Une page se tourne!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Une page se tourne!

Message par DavidTrier » 09 août 2013 18:08

Bonsoir à tous,

Après plus de 10 belles années de vacances en caravane, nous venons de décider cet été de passer d'arrêter la caravane. Je ne m'étendrai pas sur les raisons de ce choix puisqu'elles nous sont propres, mais je dirai simplement que nous voulons voyager plus léger. Nous avons adoré la caravane une fois installée au camping, mais j'ai personnellement éprouvé beaucoup de stress durant ces années lors des phases de conduite de cet attelage quand même relativement conséquent.

Pour la remplacer, nous allons nous tourner vers la tente familiale, comme on en voit tant dans les campings.

Bref, nous venons donc de mettre en vente notre belle Knaus qui nous a apporté beaucoup de plaisir durant toutes ces années. Je vous avoue que cela me brise le coeur d'imaginer qu'elle va nous quitter :roll: :cry:

Je reste néanmoins membre du forum où je viendrai toujours avec grand plaisir.

A bientôt.

David

PS : j'en profite pour vous dire que, du coup, je vais libérer une place dans l'hivernage de Challet. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Une page se tourne!

Message par veronica999 » 09 août 2013 18:57

Je suis sûre que de passer des vacances en tente familiale te plaira aussi, on s'habitue plus vite qu'on ne croit aux changements, surtout qu'à présent on en fait de très belles !
Tu restes avec nous dans le forum, c'est très bien ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Une page se tourne!

Message par Pencroft » 09 août 2013 19:01

il y a ceux qui passent de la tente à la caravane.....et ceux qui font l'inverse... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Une page se tourne!

Message par VinZent » 09 août 2013 19:11

Elle est en hivernage à Challet ??? :shock: :shock:
Ben ça alors ! La mienne est à moins de 5km de là à St Chéron des Champs :mrgreen:
Sans indiscretion, tu paies combien à l'année ? :D
===3
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Une page se tourne!

Message par gaston990 » 09 août 2013 19:23

Et bien alors, bonnes vacances sous la tente ! cette année, j'ai été très surprise du nombre de personnes qui dorment sous la tente...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: Une page se tourne!

Message par laborde » 09 août 2013 21:05

Passe de bonnes vacances sous la tente et c'est vrai qu'avec des enfants ils ont plus de place que dans une roulotte et peut être chacun sa chambre ? En effet depuis quelques années nous voyons de grande tente dôme avec plusieurs chambres.
Bonne soirée à tous
Lolo :D
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Une page se tourne!

Message par Guile » 09 août 2013 21:41

Une tente dôme, des matelas pneumatiques, un gongleur électrique, 2 glacières électriques, les couchages, la vaisselle, et le reste du bardas, çà fait une remorque également !

Mes parents sont partis de ce constat là... Et ont acheté une caravane ! :mrgreen:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Une page se tourne!

Message par DavidTrier » 09 août 2013 21:45

Merci à tous pour vos messages :wink:

Il est vrai qu'on en voit beaucoup et j'ai moi aussi l'impression que la proportion de ces tentes a bien augmenté. J'imagine que c'est aussi lié au fait que leur prix a bien diminué!

@Guile : oui c'est vrai, ça peut en arriver là :lol: Moi je compte rester sans remorque en utilisant le coffre et la place offerte par mon porte 3 vélos sur attelage qui me servira de porte bagages. Nous serons fixés l'an prochain! Mais de là à arriver à une caravane de 7m50 sur 2m50 de large avec un PTAC de 1500 kg, j'ai de la marge :mrgreen:
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
ANDY80
Messages : 220
Inscription : 17 juin 2011 21:11
Pays : France
Localisation : amiens 80

Re: Une page se tourne!

Message par ANDY80 » 10 août 2013 08:29

salut à tous

j'aime bien les tentes "demi-tonneau"
si ça ne tenais qu'à moi .......! mais Bobonne aime bien sa petite caravane même si elle ne sert qu'à dormir puisque le reste se passe dans l'auvent !
en esperant qu'elle fasse encore quelques années ! (la caravane, hein ! ===2 )

@+db ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Une page se tourne!

Message par Bernard44 » 10 août 2013 08:37

Bonjour,
Je fais partie des personnes qui préfèrent la tente à la caravane, ma femme commence à avoir le même avis pour faire de l'itinérant.
Mais pour rester en long séjour, la caravane a sa préférence.

DISCRET
Messages : 326
Inscription : 24 août 2006 21:42
Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)

Re: Une page se tourne!

Message par DISCRET » 10 août 2013 11:12

Bonjour,

Entre les paquebots roulants de 6 /7 m et les tentes qui surchargent les voitures ,il y a un moyen terme !
Notre petite caravane qui fait 1.6m de large,4.6m de long flèche comprise et 630kg de PTAC est parfaite pour aller partout
Faisant moins de 2m de haut,elle rentre même sous les barres de hauteur et dans les parking ou dans un garage standard!
Elle peut se tracter avec presque toutes les voitures modernes et le confort pour 2 est quand même meilleur qu'en tente.
Nous appelons cela la chambre à roulette .Mais il y a quand même un coin lavabo avec toilettes chimiques et un coin cuisine avec frigo 3 voies !
Chacun voit midi à sa porte,mais je me vois mal en mi saison en tente .
Par contre en utilisation exclusivement estivale avec plusieurs enfants , la grande tente est une alternative
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Une page se tourne!

Message par freteurr » 10 août 2013 11:19

En mi saison en tente, tout dépend ou, si c'est si c'est dans le sud, pas de soucis.

David, à fait sont choix, il faut le respecté. ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Une page se tourne!

Message par DavidTrier » 10 août 2013 12:54

Bonjour,

En ce qui nous concerne, lorsque nous avons acheté la caravane, je pensais que l'on servirait également en dehors de la période estivale mais cela n'a jamais été le cas. Du coup, vu que nous allons toujours dans le sud l'été, la tente est tout à fait pertinente :wink:
Et puis, on verra bien, si cela ne nous convient pas, on peut toujours revoir notre position!
@+
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Une page se tourne!

Message par Pascal » 10 août 2013 15:24

J'ai aussi une tente (assez petite, elle fait 3kg) que je me sers mais très rarement. Uniquement pour de très courts séjours, assez loin. L'avantage, c'est que tout tient dans le coffre de la voiture donc pas de remorque donc je peux me garer en centre ville, dans un parking souterrain etc... Pas de supplément sur les ferries, pas de problème de limitations de vitesse en Allemagne etc... Par contre, le confort est loin d'une caravane et l'été cela va mais sinon, faut pas craindre le froid....
Sinon, pour l'itinérant, la caravane est vraiment plus pratique. On ouvre la porte et tout est prêt. Rien à déballer, emballer pour partir, pas de toile mouillée à plier etc...
Mais franchement la tente en itinérant, galère chaque jour pour installer et dé-installer...
Image

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Une page se tourne!

Message par Landeriba » 10 août 2013 15:57

A mon avis ce n"est pas le pire, ancien campeur, je ne pourrais plus, Image vu mon grand age :mrgreen: coucher par terre sur un pneumatique, rien de tel qu'un vrai lit confortable et à hauteur, mon dos me dit ===2
Je pense que l'on te reverra bientôt ........ en caravane, rien tel qu'une expérience perso.

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »