Problèmes Régulateurs de vitesse ...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

robocop

Problèmes Régulateurs de vitesse ...

Message par robocop » 11 avr. 2005 23:00

helas pour ceux qui en ont un, ils risquent gros d apres se qu il s ont dits se soir au info de 20 H ,
renault
citroen
volwagen
toyota
citroen
j ai comme l impression que toutes les voitures qui sont équipé de se systeme ne sont pas si fiable que cela , sa fait quand meme peur

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 12 avr. 2005 22:40

C'est curieux comme les régulateurs de vitesse se sont affolés depuis que Sarko a planté des radars. Que je sache ce truc existe depuis plus de 20 ans! ou alors ceux qui en avaient étaient des diplomés du régulateur? :roll: :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

robert

Message par robert » 12 avr. 2005 23:01

enfiler un péage a 190 kmh l adrénaline doit etre plus forte que sur la chenille . Punaise l angoisse . On ne peut pas faire ca expres ou alors faut fumer de la cafetiere

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 13 avr. 2005 07:56

Chez MERCEDS, Je n' ai jamais entendu de problème de régulateur de vitesse.
ça fait au moins vingt ans que ça existe Chez MERCEDS.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 13 avr. 2005 09:18

J'utilise tous les jours de manière intensive un régulateur de vitesse (marche-arrêt, augmentation-réduction de la vitesse) et en 200000km je n'ai jamais eu de problèmes !!! :lol: Vivement que cela continue.. :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Régulateurs de vitesse

Message par Jacques 76 » 13 avr. 2005 11:44

:D Bonjour,
C'est vrai...et en plus c'est surtout en France que les régulateurs ne fonctionnent pas. Comme c'est bizarre :!: :!: :!:
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

robert

Message par robert » 13 avr. 2005 12:57

il ne s agit que d un MAIS.......ca n arrive qu aux autre n est ce pas ?
je tenterai jamais le coup pourtant ca me tente c est sur .

FB
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2005 18:45
Localisation : PUY DE DOME

Message par FB » 13 avr. 2005 20:54

Bonjour,

J'en suis à ma 3ème voiture avec limitateur de vitesse que cela soit en Peugeot ou Toyota.

Jamais de problème de fiabilité par contre attention cela peut être surprenant lorque par exemple dans une longue courbe la voiture accélère d'elle même alors que l'on aurait plutôt eu tendance à ralentir mais il suffit de freiner légèrement pour reprendre le contrôle.

Depuis que j'utilise le régulateur afin de lutter contre les radars divers et variés, j'ai tendance à rouler beaucoup moins vite en ligne droite et un peu plus vite dans les virages ou les courbes longues.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 13 avr. 2005 22:57

Sur ma 406 j'avais un régulateur qui dès le début a affiché un tempérament débridé devant lequel mon concessionnaire a toujours montré une impuissance déroutante. Les manifestations:
- accélération brutale lorsqu'un véhicule vous double (je parle pas des réactions de mon épouse dans l'habitacle :oops: )
- impossible de déconnecter le système avec le commodo, lequel s'emballe seul sans raison même après freinage, des tocades comme ça :roll: J'ai dû faire certains trajets sans régulateur tellement il avait la danse de Saint Guy :D
Ceci dit j'ai toujours pu inhiber le système par l'interrupteur général qui existe sur tous les véhicules équipés de régulateur.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 13 avr. 2005 23:44

:D bonsoir à toutes et tous

Sur l'Expert 1.9 TD couleur vert "WC-HLM", je n'ai jamais rencontré de problème avec le régulateur de vitesse.

1) la carte bleue pour 80 litres de fioul

2) des radars automatiques et sauvages qui se fichent que tu te traines pour finir ton mois ( malgré un salaire qui aurait fait évanouir ma Grand-mère qui avait 9 bouches à table à chaque repas).

3) troisio, donc que si ma "rolls" se mettait en pilote automatique, je m'em...nuierai au volant et pourrais m'endormir.
J'ai des copains qui tournent à 150 000km / an qui ne se servent pas de ce truc, malgré de superbes salons high-tech à roulettes.

Enfin tous ces bidules de freins, d''accélérateur, de "repérage satélitaire de ton garage pour si tu rentres bourré", me font un peu peur. :cry:

A rendre la conduite trop "assistée", on te fait oublier, sous pretexte de confort et de sécurité, que tu as des vies entre les mains à chaque dixième de seconde et qu'au tribunal c'est toi qui sera face aux victimes, et pas ton "régulateur d'assoupissement contrôlé".

4) D'abord s'il n'y avait pas de ça sur ma Lada break dernier cri, c'est qu'il y avait bien une raison, non :?: :lol: :lol:

Je n'ai rien contre les nouvelles technos, mais les parents de ma femme et les miens n'avaient pas d'automobile quand nous étions gosses (il n'y a pas mille ans)...aussi aujourd'hui nous apprécions chaque kilomètre, et nous pensons que ce privilège mérite quelques efforts de concentration à assumer. :wink: :wink:

De là, à justifier la part de plus en plus importante que nous coûtent ces merveilles sur le contenu des assiettes de nos gamins, il faudrait peut-être ce calmer et faire des voitures qui durent , faciles à entretenir et économiques.

Mais je n'oblige personne à penser comme moi, il ne manqurait plus que ça :lol: :lol:

Amitiés à toutes et tous

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

robocop

Message par robocop » 14 avr. 2005 10:25

moi je sai que se truc me fou la petoche

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Message par Subasax » 14 avr. 2005 13:42

la seule peur que les régulateurs m'apporte c'est celle de m'endormir au volant, déjà que le fait de respecter les limitations sur des routes désertes c'est ennuyeux si en plus tu ne sers plus de tes pieds alors là RRzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! :D
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
dom68
Messages : 40
Inscription : 13 janv. 2005 23:16
Localisation : Sud du haut Rhin

Message par dom68 » 16 avr. 2005 20:33

Bonsoir,

Utilisateur de ce système sur mes véhicules 806 et C3, et très grand consommateur de régulateur sur tout type de route, et notamment lorsque je tracte la caravane avec le 806. Je suis un archi convaincu sur le bien fondé de ce système. Il est pratiquement impossible d'avoir un soucis avec ce dernier, cela ce coupe des que l'on touche la pédale de frein sans pression excesive, il en va de même pour la pédale d'embrayage. D'ailleurs on peut toujours deconnecter le système par l'interrupteur général. Pour ce qui me concene c'est un vrai régal de conduire avec le régulateur. Moins de fatigue et moins de stress sur la route.
806 2,1L TD 110CV
Moto Honda 600 XLR
Caravane Burstner Fun 480 de 99
3 enfants 13ans et 2 de 8ans

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 17 avr. 2005 09:32

Les constructeurs ne veulent rien dire les problème de régulateur de vitesse. Ils disent que ces les conducteur qui ne savent pas bien l' utiliser.

Aux ETATS-UNIS la plupars des accident est la cause du régulateur de vitesse.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

P@sc@l56
Messages : 28
Inscription : 01 déc. 2004 12:14
Localisation : Morbihan Sud

Message par P@sc@l56 » 17 avr. 2005 12:31

Bonjour à tous,
Je rejoins completement PH7 sur ce sujet. A trop vouloir jouer la carte de la securite on deresponsabilise le conducteur qui se croit " trop" proteger par toute cette electronique. Et puis c'est sans compte le cout à l'achat et eventuellement l'entretien lorsque ces systemes "s'envoi en l'air".
Alors si l'on veut faire de la route sans se fatiguer et eviter les radars autant mettre le tout sur un wagon et le recuperer à destination. :lol:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »