Temps pourri au revoir caravaning

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Temps pourri au revoir caravaning

Message par damsck » 24 avr. 2012 11:21

Salut,

Je sais que ça ne va pas apporter grand chose mais voila, comme je peut pas passer de coup de gueule à Laurent Cabrol je profite du forum pour vous faire part de mon ecoeurement devant ce temps de m***e.

Ca fait depuis Août que je n'ai pas pris de congés et j'attendais avec impatience la semaine prochaine pour enfin reprendre la caravane et aller passer une semaine au bord de la mer dans le calvados en famille mais voila, le temps pourri est pas prêt de s'arrêter et on va devoir tout annuler parce que passer une semaine en caravane sous la flotte, très peu pour moi.

Franchement, quelle misère un printemps aussi pourri, rien de tel pour déprimer

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Temps pourri au revoir caravaning

Message par pachounette » 24 avr. 2012 11:44

Effectivement, le temps n'est pas de la partie.

As tu regardé dans les autres régions ? Au bord d'un lac par exemple ?
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Troll92
Messages : 1029
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Temps pourri au revoir caravaning

Message par Troll92 » 24 avr. 2012 12:03

Il pleut, c'est déprimant mais de l'eau, il en faut et il n'en est pas encore tombé assez pour rattraper le retard. On préférerait bien sûr qu'elle tombe la nuit, en dehors de nos périodes de vacances mais voilà, on ne peut pas choisir.
Nous, caravaniers, nous ne sommes pas tenus de réserver, nous pouvons changer de lieu de vacances au tout dernier moment pour aller où il y a du soleil et si par malheur il ne fait beau nulle part, on reste chez soi et on n'a pas perdu le montant d'une réservation. Alors, peut-être ne sommes nous pas les plus à plaindre.

===3

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: Temps pourri au revoir caravaning

Message par damsck » 24 avr. 2012 12:27

C'est sur troll, mais quand tu as 3 enfants scolarisés, tu espères qu'au moins une des 2 semaines de vacances soit belle.

Sinon, j'ai bien pensé à partir ailleurs mais pour une semaine de vacances, je voudrais limiter le temps de route à 5 h maximum et je ne pourrais pas descendre de Dunkerque dans le sud.

Par contre si vous aviez des solutions de rechange pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: Temps pourri au revoir caravaning

Message par ptinono » 24 avr. 2012 13:03

Bonjour,

C'est vrai que le temps n'est pas de partie en ce moment...et apparement, il n'y a pas que chez nous, à Dunkerque !

La pluie semble s'installer sur l'ensemble de la France pour la semaine prochaine. Cela fait partie des aléas des vacances... :cry:
On peut avoir la même chose en été...

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Temps pourri au revoir caravaning

Message par Guile » 24 avr. 2012 13:08

Le pire est que cette flotte semble nous tomber dessus sans discontinuer, alors que dans les faits, elle s'évapore presque aussi vite qu'elle est descendue est ne remplie pas les nappes phréatiques.

Toujours est-il que pour une fin Avril, il fait entre 3 et 8 degrés tous les jours.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Troll92
Messages : 1029
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Temps pourri au revoir caravaning

Message par Troll92 » 24 avr. 2012 13:19

Avec des enfants, je regarderai du côté des villages de vacances avec clubs enfants.
Je crois qu'il y a encore des disponibilités au VVF de Portbail pour la semaine prochaine.

===3

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: Temps pourri au revoir caravaning

Message par damsck » 24 avr. 2012 13:57

Merci pour la proposition troll, mais le budget VF est beaucoup trop élevé.

Y a rien d'autre à faire que se résigner

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Temps pourri au revoir caravaning

Message par gaston990 » 24 avr. 2012 14:33

Allez, c'est sûr que le temps n'est pas fameux, mais quand même... à la mer, les averses sont souvent plus vite passées qu'à l'intérieur du pays...
Un petit coin pas trop loin où j'ai souvent remarqué qu'il fait moins humide qu'ailleurs, c'est le sud est de l'Alsace, du côté d'Ammerschwihr, Colmar... c'est très joli par là, il y a pour visiter et se promener; avec les enfants cela pourrait être très chouette ! Sinon, l'année passée, quand nous étions à la Vanlée en juillet, le temps était exécrable et pourtant, on a quand même eu de beaux moments... sauf qu'on ne savait pas quitter la caravane sans nos vêtements pour la pluie !
Et puis, rien que partir, ça fait quand même du bien !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Temps pourri au revoir caravaning

Message par Bonaud » 24 avr. 2012 14:56

J'avoue moi aussi me poser bien des questions... :roll:

Nous avions prévu pour mai :
- Soit deux semaines en caravane en Bourgogne; nous y étions l'an passé et bien loin d'avoir tout visité ce que nous souhaitions...
- Soit partir en solo vers le pays des tulipes que nous ne connaissons pas...
(traversant rapidement le Belgique pour ne pas y faire de "mauvaises" rencontres :D )

Mais au vu de la météo, bien possible que l'on reste chez nous...

A moins que d'ici là.....

Serge

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Temps pourri au revoir caravaning

Message par gaston990 » 24 avr. 2012 15:09

Pas besoin d'aller aussi loin pour voir des fleurs !
Tu peux t'arrêter dans le pays des gros vilains méchants ! rassure-toi, ils n'ont encore jamais mangé personne !
http://monarchie.be/fr
Les Serres Royales ouvertes au public (13 avril - 6 mai 2012)
Chaque année au printemps, les Serres Royales de Laeken ouvrent leurs portes au public. Cette année, la période d'ouverture s'étend du 13 avril au 6 mai (voir l'horaire complet).

Les visiteurs accèderont directement au Domaine par les grilles d'honneur, avenue du Parc Royal, et ne devront pas faire de files d'attente le long du trottoir extérieur. En dehors des Serres proprement dites, le public aura la possibilité de visiter l'atelier de la Reine Elisabeth. L'itinéraire conduira également le visiteur à l'extérieur des Serres et lui permettra d'admirer de près une partie du parc du Château Royal.

Un droit d'entrée de 2,50 Euro par personne (gratuit pour les moins de 18 ans) sera demandé. La somme récoltée sera entièrement consacrée aux Œuvres de la Reine et à des opérations de restauration et à l'acquisition d'œuvres d'art de la Collection Royale. La Collection Royale, qui a vu le jour à la naissance de notre pays, appartient à l'Etat belge et comporte un ensemble d'objets d'art de toute nature (sculptures, peintures, meubles, vaisselle...) qui ornent les Palais Royaux. Ces œuvres d'art nouvelles ou restaurées sont prioritairement présentées au grand public durant les périodes d'ouverture des Serres de Laeken (printemps) et du Palais Royal de Bruxelles (été).

PRECISIONS IMPORTANTES :

- Fermeture hebdomadaire le lundi.

- Le mardi 17 avril est exclusivement réservé aux personnes moins valides.

- Parking: en face du Château de Laeken, Avenue de la Dynastie.

- Aucune visite guidée n'est organisée.

- Les tickets d'entrée ne peuvent pas être réservés à l'avance.


Il y a aussi de jolies fleurs ici, au château de Grand Bigard (Groot Bijgaarden) tout près de Bruxelles également :
http://www.floralia-brussels.be/fr/floralia/

Ceci dit, ne me demande pas ce que cela vaut, je ne suis jamais allée voir ni l'un ni l'autre...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Temps pourri au revoir caravaning

Message par gaston990 » 24 avr. 2012 15:13

Et pour ce qui est du temps, peut-être qu'à l'intérieur des serres... on oublie qu'il fait humide à l'extérieur !

Peut-être pour Damsk aussi...
Les villes se visitent aussi sous la pluie... à Cherbourg, il y a l'aquarium et le sous-marin par ex. c'est une visite aussi intéressante qu'agréable par temps pluvieux... quand on y était allé, il y avait beaucoup d'enfants.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: Temps pourri au revoir caravaning

Message par damsck » 24 avr. 2012 15:54

Merci beaucoup pour vos conseils (et MP) mais le problème que je n'avais pas indiqué dans mon premier message c'est que nous partons avec un samoyéde ce qui veut dire que nos vacances sont surtout tournées sur les sorties dans la nature et que par conséquent nos prochaines vacances sont irrémédiablement foutues.

Satanée météo :evil:
Dernière modification par damsck le 24 avr. 2012 16:13, modifié 1 fois.

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Temps pourri au revoir caravaning

Message par gaston990 » 24 avr. 2012 16:09

Ca va peut-être s'arranger ! un bon coup de gueule des fois que ça fait changer les choses ! Ici, on ne peut pas parler de beau temps... cela fait des jours, je crois depuis le mariage de mon fils, le 24 mars (il faisait encore beau), qu'il fait laid... d'abord il a fait très froid, les jours où nous étions sans voiture et maintenant, de la grisaille à perte de vue... ceci dit, pas vraiment beaucoup de pluie, elle tombe surtout la nuit ! sauf la semaine passée, un ou deux jours avec des giboulées...
Avec un toutou plein de poils, je comprends mieux... j'ai aussi eu un toutou plein de poils, qui adorait aller nager dans ses jeunes années... et qu'il fallait sécher avant de rentrer dans la caravane (un labrador) ! pas toujours évident...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Temps pourri au revoir caravaning

Message par Pascal » 24 avr. 2012 16:40

Bonaud a écrit :J'avoue moi aussi me poser bien des questions... :roll:

Nous avions prévu pour mai :
- Soit deux semaines en caravane en Bourgogne; nous y étions l'an passé et bien loin d'avoir tout visité ce que nous souhaitions...
- Soit partir en solo vers le pays des tulipes que nous ne connaissons pas...
(traversant rapidement le Belgique pour ne pas y faire de "mauvaises" rencontres :D )

Mais au vu de la météo, bien possible que l'on reste chez nous...

A moins que d'ici là.....

Serge

Pourquoi aller en solo vers la Hollande? Autant y emmener la caravane :idea:
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »