N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivernage

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivernage

Message par angie » 25 oct. 2011 18:24

je lance ce post car j'aimerais savoir ce que vous en pensez ??? et tout est dans le titre
mon mari aimerait laisser la caravane en hivernage (dans le Var) perso je ne suis pas d'accord car j'ai peur qu'il arrive quelque chose une mésaventure et j'en passe et dans ce cas on est pas sur place, on peut pas savoir reste à se fier à ce que nous dira la personne chez qui elle est en hivernage

on a tous entendu parlé des inondations dans le var par exemple (mon lieu de vacances) etc..

perso mettre ma caravane dans un "champ" avec des centaines d'autres caravanes je ne veux pas
c'est pour moi comme vivre un abandon,
alors que chez moi j'aime bien la voir, l'ouvrir la faire respirer la bichonner et j'en passe

alors j'aimerais vos avis, vos expériences
faites vous confiance à l'hivernage plein air etc..

mon idéal : serait de trouver un garage fermé avec 4 murs et un toit et là j'accepterais peut être !!!
merci de vos réponses
Dernière modification par freteurr le 25 oct. 2011 18:35, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des majuscules dans le titre du sujet
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
ditchleterrible
Messages : 94
Inscription : 28 août 2011 12:21
Pays : Belgique

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par ditchleterrible » 25 oct. 2011 18:49

J'ai laissé ma caravane dans un gardiennage près de la Camargue et je n'ai eu aucun soucis :P Là elle y est encore et j'espère ne rien avoir. Mais c'est vrai que j'aimerais bien l'avoir chez moi. Mais j'ai pas la place et ca m'évite de faire 2000 km allez-retour avec...et en plus c'est moins cher là-bas :wink:
Opel astra j 1.7 cdti 110 cv cosmo + hobby deluxe 430ts de 1993
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par COLRING » 25 oct. 2011 19:19

Bonjour

Pour moi ( et ma femme ) il est hors de question de laisser la roulotte ailleurs que chez nous !
comme angie on aime bien y faire un tour dedans , l'aérer , l'entretenir ect.......
Mais bon il est vrai que j'ai la chance d'avoir la place chez moi .
et puis comme on fait quelque WE hors saison c'est plus pratique de l'avoir à la maison .
quand au KMs j'adore rouler avec la roulotte donc ça ne me dérange pas .

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par veronica999 » 25 oct. 2011 19:49

Bonjour Angie !
je réponds à ceci - tu dis :
"faites vous confiance à l'hivernage plein air etc.."
"mon idéal : serait de trouver un garage fermé avec 4 murs et un toit et là j'accepterais peut être !!!
merci de vos réponses"


Non je n'aimerais pas avoir ma caravane en hivernage à une ou des centaines de kms de chez moi !
Une caravane qui reste des mois en plein air sur un terrain j'aurais peur qu'elle s'abime :wink: -
Donc comme nous ne pouvons pas la mettre dans notre jardin - nous avons cherché et trouvé à la campagne à environ 30 kms de Bordeaux une dame qui nous loue un immense hangar fermé - notre roulotte est en compagnie d'autres caravanes et camping-car ! - mon mari la met sur cale pour ne pas détériorer les roues surtout si elle reste plusieurs mois.
Evidemment ce n'est pas gratuit :) mais on a toujours fait comme ça - et nos caravanes restent en bon état et sont à l'abri des intempéries. Quand on a besoin d'y aller pour un raison ou une autre, elle n'est pas très loin. :wink:
bonne soirée :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par Pascal » 25 oct. 2011 19:51

Le mieux est chez soi. Beaucoup plus pratique pour partir, pour la bricoler etc....
Et moins risqué aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par GG44 » 25 oct. 2011 19:52

Pour moi la caravane est dans mon garage chez moi et j'adore l' aerer ,la bichonner etc...et il m'arrive meme de temps en temps d'y prendre une tasse de thé avec un bon livre ===4
Je ne me verrais pas la laisser a des dizaines de kilometres de chez moi ===9
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Bonaud

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par Bonaud » 25 oct. 2011 20:10

Pascal a écrit :Le mieux est chez soi. Beaucoup plus pratique pour partir, pour la bricoler etc....
Et moins risqué aussi.
Pas très simple quand on est en appartement HLM en étage ! :D :D
(sans compter que la règlementation interdit de simplement la laisser sur le parking !)

Oui j'ai confiance en l'hivernage, encore faut-il le choisir avec discernement !!!

Et pour moi un pro vaudra toujours mieux que celui qui prête/loue un morceau de hangar !
Vérifier les conditions d'assurance dudit "hiverneur", et voir les éventuels services proposés !

Ceci dit le risque d'accident existe partout, même chez soi....

Serge

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par katner » 25 oct. 2011 20:37

Laisser ma caravane!!! Un supplice!!!!!

Lorsque nous avons acheté la maison, il fallait impérativement un garage pour une caravane, pour l'instant elle est dans le jardin car je souhaite en profiter le plus possible.....même 10 mn par jour, c'est une vrai bonheur (un livre les fenêtres ouvertes,un magasine sous la pluie peu importe je m'y sens tellement bien...)
Nous partons quelques jours aux Pays-Bas en novembre puis elle sera chez mes parents (ils font du gardiennage de caravanes) car notre chienne Feliz aime les fils électriques....ceux qui se trouvent sous la caravane :? alors en attendant quelle grandisse un peu la caravane sera mieux chez mes parents (mais les consignes sont strictes)....Personne n'y touche!!
Je suis extrêmement soigneux (sans doute trop :oops: ) en revanche, cela ne m'empêche pas de respecter le matériel des autres (ce qui n'est pas forcement le cas de tout les gens soigneux....)
C'est aussi pour cela que je vais avoir du mal à l'emmener pour le contrôle étanchéité....quelqu'un va rentrer dedans et manipuler les choses pas comme je veux :evil: :evil: .....et pour la voiture c'est pareil :oops: donc je fais l'entretien moi même (ou avec papa.....merci papa!!) je ne supporte pas de voir passer quelqu'un à 2cm de la voiture avec des outils des chariots et autres matériels....

Bref, en résumé, la caravane c'est à la MAISON !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par Pascal » 25 oct. 2011 20:38

Non, c'est sûr que c'est pas facile en immeuble. Le problème est quand même souvent l'absence de lieu d'hivernage pratique proche des villes... Et souvent il est presque moins cher de la laisser dans un camping que sur un parking privé...
Image

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par burstner440 » 25 oct. 2011 20:58

j'ai pas le choix par manque de place , un conseil rigolo mais pourtant tres serieux , s'assurer que sur les lieux d'hivernage il y ai des chats , vous allez rire mais c'est vrai , un ami a laisser sa cara en hivernage pres de valras plage , il s'est vu bouffer les sieges et des cables electriques par des souris qui sont rentré par les aerations de la cara , des degats inimaginables , et mon ancien hivernage me l'avait dit aussi quand il a vendu et que nous avons changé cette année , toujours s'assurer qu'il y a des chats pour chasser les rongeurs !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par angie » 25 oct. 2011 22:11

bonsoir
je vois que mon sujet fait "couler beaucoup d'encre" !!! et je suis contente de ne pas être TOUTE SEULE à apprécier le fait d'avoir la caravane chez soit sous les yeux où on peut la bichonner au gré de nos envies
je ne me vois pas mettre ma caravane en hivernage, sauf garage fermé grand luxe et encore !!! une mauvaise météo et je suis capable de prendre la voiture pour aller voir si tout va bien
malheureusement pour l'instant nous n'avons aucun garage à lui proposer à la maison mais mon mari a le projet de couper la haie sur le côté de la maison, de faire une dalle béton, mettre un toit appuyé contre la maison , comme cela la caravane sera abritée pour l'hiver et elle continuera de rester chez nous
merci de vos posts
merci à tous et à toutes
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par fredetcie57 » 25 oct. 2011 22:31

En général, ceux qui ont la place de la mettre chez eux ne s'en privent pas, sauf s'ils ne veulent pas tracter et la laissent sur leur lieu de vacances.
Étant en appartement sans garage, je n'ai pas le choix. Je ne bricole pas beaucoup en général mais ça me manque de ne pas l'avoir pour installer tranquillement et proprement les cameras de recul, petites réparations et aménagements.Il faut que je le fasse en camping, il manque toujours un outil, un accessoire ou autre...
Pour ce qui est de la confiance, je ne la laisserai pas dans un champ toute l'année, et je ne paierais pas non plus en hangar si je ne peux pas aller contrôler qu'elle y soit bien présente, ou le faire faire par quelqu'un de confiance. La mienne est à quelques km de chez moi, en théorie je n'ai pas l’accès à volonté, mais étant correct avec le responsable il me laisse y retourner quand même.
Je pense que si elle était dans mon jardin, j'y serais souvent rien que pour l'ambiance.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par veronica999 » 25 oct. 2011 23:12

J'ai moins peur de laisser ma caravane dans cette solide bâtisse (j'ai dit hangar :( ) - qui a des sécurités aux portes - que de laisser ma voiture dans la rue !
De toute manière comment faire quand on ne peut la laisser ni dans son jardin ni dans son garage, ni chez des proches ! on ne peut pas la laisser dans la rue, et on est obligé de faire comme ça.
Personnellement je n'ai aucun problème, la petite se porte bien ! elle, et celles que j'avais avant, elles y sont depuis plus de 15 ans ! et c'est pas aujourd'hui que je vais me mettre à faire de la parano ! ... :lol: :lol: :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par angie » 26 oct. 2011 10:59

bonjour
pas le choix que de couper la haie si on veut que la caravane passe sur le côté de la maison car il n'y a pas assez de place avec la haie, construire un vrai garage impossible on fait donc avec les moyens que le terrain nous donne car en 1988 on avait pas le projet d'acheter une caravane ...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: N'avez vous pas peur de laisser votre caravane en hivern

Message par veronica999 » 26 oct. 2011 12:01

Pierre27 a écrit :@ angie,

mon mari a le projet de couper la haie sur le côté de la maison, de faire une dalle béton, mettre un toit appuyé contre la maison , comme cela la caravane sera abritée pour l'hiver et elle continuera de rester chez nous
Pierre
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai un voisin qui a assez de places sur le côté de sa maison et qui a fait ça un toit appuyé contre la maison - une chape en ciment et sol dauphin - sa caravane est bien abritée ! je trouve ça très bien comme solution - et si j'avais eu la place en largeur entre les voisins et ma maison, je l'aurais fait comme ça - malheureusement pas possible pour moi ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »