, selon les périodicités réglementaires que certains connaissent pour les detenturs de la catégorie E(B) !

A quand, l'identique aux conducteurs de véhicules dit "legers"

j'ai pu lire entre lire entre certaines lignes critiquant négativement les pratiques de certains conducteurs, certes justifiées, mais les caravaniers savent ils qu'ils sont soumis aux même reglementations selon certains critères ? (Vitesse maximale, distance de securité minimale, positionnement sur la chaussée ?)

Dans les inepties des infracstructures, on a de quoi parler,

les nouveaux radars de feu rouges
Nos chères têtes pensantes, n'ont même pas calculé le temps necesaire pour la traversée d'un carrefour à un ensemble de véhicule.
Le conducteur, passe au vert, mais pendant la traversée du carrefour, le feu passe successivement a l'orange puis au rouge le temps du passage de la remorque (ou de la caravane).
Vu que la remorque (ou caravane) a franchi le feu rouge sans marquer l'arret (Enoncé de l'infraction) le radar flashe !
resultat le conducteur se voit affliger d'une perte de points assortie d'une amende et le risque de perdre la validité de son permis après 3 passages devant ces sales bêtes !
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Peur des camions

Message par freteurr » 04 janv. 2012 11:10

Il y a des personnes qui ont eu les permis E, C, D, E(B), E(C), (E(D) par peur de perdre les autres permis qui ne nécessite pas de visite médicale, ce qui est le cas de certains membres sur le forum.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Peur des camions

Message par Bernard44 » 04 janv. 2012 11:42

axor 911 a écrit : - Et en plus nous, avons droit à la visite médicale à 33 € en espèces désormais, selon les périodicités réglementaires que certains connaissent pour les detenturs de la catégorie E(B) !

A quand, l'identique aux conducteurs de véhicules dit "legers"
Sujet délicat, car si on appliquait à la lettre les textes qui définissent l'aptitude ou l'inaptitude pour le groupe léger et le groupe lourd, il n'y aurait moins de monde en possession du permis de conduire, surtout à partir d'un certain age, et bien avant la retraite.
Si les médecins devaient rechercher toutes les pathologies incompatibles avec le renouvellement, cet examen devrait se faire sur plusieurs jours avec expertises par des cardiologues, rhumatologue, neurologues, des prises de sang pour rechercher le diabète, les gamma, etc
La vente de voiture serait fortement impactée, l'immobilier en dehors des villes sans transport en commun invendable, des pertes d'emplois faute de permis,...
On peut rester sur un éventuel laxisme actuel, ou demander la sticte application des textes avec toutes les conséquences qui en découlent.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Peur des camions

Message par lebaniego » 04 janv. 2012 11:48

Il y a de vrais pros de la route et personne ne le conteste... Mais il y a aussi des comportements injustifiables. De tous les côtés d'ailleurs mais quand c'est un PL, tu comprendras que ça 'marque' bien plus les esprits...

Je me souviens d'un PL qui a déboité devant moi alors que le dépassement était interdit pour lui (RN 10 entre Bordeaux et Bayonne)... Et qui parce que je l'avais claxonné à de nouveau déboité derrière moi une fois que je l'ai eu dépassé pour me foutre ses feux dans le rétro...

Ceci étant dit, les caravaniers ne sont pas exclus de ma liste, on ne peut respecter à 100% le code de la route mais quand je vois les comportements de certains alors qu'ils tractent, ça mérite de sacrès coups de pieds au cul... Je pense notamment aux Allemands, Néerlandais et dans une moindre mesure, aux Belges...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1719
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Peur des camions

Message par Michel 14 » 04 janv. 2012 11:55

C' est pas tout les jours mais ça arrive suffit de regarder le tablier de certain pont http://www.ouest-france.fr/region/norma ... 2_actu.Htm
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Peur des camions

Message par lebaniego » 04 janv. 2012 14:21

Il y a quelques années dans le nord, un contournement routier avait été réalisé pour que les camions chargés de voitures qui sortaient de l'usine Renault toute proche ne passent plus par le village...

Sauf que...

Les ponts étaient trop bas et les camions chargés ne passaient pas...
:mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »