N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivernage

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par Fred et Alex » 26 oct. 2011 14:12

Bonjour,

Impensable pour moi de la laisser loin de nous et surtout dehors.

Avant nous la garions dans une ferme à plus d'1h30 de chez nous (nous habition Paris et les tarifs étaient exhorbitants). Nous avons emménager dans le 95 (à 25km au nord de Paris) et à 900 mètres de chez nous, j'ai eu la chance de trouver un petit terrain ou se trouvait déjà 2 caravanes sous un hangar. je me suis tapé le culot de demander au propriétaire si je pouvais, monnayant finance, garer notre Linda. Il a accepté. Avec mon papa nous avons construit un hangar et hop il y est garée. Je vais la voir tous le sjours en promenant le chien et j'apprécie ce moment. Je peux l'ouvrir, la bicheonner, ou bien simplement apprécier être assis dedans lorsque la pluie tombe... :D

Sinon, pas question de la laisser dans un champs sans abris (surtout en bord de mer) ; l'air salin abîme tout rapidement.

Bonne journée
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
ditchleterrible
Messages : 94
Inscription : 28 août 2011 12:21
Pays : Belgique

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par ditchleterrible » 26 oct. 2011 18:42

L'année dernière, quand j'ai acheté la caravane, elle est restée une dixaine de jours sur un petit bout de terrain en face de chez moi. Y'a pas un jour où je suis pas allé dedans. Même le jour de mon mariage :lol: Et je vous dis pas le nombre de fois que je regardais par la fenêtre. Je crois que si je l'aurais chez moi, je serais tout le temps dedans aussi :lol:
Mais bon pas le choix de la laissée là-bas. Mais elle était tjs nickel quand j'ai été la cherchée cette année. Mais si j'aurais une plus récente, je sais pas si je l'a laisserais là. On m'a parlé d'une hobby de ans qui serait peut-être à vendre dans deux ans...on verra à ce moment-là :wink:
Opel astra j 1.7 cdti 110 cv cosmo + hobby deluxe 430ts de 1993
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par katner » 26 oct. 2011 18:49

AAAhhh on les aime nos caravanes..... ===8 ===8 ===8
Image

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par burstner440 » 26 oct. 2011 19:09

dans le village de mes parents , ou je la stocke avant de partir en vacance afin de tout préparer , 2 caravanes ont été volé y a quelques année , il parrait que sa se vole beaucoup , j'ai pas la place et je regrette !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Bonaud

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par Bonaud » 26 oct. 2011 19:17

@ burstner440

C'est pour cela que dès ma première réponse j'insistais en cas d'hivernage pour avoir affaire à un professionnel qui outre des précautions spécifiques (code d'accès, chien, alarme...) sera assuré en conséquence, contrairement à la personne qui "prête un coin de hangar" !

Serge

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par katner » 26 oct. 2011 19:25

Bonsoir,

Je tiens à préciser que si votre caravane est volée dans un gardiennage (Pro) c'est votre assurance qui devra fonctionner et non celle du professionnel... en revanche une tuile tombe sur votre caravane dans ce cas effectivement c'est celle du professionnel qui fonctionnera (le professionnel assure ses locaux mais pas les biens) .
Image

Bonaud

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par Bonaud » 26 oct. 2011 19:40

@ katner

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi si sa responsabilité est engagée...
Il est le gardien de la chose qui lui a été confiée par contrat...

Et de cela, même les conventions inter assurances peuvent être dépassées si un JUGE en décide autrement...

Mais si tu as un texte légal qui dit le contraire, je suis preneur !

Serge

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par katner » 26 oct. 2011 21:06

@ Bonaud...

Bonsoir, En fait je me réfère au contrat d'assurance de mes parents (ils font du gardiennage de véhicules) en 98 lors de la tempête il y a eu un petit dégât sur une voiture, c'est l'assurance du hangar qui a fonctionné en revanche une porte a été volée sur une caravane et c'est l'assurance de la caravane qui a fonctionné....d'ailleurs mes parents ne se seraient absolument pas opposés au fait que se soit leur assurance qui prenne en charge le dommage mais on(l'assurance) leur a bien dit que dans ce cas c'était l'assurance du véhicule qui devait marcher.....et cela a été confirmé par l'assurance de leurs clients.
Image

Bonaud

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par Bonaud » 26 oct. 2011 21:17

@ katner

Je vais me renseigner auprès de mon assurance savoir ce qu'il en serait...

Comme de plus, au gardiennage où je laisse la mienne, c'est eux qui entrent et sortent les caravanes, là je pense que c'est leur responsabilité qui serait mise en cause à partir du moment où "ils l'ont prise en charge" je ne sais même pas où elle est rangée dans les vastes serres qui servent d'entrepot !
(moi j'entre et la laisse sur la pelouse passé une porte "sécurisée", je la reprends au même endroit !)

Mais de toutes façons, en cas de litige la justice aurait le dernier mot pour déterminer les responsabilités en cas de désaccord entre assureurs !

Serge

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par eden-speciale-540 » 26 oct. 2011 21:20

Bonsoir, moi j'ai payé pour savoir, ma caravane était en gardiennage et elle a été volée :oops:
Sur contrat le gardiennage était soit disant assuré, mais en fait il ne l'était pas :oops:
Fort heureusement j'étais assuré comme il fallait, j'ai donc été remboursé intégralement de la caravane sur facture, mais tout ce qui était à l'intérieur :cry: :cry: :cry: et comme chacun le sait le matériel de camping coûte très cher.

C'est une expérience psychologiquement douloureuse ( que dieu fasse que je ne la croise jamais ... parce que celui qui sera avec aura affaire à moi ).

Dans tous les cas, je suis en quête d'une nouvelle maison, et la priorité est donnée à un grand terrain où il sera possible de construire un vrai garage pour notre chère caravane, avec tout ce qu'il faut pour la protéger ( et m'avertir ) et gare aux gus qui tenteraient de s'en approcher car si dans un gardiennage c'est facile, chez un particulier décidé ça en est tout autre ...

Franchement y'en a marre de cette justice à deux vitesses où tout est permis ... pour les voleurs, pire tout un chacun est dans l'interdiction de se défendre, on croit rêver :oops: en France il faut se laisser, voler, violer et j'en passe
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par laborde » 27 oct. 2011 08:54

Bonjour à tous, pour nous, nous avons la chance d'avoir de la place. La roulotte est sur le parking près du bassin ce qui me permet de l'aérer, la chauffer l'hiver contre l'humidité, Mon épouse et moi nous adorons passer un moment dedans avec des revues ou un bouquin tout en surveillant NOTRE Martin-pêcheur qui viens plonger et ce goinfrer de petits poissons. Petite précaution, je change de roues, et je la lave plus souvent avec des produits les plus naturels possible car prés des arbres elle verdi très vite.
Lolo :D
Pièces jointes
ATTELAGE.jpg
ATTELAGE.jpg (22.49 Kio) Consulté 3317 fois
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par freteurr » 27 oct. 2011 11:16

Il y a quelques années, j'ai lu dans le magazine le caravanier (Je ne possède plus ce numéro et je ne saurais pas dire quel numéro et même chose pour l'année).
Dans l'un de ces numéros il y a quelques années, une personne avais parlé d'un vol de caravane. Le propriétaire d'une caravane (qui à posé la question au magazine) était surpris que ça soit l'assurance de la caravane qui marche et non l'assurance du gardiennage. D'ailleurs, le magazine avais mi leur réponse en dessous.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par katner » 27 oct. 2011 19:24

Bonsoir,


@ Bonaud,

Je ne comprends pas très bien pourquoi vouloir faire appel à un juge ou même un avocat :| il y a un code des assurances qui est assez précis (un peu compliqué parfois) mais il suffit à régler une grande partie des problèmes ...... alors pourquoi vouloir rendre les choses encore plus compliquées qu'elles ne le sont déjà.... en outre la justice n'interviendrait pas nécessairement entre deux assurances mais plutôt entre deux parties ...le propriétaire de la caravane (ou autre) et le gardien de la caravane ...
Car comme vous l'avez dit si le gardien de votre caravane l'abîme en la sortant,ou en manipulant un autre objet qui l'endommagerait, bien sur il est RESPONSABLE!! et c'est la que la justice peut éventuellement intervenir !!!mais ce sera difficile de trancher surtout si un état des lieux n'a pas été rédige et signé par les deux parties (quand je n'est vraiment pas le choix et que je dépose ma voiture au garage je fais cette demande) mais il est vrai que ce genre de document n'est pas proposé au client .....pas même par mes parents (mais ils ne fuiraient pas leur responsabilité ===8 )

Bone soirée ===3
Image

Bonaud

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par Bonaud » 27 oct. 2011 21:16

@ katner

Bonsoir,

Tout simplement, en cas de désaccord (et seulement dans ce cas là !), parce que ce serait à la justice de trancher et de décider QUI est responsable après un sinistre...
(c'est son rôle !)

De même qu'il est toujours possible de contester une décision quelconque d'une compagnie d'assurance en portant le litige devant la justice, ( cas fréquent dans le domaine des indemnisations automobiles !), de même tout un chacun peut saisir la justice afin que ses DROITS soient respectés s'il estime qu'ils ne l'ont pas été !!!

Le code des assurances et un chose, il fait partie de nos lois, pas de problème !

Les conventions inter assurances ne sont que des accords qui lient les compagnies d'assurances signataires entre elles, mais nullement leurs assurés...
Ainsi en est-il de la "convention IRSA" qui parfois empêche les assurés de recevoir leur dû sous prétexte d'accords inter assurances !
Le simple fait de rappeler cela à un assureur le fait parfois changer d'avis, chose vécue....

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous recommande un site, mais surtout une association : la Ligue des droits de l'assuré :
http://ldda.net/

Serge

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par katner » 28 oct. 2011 18:45

Bonsoir

@ Bonaud,

Bonsoir, j'ai lu votre réponse avec attention et je suis d'accord avec vous si nous parlons de litiges "auto" car en fonction des accidents, il parfois très difficile de définir les responsabilités......mais là pour ce qui est du gardiennage les choses me semble vraiment moins compliqués....
En tous cas merci pour le lien ....il peut s'avérer intéressant
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »