Journée noire
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Journée noire
Départ de Paris ce matin à 4h00 et bing, bouchons...
Tours : Bouchons
Bordeaux : Bouchons
Et une circulation en accordéon sur l'A63
12h30 pour arriver à Castets, quelques pauses incluses mais ce fut long !
Point positif : le bip and go qui permet un gain de temps appréciable au péage et un comportement parfait de la caravane (effet nouveaux pneus ?)...
Sur ce, je file me doucher ! Bonnes vacances à tous, courage à ceux qui rentrent !
Tours : Bouchons
Bordeaux : Bouchons
Et une circulation en accordéon sur l'A63
12h30 pour arriver à Castets, quelques pauses incluses mais ce fut long !
Point positif : le bip and go qui permet un gain de temps appréciable au péage et un comportement parfait de la caravane (effet nouveaux pneus ?)...
Sur ce, je file me doucher ! Bonnes vacances à tous, courage à ceux qui rentrent !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Fanchon
- Pays : France
Re: Journée noire
Voila ce que c'est de prendre l'autoroute !!!!!!
Au fait, t'es arrêté où ?
Les routes nationales sont très bien ; en vacances, on a le temps .... en principe et payer en classe II on n'a pas envie non plus.
Bonnes vacances quand même et bon courage.
Au fait, t'es arrêté où ?
Les routes nationales sont très bien ; en vacances, on a le temps .... en principe et payer en classe II on n'a pas envie non plus.
Bonnes vacances quand même et bon courage.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- Papy80

c'est quand méme bien l'autoroute !

et puis on consomme moins que par les nationales a toujours relancer l'attelage ,
alors l'un ou l'autre c'est comme on veut !

pas prendre l'autoroute et :
consommer plus de carburant
jouer du levier de vitesse a tous les rond-points(pour ceux qui ont une boite mécanique )

faire attention au radars fixes et mobiles
aux automobilistes anti-caravanes ,
aux cultivateurs qui rentrent la moisson et les ballots de paille en tracteur a 20 kmh
respecter les limitations a 50 ou 30 et les ralentisseurs en ville ,
pas trouver de parking autre que sur le bord de la route avec des poubelles dégueulasses !

plus les revétements de la chaussée qui vous déglinguent le bas du dos

finalement je préfére payer un peu plus et prendre l'autoroute avec la caravane !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Mais pourquoi partir un Samedi de plus noir quand ont fait du camping/caravaning???????
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
BMW 520 D
- freteurr
- Modérateur
Sur le site de Bison Futé, il y a les prévisions de chaque départs et même chose pour les retours.
L'autoroute avec péage, c'est très rare, surtout avec la caravane.
Sur route, ça roule, c'est juste la traversé des villes et des villages qui fait chuté la moyenne.

L'autoroute avec péage, c'est très rare, surtout avec la caravane.
Sur route, ça roule, c'est juste la traversé des villes et des villages qui fait chuté la moyenne.
- Landeriba
Ben moi qui ne prend pas les autoroutes, j'ai remarqué que je consommais plus sur les 4 voies que sur les routes.Papy80 a écrit :C'était prévu !
journée noire pour les départs ,orange pour les rentrées qui z'ont dit
![]()
m'en fout suis rentré hier par l'autoroute bien peinard !
c'est quand méme bien l'autoroute !![]()
![]()
![]()
et puis on consomme moins que par les nationales a toujours relancer l'attelage ,
alors l'un ou l'autre c'est comme on veut !![]()
pas prendre l'autoroute et :
consommer plus de carburant
jouer du levier de vitesse a tous les rond-points(pour ceux qui ont une boite mécanique )
La raison est que sur route je roule peinard entre 75 & 90 km/h et que sur les 4 voies obligé de rouler aux environs de 90-100 km/h pour ne pas emm..der les poids lourds et pour les dépasser rapidement 110. Plus un litre de conso !!!
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- Papy80
[quote="Landeriba"]
On est pas <<obligé>>
de rouler plus vite sur l'autoroute ou les 2x2 voies !
Moi je suis obligé de rouler a 80 /90 avec le Koléos avec un PTRA (F3)de 4000 kg
ce malgré mon poids réel de 3450 kg
Sur l'autoroute sans emmerder personne je fais 70/75 kmh de moyenne et 11 l au 100 km
sur nationale et 2x2 voies en étant enquiquiner avec tout ce que j'ai cité
je fais 12 a 13 l au cent et ma moyenne chute a 60 kmh quand a la fatigue nerveuse et physique
Je vous accorde que le fait de payer l'autoroute ça revient plus cher mais finalement c'est quand méme pratique
Il est bien évident qu'en fonction de mon parcours si des 2x2 voies sont présentes je les emprunte en roulant a 90 kmh !

ce malgré mon poids réel de 3450 kg

sur nationale et 2x2 voies en étant enquiquiner avec tout ce que j'ai cité

je fais 12 a 13 l au cent et ma moyenne chute a 60 kmh quand a la fatigue nerveuse et physique

Je vous accorde que le fait de payer l'autoroute ça revient plus cher mais finalement c'est quand méme pratique
Il est bien évident qu'en fonction de mon parcours si des 2x2 voies sont présentes je les emprunte en roulant a 90 kmh !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Nous, sur routes nationales/départementale, ça roule très bien.
Que soit sur route ou autoroute, nous avons jamais atteint les 11 litres avec la caravane, avec un 2.7 CDI BVA de 177 ch.
Que soit sur route ou autoroute, nous avons jamais atteint les 11 litres avec la caravane, avec un 2.7 CDI BVA de 177 ch.
- Fanchon
Toy 17 a écrit :Faut partir dimanche voir lundi et là pas de problème![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est exact, c'est ce qu'on fait ....mais nous deux, on ne fait rien comme tout le monde ; quand les autres rentrent .... nous on part .......

Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- Fanchon
gerard78 a écrit :Mais pourquoi partir un Samedi de plus noir quand ont fait du camping/caravaning???????
Bonne question, merci de l'avoir posée.

Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Je suis en ce moment dans le Morbihan, dans la maison de famille, a 100m d'un Camping ****, hier c'était la queue devant l'entrée ,pour les 80% de MH cela ce comprend, mais il y avait aussi des caravanes, souvent 35 ou 49 donc a quelques centaines de Km!!!
Ce matin personne devant l'entrée a attendre !!!!!
Ce matin personne devant l'entrée a attendre !!!!!
Bidochon
BMW 520 D
BMW 520 D
Pour ma part, je consomme aussi plus sur autoroute car sur nationale, je roule rarement à plus de 100 chrono (encore, suivant le pays, en France, c'est plutôt 90....)
Mais j'utilise essentiellement des autoroutes gratuites..
Mais j'utilise essentiellement des autoroutes gratuites..

-
bonjour
c'est parfois difficile d'eviter les bouchons pour les familles avec le travail et si c'est un camping réservé , difficile de faire autrement !
avec des enfants , pas evident de partir a l'aventure sans reserver , c'est plus rassurant d'avoir un point de chute et forcement les embouteillages sont la !
evidemment , les retraités vont dire qu'avec une caravane , faut pas reserver ! mais tout le monde n'est pas en retraite
bonnes vacances
michel
c'est parfois difficile d'eviter les bouchons pour les familles avec le travail et si c'est un camping réservé , difficile de faire autrement !
avec des enfants , pas evident de partir a l'aventure sans reserver , c'est plus rassurant d'avoir un point de chute et forcement les embouteillages sont la !
evidemment , les retraités vont dire qu'avec une caravane , faut pas reserver ! mais tout le monde n'est pas en retraite
bonnes vacances
michel
- freteurr
- Modérateur
Quelques membres, ne sont en retraites et avec des enfants, certains ne réserves pas en haute saison.
Les places ce trouves, mais il faut respecté les conditions, d'accepté les emplacement libre, partir avant l'arrivé des autres qui avais réservés...
Les places ce trouves, mais il faut respecté les conditions, d'accepté les emplacement libre, partir avant l'arrivé des autres qui avais réservés...
Bonsoir,
Pour moi partir un samedi rouge ou noir je n'y pense même pas, même le vendredi je trouve qu'il y a trop de monde maintenant (effet RTT
)
Je privilégie aussi les nationales, sur lesquelles je consomme moins, car payer un péage pour rouler a 80/90 je ne supporte pas
Pour moi partir un samedi rouge ou noir je n'y pense même pas, même le vendredi je trouve qu'il y a trop de monde maintenant (effet RTT

Je privilégie aussi les nationales, sur lesquelles je consomme moins, car payer un péage pour rouler a 80/90 je ne supporte pas

A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT