pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par angie » 31 janv. 2012 19:24

bonsoir
j'ai une question sans réponse à laquelle je pense de temps en temps
nous n'aimons pas le CC et possédons une caravane, une autre avant celle là puis une autre etc etc..

je me demande jusqu'à quel âge on va pouvoir tracter sans pour autant être un danger pour soi même et pour les autres
alors je sais plusieurs critères rentrent en jeu

* dans notre cas Mr chauffeur de bus, moi chauffeur PL
* habitués aux longs trajets
etc etc...

mais quand même !!!!
parfois je me dis... je ne sais pas si à 70 ans on sera encore capable de tracter, monter le auvent, de s'installer sur un camping seul etc..etc.. et pourtant c'est notre souhait le plus cher bien sûr

quel est votre réponse
peut être votre expérience personnelle
qu'en pensez vous ?

voilà le sujet est lancé !!!!!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5009
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par maxence » 31 janv. 2012 19:49

bonjour, :D

la ou je vais en vacances dans les alpes,

je croise souvent des personnes de 80 ans qui tracte leur caravane.
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par papybarbus » 31 janv. 2012 19:59

ceci est un bon test
<
<
<
<
<
<
<
<

<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<

<
<

<<

<
<
<
<
<
<
<
Image

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Le caravanier » 31 janv. 2012 20:17

Bonsoir très bonne question Angie est très importante

perso j ai 29 ans bientôt 30 je suis seul a tracter dans le ménage je suis encore dieu merci encore en pleine forme mais dans quelques années ......


comme tu a dis MAxence des personnes tracte encore a 80 ans moi perso je trouve pas sa très bon car tu n a plus les réflexes d un jeune et en caravane faut être vraiment très attentif a tout ! donc je dis a 65 ou 70 ans vraiment maxi on peut tracter après laisser la caravane en gardiennage se la faire amener sur le lieu de vacances c est pas mal et sa ne mets pas sa vie et la vie des autres en danger .... ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Bonaud

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Bonaud » 31 janv. 2012 21:16

Bonsoir,

Pour ma part, je ne peux répondre en ce qui me concerne !

Néanmoins, mon père avait arrêté de tracter à 75 ans, mais surtout parce qu'il ne pouvait plus pousser sa caravane dételée...
Si à l'époque il avait existé des mover, il en aurait sans doute fait monter, et continué à tracter...

Il continuait le camping, en louant des M.H. ...

Mais quand je vois comme l'an passé un couple ayant dépassé les 80 ans, avec madame grabataire, et lui pensant mettre seul en place sa caravane, et monter seul son auvent, je dis STOP !!!
Bon nous étions plusieurs (dont certains du forum !) à l'aider, heureusement pour eux, et en 1 bonne heure l'auvent était monté, il a tenu à terminer lui-même les dernières sardines après que les angles aient été fixés...

Là je ne trouve pas cela tout à fait normal... Mais où est la limite ???

Saurons nous, nous-même un jour "être raisonnable" et dire "NON je ne tracte plus ?"
(à supposer que la vie et la santé nous soit encore donnéees !!!)

Franchement je n'en sais rien...

Serge

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par gerard78 » 31 janv. 2012 21:19

29 ans et déja un vieux con :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y a pas d'age si ont est en forme physique, psychique ,j'ai 63 ans je suis le seul à conduire, je rentre d'une semaine a la montagne avec la caravane, ski Alpins tous les jours et à la maison c'est 45 mn de home trainer 2 fois par semaine et 2h de VTT en hivers, et 2/3 sortis rotes de 70 km en été
Je fait du rallye historique et mon médecin me renouvelle tous les ans mon certificat médical , et je suis un petit jeune, j'ai un ami qui à 89 ans et qui pilote toujour en rallye.
Jean claude Andruet 70 ans est Champion de france des rallyes VHC sur Porches en 2011, Sir Stirling MOSS 83 ans , David PIPER 82 pilotent encore en course des Porsches et Ferraris des années 60/70
Certe ce sont des personnes exeptionnels.
Donc tracter une caravane...mais aussi faire l'amour.....vivre quoi!!!!!! tant que la maladie n'est pas là c'est possible jusqu'a la fin, de 30 a 99 ans
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Pascal » 31 janv. 2012 21:37

Il n'y a pas d'âge.
Après, ben c'est sûr qu'il faut une vue qui ne baisse pas trop... ne pas être trop sénile...
Ce qui va changer, c'est par exemple la fatigue visuelle sur les longs trajets noctures par exemple (mais bon, si on a la chance d'être à la retraite on est moins pressé...)
Sinon, je suis loin de la retraite et j'arrive pas à bouger ma caravane détellé (bon, pas grande monde bouge 1800kg sur une pelouse avec ses petits bras) mais cela ne m'empêche pas de partir...
J'ai connu des gens qui sont parti en vacances aussitôt sortie de la maison de repos après une opération cardiaque. Les étapes furent un peu plus courtes (600-700 bornes max), les arrêts dans des lieux plus calmes mais ce ne fût pas un soucis.
Pour ma part, je ne trouve pas du tout que partir en caravane soit physique ou difficile. Je trouve beaucoup plus reposant de partir avec ma caravane que quand je voyage en avion, hôtel etc...
Image

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par gaston990 » 31 janv. 2012 21:44

Il n'y a pas de réponse, Angie... c'est comme les fleurs du jardin : pourquoi il y en a qui ne grandissent pas, qui sont fanées avant d'être fleuries, et d'autres qui grandissent, fleurissent à profusion, résistent à l'automne et attendent les gelées pour succomber...
On ne vieillit pas tous de la même manière, on a chacun son rythme... je connais une personne qui vient d'arrêter de conduire à 93 ans et qui se tapait encore l'autoroute jusque Bruxelles, une centaine de km, sans que jamais rien ne lui arrive...
En camping, on a rencontré une fois un Monsieur, un Néerlandais qui est venu nous parler parce qu'il avait la même caravane que nous... il revenait d'un voyage au Portugal (ce que nous n'avons jamais fait), pendant 6 semaines, à 78 ans ! et une autre fois encore un couple de 78 ans qui rentrait d'un long périple...
J'ai aussi un beau-frère qui, il y a plus que 20 ans, a démoli une voiture en discutant avec Madame de ce qu'ils allaient manger : ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur du lard ou des saucisses !
Pour ce qui est de l'attention et des réflexes, faut un peu reconnaître soi-même ses limites... encore que les jeunes sont aussi responsables de graves accidents, pour d'autres raisons : ils ont parfois un peu trop confiance en eux... Il est bien connu qu'en vieillissant, on perd de cette confiance, on se méfie et on se tient sur ses gardes, c'est la raison pour laquelle on verra des petits vieux qui n'osent pas appuyer sur l'accélérateur...
En ce qui concerne les efforts physiques, il faut s'adapter, profiter du progrès, notamment avec le mover... L'auvent, avec cette caravane-ci, qui est plus grande que les autres, nous ne le prenons plus (pas encore déballé depuis qu'on a la caravane !)
Nous avons aussi décidé que les longues étapes, ce n'est plus pour nous... entre 500 et 600 km, ça nous paraît raisonnable... même des fois 300 km ! et nous sommes deux à pouvoir conduire, même si en pratique, c'est mon mari qui conduit (il aime conduire et moi, je déteste !)... et je pense, que même âgé, tout le monde a le droit d'avoir sa petite place sur la route... moi-même, j'essaie d'être très patiente et très courtoise envers les autres conducteurs, qu'il s'agisse de personnes âgées ou de jeunes qui débutent...

Garde confiance, Angie, on ne vieillit plus non plus comme il y a 50 ans : ma grand-mère à 65 ans était une femme avec des cheveux blancs, voutée, au bout du rouleau... pareil pour mes collègues qui arrivaient à la pension alors que j'étais jeune employée; maintenant, à cet âge, on est encore en super forme !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Jérôme50 » 31 janv. 2012 21:59

Très bonne réflexion en tout cas ! Moi je pense qu'arrivé à un certain âge, je passerai au camping car. Non pas parce que je ne me sentirai plus capable de conduire, mais pour ne pas avoir la corvée du auvent, de la mise à niveau, attelage/détellage... Mais bon, plus tard sera le mieux, nous sommes très heureux avec notre caravane !
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par angie » 31 janv. 2012 22:43

re bonsoir
j'ai lu avec attention tous vos posts et j'avoue qu'ils sont émouvants..
c'est vrai que je ne pensais pas que le progrès aide beaucoup... le mover et le gardiennage.. (même si je ne me vois pas abandonner ma titine toute seule pendant 1an !!)
je n'avais pas pensé à tous cela

maintenant pour répondre à Mme gaston ..... il n'y a pas d'âge non plus pour être malade !!!
j'ai 53 ans un cancer, des soucis de santé, on m'a parlé cet ap midi de mise en invalidité ....à 53 ans !!!!
et en catégorie 2 en plus....alors 50 ans, 29 ans ou 80 ans à chaque âge ses problèmes, ses espoirs

je n'ai pas lancé ce sujet pour avoir quelques larmes mais vos espoirs vos expériences, votre façon de voir la vie ça fait du bien !! car moi non plus je ne saurais me passer de ma caravane, notre rêve serait d'en acheter une plus jolie, plus moderne plus confortable mais là ceux sont les finances qui ne veulent pas et avec un mari à 2 ans de la retraite on parle plus de crédit...

alors je bichonne ma caravélair en espérant que toutes les deux on tiendra le coup encore des années et des années
merci à tous
eh je pleure pas ok !!!!!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Bernard44 » 31 janv. 2012 22:48

Le caravanier a écrit :perso j ai 29 ans bientôt 30 je suis seul a tracter dans le ménage je suis encore dieu merci encore en pleine forme mais dans quelques années ......
Et bien :!: à 29 ans dire je suis encore en pleine forme, et s'interroger pour dans quelques années, alors que bien souvent un marathonnien atteint le maximum de ses possibilité vers 35 ans :lol: un alpinisme vers 40 ou 45 ans.
J'ai 61 ans, donc il ne me reste plus que 4 années :shock: , c'est une plaisanterie :lol: je cours tous les matins de 8 à 15 km, fais du windsurf à un bon niveau, des trekkings en haute montagne, et j'espère bien continuer encore très longtemps. A côté le caravaning est un jeu d'enfant.

Ne pas oublier que les trentenaires d'aujourd'hui devront certainement travailler jusqu'à 65 ou 70 ans, avec des métiers plus ou moins pénibles, donc on se prend en main pour garder la forme.

Bonaud

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Bonaud » 31 janv. 2012 23:05

@ Bernard44
J'ai 61 ans, donc il ne me reste plus que 4 années...
Ah bon, toi aussi ??? :D

Enfin moi c'est tout récent les 61, pas encore l'habitude.... :wink:

Serge

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par viscarien » 31 janv. 2012 23:27

Bonsoir,
Il y a toujours des exceptions.[/b
]Mes beaux parents,85 et 86 ans conduisent un camping car plusieurs milliers de km par an.
L'année dernière ils sont allés à Cap Nord,plus de 7000km aller et retour sans aucun problème.Cette année ils retournent à Peñiscola en Espagne
comme ils le font depuis des années.Ils font le trajet en 2 jours sans prendre les autoroutes.
Aucun des 2 ne prend le moindre médicament et ne porte des lunettes.Ils sont d'une vivacité et d'un modernisme incroyable.
Le beau père passe 2 fois par an une visite médicale pour voir si tout va bien et roule ma poule ===8
Pour la cerise sur le gâteau,nous connaissons un couple en Alsace,lui à 90ans vient de s'acheter une C5 V6 HDI 240ch ===7
Allez leur dire d'arrêter de conduire ===7
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3732
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Decarpentrie Bernard » 31 janv. 2012 23:32

Bonsoir

J'ai eu 68 ans et encore beaucoup d'années en cara j'espère. Je pars faire du windsurf en mars et fais encore du ski sans ètre un grand sportif.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????

Message par Bernard44 » 01 févr. 2012 08:53

Bonjour,
Bien sûr qu'à 68 ans on a encore pas mal d'année pour faire du caravaning.
Mais les plus jeunes générations ont tendance à prendre les plus anciens pour des personnes démunies de toutes capacités physiques, voir dangereuses pour la conduite. Il y a bien sûr des cas, c'est certain.
J'ai vécu ce type de réflexion toute ma carrière, même si lors des séances de sport obligatoires les derniéres recrues avait parfois de la peine à suivre les personnes de 50 ans lors des épreuves d'endurance. :lol:

Cela me rappelle un moment intéressant alors que j'étais membre du jury pour les épeuves orales du concours de sapeurs-pompiers professionnels.
Un candidat de 23 ans pénètre dans la salle, l'air arrogant, il me déplait dès le départ, je suis certain de le mettre en difficulté.
Après plusieurs questions des uns et des autres , ses réponses confirment ses traits de caractère.

Je décide alors de lui donner le coup de grace en lui posant cette question:
"Comme vous le savez le métier de sapeur-pompier est un métier physique qui demande certaines capacités, d'après vous à partir de quel âge doit-on raccrocher"
Réponse du candidat:
"40 ans" ===7

Les membres du jury avec une moyenne d'age de 50 ans environ se sont fait un plaisir de lui mettre une note éliminatoire :lol:
Dernière modification par Bernard44 le 01 févr. 2012 10:11, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »