Cuisine au micro-ondes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par lacrevette » 25 juil. 2015 00:04

allait je m'emporte un peu :

pour 4: à préparer le matin

prendre du riz qui ne colle pas ( les grammes de riz c'est suivant votre appétit) , le cuire , 3 petites boites d'ananas ( rondelles) , les coupé en morceaux ( buvez le jus) , du poulet roti que vous décortiquez , une boite ( moyenne) de salade de légumes coupé en dés ( petit pois,carottes,....) , mayonnaise au citron( juste ce qu'il faut pas plus ) , des brelles ,persil haché , poivre ( pas de trop) , mélanger le tout dans un grand plat, délicatement pour ne pas écraser le riz , mettre un cellophane sur le dessus et mettre au frigo , servir bien frais .

quand il fait plus frais:
là c'est pour 1 personne , après c'est suivant votre appétit

2 PdT moyenne ,ne pas les éplucher , les laver, les cuire entière , quand elles sont cuites les couper en 2 dans le sens de la longueur , les évider( pas les jeter) dans un plat sans les casser attention il doit rester un peux de chaire à la peau de la PdT , faire une purée avec la chaire de la PdT qui est dans votre plat, faire cuire des lardons fumé ( pas de trop) , sans la sauce mettre les lardons sur la purée qui est dans votre plat, faire cuire un oignon (moyen) coupé en 2 puis en fines lamelles , il faut que les oignons soit bien cuit et doré , mettre les oignons sans la sauce dans le plat avec les lardons et la purée,du fromage râpé , mélanger le tout , remplissez-les sans casser la PdT ,mettre du fromage räpé et mettre au four +-20 min avant de servir(suivant le four) , puis vous prenez 1 ou 2 gros chicons ou grosses endives pour les Français , vous les coupez en 4 dans le sens de la longueur en commençant par le haut et vous vous arrêtez 1 à 1.5cm du cul du légume ,vous écartez doucement les 4 côtés pour voir le centre et vous y mettez de la farce ( là c'est suivant les goût) perso je fait un mélange boeuf et veau , vous bourrez mais pas trop pour ne pas casser le légume en suite avec des tranche de lard fumé ou salé ( suivant les goûts) vous les enveloppez et mettez un cure dent pour tenir le lard, faire cuire a la casserole ou au four mais là il faut les arroser régulièrement.

astuce >>>>pour que des oignons soit bien doré et pas cramés séché dans la poêle
les cuire avec un peu de beurre ,margarine ou huile au choix , toujours touiller avec une cuillère en bois ,quand les oignons commence à attacher le fond mettre de l'eau et touiller avec une cuillère en bois et laisser réduire jusque quand il n'i a plus de jus et ainsi de suite jusqu'a ce que les oignons soit à votre goût.

une petite: c'est une entrée
faire cuire des lardons fumés et des lardons salé les mettre dans un plat sans la sauce , prendre 2 ognons moyen les couper en 2 ,faire des fines lamelles et les faire revenir et il faut qu'ils soient cuits mettre les oignons avec les lardons , quand vous allez manger , mettez les lardons et les oignons dans une marmite , faire chauffer en touillant avec la cuillère en bois , quand c'est chaud mettre de la moutarde à l'ancienne celle avec les grains +- 2 cuillères à soupe , bien mélanger et servir chaud dans une barquette avec un peux de persil dessus .

:wink:
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par Mdame Lili » 25 juil. 2015 13:52

Je ne crois pas que ces recettes sont des recettes pour micro-ondes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par lacrevette » 25 juil. 2015 20:31

Mdame Lili a écrit :Je ne crois pas que ces recettes sont des recettes pour micro-ondes.
oups non , :oops: je les supprimes ? ou je demande pour les supprimer ?
j'ai crû bien faire
:oops:
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par lacrevette » 26 juil. 2015 18:54

:oops:
je sais pas les supprimer désolé
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par Mdame Lili » 26 juil. 2015 19:15

Demande à un modérateur le transfert dans http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=21014
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par peredenis » 01 déc. 2015 08:06

CUISSON des pommes de terre au micro onde
Pour cuire rapidement des pommes de terre " en robe de chambre " en 4 minutes seulement, il suffit d'acheter, en ce moment, un petit sac en toile spéciale de couleur rouge, chez GI..
ça fonctionne impeccable et c'est tout simple à faire
Avec un bon beurre Breton , fermier et bio de pré"férence avec de la fleur de sel de . . . .Guérande bien sur ===8 ( tant pis pour les autres régions productrice de sel )) :oops: :oops:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par blancoco » 01 déc. 2015 08:58

Ou fleur de sel de l'île de ré :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gilbert FD
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2020 13:56
Pays : France

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par gilbert FD » 16 oct. 2020 14:38

Bonjour,
Merci pour toutes ces bonnes recettes.
J'aimerais essayer toutes ces recettes après avoir trouvé des équipements de cuisine pour mon caravane car je ne l'ai pas encore tout mis en bonne état.

Paul86
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2021 00:16

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par Paul86 » 04 avr. 2021 00:33

Je ne savais pas qu'on pouvait autant cuisiner avec un micro-ondes. Merci pour les recettes.
Paul - frpa.fr

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »