Mais ou va t on ? impensable !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par axor 911 » 27 nov. 2011 13:18

Un garçon de 11 ans mis en examen pour viol sur une fillette de 6 ans

Le 25/11/2011 à 11:03

Un garçon de 11 ans a été mis en examen jeudi à Versailles pour le viol d'une fillette de 6 ans, sa soeur de 12 ans pour complicité et leur mère de 45 ans pour "non dénonciation de crime sur mineur et destruction de preuves", a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Le parquet de Versailles a placé jeudi le garçon et sa soeur dans un foyer. Soupçonnée d'avoir protégé son fils en faisant disparaître des preuves, la mère a été laissée libre mais placée sous contrôle judiciaire, a expliqué à l'AFP une source judiciaire, confirmant des informations du Parisien.

Le parquet de Versailles a désigné un juge d'instruction, a précisé cette source.

La mère de la victime a déposé plainte, selon une source proche du dossier.

Les faits se sont déroulés entre le 19 septembre et le 1er octobre à La Verrière (Yvelines) dans un appartement où la fillette s'est rendue pour jouer avec une copine, selon cette source.

La fillette a affirmé aux enquêteurs avoir été violée par le garçon pendant que sa soeur la tenait pour l'empêcher de se débattre, selon la source judiciaire.

Leur mère aurait ensuite lavé la fillette, jeté certains de ses effets pour effacer les traces et lui aurait dit de ne rien dire, a ajouté cette source. Les examens médicaux sur la victime ont apporté un résultat "compatible" avec un viol, d'après cette source.

Lors de son audition, le jeune garçon a reconnu un acte assimilé à un viol, mais sa soeur et sa mère ont nié les faits qui leur sont reprochés, a ajouté cette source.

L'enquête a été confiée à la brigade départementale de protection de la famille.
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par COLRING » 27 nov. 2011 13:23

Bonjour

Tout est dans ton titre " mais ou va t'on "

lamentable !

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par fredetcie57 » 27 nov. 2011 16:26

L'autre jour à la radio, dans le cadre des directeurs d’établissements scolaires au courant ou pas des agissements des mineurs placés par la justice, un proviseur disait qu'il avait eu un cas d'un élève violeur en ... 6eme et ce n’était pas d'hier.
Par ailleurs, je voudrais juste dire par rapport au titre, c'est où va t on ou que sait on aujourd'hui qu'on n'imaginait pas hier et qui existait sans aucun doute...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par Papy80 » 27 nov. 2011 17:32

Bonjour ! :D
===7 je sens que je vais pas encore me faire des Amis ! :lol:
mais la langue de bois c'est pas mon fort ! ===2
Donc : :lol: Loin de moi d'approuver ,si les faits sont exacts ! :(
mais il faut aussi faire attention a ce que les Médias montent en épingle ! :roll:
11 ans c'est l'age des découvertes ,mais peut-étre mal orientées par des choses qu'un gamin de 11ans ne doit pas regarder a la télé
sans étre accompagner et sans explications ,voir méme ne pas avoir le droit de regarder du tout ! :twisted:
c'est l'age ou l'on n'est plus tout a fait des enfants et ou l'on n'est pas encore des Ados
A l'heure actuelle vu les événements toutes les histoires qui se rapportent méme de trés loin au sexe vont devenir des histoires de Viols ! :evil:
Dans les temps anciens ! :lol: avant l'éducation sexuelle a l'école on jouait a touche pipi avec sa cousine ou sa petite copine
et on n'était pas accusé de viol pour ça et on ne devenait pas un violeur non plus ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par freteurr » 27 nov. 2011 19:12

La violence par des jeunes, c'est effectivement par beaucoup d'enfants ou adolescent est effectivement de plus en plus jeune.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par IsaPas45 » 27 nov. 2011 19:17

Bonjour,

J'ai travaillé dans un collège et un ado d'aujourd'hui à 11 ans n'est pas celui d'autrefois. Ils ont des cours d'éducation sexuelle mais ils en connaissent déjà beaucoup par eux même, sûrement trop d'ailleurs :? mais cela n'excuse rien ===9
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par Papy80 » 27 nov. 2011 21:15

Bonsoir ! :D
C'est vrai Isa ,cela n'excuse rien ! :(
Quand je dit:((( je le répéte autrement pour ne choquer personne! ===2 )) << :lol: Faire des bétises avec sa cousine !>>
===9 je ne parle pas de moi personnellement !mais c'est en général ce que j'ai lu dans des recits de la vie dans nos campagnes
ne soyons pas non plus hypocrites en faisant semblant d'oublier ou de nier la réalité et en étant choqué ! :mrgreen:
===9 ne nous leurrons pas nos enfants sont plus au courant que l'on ne pense ,a nous de les orienter dans la bonne direction
pour éviter ces dérives lamentables et impensables comme vous dites et surtout ne nous voilons pas la face !
Ces choses ont éxisté de tout temps ,mais les médias n'étaient pas la pour les exacerber ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par weymard » 28 nov. 2011 01:15

+1000 pappy80
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par lebaniego » 28 nov. 2011 10:03

Tout part en live...

Des parents plus foutus d'éduquer leurs gosses et de leur transmettre des valeurs...
Des enseignants dépassés et lachés par leur 'hierarchie' au moindre problème...
Des psy qui justifie l'injustifiable...

J'ai une gamine en 6° et dans sa classe, quand certains ne sont pas contents, ils foutent les affaires du prof à terre :roll:
Et ce n'est pas un collège à 'problèmes'... J'ose à peine imaginer ce que ça donne dans des établissements sensibles... Bien entendu, hors de question de convoquer les parents, ils seraient capables de foutre une raclée au prof...

Moi à mon époque, si j'avais fait ça, je prenais un coup de pied au c.. de la part du prof et un autre à la maison...

Société laxiste, enfant roi... Je me demande ce que cette génération va donner dans quelques années mais franchement, ça fait peur.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par lebaniego » 28 nov. 2011 11:10

C'est clair, on ne le faisait pas parce qu'éduqués avec des limites... Maintenant, c'est fini. Même en primaire, les profs sont confrontés à la violence des gosses et à la connerie des parents, persuadés que leur rejeton est un surdoué et que s'il n'a que 5 de moyenne, c'est à cause du professeur qui est (rayez les mentions inutiles) : incompétent, raciste, toujours malade, pas assez autoritaire...
Et bien entendu, si jamais le professeur propose le doublement, il a le droit à un flot d'injures voire plus si affinité...

Et nos politiques, conseillés par des psy ou autres sociologues à la noix sont en train de nous dire que les notes, c'est frustrant pour l'enfant et qu'on va donc peut être les supprimer :roll:

Je ne sais pas vers où on va mais ce qui est sûr, c'est que si c'est dans le mur, ça va faire mal.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par Pilou » 28 nov. 2011 11:18

Plutôt que de penser "où va-t-on?", je crois qu'il s'agit d'une régression...

ces moeurs existaient bien avant la médiatisation qui en est faite (relisez Dickens ou d'autres auteurs du XIXe) et relisez les chroniques judiciaires du passé, vous verrez que les crimes horribles, sexuels ou pas, étaient courants !

Les statistiques criminelles qui datent du Consulat montrent au contraire qu'en pourcentage de la population, cela diminue.

Et puis, il faut aussi se dire que l'urbanisation grandissante, ave tous les effets de la pomiscuité, ne fait qu'agraver les tensions :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par freteurr » 28 nov. 2011 11:23

Il faut aussi voir, qu'il y a beaucoup d'élèves dans une classe. Ce qui rend le travail très difficile pour les enseignements ou les professeurs.

Quand j'étais en primaire, quand une personne avais une bêtise, ça allait direct dans un coin à attendre que la punition soit levé. Sauf la dernière année que j'ai fait, c'était de faire des lignes. Bon, ça dépendait des enseignants.
Quand j'ai été au collège, quand une bêtise à été faite ou des affaires à été oublier à la maison, c'était une crois dans le carnet de correspondant, à la huitième croix, c'était une heure de retenu au collège.
Maintenant, le système à changé au collège, ce que j'ai pu voir avec mon frère, je n'ai pas fait attention comment ça marche, mais dès la première croix, la sanction était déjà lourde : recopier le règlement intérieur du collège. Mais tout dépend de la bêtise de faite.
Dernière modification par freteurr le 28 nov. 2011 11:37, modifié 1 fois.
Raison : Modification du message
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par Pilou » 28 nov. 2011 11:33

Mmmmh, pas tant que ça :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par Bernard44 » 28 nov. 2011 13:16

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord pour admettre que la couverture médiathique des faits divers est plus importante aujourd'hui que dans le passé. Mais ça ne concerne que les actes graves comme les viols suivis de meurtre, ou les cambiolages avec victimes.

Mais pour le restant, "le bruit de fond" comme on 'appelle, il y a une dégradation générale, au début de ma carrière les agressions contre les personnes étaient beaucoup plus rares qu'aujourd'hui, les sapeurs-pompiers ne se faisait pas agresser lors des interventions, encore moins les forces de l'ordre.
A ce jour avant d'intervenir dans certains quartiers, les sapeurs-pompiers doivent attendre qu'un équipage de police se place en position à distance, surtout pas à proximité car dans ce cas une émeute se produit qui oblige les intervenants à se replier.

L'équipage doit laisser une personne surveiller le véhicule, le restant de l'équipage doit justifier à des gamins souvent mineurs à l'entrée des immeubles les raisons de leur présence pour accéder aux étages. Si on a le malheur de faire une remarque à ces gamins, les parents viennent les défendre.
Il n'est plus rare également de revenir avec des impacts sur la carrosserie, les interventions sur les enfants de 11 ans en état d'ébriété de plus en plus courantes.

Les services de secours doivent maintenant suivrent des formations pour connaître le comportement à adopter face à ce climat, jamais on aurait envisager ce problème il y a quelques dizaines d'années.
Bien sûr que la délinquance est de plus en plus importante, et de plus en plus justifiée.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mais ou va t on ? impensable !!!

Message par lebaniego » 28 nov. 2011 13:34

@ pilou

Oui ces faits existaient avant... Ce qui est choquant, c'est que durant des années, notre société s'est assagie et que l'impression actuelle c'est que ça fait machine arrière toute...

L'urbanisation, la promiscuité, oui ce sont des facteurs aggravants mais on ne peut nier une radicalisation de la violence et une banalisation des faits graves contre les personnes. Ce qui se passe dans les cités est totalement inadmissible. Pendant les émeutes de 2005, on avait de la famille d'Espagne à la maison, ils avaient beaucoup de mal à comprendre l'absence de réaction forte de l'état. Et le pire, c'est que ça ne concerne plus seulement les cités... Certaines gares parisiennes, que ce soit en grandes lignes ou RER sont devenues les territoires de bandes qui y organisent des trafics en tout genre... Et en toute impunité.

Quant à la médiatisation, je trouve également pour ma part qu'on en fait un peu trop sur ces actes, aussi horribles soient-ils. Mais il faut dire aussi que les négligences sont flagrantes et qu'il faudrait peut-être revoir nos lois sur la délinquance des mineurs. Les gaillards de 14 ans d'aujourd'hui ne sont plus les potaches d'il y a 30 ou 40 ans.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »