Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christ89
Messages : 107
Inscription : 04 déc. 2010 17:54
Pays : France
Localisation : 33 Bordeaux

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par christ89 » 13 oct. 2012 09:30

Cool, merci :D et oui, les coffres c'est juste pour stocker (entre autres pour les retours de l'espagne avec un peu de liquide qui pese un peu lourd) :lol: :lol: :lol: :lol: ===2
Renault Koleos Exception Bose 175cv + Hobby 460 Ufe 2013

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par christouraine » 13 oct. 2012 10:10

Oui il y a bien des coffres sous toutes les banquettes. L'accessibilité n'est pas top à cause des 2 coussins d'angle qui bloquent les coussins d'assise. Il faut donc les enlever pour pouvoir soulever. Et pour celui du fond, il faut tout virer ! Donc pas pour un usage au quotidien :evil:
Mais très pratique pour stocker.
Un contient le réservoir d'eau, qui l'occupe de moitié. Dans l'autre j'ai la batterie du mover, qui prend peu de place.
Dans les 3, j'arrive à y mettre 2 tabourets, 2 tables, 1 fautieul, la solette, 2 parasols, le tapis de sol et des bricoles.... Bien sûr ça dépend des formes :wink:

J'aimerais bien pouvoir transformer celui près de l'entrée pour l'équiper d'un tiroir latéral afin d'y mettre les chaussures. Mais le montant de bois est d'une seule pièce et va jusqu'au plafond. Il faudrait donc y aller à la scie sauteuse ! Je ne me lancerai pas la-dedans et en plus je craindrais pour la résistance...

===3
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par freteurr » 13 oct. 2012 11:07

christouraine a écrit :
gerard78 a écrit : La HOBBY 495 UL est très interressante, remplacer le lit de milieu par des lits jumeaux est une solution attractive, les Hobby sont atractives dans leur décoration....Mais pour moi et Madame le seul problème et il est de taille pour nous ce sont les tirroir dans le bloc cuisine...je ne comprend pas cette disposition.
Il n'est pas possible de ranger verticament tout les produits d'entretient: cif ; Javel , liquide vaisselle ,recurent sol et WC,et aussi les bouteilles d'huille, de vinaigre .....et aussi les Apéros :roll: :roll: :roll:
Je passe les bouteilles de laits et eaux.
Par contre j'aime (nous aimons) les possibilités de suspendre des vétements (pateres) et la très grande penderie
Bonjour,
J'ai une Hobby 495UL et je la trouve très pratique. En effet, quand j'ai mes petits-fils, les lits jumeaux sont idéal pour eux.
Quand au problème de rangement, ce n'en est pas vraiment un. Pour les bouteilles, il y a le tirroir latéral spécialement conçu pour ça. On y met une dizaine de bouteille, c'est pas mal ! Quand aux tirroirs rangement de cuisine, c'est vrai qu'il faut choisir un liquide vaisselle pas très haut et que les flacons ne tiennent pas debout. Mais franchement c'est un détail... La caravane idéale n'existe pas et les tirroirs sont vraiment un grand plus par rapport aux placards. Plus besoin de se mettre à 4 pattes dans un espace très restreint pour attraper ce qui est au fond !!! :wink:
Je n'ai pas d'état d'âme à savoir que le Cif (ou autre collègue) voyage couché et pour les produits qui risqueraient de se renverser, c'est une question d'organisation. On trouve toujours une solution.
Sincèrement, si c'est la seule chose qui vous fait hésiter, c'est dommage ! :wink:
Les cuisines des modèles 2012, vraiment changé, avec l'arrivé du réfrigérateur Slim Tower. Les tiroirs de la cuisine sont bien différent, par rapport aux modèles précédent, les tiroirs sont beaucoup plus large et moins.
Par contre le tiroir (ou le placard) qui ce trouve sous le meuble télé à disparu, même le meuble télé. Le meuble télé à disparu sur les finitions DeLuxe sur les modèles 2010.
Dans la notre, nous avons apporté pas mal de modification.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par Dany » 20 oct. 2012 16:30

christ89 a écrit : Bonjour Koléos :lol: (28/09) et Hobby 460 Ufe Ecxellent neuve :D (commandée Hier au Bourget) avec déplace cara Kroning et auvent Isabella Ambassador. Donc, nouvelle époque qui comence avec un Koléos de 175cv et une cara de 1350kg max ===3 , ça va etre plus simple dans les campings et sur la route. Y a plus qu'a attendre :? :? . Votre avis sur Hobby en général et aussi sur Koléos? Si vous en avez bien sur.
Pour bien connaitre le comprtement du Koleos 175 en traction avec une Hobby sur qq milliers de kms, je suis paratiquement prêt à signer que " tu ne seras pas déçu ! " :

Comportement routier de l'ensemble irréprochable 8) ( stabilité, rapport poids / puissance , reprises, vitesse croisière..) et que du bonheur à l'escale dans la Hobby 8) ( plutôt belle et très pratique ), sans compter les ballades en solo avec le Koleos qui reste une familliale vraiment polyvalente 8) 8) ( TT , Break, confortable , bien équipé et faible ).

Bref , ce "changement 2012" , est à mon avis le" bon choix" :wink: !
Félicitations et Bonnes escapades !

Dany
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par Dany » 20 oct. 2012 16:37

Pour le koleos , dans mon dernier post lire : FIABLE et non pas "faible" car avec un couple de 36 mkg à 2000 t et après 92000 Kms dont près de 20000 kms en traction : Aucun problème !

Dany
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

christ89
Messages : 107
Inscription : 04 déc. 2010 17:54
Pays : France
Localisation : 33 Bordeaux

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par christ89 » 20 oct. 2012 22:01

Salut Dany, je viens de me séparer de mon Adria aujourd'hui et je l'ai abandonné dans le 60 :oops: :oops: :oops: (reprise oblige) et j'ai donc tracté pour la premiere fois avec le Koléos. Trop TOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D Certes l'Adria était vide (donc 1150kg environ) mais entre l'octavia qui avait quand même 320Nm et le Koléos, un pur plaisir 8) 8) , même de doubler les camions :lol: :lol: !! Seul bémol :( :( , la conso, entre 11 et 12 litres en roulant en 6eme à 100. Bref, vivement le printemps prochain avec la Hobby flabant neuve, le soleil et les 175cv du Koléos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Renault Koleos Exception Bose 175cv + Hobby 460 Ufe 2013

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par jcc22 » 20 oct. 2012 23:22

Félicitation pour ton choix Hobby (je ne vais pas dire le contraire) :roll: et bienvenue "au club" ! :wink:
Pour avoir tracté la mienne de 1300 kg en toute sérénité, (en roulant comme en solo) avec le 150 Ch de mon Scenic II, je peux te dire que tu seras étonné par les capacités de ton koléos 175 Ch et de la tenue de route de ta Hobby. :wink:

Pour apporter mon expérience sur le rangement des bouteilles, j'ai résolu le problème de deux manières:
1/ Un porte bouteilles en plastique 6 emplacements dans un coffre du salon pour sécuriser le transport des bouteilles "à risque" (apéros, huile, vin etc...)

2/ Un des placards de pavillon du salon (ils sont bien assez hauts) pour y ranger la cafetière, le thermos, tous les flacons hauts et la bouteille d'eau entamée si elle n'est pas dans le frigo.
Pour le liquide vaisselle, nous choisissons un petit modèle bien mieux adapté au camping, mais un grand ne pose pas de problème.

Concernant l'accès aux coffres, pour ceux des côtés il suffit d'enlever le coussin d'assise pour un accès partiel car le dossier tient seul en place (en lévitation :roll: ) coincé entre la cloison d'un côté et le coussin d'angle de l'autre.

Pour le grand coffre au fond, c'est une autre histoire car il faut évacuer les deux gros coussins d'angles + le dossier + l'immense coussin d'assise de plus de deux mètres Image tellement encombrant que l'on ne sait comment le manipuler dans la caravane. (Hobby aurait pu le diviser en deux coussins, les concepteurs ne doivent jamais utiliser les caravanes) ! Image Ce n'est pas très grave car ce coffre sert rarement puisque l'on y range les objets très longs tels que (armature d'auvent, parasol, cannes à pêche, skis etc...)

Pour ma part, j'ai résolu ce problème d'accès en faisant installer un trappe extérieure qui me permet de glisser ces objets longs directement sans entrer dans la caravane (en plus cette trappe sert d'accès pour notre chatte et le coffre pour y installer sa litière et ranger les chaussures.

Un coup de gueule au sujet du salon en U, (mais c'est le cas chez tous les constructeurs il me semble), le coussin du fond est moins large que ceux des côtés et donc pas confortable pour des adultes. Heureusement en se calant contre les coussins d'angles le confort est correct, mais il faut pivoter la table de travers pour ne pas se retrouver face à un coin de table, ("z'auraient" pas eu l'idée d'une table ronde ou ovale) ! Image
C'est une 455 UF, mais le salon est sensiblement identique à ta 460 Ufe à quelques cm près !
Copie de HOBBY_455_UF0050.JPG
Le coffre de droite est destiné à la réserve d'eau et la batterie du "Mover". Celui à gauche pour la litière du chat avec une chatière sur la façade et une trappe extérieure qui accède également au coffre du fond.
Copie de HOBBY_455_UF0050.JPG (67.07 Kio) Consulté 721 fois
Copie de Nouveau_Dossier0019.JPG
Les encombrants coussins en place.
On aperçoit la chatière sur la face du coffre gauche.
Copie de Nouveau_Dossier0019.JPG (77.04 Kio) Consulté 721 fois
Pièces jointes
Copie de Vacances juillet août 2011 (345).JPG
Une astuce pour gagner de l'espace, la table en position basse est posée sur une banquette, on obtient ainsi un salon en L spacieux.
Copie de Vacances juillet août 2011 (345).JPG (68.89 Kio) Consulté 719 fois
Dernière modification par jcc22 le 20 oct. 2012 23:49, modifié 4 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par freteurr » 20 oct. 2012 23:38

Pour ce qui nous concerne les coffres du salon
Pour les deux qui sont sur le côté, il faut que nous enlevions trois coussins à chaque fois (le dossier, l'assise et l'angle (dont l'angle n'est pas facile à prendre.))
Pour le coffre du fond, nous enlevons tous les coussins. Le grand coussin de l'assise, effectivement, pas facile à le manipulé.

Pour en faire un lit, c'est un puzzle.
Les coussin chez La Mancelle, c'est mieux conçu, et nous pouvons facilement en faire un lit.

Image

Mais bon, dans la Hobby, nous avons apporté des améliorations pour le côté pratique.
Surtout pour le coffre du fond.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par jcc22 » 21 oct. 2012 00:02

Tu n'as pas la petite cloison en bois qui maintient le dossier sur les 2011/2013, pourtant tes cousins ont la même forme en léger trapèze le dossier devrait tenir seul coté penderie quand tu ôtes l'assise.Image

Par contre, le couvercle ne peut être soulevé que partiellement si on laisse le coussin du dossier en place !
Pièces jointes
Copie de Vacances juillet août 2011 (222).JPG
La cloison du salon incorpore une poignée et un éclairage vertical en 2011 (supprimé en 2012)
Copie de Vacances juillet août 2011 (222).JPG (48.89 Kio) Consulté 717 fois
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par freteurr » 21 oct. 2012 00:11

Tu parle de la cloison, qui ce trouve à gauche en entrant, et là ou ce trouve le panneau de commande :?:
Cette cloison, nous l'avons, mais pas présente, sur les modèles 2007 et 2008 est moins imposante que les modèles 2011 et 2012. Je n'ai pas en photos.

La finition Excellent de 2013, à eu un nouveau mobilier.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par freteurr » 21 oct. 2012 00:16

Voila une photo, de l'ensemble du salon dans cette annonce : http://www.leboncoin.fr/caravaning/3451 ... tm?ca=12_s
Seul la partie chambre est différente, lit de milieu et non lit jumeau.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par jcc22 » 21 oct. 2012 00:37

Effectivement, avec cette petite cloison le coussin du dossier devrait tenir lorsque tu retires celui de l'assise. Enfin chez moi, ça tient, le dossier reste en place et je retire seulement l'assise lorsque je dois juste entrouvrir le coffre pour y glisser la gamelle du chat par exemple ! :roll: Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par freteurr » 21 oct. 2012 00:42

Les coussins d'angle gêne pour les coffres de côté. :(
Si le coussin d'angle n'allait pas sur le coussin de l'assise qui ce trouve sur le côté, ça aurait été très bien.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par jcc22 » 21 oct. 2012 01:03

Tu as raison Romain, les cousins d'angles empiètent sur les assises des côtés et pour qu'ils restent en place avec le dossier, il ne faut soulever que partiellement le couvercle du coffre. Si l'on veut ouvrir entièrement le coffre en grand, il faut évacuer tous les coussins ce qui est guère pratique.

Pour terminer sur le sujet du salon en U des Hobby, la mise en place du lit est effectivement un casse tête Chinois à cause de la découpe trapézoïdale des coussins et la forme asymétrique du U. Un vrai morceau de bravoure.Image De plus, les angles qui prennent une place incroyable doivent être évacués dans la voiture.

Avec cette configuration, la caravane est faite pour deux personnes et le lit du salon ne peut être qu'un dépannage occasionnel.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Fin d'une épopée. Début d'une nouvelle avec Hobby460

Message par bettyetmichel42 » 21 oct. 2012 07:32

bonjour

pour mettre en place beaucoup plus facilement le couchage du salon en U de la hobby 540 , j'avais coupé une mousse aux dimensions de la table et a l'épaisseur voulue et fabriqué un drap housse sur mesure(madame)!

plus besoin de tout defaire et tout sortir , et pret en 2 min et idem le matin !

un lit tout fait maison (2 couettes cousues partiellement ) dessus et voila ;

dans la journée , cette mousse supplementaire est posée sur le lit principal , ou se range aussi verticalement entre le lit et le dessous des placards haut , vu ses dimensions , elle coinçe juste (par contre ça cache une fenetre) mais il y en a 2 autres et un lanterneau :lol:

nous avons repris cette idée dans le campig car quand on veut le 2eme couchage

michel

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »