Page 1 sur 9

alliance psa dongfeng

Publié : 19 févr. 2014 13:52
par thithi
Ca y est , on a perdu une grande marque Francaise, une de plus. :cry: :cry: :cry: même si je n'aimais pas la politique de peugeot , qui avait neutralisé Citroen
aaah l'asie, quand tu nous tiens ....... avec tes grands sourires ...... :( :(
A Bientot

Thierry

Re: alliance psa dongfeng

Publié : 19 févr. 2014 14:05
par lebaniego
Bah avaient-ils le choix ?

2.3 milliards dans le rouge, les ventes qui chutent... Y'a pas de miracle, il faut sortir l'argent de quelque part...

Y'avait pas eu une pub citron y'a quelques années avec un gamin chinois qui faisait le V de la victoire ? Bah c'était prémonitoire :mrgreen:

Re: alliance psa dongfeng

Publié : 19 févr. 2014 14:08
par thithi
c'est sur qu'avec la gestion desastreuse de peugeot ...............

Re: alliance psa dongfeng

Publié : 19 févr. 2014 14:18
par lebaniego
Désastreuse, c'est un point de vue... Celui de notre ministre du redressement productif (ça fait trés soviétique cet intitulé d'ailleurs :mrgreen: )...

Au delà, il y a surtout un manque d'anticipation des boulversements du marché...

Re: alliance psa dongfeng

Publié : 19 févr. 2014 14:22
par thithi
désolé, je ne fais pas de politique

Re: alliance psa dongfeng

Publié : 19 févr. 2014 14:31
par freteurr
Lorsque je vois mon frère, qui a du mal à trouvé des pièces pour sa Peugeot 205 de 1992. :( :(
Et que d'autres marques arrive à fournir des pièces neuve pour des voitures de 30 ans et même 40 ans. ===8 ===8

J'en connais qui sont content de ne pas avoir acheté de PSA, pour cette raison de pièces

Re: alliance psa dongfeng

Publié : 19 févr. 2014 19:37
par Damien2012
Bonjour à tous,

Il faut espérer que cette alliance (ou ce plan) va sauver ce beau groupe qui, fabrique des voitures pas toujours de qualité. Le grand malheur de PSA, c'est de ne s'être pas assez développé à l'international, puis s'est fait attaquer sur son territoire par les marques étrangères qui font aussi de bonnes voitures à prix compétitifs.

Concernant la qualité PEUGEOT, je peux vous faire part de mon expérience.

Je roulais en Ford MONDEO, une très bonne voiture, un peu bruyante, mais tellement bonne que je ne l'ai pas vendue, mais données à un de mes fistons. Cette auto est sobre et robuste. Nous venons de faire la vidange (avec contrôles de différents points) le week-end dernier résultat, RAS à 250000 Km. Ma MONDEO à tracté la cara et même l'embrayage est d'origine.
Mon second fiston à une VW PASSAT 90 cv (25000 Km aussi)... pareil, robuste.... quoi que... la jauge d'huile ne tenais pas, fuite d'huile au joint de cache culbuteur ... enfin des truc énervant ... mais 250000 KM.

Moi, je me suis fait plaisir avec un cabriolet 307. 80000Km et toujours un petit truc qui déconne. Un embrayage que j'ai changé à 80000 Km, un réservoir de liquide FAP remplacé à 70000Km ..... je paie très cher mon petit plaisir.
Par contre, un super confort, un agrément de conduite très chouette. J'aime bien ma 307, mais elle serait sympat de me le rendre.

Alors si les chinois apportent la qualité de conception / fabrication, pourquoi pas ? Ceci dit, si c'était à refaire, je le referait.

Re: alliance psa dongfeng

Publié : 20 févr. 2014 08:42
par lebaniego
freteurr a écrit :Lorsque je vois mon frère, qui a du mal à trouvé des pièces pour sa Peugeot 205 de 1992. :( :(
Et que d'autres marques arrive à fournir des pièces neuve pour des voitures de 30 ans et même 40 ans. ===8 ===8

J'en connais qui sont content de ne pas avoir acheté de PSA, pour cette raison de pièces
Mon CC est sur porteur J5 turbo D de 1990... Lorsque j'ai voulu faire un entretien courant (filtre à air/vidange/filtre à huile), pas de correspondance chez Oscaro et autres... Même en appelant le support technique.

Donc je suis allé chez Peugeot... D'abord en concession... Et là, on m'a répondu que le magasin ne vendait pas de pièces aux particuliers...

J'ai donc essayé un agent, globalement, même réponse et finalement un second agent qui a eu, lui, l'amabilité de chercher sur des micro-fiches pendant plus de 20 minutes mais n'a pas réussi à trouver les références hors nomenclature PSA...

Finalement, je l'ai mis sur fosse et je suis allé relever la référence du filtre à huile qui était présent, j'en ai commandé deux d'un coup...

Sinon, même pour de nombreuses pièces d'usure, c'est chocolat bleu pâle... Mon soufflet de levier de vitesse était déchiré, plus de dispo en neuf, j'en ai heureusement trouvé un en parfait état... En Angleterre (le J5 était vendu sous marque Talbot), les supports de vitre, pareil, introuvables, mon père va m'en faire un jeu d'avance en inox...

Bon c'est pénible, par contre, c'est de la mécanique solide et accessible... Heureusement.

Re: alliance psa dongfeng

Publié : 20 févr. 2014 08:43
par lebaniego
thithi a écrit :désolé, je ne fais pas de politique
Ce n'est pas de la politique mais une réponse aux effets d'annonce qui tendent à démontrer que les patrons sont tous des pourris... Discours simpliste, la réalité est bien plus compliquée...

Re: alliance psa dongfeng

Publié : 20 févr. 2014 09:01
par thithi
en ce sens, je suis d'accord ,
A bientot

Thierry

Re: alliance psa dongfeng

Publié : 20 févr. 2014 09:32
par Papy80
thithi a écrit :c'est sur qu'avec la gestion desastreuse de peugeot ...............
:lol: Et aussi a une certaine époque de vouloir dévorer tout le monde dans son secteur industriel
surtout en automobile car Peugeot faisait du cycle et du moto-cycle ,de l'outillage et de l'electro-ménager aussi
revendu petit a petit et pour finir comme ce n'était pas possible avec Citroën a créer PSA
je me souviens bien puisque c'est a partir de la que je suis allé chez Renault
Ayant eu une expérience désastreuse avec les 1éres Ami 8 Citroën a leur sortie
(en fait mon ami représentant venait de démissionner de chez Talbot/Simca
ayant eu vent des événements a venir pour Simca :lol: )
car Peugeot aprés maintes et maintes tergiversations avait fini par supprimer Simca /Chrysler,Talbot,Sunbeam
et racheter l'usine de Poissy (j'avais méme presque commander une Tagora) et finalement ce fut une Renault 18 GTL :lol:

Re: alliance psa dongfeng

Publié : 20 févr. 2014 09:34
par Guile
Je pense qu'ils devraient vendre leur voitures encore plus chères. Ainsi ils seraient certains de ne plus vendre une seule voiture.

Quand on connait le coût de production d'une voiture et le prix qu'ils la vendent... :roll:

Et pourtant j'ai fait mes premiers pas dans un garage Peugeot ! (Véridique)

Re: alliance psa dongfeng

Publié : 20 févr. 2014 09:45
par Papy80
:roll: le prix de revient doit étre sensiblement le méme pour Renault et les autres ,
la ou ça ne va plus c'est bien le prix de vente et surtout des révisions et des piéces détachées ! :oops:

Re: alliance psa dongfeng

Publié : 20 févr. 2014 10:57
par freteurr
Entre le coup de production et le prix de vente, il y a effectivement une différence.
Mais il faut rajouter les annexes, comme la recherche (technologie, pour le travail contre la pollution, le travail sur les prochains modèles...).

Re: alliance psa dongfeng

Publié : 20 févr. 2014 11:04
par freteurr
lebaniego a écrit : Mon CC est sur porteur J5 turbo D de 1990... Lorsque j'ai voulu faire un entretien courant (filtre à air/vidange/filtre à huile), pas de correspondance chez Oscaro et autres... Même en appelant le support technique.

Donc je suis allé chez Peugeot... D'abord en concession... Et là, on m'a répondu que le magasin ne vendait pas de pièces aux particuliers...

J'ai donc essayé un agent, globalement, même réponse et finalement un second agent qui a eu, lui, l'amabilité de chercher sur des micro-fiches pendant plus de 20 minutes mais n'a pas réussi à trouver les références hors nomenclature PSA...

Finalement, je l'ai mis sur fosse et je suis allé relever la référence du filtre à huile qui était présent, j'en ai commandé deux d'un coup...

Sinon, même pour de nombreuses pièces d'usure, c'est chocolat bleu pâle... Mon soufflet de levier de vitesse était déchiré, plus de dispo en neuf, j'en ai heureusement trouvé un en parfait état... En Angleterre (le J5 était vendu sous marque Talbot), les supports de vitre, pareil, introuvables, mon père va m'en faire un jeu d'avance en inox...

Bon c'est pénible, par contre, c'est de la mécanique solide et accessible... Heureusement.
Pour mon frère, des soucis de pompe à injection pour sa 205. C'est un modèle de pompe qui n'est pas plus disponible en concession de la marque.
Début janvier, 3 pannes différentes en 2 jours, dont un dépannage sur autoroute de sa poche (180 €).