Protection habitation.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Protection habitation.

Message par Bernard44 » 14 mai 2014 07:58

Bonjour,
Partant pour de longues périodes de mon habitation, je recherche des infos concernant la protection vol des habitations.

Avez-vous ce type d'installation, qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Protection habitation.

Message par Guile » 14 mai 2014 08:43

Je pense personnellement (et çà n'engage que moi) que la meilleure protection est le système qui alerte un téléphone. Par exemple vers le téléphone d'un voisin de confiance.

Pour moi, les sociétés de gardiennage mettront trop de temps a intervenir.

Par contre la difficulté est de régler la sensibilité pour ne pas réveiller le voisin pour rien. Donc des systèmes périmétriques et non volumétriques.

Je pense a des capteurs de pression sous le paillasson, des capteurs d'ouverture de porte ou de fenêtre (sachant qu'un voleur ne l'ouvre qu'après avoir cassé la vitre) et autres systèmes ON/OFF.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Protection habitation.

Message par Bernard44 » 14 mai 2014 09:50

J'avais installé moi-même, il y a quelques années un système complet qui comportait une alarme d'ouverture sur chaque fenêtre et portes complété avec un détecteur de choc, ce qui fait 30 dispositifs pour les 15 ouvertures, et un détecteur volumétrique dans la cage d'escalier.
Ce dispositif est maintenant HS.
Pour les voisins, je ne veux pas les soliciter, la plupart sont souvent absents, et ceux qui restent sont très agés.

Depuis l'ouverture de cette discussion j'ai des rendez-vous pour effectuer des devis. Bien que la procédure d'alerte et de traitement sont souvent identiques, certain propose des caméras, d'autres des prises de photos.

J'envisage une procédure avec déplacement d'un agent de sécurité, mais tu as raison, les délais d'intervention doivent être précisés, mais seront de toutes façons plus rapides que les forces de l'ordre qui croulent sous ce genre de demandes.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Protection habitation.

Message par lebaniego » 14 mai 2014 10:11

Bonjour,

Il ne suffit pas de se faire préciser le délai d'intervention seul... Souvent, les sociétés jouent sur les mots car le coordonnateur va essayer de joindre l'occupant du logement avant d'envoyer un agent de sécurité... Ce dernier n'ayant aucun pouvoir de police et n'étant pas prioritaire pour se rendre sur les lieux, son délai peut, en réalité, être plus long que celui des forces de l'ordre... Et sur place, il ne peut faire plus que le simple citoyen, il n'a même pas le droit d'avoir la moindre petite bombe de lacrymo...

La meilleure dissuasion reste une alarme sonore et lumineuse... Je sais que ce n'est pas extra pour le voisinnage mais les cambrioleurs ont besoin de discrétion... Si une siréne se met à hurler dans leurs oreilles et que des lumières éclairent les lieux, ils y a de fortes chances qu'ils dégagent vite fait...

Attention aussi à éviter d'apposer sur les vitres les étiquettes du style 'maison protégée par XYZ'... C'est joli mais ça donne des infos précieuses sur le système à un voleur expérimenté...

Et ne pas tout miser sur la porte principale et négliger d'autres accès...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Protection habitation.

Message par Guile » 14 mai 2014 10:39

Le soucis de la sirène, c'est que en plus d'agacer les voisins, si elle sonne souvent pour rien plus personne n'est inquiété. Déjà que les gens autour des voitures ne se déplacent pas pour voir lorsque la sirène sonne à 10 m d'eux, alors je ne parle pas d'une maison à 200 m !

C'est pour çà que je préfère -en plus- un avertisseur par téléphone.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Protection habitation.

Message par freteurr » 14 mai 2014 10:56

Les agents de sécurité, si il est à 40 minute du lieu d'intervention, il mettra 40 minutes pour s'y rendre. Si est bloqué des un embouteillage, il restera bloqué. Bref, pour les sociétés de sécurité, ils ne pourrons jamais donné le délai précis pour l'intervention.

Si les volets sont battant, donc non roulant, il y a moyen de mieux sécurisé, pour éviter que les cambrioleurs les ouvres, ou de retardé les ouvertures.

Pour la boite à lettre, il ne faut pas la laisser ce remplir, ça donne un signe aux voleurs.

La sirène, n'est pas un soucis, c'est le soucis des voleurs. sSi ça sonne, les premières personnes qui seront embêter, ça sera les cambrioleurs.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Protection habitation.

Message par lebaniego » 14 mai 2014 11:03

@ guile

Je sais, c'est gênant... Mais par téléphone, le risque est que le gus rentre et puisse commettre le vol avant que la société de sécurité intervienne... Bien souvent, ils ne s'embêtent plus avec de gros appareils, ils volent les bijoux et globalement, ce qui est 'portable' et pas trop encombrant...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Protection habitation.

Message par pachounette » 14 mai 2014 11:24

Bonjour,

J'ai installé une caméra, on peut en installer plusieurs, une d-link, dès qu'elle détecte un mouvement je reçois un message sur mon téléphone et je peux voir en direct ce qu'il se passe et dans mon téléphone j'ai le numéro direct de ma gendarmerie locale. C'est le plus simple et le plus efficace que j'ai trouvé. Je peux prendre une photo au cas où.

Mon oncle a installé un système avec centre d'appel, ils mettent une bonne demi-heure à venir, il a testé. Et l'alarme elle peut sonner, bien souvent les voisins ne regardent même pas par la fenêtre.

Certaines caméras permettent même de parler en direct de quoi faire fuir un éventuel voleur.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 929
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: Protection habitation.

Message par VH77 » 14 mai 2014 12:40

Bonjour
Tu peut installer des fumigènes que tu declanches a distance ,tres efficace nous avons teste avec notre voisin tu ne vois pas a 1metre dans toute la maison
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Protection habitation.

Message par Bernard44 » 14 mai 2014 13:55

La complexité pour les installations, c'est que les cambrioleurs n'ont pas tous la même manière d'agir. Certains d'eux ont trouvé des possibilités d'entrer sans passer par les ouvertures.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Protection habitation.

Message par lebaniego » 14 mai 2014 15:59

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle... S'ils veulent rentrer, pour peu qu'ils aient les connaissances techniques, ils rentreront...

Simuler une présence est parfois la solution idéale... Allumer ses lumières à distance, mettre en route la tv, transférer ses appels vers sa ligne mobile et pour le courrier : le faire garder par la poste... Ou alors, faire garder son domicile par des retraités...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4008
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Protection habitation.

Message par Cétautomatix » 14 mai 2014 17:06

Bonjour à tous.
Mon alarme maison est reliée à un centre de surveillance, et lors du dernier cambriolage en aout 2013 (nous étions à 1000 kms), les voleurs ont noyé la sirène dans une cuvette de WC, mais le centre de surveillance à détecte un arrachage de matériel: appel direct de leur part au 17: deux voitures BAC et 1 voiture canine à mon domicile et arrestation avec flagrant délit. Un vigile est resté devant la maison de minuit à 9h00 du matin pour attendre le serrurier pour réparer la porte. Donc, ne racontez pas n'importe quoi, ce système est très efficace ... :roll:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Protection habitation.

Message par freteurr » 14 mai 2014 17:15

Efficace, :roll: ça n'a pas été le cas pour le monde.
Les sociétés de télésurveillance n'envoie pas la police ou de gendarmerie à chaque fois qu'il y a une alarme qui sonne.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4008
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Protection habitation.

Message par Cétautomatix » 14 mai 2014 17:19

Relis correctement mon message, tu comprendras :shock:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Protection habitation.

Message par freteurr » 14 mai 2014 17:25

Oui, ils appels les forces de l'ordre en fonction des informations récolté.
Pour la sirène, il ne faut pas quelle soit trop accessible et pas trop visible. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »