Fini la caravane pour nous

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: Fini la caravane pour nous

Message par glouton2000 » 12 nov. 2012 16:57

Nous étions parti au lac de sainte croix et après une journée de recherche nous n'avons trouvé une place qu'à Manosque au camping Oxygène .(à 60 km du lieu qui nous intéressait ).
Je choisi ma destination de vacance suivant nos envie de visiter telle ou telle région pas en fonction des campings qui auraient une place de libre !

michael

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Fini la caravane pour nous

Message par freteurr » 12 nov. 2012 17:13

Si c'est près de l'Allemagne et de la Suisse, c'est c'est sur qu'il y a du monde.
Début juin, nous avons été voir un camping en Alsace, il était complet. Nous avons eu une autre adresse, il était pratiquement complet.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Fini la caravane pour nous

Message par daniel_bel » 12 nov. 2012 17:53

Perso on se fiche des considérations de coût de ceci par rapport à cela, ou de la facilité de MH ou cara ou type de camping.
La seule chose qui compte pour nous c'est: dans notre caravane on est chez nous.
On n'a pas les moyens d'avoir une résidence secondaire dans tous les coins où notre envie nous traîne.
Et louer, une tente, une chambre, un MH, un appart ou une paillote, c'est pas chez nous.

Donc comme Papy-le-sommelier, quand ce sera fini la cara parce que ce sera trop cher ou plus possible pour une autre raison, ce sera fini, tout.
Puisque la seule alternative serait le CC donc, pas forcément moins cher...

Voilà mon point de vue et personne n'est obligé de le prendre en considération...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Fini la caravane pour nous

Message par Mdame Lili » 12 nov. 2012 18:33

Guile a écrit : Mais par contre je ne comprends pas l'argument des enfants entrants à l'école.
.
Attention le pays est Belgique !!! donc période scolaire et de vacances différentes de la France.

Si parmi nous certains peuvent se permette de passer outre le coût financier, c'est tant mieux.

Qui donc Daniel de Bruxelles as-tu "rebaptisé" papy le sommelier.

Bon maintenant je mets mon grain de sel.
Oui je comprends ta décision.
Effectivement, même si cela dérange beaucoup de participants du forum une caravane c'est commune voiture = 1 achat à fond perdu....

Je ne pourrais toujours pas actuellement (même si les soucis de santé sont trop souvent présents) je peux profiter de Disco pendant de longue période et j'aurais bien (que j'ai été obligée de le faire) du mal à me contenter d'une location.

Chaque cas est différent et doit être respecté.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Fini la caravane pour nous

Message par gaston990 » 12 nov. 2012 18:49

Et puis, Lili, au prix où il peut avoir les locations... ça fait réfléchir... non ? à ce prix-là, je crois que je réfléchirais aussi !

* * * *
Tu as bien raison de profiter de ces prix intéressants... profites-en tant que ça dure ! et si après tu changes d'avis, et bien tu rachèteras une autre caravane !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Fini la caravane pour nous

Message par Mdame Lili » 12 nov. 2012 18:51

===8 ===8 ===8 Andrée
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: Fini la caravane pour nous

Message par Jérôme50 » 12 nov. 2012 19:07

Je pense qu'on aurai du mal à nous séparer de notre caravane ! On est tellement heureux de la récupérer aux beaux jours et partir avec en weekend ou en vacances quand on veux !
Et puis c'est tellement bien d'emmener un petit bout de chez soi à l'autre bout de la France, de dormir dans son lit ! (et les enfants n'en parlons pas !)

Nous avons acheté notre caravane pour le plaisir et tant qu'on pourra financièrement on continuera !
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Fini la caravane pour nous

Message par Fanchon » 12 nov. 2012 19:19

Tout ça pour dire que les avis sont vraiment partagés .... je suis d'accord avec tout le monde.

Je reviens à ce que j'ai lu plus haut ; une location de MH ne coute pas moins cher qu'un emplacement avec caravane, oh que non ! j'ai été propriétaire de deux MH, il a fallu s'en séparer ( pas pour une question d'argent) mais il nous reste notre caravane et pour rien au monde on ne voudrait s'en séparer.

Je suis évidemment d'accord avec certains sur ce forum qui parlent d'un "chez soi", c'est tout à fait ça .... sans compter qu'on peut aller où on veut, quand on veut. Je tiens à préciser quand même que ni mon mari, ni moi-même n'avons de gros besoins en camping et nous ne choisissons pas des régions où tout le monde va en même temps ; nous avons la chance de pouvoir partir en dehors du flux des aoûtiens et quand ils rentrent chez eux, nous, on part ..... et on rigole. Bref, il existe de multiples campings où on peut aller près de la plage mais bien sûr ce n'est pas forcément sur la côte d'Azur .... la Bretagne étant une région absolument magnifique, nous trouvons des campings, presque pieds dans l'eau.

Je ne cherche à persuader personne ; j'ajoute juste que d'être en MH, ce n'est pas du camping, rien à voir avec le plaisir d'être dans sa maison de poupée ; j'ai gardé mes MH près de 10 ans, je peux faire la différence.

Bon, maintenant, chacun fait ce qu'il veut ou bien ce qu'il peut ; nous sommes libres, pas vrai ? ===3
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Fini la caravane pour nous

Message par Bermut76 » 12 nov. 2012 19:20

C'est idem pour nous : la caravane, c'est avant tout le plaisir du plein air, la liberté d'aller et venir à notre envie et de pouvoir rester 1 mois ou plus au soleil si on en a envie !
Évidemment, nous avons la possibilité de le faire étant en retraite.
Mais sinon, avec peu de vacances, c'est un moyen onéreux si on compte bien tous les coûts, l'investissement, la voiture, les frais d'assurance et de gardiennage, le prix du carburant en plus et des autoroutes (en France) ... Je pense que c'est bien si on peut amortir tout ça sur une grande durée d'utilisation.
Mais il n'y a pas que le coût à prendre en compte, il y a aussi le plaisir d'emmener sa roulotte partout et d'y être bien, comme chez soi !
Alors à chacun de se faire son idée et de faire ses choix !!! :) :) :)
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: Fini la caravane pour nous

Message par glouton2000 » 12 nov. 2012 19:42

La décision de vendre notre caravane a été très difficile , il y a 3 ou 4 ans jamais nous n'aurions imaginer nous en séparer car nous partions plus ou mois 50 à 60 nuits par an.
Pour nous aussi la notion "de chez nous" était importante , voir primordiale mais je me répète pas à n'importe quel prix !

michael

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Fini la caravane pour nous

Message par Mdame Lili » 12 nov. 2012 19:50

Voilà une énorme différence à mettre en évidence entre les retraités et les actifs.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: Fini la caravane pour nous

Message par glouton2000 » 12 nov. 2012 20:11

Oui c'est vrai je ne dirai pas vivement la pension mais vivement que nous puissions en profiter bien plus ===10

michael

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Fini la caravane pour nous

Message par Papy80 » 13 nov. 2012 10:21

:D Bonjour ! :D
Le Ptit Français que je suis ,disais aussi :<<vivement la retraite >> :lol:
Mais la crise est la ,notre retraite est amputée un peu plus chaque jour par :
le cout de la vie ,les impots,et les nouvelles taxes les enfants que nous devons aider face au chomage
Alors faut voir les ambitions a la baisse souvent ! :?
Mais malgré son cout et mon pessimisme ,nous aussi on va tenir le coup ! :wink:
===3 c'est tellement bien son ptit chez soi ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Fini la caravane pour nous

Message par CLAUDE 94 » 13 nov. 2012 14:08

bonjour
Pour moi quand on aime on ne compte pas ===2
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Fini la caravane pour nous

Message par daniel_bel » 13 nov. 2012 14:53

Je suis d'accord avec toi Claude, sauf qu'il y a un moment où il n'y a plus besoin de compter... quand c'est vide.
Et quand on arrive à avoir une cara et pas de carburant dans le réservoir, ça ne sert à rien.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »