Les premières aventures de Désirée2

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Les premières aventures de Désirée2

Message par gaston990 » 10 oct. 2011 14:09

Nous voici revenus depuis jeudi déjà, mais le train-train quotidien nous a rattrapés à du 200 à l'heure !

Nous avions prévu un petit voyage en direction de Venise, c'était la première fois que nous allions faire du caravaning en dehors de la France, la première fois depuis longtemps que nous partions en vacances pour plus de trois semaines... alors, je vais essayer de vous raconter le mieux possible et de vous faire rêver à de prochaines vacances...
Il faut encore cueillir les raisins au jardin, mais la veille du départ, j'ai trop perdu de temps et il fait noir... ce sera donc pour le matin, avant le départ... enfin, si les oiseaux n'avaient pas été plus vite que moi... il reste juste des grappes sur une vigne blanche... les deux vignes rouges ont été vidées... mais le raisin que je peux encore cueillir est beau, doré, sucré, même si les grains sont petits... et les grappes résisteront bien au trajet...
Le plein de mazout a été fait, on a déjà roulé 60 km avec ce plein...
-première étape : gardiennage
Désirée2 sort de son trou, on la charge...
Image
La voici prête au départ, je choisis la formule "lits faits à l'arrivée"

En route, Désirée2 se conduit très bien... mais, un moment donné, au bas d'une descente, on est secoués, il y a un bruit et on s'arrête (par chance, juste une entrée de parking) : la roue jockey s'est desserrée...

2e étape : Rothenburg ob der Tauber
On a quitté la maison à 8 heures pour se rendre au gardiennage et comme on peut rouler à 80 km/heure, j'ai préféré prévoir des étapes assez courtes. On fera le chemin en 3 jours, de toute façon, je préfère arriver sur place en début d'après-midi. Cela permet de choisir son camping, son emplacement tranquillement.
Il est 16h23 lorsque l'on arrive au camping Tauber Romantik. Nous avons fait 490 km.
On se place comme on veut, l'accueil est charmant, tout comme la petite ville de Detwang. Le sanitaire est confortable, impeccablement propre, dans la cuisine, il y a frigo et plaques électriques !
Mais les moustiques sont affamés... tiens bon, on va pas se laisser faire : on a de bons moustiquaires ! On dormira quand même... c'était sans compter sur le curé ! qui fait sonner ses cloches chaque quart d'heure : un coup à quart, deux à la demie et ainsi de suite, plus les coups de l'heure ! pas possible de trouver le sommeil ! à minuit, ce sont 28 coups qui sont sonnés... pire que les avions, pire qu'un coq... L'autre camping est aussi près de l'église. La prochaine fois que nous irons, nous choisirons un autre camping si possible un peu plus éloigné d'une église !

3e étape : Maltatal
On a franchi la frontière autrichienne, munis de notre précieuse vignette. J'avais choisi le chemin par Salzbourg pour éparger le Brenner à l'auto... Mais dès Salzbourg derrière nous l'autoroute commence à grimper, grimper, sans discontinuer, des km et encore des km... Un tunnel de 6,8 km (j'adore)... Aucune indication autre que les signaux routiers, sur cette autoroute... c'est du sérieux, on n'est pas là pour s'amuser... je me demande bien à quelle altitude on est... La température extérieure affichée par l'auto était de 29° à Salzbourg, maintenant, elle n'est plus que de 24° et on grimpe toujours...
Enfin, on arrive à Maltatal... la t° y est de 27°. Le chef de camp m'indique qu'on est à 800 m d'altitude, on est déjà redescendu, mais je ne m'en suis pas rendu compte...
Sommes-nous encore sur la planète terre ? ou bien avons-nous obtenu un rôle de figurants dans un film qui s'intitulerait "l'impératrice Sissi fait du camping" ? Les sanitaires sont royaux ici, jamais vu ça... du marbre partout...
Image Image

4e étape : Venise
Bienvenue en Italie ! Il est midi et l'employé au péage de l'autoroute met son feu rouge et ferme sa barrière juste devant notre nez. Faut faire marche arrière pour s'intégrer dans une autre file ! grrr
Mais sur l'aire de repos, la dame préposée aux toilettes est bien gentille : cela la fait rire quand je dis à mon mari "ciao" avant de se séparer pour aller à la toilette. Elle m'explique : ciao, c'est un grand au-revoir, arrivederci, c'est un petit au-revoir ! Prego, s'il vous plaît et grazzie, merci !

Le premier camping choisi, le Vela Blue est complet... le vigile nous permet d'entrer dans le camping pour faire demi-tour, mais on s'emberlificote dans une situation inextricable... un campeur néerlandais accourt à notre secours...
... et nous débarquons au ca'savio... Je continuerai un peu plus tard...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par Papy80 » 10 oct. 2011 15:59

Bonjour ! :D
Désirée dit : ===8 & félicitations pour ce récit ! on attend avec impatience la suite! ===2
:wink: je vois que comme nous tu as choisis la formule <<lit toujours fait >> en l'occurence pour nous juste un drap housse sur le matelas
et nos bon vieux <<sacs de couchage >>! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par katner » 10 oct. 2011 17:20

Génial !!! merci pour cet épisode, j'attends le prochain ......
Ce fût bien agréable de vous lire.....
Image

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par gaston990 » 10 oct. 2011 17:28

Merci, Papy80 !

Suite 2 :

La taille du camping Ca'Savio ne m'emballe pas, mais on verra. L'accueil y est charmant, l'employée parle français. Elle a de la place et nous demande d'aller choisir. Le Ca'Savio s'organise autour d'une très longue allée centrale. Je préfère une place près de tout : piscine, bureau, restaurant, magasin, sanitaire... et mon choix est vite fait. Dehors, il fait 30°, une chaleur qui ne nous quittera pas... Nous nous installons sous les pins, une belle grande place que je mesurerai : elle fait 100m2 !
Très vite, nous nous habituons à la taille du camping : l'employée nous dit bonjour à chaque sortie ou entrée du camping, les employés du magasins nous connaissent très vite aussi, ainsi que la femme de ménage qui passe sa journée dans le sanitaire. Elle est d'une gentillesse exemplaire, et le sanitaire est un modèle de propreté. L'allée centrale aussi est nettoyée : chaque jour, la balayeuse passe; il y a aussi les jardiniers qui coupent la haie, ratissent les épines des pins... jamais vu ça ! et la piscine (enfin, les piscines) qui est surveillée du matin au soir... Bref, que du bonheur...
Venise est magnifique, nous avons acheté un billet de bateau valable 3 jours, sur le réseau ACTV, et nous voyageons d'île en île, sans nous lasser...
Image
Murano nous déçoit un peu, c'est beaucoup de commerce... faut se méfier de la provenance... faut dire qu'ici, on a le Val St Lambert !
Par contre, Burano, quel bijou... des maisons aux coloris très gais, une île qui est occupée par des dentelières, faut pas manquer :
Image

Nous avons prolongé par deux fois trois jours notre séjour au Ca'Savio. Le temps était tellement beau, la plage très belle... et Venise nous manquait déjà ! Nous avons alors repris des billets de bateau pour 36 heures. Nous en avons profité pour visiter à Venise des quartiers que nous n'avions pas vu : l'Arsenal, le Quartier Juif, le quartier de la gare... Nous nous sommes trouvés dans le quartier Juif au moment de la fin d'une cérémonie et ils se retrouvaient en groupe, s'échangeaient de petits cadeaux... Un petit groupe que nous avons croisé nous a gentiment dit bonjour... à notre grande surprise !
Image
Torcello, bien que très jolie, la basilique, ne nous a pas enchantés plus que ça, et le Lido de Venise non plus... nos deux préférés, Venise et Burano, c'est sûr, nous y retournerons...
Mais Ca'Savio nous réservait une autre surprise : un matin, un petit lapin était venu sur l'emplacement... Lapinou avait mal à une patte. Il se reposait sous la table... je n'avais à lui offrir qu'une salade... Après la promenade, en fin de journée, Lapinou était toujours là... je me demandais : il faudrait qu'il mange, qu'il reprenne des forces.. alors, je suis allée lui acheter une carotte, une belle grosse carotte, qu'il a dégustée sans se faire prier... Le lendemain, Lapinou était toujours là, il était très familier... il m'a regardé sortir de la caravane et s'en est aller en gambadant ! Dès ce moment-là, chaque jour nous aurons la visite des copains de Lapinou ! et aussi des petits écureuils... Mais nous approchions du 30 septembre, le camping allait fermer et il nous fallait trouver d'autres horizons...
Image
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par gaston990 » 10 oct. 2011 17:30

Merci Katner... je continuerai plus tard, c'est encore loin d'être fini !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par Pencroft » 10 oct. 2011 18:41

Je vois que l'Italie a eu du succès cette année.... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

ptits-loup

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par ptits-loup » 10 oct. 2011 19:39

un super recit ,on att la suite merci ===8 ===8

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5009
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par maxence » 10 oct. 2011 19:46

===2 pour le récit,

on attend la suite ===8
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par COLRING » 10 oct. 2011 21:31

Bonsoir

Félicitation pour le récit ===8
Comme les autres j'attends la suite avec impatience

===3
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par gaston990 » 11 oct. 2011 20:01

Suite 3 :
Venise nous a vraiment bien plu... le bateau, nous nous y sommes habitués comme pas imaginé : nous avons même repris nos habitudes d'anciens navetteurs (quand nous allions travailler à Bruxelles en train), càd que nous avions nos places préférées et que nous repérions avec une grande facilité les places libres !
Au camping, ça sent la fin... il est temps que nous partions, mais nous reviendrons à Venise, ça, c'est sûr... on voudrait pourtant loger sur l'île, pour éviter "Venise Intensif", çàd arriver le matin, déambuler dans la chaleur pendant que les Vénitiens font la sieste... on voudrait aussi profiter de "Venise by Night" ! on n'est jamais contents... La prochaine fois, on prendra une location sur Venise, et soit, on prendra l'avion, ou, mieux, on laissera la caravane quelques jours sur le camping et l'auto au parking (la dame nous avait vite repérés et nous proposait chaque jour la même place !)...
Image

5e étape : Méran

J'insiste pour que Zhomme téléphone aux campings que j'ai repérés pour voir s'il y a de la place : quand on arrive sur un camping, c'est moi qui me pointe et je sors de mon chapeau la phrase magique qui me permet d'avoir un emplacement "haben Sie bitte eine Platze mit Strom für eine Wagen, ein Caravan und zwei Personen für eine Nacht ?"
mais il se débrouillera quand même mieux que moi au téléphone ! Les deux premiers campings sont complets... pas la peine d'user ses petites pièces à la cabine téléphonique, ils seront tous complets...
Je recherche dans le guide ACSI et là, miracle, je trouve un camping que je n'avais pas vu... et là, il y a de la place !
Cette étape est moins marrante que les autres, on aurait dû, si on avait su...
Dès Bozen, nous quittons l'autoroute pour une nationale qui se termine à Méran. Je me réjouis de revivre ces belles promenades dans les vignes, ces petites routes traversées par des troupeaux de moutons, ces crèmes glacées comme nulle part ailleurs... Nous arrivons dans le village, et nous suivons un MH. Il a l'air de savoir où il va... Dans le village, il y a des travaux, le MH fait demi tour et par chance, un magasin à droite, sur le parking duquel nous ferons aussi demi-tour. Au carrefour, le MH tourne à gauche, mais un panneau nous indique d'aller à droite; la rue monte, monte, c'est un col... ça monte de plus en plus et la largeur se rétrécit... ça reste pourtant bien acceptable... Nous loupons sûrement un panneau et nous voilà embarqués sur cette route où il n'y a pas moyen de faire demi-tour... enfin un autre panneau indique de tourner à droite (bizarre, on aurait dû tourner à gauche), on traverse un hameau, et le chemin devient de plus en plus étroit, juste place pour passer en faisant bien attention; cela tourne, cela grimpe, nous sommes abrutis par cette route qui se rétrécit sans cesse; subitement, cela devient large mais nous cherchons toujours le camping ! Il faut maintenant tourner en épingle à cheveux, cela grimpe de plus belle... on cale le moteur, on recale, on finit par arriver au sommet et là enfin le panneau "stop, adressez-vous à l'accueil". C'est l'heure de la sieste, la caravane est toujours dans la côte, pour l'auto, c'est trop tard, l'embrayage fume...
Je suis triste, et j'enrage, sur moi-même, sur tout le monde... Un employé du camping est là, heureusement, et il est très gentil... il nous dit de décrocher, on va installer la caravane à la main (merci le mover), et l'auto reste sur place, toute fumante, et moi, fulminante ! Il nous dit que toutes les autos fument en arrivant là, notre voisin nous confirmera que la sienne fumait aussi... et mon nez aussi me confirmera que dans ce camping, ça sent les embrayages et les échappements... Mais qu'avons-nous donc mal fait, pas fait avec nos 150 cv ??? aurions-nous dû utiliser ce fameux bouton qui fait rouler l'auto à 7 km/h ? fallait-il mettre le point mort, laisser une vitesse ? le catalogue, où est le catalogue ? zut, on l'a laissé à la maison... En fait, nous aurions dû nous arrêter en bas, sur le beau parking que nous avons loupé parce que l'entrée du camp n'y était pas indiquée...
L'employé nous dit de nous installer et tout-à-l'heure, de passer au bureau...
Nous explorons notre nouvel entourage : je suis tombée dans les pommes ! je voulais aller dans les vignes, et je suis dans les pommes, des vergers de pommiers à perte de vue... des grosses pommes presque sans goût, alors que chez nous, ce sont des vergers de pommes savoureuses à 30 km à la ronde ! Enfin, la région n'est pas laide... mais pourquoi remplacer les vignes par des pommes ??? (les vignes se trouvent au nord et à l'ouest de la petite ville, fallait savoir...) Le sanitaire est très beau et très propre, mais, pas de cabinet de toilette fermé, et seulement deux douches pour femmes ! on doit y faire la file ! la piscine bof, bof... pas très appétissante... mais y en a qui s'y baignent... dans le chalet derrière la caravane, de la vaisselle sale, souvenir d'un repas passé...
Nous aurions dû rester 7 jours mais vu l'endroit, je décide de demander 3 nuits (on pourra toujours prolonger)... l'employé me donne 2 jetons de douche ! je demande pour en acheter et il me répond qu'il m'en a déjà donné deux ! Tiens, ici, on se lave une fois tous les trois jours ! On voudrait partir de là tout de suite... mais l'auto n'en peut plus... allez, faut essayer de positiver...
Zhomme veut partir demain matin... mais la nuit porte conseille... c'est sûr qu'on se sent pris en otage, mais...
Le matin, l'auto est bien rafraîchie et, après une bonne douche, je veux qu'il vérifie les niveaux, on a de l'huile, d'ailleurs les voyants ne se sont pas allumés. L'auto sent toujours le cramé, mais faut bien essayer comment elle va... et on descend voir deux autres campings, complets également... les allemands aiment cette région sans moustiques (des pommes super grosses, sans goût et pas de moustique, ça ne m'inspire pas, j'ai envie de dégager, insecticides, engrais...)... j'ai aussi compris pourquoi il n'y a pas de file à la douche : les campeurs font un saut dans la piscine et puis vont se laver à la douche ouverte, mais gratuite ! Je ne comprends pas, les autres campeurs semblent contents, serions-nous donc râleurs à ce point ? Faut dire que de là d'où on vient, il y a un monde de différence...
Faut d'urgence, mettre un nouveau plan sur pied : foutre le camp de là... nous irons à Innsbruck, cette ville fait partie des city-trips que nous avions prévus pour les années prochaines...
Après une toilette réduite à sa plus simple expression dans la caravane, (on prendra une super douche dans le camping suivant), nous allons payer (2 nuits)... sortie du camping, traversée du hameau, descente vers le village, et ouf, l'autoroute, direction le Brenner ! on est sauvés, petit homme a bien manoeuvré sa caravane (c'était tout juste, sortie du camp très étroite), l'auto a bien récupéré... enfin, je respire ! (plutôt, je souffle) !
En route pour l'étape suivante !
Image
Image
Image
ici, un camion fait demi-tour dans le hameau au bas du camping ! y en a qui sont de vrais artistes au volant... chapeau, Monsieur le Camionneur !
Dernière modification par gaston990 le 11 oct. 2011 21:39, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par katner » 11 oct. 2011 20:50

Bonsoir,

après une journée de travail approuvante, ça fait grand bien de partager avec vous ce voyage .......un reçit truculent qui me donne envie d'aller dans le jardin chercher la caravane et partir pour Venise ===3 ===3

Alors?? cette désirée2 est elle à la hauteur de vos éxigences....parcequ'elle aussi fait partie du voyage :wink:

===2 ===2 et à bientôt
Image

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par gaston990 » 11 oct. 2011 21:00

Merci, Katner ! Venise, faut y aller, plutôt deux fois qu'une ! C'était un essai des routes et campings en Italie pour nous, on "tâtait" le terrain, car nous voudrions aussi voir Ravenne, Rome, le Lac de Garde, mais on n'osait pas trop s'avancer... mais vraiment aucun problème sur la route, on avait un peu peur des scooters dont on raconte qu'ils vous surprennent de partout, de la façon de conduire des locaux... mais non, vraiment aucun problème jusque Venise en tout cas !
Et la caravane, on lui donne 10/10 ! j'expliquerai ça plus tard... mais quand même dur de me séparer de la Fendt... pourtant ce n'est quand même qu'un assemblage de planches, mais elle reste notre première nouvelle caravane ! je sais, c'est ridicule... enfin en Belgique, c'est peut-être autant placer son argent dans des caravanes que dans une banque !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par COLRING » 11 oct. 2011 21:33

Bonjour

Je vois qu'il n'y à pas que mon x-trail qui fume.
Je l'ai fait fumer deux fois cette été en manoeuvrant en marche arriére avec la roulotte .
mais une fois refroidi c'est repartie .
sympa ton récit ( l'italie fait parti de nos projets )
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par gaston990 » 11 oct. 2011 21:45

Magnifique, Colring, l'Italie... du moins jusque là ! un voisin belge du Ca'Savio était aussi un habitué du camping sur le Lac de Garde, un endroit que nous visiterons une prochaine fois... Franchement, faut pas hésiter à y aller... Méran, c'était une étape mal préparée, simplement, une anecdote dans ce si beau voyage ! Côté x-trail, je dois reconnaître que j'étais quand même déçue, je le croyais plus résistant que ça à l'effort. La semaine prochaine, il va à l'entretien et on va en parler au mécanicien.

Sur ton x-trail, tu as aussi ce bouton pour rouler à 7 km/heure quand ça ne va plus autrement ? L'as-tu déjà utilisé ? On a plus pensé de regarder dans le livre, mais faudra qu'on l'essaie, peut-être sur un parking de magasin en dehors des heures d'ouverture...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par Pencroft » 11 oct. 2011 22:48

Nous étions aussi en Italie pour nos vacances en aout dernier. 3 semaines de soleil sans voir la grisaille ni la pluie.

C'était notre 7ème séjour en Italie avec la caravane ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »