Cuisine au micro-ondes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: Cusine au micro-ondes

Message par Le caravanier » 13 mai 2014 19:52

Moi je cuisine beaucoup au four micro onde en caravane

Plus pratique ( pas besoin de rester devant les fourneaux )

on ne sali pas la plaque de cuisson ( juste le plat de cuisson )

et oui partisan du moindre efforts en vacances !!!


Je fais le risotto

poulet au lait de coco et aux abricot séché

des flans a la tomate séché

etc ....

avec le micro cook et le micro vap de chez tupperware



===2 Tupperware et oui je fais ma pub en même temps car je suis conseiller culinaire chez tupperware ===8 :mrgreen: ===1 ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Cusine au micro-ondes

Message par paul » 01 juin 2014 12:20

Bonjour tout le monde
Nous avons été, depuis des années, obligés de revoir toutes nos manières de cuisiner..
Maximum de légumes frais, fruits divers et variés, éviter, sans supprimer totalement les charcuteries, mais ce qui a été un drame, au démarrage...supprimer totalement le sel, et le sucre, et y ajouter les pamplemousses, que j'adorais..
résultat..cela s'appelle de la cuisine traditionnelle..en retrouvant d'autres condiments que le sel et le sucre..
Nutricook.. un objet de rêve, un micro onde, indispensable, tupperware fourni le matéreil de cuisson..
le reste, c'est beaucoup de place pour stocker les recettes, car Madame suit tous les conseils..et l'ordi fait le reste..
je passe à table...cordialement, bon appétit
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par veronica999 » 26 juil. 2014 11:01

===2 Lili pour tes recettes au micro-ondes
je les ai imprimées ce matin :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Cusine au micro-ondes

Message par Mdame Lili » 26 juil. 2014 11:42

Le caravanier a écrit :Moi je cuisine beaucoup au four micro onde en caravane
Plus pratique ( pas besoin de rester devant les fourneaux )
on ne sali pas la plaque de cuisson ( juste le plat de cuisson )
et oui partisan du moindre efforts en vacances !!!

Je fais le risotto
poulet au lait de coco et aux abricot séché
des flans a la tomate séché
etc ....
Je suis intéressée, peux-tu nous mettre ces recettes dans ce sujet ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
beef
Messages : 266
Inscription : 06 nov. 2013 08:34
Pays : France
Localisation : longpont sur orge

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par beef » 29 août 2014 11:38

On s'est rendu compte qu'un micro onde aurait été bien utile aussi pour nous. Achat programmé pour la prochaine fois c'est sur.
Tractrice : Dacia Lodgy 1.5 dci 110 Chv.
Caravane : Steckerman 470 PE

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par veronica999 » 29 août 2014 19:24

Je trouve très bien un micro-ondes pour la caravane, hélas je ne pense pas en acheter ! déjà que mon mari trouve qu'on a assez d'affaires quand on part ! alors un micro-ondes en plus ... :roll: :lol: on fait sans, par contre j'en ai un très bien chez moi, c'est bien utile.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par koubilai » 08 sept. 2014 20:30

bonsoir :lol:

et bien sur ,faire aussi des pommes de terre au micro de la cara et maison (sans les peller) durée de de cuisson entre 6 et 9 mn suivant les propriétés..... de la patate :lol: (car 2mn de plus pour celles achetées chez le propriétaire )dans le nord ,Locon exactement
bon appétit :lol: :lol:



bonsoir Véro
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par veronica999 » 08 sept. 2014 20:35

Bonsoir Koubilai ! :D
Tant pis dans la caravane, je fais cuire les pommes de terre dans une casserole, je les coupe en deux pour que ça aille plus vite ! on n'en fait pas tous les jours
bonne soirée :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par koubilai » 08 sept. 2014 21:04

bonsoir Vero

au lieu de les faire au four ,au micro ça va plus vite, Christ a découvert cela dernièrement et comme on aime bien cela, on en profite et vu qu'a la cara il y a un micro ce serais bête de s'en passer :wink:
bonne soiré Vero

mais tu fais de la bonne cuisine aussi :wink: :wink:
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par veronica999 » 09 sept. 2014 00:48

Rebonsoir Koubilai !
Tu as bien raison de profiter de ton micro-ondes, c'est pratique pour cuire ou réchauffer des plats ! Chez moi ça m'arrive de faire cuire des pommes de terre ou des légumes au micro-ondes, mais en caravane je ne veux pas me charger, ma caravane est plus petite que la tienne, et même si on en achetais un je me demande où on le mettrait ! :lol:
Si j'achète un morceau de quiche ou de pizza je les mets à réchauffer à feu doux dans une grande sauteuse avec le couvercle dessus, c'est ça mon four/micro-ondes ! :wink: je me débrouille avec les moyens du bord.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par gaston990 » 11 sept. 2014 14:49

Nous aussi, on chauffe les pizzas dans une poele à feu doux.
Pour les pommes de terre, légumes, poisson, poulet... lorsque je temps est sec et seulement lorsque le temps est sec, ils vont au cuiseur vapeur à l'extérieur de la caravane : pas d'odeur, de chaleur, de débordements... dans la caravane ! on branche et puis on peut aller se promener ! et ça cuit tout seul, tout dans le même ustensile !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

benjipo
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2014 13:35
Pays : France

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par benjipo » 29 oct. 2014 08:24

Salut,
Nous sommes deux à vénérer notre micro-ondes. C'est évident, impossible de manger au restaurant tous les jours, déjà que cela coute très cher. Il m'arrive également de faire des barbecues lorsque je pars en voyage avec ma caravane. J'ai toujours un petit grill à portée de main, c'est très pratique.

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par BIG FAMILY » 22 avr. 2015 23:18

Bonjour madame Lilly , contrairement a vous je ne suis pas un adepte du micro onde, mais il faut bien avouer que ca as un cote rapide et facile, donc j ai lu et j ai bien envie d essayer vos recettes !!!!!!!! :lol: miam miam. Par contre moi y as un truc qui ne me quitte jamais que ce soit a la maison ou dans ma roulote, et cela s apelle un thermomix, de chez worwerk!!!!!!!!!!! c est vieux comme le monde mais c est genial, moi je saurais plus faire sans cela!!!!!!! mes deux petits dernier Jules 3 ans et Lilly 1 an, n on pas manger un petit pots ou assiette bledina, je leurs est tous fais au naturel et en variant les gouts, et depuis 3 ans je ne peut plus m en separer!!!!!!!! au plaisir.

samuelcaravane
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2015 06:47
Pays : France

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par samuelcaravane » 23 juin 2015 06:51

Bonjour,
Effectivement ! On ne peut pas se permettre d'aller au restaurant tous les jours. L'un des problèmes majeurs que rencontrent beaucoup de gens lorsqu'ils sont plusieurs jours sur les routes, c'est de savoir où et quoi manger. En tout cas, je vous remercie pour ces petites recettes. Cela pourrait me servir la prochaine fois que je prendrai ma caravane.

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: Cuisine au micro-ondes

Message par lacrevette » 24 juil. 2015 22:55

bien facile cet électroménager pour les légumes et réchauffer un plat cuisiné , mais cuire un morceau de viandes ,volailles,poisson cru au micro onde c'est fortement déconseillé sauf si vous voulez finir les vacances à l'hôpital , le micro onde ne détruit pas les bactéries comme la salmonelle ,elle n'est détruite qu'à partie de 70° si j'ai bonne mémoire , prudence.

maintenant ,
vous prenez des poivrons rouge et orange,les passer qlqs secondes à l'eau chaude , enlever la peau , enlever les pépins , émincer les en fines lamelles de 1mm et bien les cuire au micro onde , les laisser refroidir mettre selon les goûts de l'huile d'olive et herbes de Provence , mettre au frigo et servir froid avec l'apéro , ceux qui ont des soucis pour digérer les poivrons se rassurent, pas de soucis cuit au micro onde y passent bien .

une autre:
prendre des grosses moules , les faire dégorger,retirer la coquille du dessus , mettre une noisette d'aioli sur la moule ,recouvrir la moule et l'aioli de fromage rapé , passer au grill , servir chaud

:wink:
===3
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »