Le Bon Coin

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Le Bon Coin

Message par veronica999 » 17 mars 2018 14:54

thetis a écrit :
17 mars 2018 11:32
Les vides greniers je ne sais pas si c'est partout pareil, faut vraiment vendre pas cher mais pas cher du tout
Thétis
Tu as raison Thetis ! C'est sûr que c'est presque donné dans un vide-grenier, mon fils et ma belle-fille en ont fait un l'an dernier trois semaines avant Noël, avec des bouquins de leur fille, des jouets etc... ils les ont mis entre 1 / 2 euros à 5 euros maximum , mais au moins ils se sont débarrassés ! dans l'ensemble ils ont récolté au total quand même de l'argent pour que ma petite fille puisse s'acheter d'autres livres pour Noël. A quoi ça sert d'entasser dans des armoires des choses dont on ne se sert plus ? c'est parfois dur de s'en séparer mais il faut le faire, sinon on n'a plus de place dans les armoires ! :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Le Bon Coin

Message par lebaniego » 19 mars 2018 11:03

Ebay a perdu son âme d'antant... Nous y vendions à une époque et ça marchait pas mal. Mais ils ont un peu trop privilégié les vendeurs professionnels au détriment du grand public.
Pour les vides-grenier c'est la roulette russe... Selon la météo et la notoriété de la manifestation. Nous en avons fait et c'était 300 ou 400 € sur la journée et la semaine suivante, dans un autre patelin, on peinait à faire 70 €. Après c'est bien plus sympa que de vendre derrière un écran.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Le Bon Coin

Message par thithi » 19 mars 2018 11:06

Oui ca evite le contact direct avec l'humain, on reste isolé tranquillement derrière son écran....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Le Bon Coin

Message par lebaniego » 19 mars 2018 11:18

Parfois c'est pas plus mal... Certains acheteurs sont tellement persuadés d'avoir toujours raison qu'ils en deviennent insupportables...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Le Bon Coin

Message par thithi » 19 mars 2018 11:26

Ouais, t'as le même phénomène derrière un écran, ceux qui sont persuadés d'avoir raison sur tout :cry:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Le Bon Coin

Message par Jevalsol » 19 mars 2018 11:30

Bonjour,

Le bon coin il y a des vendeurs qui oublie de retirer leur annonces et quand tu les appelle il te disent que l'objet est vendu

cela m'est arrivé de me faire rembarrer car il en avait marre d’être dérange par les coup de fils ils ont qu'a retirer leurs annonces quand les objet

sont vendus maintenant la nouvellle mode c'est de les contacter par courriel et il ne te répondent pas plus.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Le Bon Coin

Message par thithi » 19 mars 2018 11:33

@Jean Claude

+1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Le Bon Coin

Message par gunthiern » 19 mars 2018 13:44

Jeudi dernier 15h je mets une annonce caravane Mancelle dans le bon coin,
1989 1000 kgs bon état à 1000€
en 4 heures 20 coups de téléphone,
mais des très douteux ===7 ===7 ===7
- il me faut la caravane,j'ai des enfants, je viens la chercher demain à l'aube ...etc..
un gérant de camping proche m'annonce venir la chercher le lendemain, je vérifie, j'accepte, l'affaire se fait
très bien passé mais combien ont insisté et parfois avec de pseudos ou faux noms
Affaire conclue en 5 heures mais ....
faut faire quand même très attention et ne pas donner l'adresse.
:)

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Le Bon Coin

Message par Jevalsol » 19 mars 2018 19:44

Bonjour,

Ou bien il te disent qu'ils sont a l’étranger il faut leur envoyer un mandat Paypal qui te sera remboursé quand il viendrons chercher la caravane.

Surtout ne jamais donner de suite a ses transactions ARNAQUE
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Le Bon Coin

Message par aurelien71 » 19 mars 2018 19:57

veronica999 a écrit :
17 mars 2018 14:54
thetis a écrit :
17 mars 2018 11:32
Les vides greniers je ne sais pas si c'est partout pareil, faut vraiment vendre pas cher mais pas cher du tout
Thétis
Tu as raison Thetis ! C'est sûr que c'est presque donné dans un vide-grenier, mon fils et ma belle-fille en ont fait un l'an dernier trois semaines avant Noël, avec des bouquins de leur fille, des jouets etc... ils les ont mis entre 1 / 2 euros à 5 euros maximum , mais au moins ils se sont débarrassés ! dans l'ensemble ils ont récolté au total quand même de l'argent pour que ma petite fille puisse s'acheter d'autres livres pour Noël. A quoi ça sert d'entasser dans des armoires des choses dont on ne se sert plus ? c'est parfois dur de s'en séparer mais il faut le faire, sinon on n'a plus de place dans les armoires ! :lol:
le problème des vide grenier c'est qu'il faut tout donner et souvent c'est les gens qui ont que as ce levé le dimanche... je préfère pas y aller quand ma femme va vendre.

ensuite pour leboncoin, toujours pareil, les gens répondent jamais ou reçoit toujours des SMS des mêmes personnes (pour des annonces différentes) qu'ils sont a l'étranger... c'est usant a force.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Le Bon Coin

Message par Jevalsol » 19 mars 2018 21:35

Bonjour,

Maintenant quand je vois une annonce sur le bon coin qui m’intéresse je contacte que s'il y a des coordonnées téléphonique les SMS et courriel je ne les contacte pas
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Le Bon Coin

Message par blancoco » 20 mars 2018 07:28

Le bon coin c'est paiement PayPal comme ça aucun problème....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

BRUN Raymond
Adhérent
Adhérent
Messages : 218
Inscription : 25 janv. 2016 13:26
Pays : France
Localisation : Beaujolais FRANCE

Re: Le Bon Coin

Message par BRUN Raymond » 20 mars 2018 07:44

Bonjour
Pour information j'ai en vente ma parabole
sur le bon coin rubrique accessoires de caravaning
C'est la première fois que j'utilise ce moyen de vente
Image
Renault koleos 150 cv de 2013
caravane home-car 47 ul de 2009

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Le Bon Coin

Message par veronica999 » 22 mars 2018 08:36

Il m'est arrivé quelque chose avec deux personnes du Boncoin, j'avais mis en vente une bague de ma mère car j'avais la même et elle ne me servait pas, pour la petite histoire cet argent me permettait d'acheter en partie un nouvel objectif photo. Deux dames arrivent chez moi et dans la S.A.M. je leur montre la bague en question, mon mari était resté dans la cuisine à lire un journal. Au bout de quelques minutes une des deux, la plus jeune, me demande d'aller au wc, j'ai trouvé ça bizarre je ne sais pourquoi, je me suis méfiée, j'avais d'autres bijoux dans ma chambre sur ma table de nuit et les wc étaient proches. J'ai donc montré où étaient mes wc et de suite je suis allée dans ma chambre enfermer ma boite à bijoux dans mon armoire. j'ai mis la clé dans ma poche. Je suis peut-être bête d'avoir réagi comme ça ! :lol: mais on ne sait jamais, après tout je ne les connaissais pas, j'ai eu une intuition, elles ne m'inspiraient pas confiance. J'ai vendu ma bague, c'est déjà ça. Mon mari m'a dit que j'avais bien fait d'être méfiante. Suis-je parano ? ou est-ce que j'ai bien fait d'après vous de réagir comme ça ? :D
Dernière modification par veronica999 le 22 mars 2018 14:21, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Menhir22

Re: Le Bon Coin

Message par Menhir22 » 22 mars 2018 08:48

ben,

je vais te dire : l' habit ne fait pas le moine :mrgreen:

c' est pas de la parano, c' est de la précaution ===8 tu as très bien fait, ne nos jours plus de confiance, pour moi c' est fini avec bien sûr des inconnus .

autre façon de voir.
je fais des rencontres, bien souvent des nouveaux, tant mieux, je ne suis pas méfiant,je pense que c' est le fait de rencontrer des caravaniers, des gens qui se m^lent à un groupe et le passé le prouve, on n' a jamais eu de problème en rencontre.il n' y a pas à avoir de la méfiance ===8

Pierre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »