Le Bon Coin

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Le Bon Coin

Message par IsaPas45 » 17 oct. 2013 06:25

Bonjour,

J'ai mis en vente sur le bon coin une table de salle à manger et des chaises.

J'ai reçu 3 SMS, les gens me demandent de confirmer le prix par mail ce que je ne veux pas faire ?

Pourquoi me demandent-ils ça, ils ont mon numéro de téléphone, pour avoir mon nom ?

Il semblerait que le Bon Coin n'ait pas bonne presse ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Le Bon Coin

Message par Bernard44 » 17 oct. 2013 07:45

Bonjour,
C'est une arnaque très courante.
J'ai mis en vente sur leboncoin une dizaine d'objets, pour les plus chères, comme par exemple une planche à voile à 800 euros, et une voiture à pédales à 300 Euros, j'ai reçu plusieurs SMS, souvent 3 par objet.
Toujours la même demande, confirmation du prix, rappeler uniquement sur xxxxx@gmail.fr

Pour le flotteur de la planche à voile, placé dans la catégorie Loisir et sous catégorie Sports et Hobbies, les demandes de renseignements sont assez étonnantes, pour exemple votre sports et hobbies m'intéresse.

Leboncoin est un outils très intéressant, mais il faut être très prudent que l'on soit vendeur ou acheteur. Un pourcentage d'objets à vendre provient de cambriolage, (tout se vend, donc tout se vole).

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Le Bon Coin

Message par katner » 17 oct. 2013 07:49

Bonjour,

Effectivement, c'est vraiment bizarre.....moi j'y' ai mis un auvent à vendre mais je ne mets jamais mon N° de tel .....le premier contact se fait par mail.....si le mail est douteux, je réponds pas


......

===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Le Bon Coin

Message par Bernard44 » 17 oct. 2013 07:52


gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Le Bon Coin

Message par gerard78 » 17 oct. 2013 09:50

Ce post tombe bien car j'ai un coup de gueule à pousser, pas directement sur le bon coin, mais sur ceux qui utilisent ce média.
Je suis en train (d'essayer) de vendre une maison en Bretagne, cette maison est dans deux agences, mais pour élargir mes chances , j'ai passé une annonce sur le "bon coin"!!!!!
95% des contacts émanent de professionnels et principalement d'organismes de ventes de Particulier a Particuliers.......enfin c'est ce qu'ils prétendent.
Ces Organismes sont en fait des sociétés marchandes aux pratiques commerciales agressives dans le but de vous soustraire un peu d'argent!!
La semaine dernière, j'ai été contacté téléphoniquement sur mon par un commercial (avec une voix exotique!!) qui me promettait de vendre la maison sous un mois ....
Il avait l'air convainquant et je me suis fait un peu berner.....(enfin au début)...détail de la maison et emplacement pour rédiger pratiquement une annonce au téléphone.
Je l'ai questionné sur le type de société qu'il représentait et les garanties qu'il apportait, mais j'étais en voiture et mal garé, sans de quoi prendre des notes donc en position de faiblesse!!!
Bon il me baratine......lorsque je lui "dicte" certains détails géographique de la maison (distance mer et petit port) il écorche touts les mots apparemment il est très loin de ce coin de Bretagne !!!! puis me "bluffe" car sans lui avoir donner la localisation exacte de la maison il me dit la voire sur Google Map !!!!!!!!
Jusqu'au moment ou il me demande un payement de 40 € par CB..Je lui demande de me transmettre le contrat par mail J' étais à "2 doigt" de lui donner mes N°de CB!!!
De retour à la maison , je découvre un mail qui émane d'une société de vente entres particulier en .com.pas bon signe!!!
Je découvre aussi que le prix de la prestation n'est pas de 40 € ...mais de 40 € par mois et que de plus dans l'annonce, je suis disponible en permanence!!!!! et des erreurs dans la description tel que à moins d'un Km de la "grande plage de l'Océan de tartempion" à la place de "moins d'un KM de la grande plage tartempion sur l'Ocean.
Je ne donne pas suite, le commercial m'appelle 3 fois dans l'après midi, et la 4ème fois je décrocheenfin pour m'entendre dire: ça y est vous être enfin disponible!!!!!
Je lui dit sèchement ce que je pense de sa proposition...recommence son baratin .....Je redit que je suis à 500 km de la maison pas disponible en permanence et pas disposé à recevoir des visites de "touristes curieux" etc etc... puis je raccroche......
Il ma rappelle 5 mn plus tard en me disant que l'on ne raccroche pas comme cela ......ce n'est pas poli.... :mrgreen: :mrgreen:
je vais probablement désactiver l'annonce et laisser faire les Agences ......qui sont payés pour.....
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Le Bon Coin

Message par Guile » 17 oct. 2013 10:26

J'essaie de vendre 2 biens différents sur ce site :
- un parc bébé
- un mobile pour parc

LBC me refuse le parc sous prétexte que j'ai déjà une annonce de celui-ci.

Or il s'agit de 2 objets bien différents, mais qui partagent effectivement les mêmes photos et les mêmes mots...

J'adore acheter sur ce site... Mais pour vendre, c'est la croix et la bannière !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Le Bon Coin

Message par fagorn » 17 oct. 2013 10:33

J ai acheté ma caravane sur LBC que du bonheur mais avant d'avoir confiance au vendeur faut prendre moultes précautions.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26722
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Le Bon Coin

Message par Papy80 » 17 oct. 2013 10:41

:oops: Le bon coin ,E-bay et autres sites du méme genre ,c'est un peu La Cour des Miracles ! :roll:
On y trouve tout ,les Pros de tout bord y font des annonces (Rien qu'en CC et caravanes y qu'a voir ! ===7 )
Les arnaques y sont légions ,je n'y mettrais jamais ma maison a vendre !
n'y aucun autre bien de valeur importante (Caravane ,voiture ) ===9
j'ai mis en vente des vélos et des accessoires de camping
que j'ai du laisser partir finalement pour un prix dérisoire de guerre lasse et ne voulant plus en étre embarrasser ,
mais j'ai souvent eu envie de les détruire pour les mettre a la poubelle ! :evil:
il faut bientot donner l'objet et l'argent avec ! :evil:
je précise toujours que l'objet est a prendre sur place
et malgré tout j'ai des demandes d'expedition :lol: je n'y répond jamais ===9
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Le Bon Coin

Message par Bernard44 » 17 oct. 2013 11:00

Bonjour,
J'ai toujours était satisfait avec leboncoin, j'ai vendu pratiquement tout ce que j'ai mis en vente.
Pour la location d'appartements, c'est très efficace, mon flotteur de planche à voile a été vendu la semaine dernière au prix demandé (700 euros).
Il faut être vigilant mais les arnaques sont facilement identifiables. Si un jour je vends la caravane je ne donnerais jamais l'adresse de visite par téléphone, c'est une invitation à venir la prendre en mon absence :cry:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Le Bon Coin

Message par freteurr » 17 oct. 2013 11:41

Pour les maisons, avec googles maps, si c'est vraiment à jour, les maisons ce trouve facilement, surtout si il y a la ville d'indiqué dans l'annonce.
Si la ville n'est pas indiqué, il peut trouvé la même maison, sans que ça soit la bonne maison.

De raccroché au nez un professionnel, il ne faut pas hésité, surtout quand il deviens énervant.
Les professionnels qui cache leurs numéros, nous leurs disons, numéro caché, au revoir. ===8 ===8 ===8



Que les professionnels utilisent leboncoin.fr, ça ne me dérange pas du tout., je trouve ça très bien
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Le Bon Coin

Message par IsaPas45 » 17 oct. 2013 12:21

Ras le bol, je n'ai reçu que des SMS ce matin me demandant si mon "meuble" (table salle à manger + chaises) étaient toujours à vendre et de le confirmer par mail, ce que je ne fais pas.

J'ai racheté une autre table + des chaises à une dame près de chez moi avec qui je n'ai eu aucun problème mais c'est vrai qu'elle a eu des soucis de son côté.

J'ai vendu une caravane sur le bon coin, c'est vrai que j'en ai vu de toutes les couleurs. Enfin, ça c'est bien passé, c'est un employé du Service Sécurité du Crédit Agricole qui me l'a achetée.

Merci et bonne journée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Le Bon Coin

Message par katner » 17 oct. 2013 12:27

Bonjour,

Nous avons vendu une maison via LBC .....pour moi pas de PB ....je savais ce que je voulais et ne voulais pas ......j'étais poli courtois mais expéditif dès que les choses ne me convenaient pas ....et toujours "premiers contact par mail !! "


.... ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Le Bon Coin

Message par IsaPas45 » 17 oct. 2013 12:29

Je ne le ferais pas pour une maison.

Si ça continue, je vais enlever l'annonce.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Le Bon Coin

Message par katner » 17 oct. 2013 12:35

Bonjour,Isapasc :mrgreen: :mrgreen:

Je dois dire que moi je procède toujours comme ça ......je prends les premiers renseignements par mail....cela laisse la possibilité aux gens de répondre quand ils le souhaitent......en faite, je ne trouve pas cela choquant et surtout je ne vois ou il y un risque.....il y en a peut être un mais je ne le connais pas.....après c'est peut être les demandes contenues dans le mails dont il faut se méfier

....... ===3 ===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Le Bon Coin

Message par veronica999 » 17 oct. 2013 12:37

Bonjour Isa, bonjour à tous,
C'est une amie à moi qui m'a donné idée de m'inscrire sur le Bon coin, j'avais des choses chez moi qui encombraient et ne me servaient plus, donc je me suis inscrite il y a quinze jours. Bien sûr je me doute qu'il faut faire attention. Une fois mes annonces mises, j'ai reçu deux SMS me disant que ça les intéressaient, les 2 personnes pour mes deux articles m'ont envoyé leur téléphone et mail pour leur répondre.
Elles ont accepté mon prix, il n'y a pas eu de discussion, c'était un lit pliant d'enfant - et l'autre un appareil photo argentique. Quand les personnes m'ont dit qu'elles étaient très intéressées, je leur ai signalé que je ne prenais pas de chèque, j'ai donné mon adresse le jour où elles se rendaient chez moi, tout s'est très bien passé. La personne qui m'a acheté l'argentique m'a même téléphoné après pour me dire qu'ele en était très satisfaite. Par contre je ne vendrais jamais par voie postale, c'est vrai qu'il faut être prudent avec ce genre de vente.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »