RADARS MOBILES

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Isline 400
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2012 12:02
Pays : France

RADARS MOBILES

Message par Isline 400 » 05 juil. 2012 09:18

Bonjour tout le monde

Je ne sais pas si je peux mettre se lien, mais c'est tellement rageant ......!!!!!!
http://www.liguedesconducteurs.org/rada ... rques.html
c'est du racket.....

A+

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: RADARS MOBILES

Message par Guile » 05 juil. 2012 11:26

Tant qu'il n'y aura pas une vraie rébellion en cassant tous les radars automatiques, le racket continuera.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: RADARS MOBILES

Message par caravanix » 05 juil. 2012 11:32

J'ai reçu aussi.
+1 sur le racket.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: RADARS MOBILES

Message par ptinono » 05 juil. 2012 12:36

Bonjour,

Pétition signée...

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

Re: RADARS MOBILES

Message par lavigne » 06 juil. 2012 19:55

je l'ai eu aussi, bien entendu ....signée
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: RADARS MOBILES

Message par Decarpentrie Bernard » 07 juil. 2012 19:44

bonsoir

Moi aussi il y a déja plusieurs jours

Nanard

Gluard
Messages : 330
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: RADARS MOBILES

Message par Gluard » 08 juil. 2012 08:42

bonjour
Je ne signerai pas cette pétition
J"ai mon permis depuis 1958
j'ai connu la période ou l'on avait près de 15000 morts par an sur la route
avec l'amélioration des voitures , du réseau routier, des ceintures de sécurité , les airs bags , les controles d'alcoolémies ( personnellement , je serai pour la tolérance 0 comme dans certains états ),puis les radars , on est arrivé a arreter un peu l'hecatombe
Si ces radars permettent de limiter encore un peu ce nombre , pourquoi pas
Je ne suis pas un saint , comme beaucoup , je fais des erreurs au volant , et si elles sont sanctionnées , je les assument
Amitié et bonne vacances
Gluard

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: RADARS MOBILES

Message par Bernard44 » 08 juil. 2012 09:28

Bonjour,
Moi non plus je ne signerai pas, de part ma carrière professionnelle j'ai une toute autre façon de voir les choses, ("voir" dans le sens réel sur le terrain)
J'en ai signé d'autres qui ne vont pas dans le même sens. La prochaine concerne ma rue, ou nous demandons avec les riverrains l'aménagement en zone 30 avec gros ralentisseurs ou zones d'alternance de circulation et contrôles aléatoires. Le dossier a destination de la Mairie est prêt avec photos, vidéos à l'appui, et recensement des accidents corporel dont je peux posséder l'historique.

Pour la vidéo, je l'ai regardé jusqu'au bout, les arguments se répétent sans cesse, un peu comme la propagande pour certains mouvements sectaires, et je ne me sens pas du tout concerné, ou plutot si, ça va certainement améliorer ma sécurité et celle de mes enfants sur la route.
Toute ma famille à 50% de bonnus depuis plus de 3 ans, 39 ans pour moi, nous avons tous nos 12 points, et nous ne voyons absolument pas la nécessité des détecteurs de radars.
Mais nous payons des assurances dont le barême de base tient compte des sinistres occasionnés par les chauffards, là c'est un racket je ne peux y échapper, alors si les habitués des infractions remplissent volontairement les caisses de l'état, c'est à dire les nôtres, pourquoi pas.

Désolé pour cet avis que j'hésitais à formuler pour éviter une polémique, mais tous les points de vue doivent être pris en compte.

Et si un jour, je me fais prendre, par inattention, et bien je l'aurai cherché et j'assume.
Dernière modification par Bernard44 le 08 juil. 2012 11:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: RADARS MOBILES

Message par Philcox » 08 juil. 2012 10:09

Bonjour ,

Je ne signerai pas cette pétition d'abord car je ne suis pas résident Français mais surtout car j'approuve ce système de répression mais avec quand même un bémol : le seuil de tolérance devrait 'être de + 10 km/h ou 10% de la vitesse limite et d'obliger de série le "cruise control" sur les nouveaux véhicules.
Le "cruise control" ou autre limiteur de vitesse permet de mieux réguler la vitesse et évite la tentation de se laisser entrainer vers des excès de vitesse .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
DANDY18
Messages : 115
Inscription : 27 mars 2012 16:28
Pays : France
Localisation : Cher

Re: RADARS MOBILES

Message par DANDY18 » 08 juil. 2012 10:27

Moi non plus, je ne signerai pas.
Si tout le monde respectais les limitations, ce genre d'engins n'existerais même pas. Au lieu d'investir dans des détecteurs de radar, les gens ferais mieux de choisir l'option limiteur de vitesse (qui devrais être de série dans tous les véhicules) car il est vrai qu'avec les véhicules ayant un peu de puissance la limite est vite dépassée sans s'en rendre compte et on ne peut pas toujours avoir le nez sur le compteur. Dans l'argumentaire ils disent "Combien de conducteurs se retrouverons avec plus de points au retour de vacances ? " mois je dirais plutôt : Combien de famille ne rentretons pas de vacances au complet ? Je suis peut être une raba-joie, mais sur la route j'ai surtout peur des autres. Dans un autre sujet, mais toujours sur la sécurité ; je suis horrifée de voir le nombre d'enfants (et d'animeaux) qui ne sont pas attachés dans les voitures, voir même sur les genoux d'un adulte à l'avant ===7
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: RADARS MOBILES

Message par freteurr » 08 juil. 2012 11:40

Avec ces radars embarqués, ça va multiplié la circulation des fausses plaques sur les voitures. :| :( :(




Dans certaines dans certaines rues dans les villes, la limitation de vitesse 50 est souvent trop élevé à mon goût.
Sur la grande avenue dans ma commune, là ou c'est à 4 voies, c'est limité à 70 km/h. Avant c'était limité à 50 km/h. La sortie de la caserne des pompiers donne sur cette avenue. :| Il y un feu tricolore (depuis quelques années, car avant c'était juste bicolore (rouge et orange clignotant)). Avec la sortie des pompiers, il y avait des accidents. Depuis que c'est limité à 70, je ne sais pas si il y a eu des accidents, mais quand il y aura des accidents, ça sera beaucoup plus violent.


@ Philippe,

En France, le seuil est de 5 km/h et de 5%.
le seuil à 10 Km/h ça serai sans doute bien sur autoroute.

Sur la vitesse entre le GPS et le radar pédagogique, j'ai vu une différence de quelques km/h.
Notre GPS indique la limitation sur certaine route. Ce qui est très pratique, car parfois, nous arrivons sur une route dont la limitation n'est pas indiqué, un exemple avec cette vidéo : http://youtu.be/7o43UMhXIzc



@ caravanebrasilia,

Oui, les pétitions dans ces cas là ne servent pas à grand chose, l'administration fait la sourde oreille.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: RADARS MOBILES

Message par fredetcie57 » 08 juil. 2012 12:08

Le débat tourne toujours en rond, c'est pas parce que la présentation fait plus propagande à mon gout que j’adhérerai.
Il y a toujours des cas litigieux mais le nombre de décès en baisse reste la meilleure réponse à ceux qui souhaiterait surtout ne rien faire.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

GYLOU
Messages : 31
Inscription : 18 oct. 2011 16:56
Pays : France
Localisation : Creuse

Re: RADARS MOBILES

Message par GYLOU » 09 juil. 2012 16:15

Bonjour,
J'ai surement un côté parano pour tout ce qui passe par internet.
Je vous invite à regarder ce post sur le forum-auto :
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 391080.htm
Edifiant, non ?
La Mancelle LM 490 sa - Camper Trolley - Caravanstor Zip - Peugeot 3008 150 CV -

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: RADARS MOBILES

Message par Bernard44 » 09 juil. 2012 16:33

Rien qu'en regardant totalement la vidéo, on peut s'apercevoir que c'est pas crédible.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: RADARS MOBILES

Message par Guile » 09 juil. 2012 23:22

Le nombre de déces en baisse n'est pas dû à la baisse de la vitesse, mais bel et bien de la capacité des voitures a proteger les occupants.
Aucune étude ne prouve que l'installation des radars a fait baisser la mortalité. Toutes les études montrent que les protections actives sont responsables que quasiment toute cette amélioration.

Un exemple, parmis tant d'autres :
http://www.207cc.net/1-vt1667.html?post ... sc&start=0
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »