Page 1 sur 2
Convoi exceptionnel
Publié : 11 mars 2014 18:57
par flapec
Re: Convoi exceptionnel
Publié : 11 mars 2014 20:31
par daniel_bel
Ca marche avec le EB ?
Re: Convoi exceptionnel
Publié : 11 mars 2014 20:44
par flapec
J'ai un doute

Re: Convoi exceptionnel
Publié : 11 mars 2014 21:05
par Bonaud
@ flapec
Moi je n'ai même pas de doute...
serge
Re: Convoi exceptionnel
Publié : 11 mars 2014 21:08
par flapec
Bonaud a écrit :@ flapec
Moi je n'ai même pas de doute...
serge

Re: Convoi exceptionnel
Publié : 11 mars 2014 21:28
par gaston990
Génial ! m'aurait bien plu d'aller le voir, le petit mamé ! et qu'est-ce qu'il transporte ? Z'auraient pu faire une visite guidée, non ?
Re: Convoi exceptionnel
Publié : 11 mars 2014 22:03
par flapec
Pour répondre à Andrée :
Le convoi est parti de l'usine General Electric de Belfort et transporte un prototype d'une nouvelle génération de turbine à gaz de 390 t destinée à une usine américaine du groupe GE en Caroline du Sud.
La turbine géante est transportée sur 2 remorques à 14 lignes de trois essieux. 3 camions tirent une double remorque et un 4e poids lourd, un "pousseur" est positionné derrière la turbine.
Il lui a fallu onze heures pour parcourir les 33 kms de la première étape !!
Il devait traverser l'Alsace en 5 jours soit 148 kms pour arriver au port autonome de Strasbourg mais il a déjà 2 j de retard. De Strasbourg il sera chargé sur une barge à destination d'Anvers puis transférée sur un navire vers le port de Savannah en Georgie pour finir son périple sur le réseau ferré américain.
Re: Convoi exceptionnel
Publié : 12 mars 2014 00:30
par pluma
si ils ont besoin d'un chauffeur j'ai le ec mais je préférerai conduire au usa avec un kenworht t 2000 lol
Re: Convoi exceptionnel
Publié : 12 mars 2014 00:59
par freteurr
Dans le convois de l'extrême, il y a souvent des convois avec plusieurs camions pousseurs.
Re: Convoi exceptionnel
Publié : 12 mars 2014 09:17
par pomgirl
Bonjour
Nous avons vu cette info a la TV , ils sont même obligés de contourner , passe pas sous les ponts des autoroutes

çà doit être hallucinant a voir
BYE

Re: Convoi exceptionnel
Publié : 12 mars 2014 09:59
par lebaniego
Deux jours de retard, ça risque d'être charette derrière pour le bâteau
Sinon, pourquoi aller jusqu'à Strasbourg alors qu'il existe un port sur le Rhin à Bâle ? Gabarit ?
Re: Convoi exceptionnel
Publié : 12 mars 2014 12:05
par robocopfp
Selon la presse ce transport a nécessité plus de 3 années de préparation pour les études et les modifications de l'itinéraire.
Le réseau routier pour la section Belfort-Strasbourg a été choisi car il était le plus adapté pour ce cas. Des modifications ont été nécessaires : reprise de carrefours, rallongement des passages dans les terre pleins centraux des sections en 2 voies. Dans la traversée de Benfeld l'itinéraire existant étant trop sinueux, une nouvelle sortie a été construite.
Les études et les travaux ont coûté au total 700.000 €.
Ce convoi mobilise quand même une quarantaine de chauffeurs, motards, agents et employés.
Hier 1 h 1/2 pour traverser Sélestat.
Re: Convoi exceptionnel
Publié : 12 mars 2014 13:00
par robocopfp
pas deux jours de retard mais trois jours, deux camions pour pousser deux pour tirer
680 ,660 cv devant et 650 ,640 pour pousser , ils ont du faire appel a un transporteur régionale car le premier il parait qu il chauffait trop ,
c est quand même impressionnant quand on est devant , pourtant j ai fais du convois exceptionnel , mais pas aussi gros ni aussi long,
Re: Convoi exceptionnel
Publié : 12 mars 2014 13:39
par gaston990
Merci Flapec et Robocopf pour ces explications intéressantes.
Me demande bien s'ils doivent faire des pauses comme les camionneurs ! et où ils vont trouver pour parquer leur attirail ! sur nos parkings de caravanes ?
Re: Convoi exceptionnel
Publié : 12 mars 2014 13:43
par lebaniego
Ok merci
700 000 €... Fallait vraiment que l'opération soit super rentable
