Livres déposés, livres trouvés

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Livres déposés, livres trouvés

Message par gaston990 » 28 déc. 2013 13:33

C'est une idée que j'ai découverte en Autriche : au camping, à l'entrée du sanitaire, en ville, près de l'escalator du métro, mais aussi dans le sanitaire de certains campings en Espagne, quelques livres (parfois de simples périodiques, mais aussi parfois de très beaux livres) abandonnés, à la disposition de tous... dans différentes langues !
Chez nous aussi, la bibliothèque communale avait essayé... de déposer des livres à gauche et à droite, sur des appuis de fenêtre... des livres que chacun pouvait emmener et aussi chacun pouvait déposer ses livres personnels... je crois que ça n'a jamais marché hélàs...
Alors l'idée m'est venue quand je pars, d'emmener quelques livres que l'on ne lit plus et de les "oublier" dans un coin de sanitaire de camping ! Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà trouvé des livres qui traînent ? Vous ont-ils intéressé ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Fendty
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2013 12:31
Pays : Belgique
Localisation : Andenne

Re: Livres déposés, livres trouvés

Message par Fendty » 28 déc. 2013 14:38

Bonjour,

Jamais trouvé,mais j'ai souvent pensé "oublier" des livres
dans un coin du camping.
Lorsqu'il y a une bibliotheque au camp je leur laisse
parfois des livres.
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18764
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Livres déposés, livres trouvés

Message par Mdame Lili » 28 déc. 2013 17:47

Je laisse des livres au camping et sur la page de garde j'y ai écrit, amis caravaniers visitez www.lacaravane.com et je signe Mdame Lili :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Livres déposés, livres trouvés

Message par Papy80 » 28 déc. 2013 19:48

Bonjour ! :D
En général au cours de mes séjours en camping ,
j'achéte au moins 3 ou 4 livres de poche ou de bibliothéque
et je les donne a ma fille pour ses prochaines vacances !
elle me les redonne ensuite et ceux que je n'ai pas envie de garder ,
je les laisse a la biblothéque Municipale de mon village :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
WINI
Messages : 207
Inscription : 27 avr. 2007 13:01
Localisation : BELGIQUE

Re: Livres déposés, livres trouvés

Message par WINI » 28 déc. 2013 22:31

oui cela est déjà arrivé de trouver des livres dans certains campings et dans différentes langues, certains venaient du propriétaire mais d'autres étaient laissés par des voyageurs.
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Livres déposés, livres trouvés

Message par gaston990 » 29 déc. 2013 11:38

Bonne idée, ça, Lili, de laisser l'adresse du forum ! et une petite signature aussi...
Dans la cave, j'ai encore quelques caisses de livres, à nous, aux enfants... qui pourraient faire plaisir ! j'essaierai de penser à en emmener quelques-uns quand nous partons... Je pense notamment aux enfants qui reviennent parfois enchantés d'avoir fait "une trouvaille" et qui ramènent toutes sortes de choses comme des biens précieux, des trésors...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: Livres déposés, livres trouvés

Message par flapec » 29 déc. 2013 12:05

Au camping Lodge club de Sarzeau il y avait des livres à disposition à l'accueil. J'en ai laissé mais j'ai pas pensé à ton idée Lili de mentionner la caravane.com avec une petite signature. Très bonne idée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18764
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Livres déposés, livres trouvés

Message par Mdame Lili » 29 déc. 2013 13:37

:D :D :D je me considère toujours comme la directrice (non rétribuée) du service communication de www.lacaravane.com :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

lancien
Messages : 91
Inscription : 20 mars 2012 07:30
Pays : France

Re: Livres déposés, livres trouvés

Message par lancien » 29 déc. 2013 22:20

bonsoir
Une autre idée
ce serait de mettre son adresse mail sur le livre avant de l abandonner et si chaque personne qui le lit vous adresse un petit message on pourrait suivre l itinéraire du livre ( et chaque nouveau lecteur pourrait également mettre son adresse et suivre le parcours du livre )
cordialement

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Livres déposés, livres trouvés

Message par Guile » 01 janv. 2014 17:57

J'ai déjà trouvé un livre avec un mot dedans :
"Je suis campeur a pied, et donc je n'ai pas la place d'emporter ce livre, mais j'emporte l'histoire dans ma tête, alors s'il vous fait plaisir, lisez-le"

Je donne parfois des livres, mais jamais je ne les vends !

Un jour, une connaissance a vu notre bibliothèque à la maison et nous a demandé : "mais que faites-vous de tous ces livres ?" Réponse simple : "nous les lisons, pardi !"
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Jeeper76
Messages : 60
Inscription : 10 déc. 2012 15:13
Pays : France
Localisation : 76120

Re: Livres déposés, livres trouvés

Message par Jeeper76 » 06 janv. 2014 14:05

Bonjour
Il y a 2ou 3ans de passage à Sarlat près d'un square en centre ville à côté d'un banc public il y avait une sorte de boite translucide avec couvercle ( genre distributeur de journaux ) celle-ci contenait divers livres à la disposition des gens , je crois que la SNCF avait aussi tentée l 'expérience dans certains trains , je trouvée l 'idée très bonne mais cela est vrai qu 'avec un petit mot le livre est moins anodin .
Sur une chaine de la télé ,il y a plusieurs mois dans une série c' était un téléphone portable qui voyageait dans différents pays,les personnages laissaient un message ou une vidéo et abandonnaient l 'objet dans une gare ,un aéroport , un taxi ......
mais cela n 'est que fiction .
Image

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Livres déposés, livres trouvés

Message par patou 03 » 06 janv. 2014 14:18

Bonjour nous ne lisons que des livres neufs ou de personnes que nous connaissons car malheureusement les livres sont des nids a Microbes
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Livres déposés, livres trouvés

Message par gaston990 » 11 janv. 2014 20:34

Nous avons connu une période de chasse aux microbes, de chasse aux bactéries... chaque livre mis à disposition était neuf, emballé sous cellophane, stérilisé même... la vaisselle lavée à haute température, le linge repassé à température maximum, surtout les élastiques dans lesquels les bactéries aiment construire leur nid, la maison javellisée, les peluches bannies, les pêches et autres fruits lavés à l'eau savonneuse, les fromages au lait cru écartés, les beefsteaks cramés, les aliments achetés en petits conditionnements, la peau lavée à l'eau courante uniquement...
Maintenant, heureusement, pour nous, cette période est révolue ! et les livres, pour autant qu'ils aient une apparence "correcte", rien ne nous empêche de les manipuler... nous faisons confiance à nos anti-corps et à nos globules blancs ! et puis, s'ils étaient si dangereux, les bibliothèques ne seraient-elles pas interdites par nos services de santé publique ? chez nous, même les hôpitaux disposent de bibliothèques...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Livres déposés, livres trouvés

Message par Pencroft » 14 janv. 2014 21:39

J'ai pour habitude de laisser les revues où journaux que j'ai lu dans les campings que je traverse. En espérant qu'ils fassent le bonheur de francophones de passage comme moi sur le camping.

Les laisser à disposition me semble bien mieux que de les jeter... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: Livres déposés, livres trouvés

Message par valdunord » 19 janv. 2014 13:16

Dans les 100 campings GCU, il y a une bibliothèque, parfois petite, parfois de la taille de celle d'un village; très agréable. je donne mes livres de l'année dont je n'ai plus besoin dans ces bibiothèques (une partie des livres a été récupérés, d'autres achetés neufs ou d'occasion) livres pour adultes et enfants et des magazines
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »