Drôle d'expérience

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Drôle d'expérience

Message par Bernard44 » 03 déc. 2012 09:54

Bonjour,
Voici un énèmement dont personne n'est à l'abri.

Il y a plus de 6 mois, je me déplaçais en voiture pour me rendre chez l'un de mes enfants.
J'arrive à une zone d'alternance de circulation permanente aménagée pour ralentir la vitesse des véhicules. (zone 30)
La flèche rouge m'indique que je dois laisser la priorité aux véhicules venant dans l'autre sens, mais ayant largement le temps de passer sans faire ralentir le véhicule venant en face qui était à bonne distance, je passe.

Après avoir franchi ce retrécissement et mettre rabattu sur ma voie, le véhicule venant dans l'autre sens accélère et vient me serrer sur ma voie m'obligeant à monter sur le bas côté, les 2 rétros se touchent sans dommage pour le mien.

Le véhicule "percuteur" avec plusieurs jeunes fait demi-tour, me double et essai de me faire faire une sortie de route dans le fossé, j'évite l'accident, mon téléphone étant dans une de mes poches de blouson posé sur la banquette arrière je ne peux faire appel aux forces de l'ordre.

La suite est une course poursuite d'un bon 1/4 d'heure, je réussi à échapper à ces agresseurs en doublant un camion sur le périphérique et en me rabattant très rapidement devant lui pour embrunter d'une manière très limite une bretelle de sortie que je connaissais.
Surpris par ma manoeuvre, le véhicule n'a pas eu le temps de prendre cette bretelle. Débarassé de ces agresseurs je me rends chez mes enfants, avec je l'avoue un rytme cardiaque plus élevé que d'habitude.

Fin du premier acte :( la suite est étonnante :evil:

Mais à ce moment qu'auriez vous fait :?:

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Drôle d'expérience

Message par pachounette » 03 déc. 2012 10:04

Je sais pas ce que j'aurais fait, j'ai le Bluetooth, donc j'aurai pu appeler les secours tout en conduisant, à défaut une fois m'étant échappé j'aurais rejoint la première gendarmerie ou commissariat en ayant eu le soin d'essayer de relever la plaque d'immatriculation.

En tous les cas je n'aurai pas aimer être à ta place.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: Drôle d'expérience

Message par glouton2000 » 03 déc. 2012 10:15

Bonjour ,
Connaissant mon tempérament je me serais arrêté et fait face aux jeunes .
Je me rend bien compte que ce n'est pas la bonne solution mais la mentalité de ce genre d’abrutis m'exaspère .

michael

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Drôle d'expérience

Message par Papy80 » 03 déc. 2012 11:00

Bonjour ! :?
:shock: La suite étonnante , :roll: c'est quoi :?:
J'ai aussi le bluetooch et un moyen de dissuation ! :mrgreen:
donc si rien ne m'est arrivé je prend le N° d'immat + des photos avec le Tel portable :mrgreen:
Ce genre de truc ça arrive aussi parce que les mecs ne veulent pas ralentir et respecter la limite de vitesse
et qu'ils n'ont pas la possibilité de te doubler ! :(
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: Drôle d'expérience

Message par glouton2000 » 03 déc. 2012 11:08

La suite étonnante , c'était son fils ===1 ===2

michael

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Drôle d'expérience

Message par freteurr » 03 déc. 2012 11:19

glouton2000 a écrit :Bonjour ,
Connaissant mon tempérament je me serais arrêté et fait face aux jeunes .
Je me rend bien compte que ce n'est pas la bonne solution mais la mentalité de ce genre d’abrutis m'exaspère .

michael

De nos jours, il ne faut rien faire à ces jeunes, surtout quand ils sont plusieurs, qui veulent tout avoir sans sortir le porte-monnaie, dont certains avec violence. :( :(
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Drôle d'expérience

Message par Bernard44 » 03 déc. 2012 11:54

2ème acte:

@Papy80, impossible de prendre le n° d'immatriculation, j'étais trop occupé à éviter un accident dans la course poursuite, lire une plaque à l'envers demande un peu plus d'attention, surtout quand celui-ci colle à l'arrière à quelques dizaines de cm rendant impossible la vue sur la plaque, pour la photo impossible également mon téléphone n'étant pas accessible.

Donc j'arrive chez mes enfants, mais cet évènement me préocupe, je les quitte et repasse sur les lieux pour prendre le nom de la rue pour appeler le 17, 50 minutes plus tard.
1er appel je tombe sur la police nationnale qui me signale que ce lieu est sous la compétence de la gendarmerie, ils effectuent le transfert téléphonique, et je tombe sur un gendarme du groupement opérationnel qui très agressif me reproche d'appeler un n° d'urgence pour un évènement qui s'est passé il y a presque 1 heure, et ceci sans avoir pris le n° d'immatriculation. Je l'envoie promener sèchement.

Je me rends à la brigade locale, où surprise le véhicule de mes poursuivant était stationné, je rentre les jeunes étaient présents et venaient de porter plainte contre moi pour délit de fuite ===7 la vitre de leur rétro étant cassé.
Ils ont anticipé sur une éventuelle démarche de ma part et préférés se faire passer pour les victimes. :twisted:
Le gendarme de l'accueil m'indique que je vais être entendu en qualité de mise en cause, et m'ordonne d'effectuer en attendant un constat à l'amiable, je refuse sur les conseils de mon assureur que j'ai appelé. Il insiste en indiquant que je n'ai pas le choix, je refuse.

L'officier de garde me fait entrée dans un bureau où je suis entendu, après signature du procès verbal, je porte plainte à mon tour pour mise en danger volontaire sur ma personne.
L'officier m'indique que les 2 plaintes seront transmisent au procureur de la République, je serai informé des suites judiciaires à mon encontre :(
Cette audition s'est bien passée avec un gendarme assez sympa, mais c'est bien ceux-là qu'i faut se méfier le plus.

Fin du 2ème acte :wink: il n'en reste plus qu'un :wink:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Drôle d'expérience

Message par Papy80 » 03 déc. 2012 12:03

Et alors! et alors ! ===7 Zorro est arrivé !éé!ééé! :mrgreen:
:oops: Non !je plaisante mais c'est pas drole ! :roll:
J'ai connu des situations de ce genre ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Drôle d'expérience

Message par freteurr » 03 déc. 2012 12:10

Pour la suite. Je me demande ce qui c'est passé.
Car d'une personne contre plusieurs.

Chaque détails, est important.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Drôle d'expérience

Message par veronica999 » 03 déc. 2012 14:04

Tu as fait ce qu'il fallait Bernard, avec ce genre d'excités c'était plus intelligent de laisser tomber, et les semer.
Par contre tu n'imaginais pas qu'ils allaient te devancer et porter plainte contre toi. Tu aurais du appeler la Police pour signaler tout ceci dès ton arrivée chez tes enfants, mais tu ne pouvais pas savoir.
Les gens deviennent de plus en plus agressifs. Certains par nature, d'autres c'est l'alcool ou la drogue qui les rend comme ça ou même tout simplement la bêtise.
Dernière modification par veronica999 le 04 déc. 2012 08:12, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Drôle d'expérience

Message par Bernard44 » 03 déc. 2012 14:52

La fin de l'histoire :wink:

Mais lors de mon audition j'ai oublié un fait, l'officier a été appelé pour un de ses collègues à l'accueil, pendant ce temps je me suis levé de ma chaise pour lire la plainte déposée par l'autre partie, j'ai pu obtenir son nom, et adresse, et par la suite grace aux réseaux sociaux, obtenir pas mal d'info sur sa vie et celle de ses parents, c'est incroyable ce que l'on peut découvrir, et ce que l'on peut exploiter :D

Après une dizaine de jours, je reçois un appel de l'officier de gendarmerie me signalant que le procureur laisse sans suite les 2 plaintes, et que je dois me présenter pour signer des documents.
Lors de cette visite il me montre mon dossier dans lequel était classé sa propre enquête, photos des lieux, prise de mesures au sol, interrogations des riverrains, recherche sur mes antécédents judiciaires (casier, dossier STIC, retrait de points,...) il m'indique que ces dossiers vierges, et mon appel téléphonique au groupement de gendarmerie retrouvé sur les enregistrements, à fait que le procureur n'engage pas de poursuite à mon encontre.

Ce procureur demande l'établissement d'un constat à l'amiable.
J'informe le gendarme que ma version sera complètement différente de celle des jeunes, ce qui aboutira à une responsabilité de 50% pour chaque partie. Sans conséquence pour moi étant au maximum de bonus depuis longtemps, mais beaucoup plus pour le jeune conducteur.
Je lui indique que je ne dépose pas de constat à l'amiable à mon assurance dans un premier temps, et lui demande de prévenir l'autre partie de cette décision, si il en fait de même il échappe au malus.
Ca fait 7 mois, aucune nouvelle affaire classée.

Tout ça pour dire:
Qu'étant agressé, j'aurais pu être poursuivi pour délit de fuite, avec possibilité de 2 ans de retrait de permis, 30 000 euros d'amende, stage obligatoire de sensibilisation, 6 points en moins, et sans doute exclusion de mon assurance. :twisted:

A méditer :wink:
Dernière modification par Bernard44 le 03 déc. 2012 16:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lutucru
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2011 12:16
Pays : Belgique

Re: Drôle d'expérience

Message par Lutucru » 03 déc. 2012 15:03

sans hésitation et je l'avoue, ce n'est sans soute pas la meilleur solution, je les sors de la route et ensuite je descend du véhicule.

Déjà vécu également malheureusement.
Image
Ford Ranger 3.2 TDCI 200 cv/Ford Mondeo 3 SW 2.0 Tdi 140 Trigano Rubis 380

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Drôle d'expérience

Message par freteurr » 03 déc. 2012 15:09

Il y a des personnes qui ont connu bien pire dans cette histoire.
Le procureur regarde le passé de chaque personnes, ce qui est normal pour prendre la décision de la suite de l'affaire.

En 2007, nous avons connu un cas différent
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Drôle d'expérience

Message par ToMa » 03 déc. 2012 15:27

Ah lalala... la jeunesse d'aujourd'hui... En lisant ça, je comprends pourquoi je suis très peu (voire pas du tout ) sociable avec les personnes de mon âge (22).
Mais fort heureusement, tous ne sont pas comme ça!

Quant à la mésaventure de Bernard44, je ne sais vraiment pas comment j'aurais réagi... Sans doute un appel au 17 :?
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Drôle d'expérience

Message par gaston990 » 03 déc. 2012 15:28

Oups, quelle histoire ! Je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi si j'avais été à ta place. Dans ma voiture, je mets toujours le verrouillage central, mais c'est tout. Je dis souvent aux enfants de se méfier des autres sur la route et de toujours faire le maximum pour éviter une altercation car beaucoup se promènent avec des armes, couteaux... et on ne sait jamais sur qui on peut tomber.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »