pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Bernard44 » 01 févr. 2012 17:30

Bravo claude 94,
Il y en a beaucoup qui n'ont pas ces capacités physiques à 30 ans ===8 ===8

Bonaud

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Bonaud » 01 févr. 2012 18:12

Le caravanier a écrit :mais vous allé tous pas bien relisez ce que j'ai dis en début j'ai pas dis que je me sentais vieux à 29 ans j'ai dis OUI qu'à un certain âge il faut arrêter de conduire et surtout de tracter ! alors pour les gens qui on déformer mes propos je les ...... et que les modos s en mêle je m en fou !
j adore quand les gens déforme ce que je dis !
ps : j aimerai bien voir les réflexes la vue des personnes d un âge juste comparer avec une personne moins âgés ...
Bonsoir,

Voilà exactement ce que tu as écrit ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 63#p342863
Le caravanier a écrit :moi perso j aimerais bien être a la retraite ...
vous ne savez pas la chance que vous avez de ne plus se lever chaque matin la fatigue etc ...
partir en we ou quelque jours
bon c est mon avis perso après sa n engage que moi ... ===3
Tu n'as pas l'impression de te contredire "un peu" ???

Et ici même dans CE Topic tu as aussi écrit :
Le caravanier a écrit : ( je ne répondrais plus a se post car sa m a un peut gavé de lire de grosse bêtises pareille )
alors peut être que je suis insouciant que je suis bête que j ai pas vécu car j ai que 29 ans mais j ai mes opinions et je ne les changerais pas .... !!!!!!!!!!
ps : désolé Angie pour ce commentaire je n ai rien contre toi car le sujet était très intéressant
Pour ma part ta remarque sur la vue tombe très bien, j'ai vu l'ophtalmo il ya une semaine, et mes lunettes datent d'hier... :D :D :D
Si tu veux les payer...
(et j'en porte depuis l'école primaire, donc j'en portais déja à 29 ans, il n'y a pas d'âge pour cela, et je précise, aucun problème pour la conduite !!!)

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par veronica999 » 01 févr. 2012 18:40

Ta question est drôle Angie, difficile de répondre - d'abord je ne trouve pas qu'une personne qui a 70 ans est âgée ! - je parle pas pour moi j'en ai que 20 - :D je regarde autour de moi dans ma famille - ma belle mère qui en a 86 ! et qui pète la forme ! ou des amis à nous qui en ont 80 passés et font de grands voyages aussi :wink: - d'autre part ça dépend surtout de la santé que l'on a - Quelqu'un de 85 ans par exemple, peut être plus en forme qu'un autre qui a 50 ans -
D'autre part, Il y a le mover qui aide bien pour les voyages en caravane, sinon il y a toujours des gens sympas dans les campings pour donner un coup de main quand on déplace la caravane.
Etant donné qu'il va falloir travailler de plus en plus tard :roll: les gens ont intérêt à se maintenir en forme ! :lol: :lol:
Mamy Véro et son tricot.gif
Bon j'ai encore le temps pour le caravaning ... :D du moins j'espère ! :( :lol: :lol:
Dernière modification par veronica999 le 01 févr. 2012 19:12, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par katner » 01 févr. 2012 18:59

Bonsoir à tous,

Je dois dire que cette question sur les personnes âgées et le conduite m'agace un peu .........bé oui!! quand on a 20, 30 ou même 40 ans on se permet de dire: aahh oui les vieux ne devraient pas avoir le droit de conduire et bla bla ....!!!

mais ceux qui disent cela,ou l'écrivent (les écris restent :wink: ) seront (je le souhaite) vieux un jour et ce jour là,quand un jeune trou d. c.l viendra leur dire cela ...on verra bien leur tête!!!

il est vrai que certaines personnes âgées ne devraient plus conduire et certains faits divers sont la pour le rappeler mais quand je vois certains crétins complètement inconscients, je me pose certaines questions...........les vieux dangereux sont t'ils plus nombreux que les jeunes trous d. c.l........suis pas sur :wink: alors, laissons les vivre en paix (nos ptis vieux)

Et pour répondre à Angie je pense que l'on peut aujourd'hui faire de la caravane très longtemps !! les movers, les stabilisateurs et autres correcteurs électroniques de trajectoires (ATC) permettent de compenser les temps de réaction qui augmentent avec l'âge et éventuellement les angoisses, il y a aussi les vérins électriques, les stores qui remplacent les auvents ........et il y aussi l'entre aide entre campeurs :mrgreen: donc, il n'y aucune raison pour arrêter le caravaning même au delà de 70 ans.. ===8

===3 ===3
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par CLAUDE 94 » 01 févr. 2012 19:02

@ BERNARD 44 ===2 tu peux mieux me comprendre toi qui est sportif ===8
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Le caravanier » 01 févr. 2012 19:15

moi je dis mdr voilà le malaise alors pour bonaud excuse moi mais pour la retraite etc c'était sur un autre post désole de te contre dire enfin excuse moi tu a raison vue que tu à apparement TJRS Raison ! c'est facile de faire un medley de ce que je dis voilà
sur ce si tu n ai pas d accord avec ce que je dis ne me calcule plus ne me parle plus

alors j'ai 29 ans oui

je suis borné si tu le dis

je n aime pas les vieux apparement



et en plus de ça je suis homo !


et j em..... les gens qui déforme ce que je dirais ! même si je dois me faire exclure du forum !


ps : c'est plus fort que moi de répondre !
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par IsaPas45 » 01 févr. 2012 19:28

Bonsoir,

Ca va loin votre histoire.

Ce n'est pas une question d'âge mais de capacités.

Moi, j'ai une maladie neuromusculaire depuis l'âge de 20 ans, je prends de médicaments à vie, j'ai été opérée plusieurs fois et je conduis juste pour aller travailler mais tracter je ne pourrai pas alors c'est mon mari qui tracte et je profite des vacances quand même :D

Allez bonne soirée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Bernard44 » 01 févr. 2012 19:29

CLAUDE 94 a écrit :@ BERNARD 44 ===2 tu peux mieux me comprendre toi qui est sportif ===8
Claude ===3
Je te comprends d'autant plus que j'ai également commencé à travaillé à 14 ans dans le bâtiment jusqu'à 27 ans à ce moment je travaillais 10h00 par jour plus le samedi matin, ensuite je suis devenu sapeur-pompier.
Pendant toutes ces années de SP je n'ai jamais était fatigué pour aller travailler, présent à mon poste à 6h30 pour un début de garde à 7h00 et pour 24h00.
J'ai pris ma retraite par la force des choses à 59 ans, car je me sens toujours en capacité pour assurer les missions les plus difficiles.

Je compense par mes activités.

Bonaud

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Bonaud » 01 févr. 2012 19:31

@ Le caravanier

Puisque tu me mets en cause, je te ferais remarquer que dans mes citations, je n'ai pas changé un mot de ce que tu as écrit....

Que ce soit sur un autre Topic ou sur un autre post dans le même Topic, c'est toi-même qui te contredit, ce n'est pas moi, je ne fait que de le constater et te citer...

Pour le reste, ta vie privée ne me regarde pas le moins du monde...

Serge

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par angie » 01 févr. 2012 20:53

ET !!!! ET!!!! a r r ê t e r !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai pas lancé ce post pour vous lire vous disputer !!!!!!!!!!!! ou laver votre linge sale !!!!!!!!!!!

je voulais des avis
savoir ce que penser
ce que l'avenir vous fera faire

pas vous lire vous déchirer, vous insulter
A R R E T E R !!!!!!!!!!!

ce n'était pas le but de ce post et vous me désolez de voir la tournure qu'il prend
bonsoir
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par viscarien » 01 févr. 2012 21:02

Ils ne se disputent pas,ils s'expliquent! :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Bernard44 » 01 févr. 2012 21:15

Donc pour répondre à la question initiale de angie, c'est très difficile à se projeter dans l'avenir.
Ca dépend de tellement de paramètres, dont des problèmes de santé qui peuvent bien sûr arriver à tous les âges, des problèmes de vigilance, de réflexes, et certainement aussi de la motivation à pratiquer le caravaning.
70 ans de nos jours n'est pas un âge trés avancé, et je ne pense pas qu'il soit bon de se poser ce type de question sur les difficultés futures.
Il faut prendre la vie comme elle vient, le jour où le physique ne peut plus suivre la motivation aura des chances de disparaître également, donc tout se fera naturellement.
Maintenant il est vrai que dans un couple, les époux ne vieillissent pas toujours de la même manière, et puis malheureusement des évènements peuvent arriver qui remettent tout en cause.

Donc profitons de l'instant présent, de toutes façons le 21 décembre on ne sera plus là :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par IsaPas45 » 01 févr. 2012 21:19

===8 ===8 ===8 ===8
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Decarpentrie Bernard » 01 févr. 2012 23:01

Bonsoir

Mon beau père a 89ans viens encore tout les mercredis manger avec nous en voiture. Oh certes il n'habite pas trés loin mais quand mème et il se débrouille seule chez lui et il joue aprés le repas au scrabble avec mon épouse.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Olivier Pottier » 02 févr. 2012 17:33

Bonjour,

Je réouvre ce post... mais attention, au prochain dérapage de membres qui règlent leurs comptes entre eux, je ferme ce post définitivement.

A ma connaissance, aucun permis de conduire n'a été retiré à une personne à cause de son âge trop élevé.

Dans la majorité des cas, c'est un état de santé défaillant qui nous oblige à arrêter.... et les problèmes de santé peuvent hélas arriver à tout âge ... aussi bien à 30 ans, qu'à 50 ans, qu'à 70 ans, qu'à 90 ans...
Et là, je ne suis pas médium pour savoir à quel âge je n'aurai plus une assez bonne santé pour tracter une caravane... le + tard possible je l'espère, mais rien n'est jamais gagné avec tous les imprévus que l'on peut rencontrer tout au long d'une vie.

Pour ma part, je me dis juste :
"profites-en tant que tu as la santé... inutile que je reporte les voyages que je peux faire aujourd'hui, car je ne sais pas si je pourrai les faire demain"
A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »