le succés de la caravane est bien révolu.........

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Papy80 » 02 oct. 2015 09:51

PhB95 a écrit : Pour ce qui est des MH, c'est une autre histoire : On contourne la législation sur les permis de construire, les PLUs etc... en faisant des hôtels à l'horizontale. Je comprends les gérants de camping qui sont à 100% de MH dans les lieux les plus touristiques,
c'est la loi qui pêche en leur autorisant les MH sans aucune limitation,en fait, ça vient recréer les motels des USA :
Pourquoi pas, mais alors on ne devrait plus pouvoir appeler ça un camping, et avoir les contraintes liées à un établissement hôtelier.
Qu'il y en aie un certain nombre, en revanche, n'est pas idiot: Moi aussi, pour 2 voire 3 jours, j'hésite parfois à prendre la cara, surtout si c'est loin.
Entre charger/décharger/atteler, et le fait qu'on ne justifie plus le coût du carburant+péage par rapport au prix du MH, il y a lieu de se poser la question.
Bonjour !
Apparemment ! le exclusivement MH est bien révolu aussi :lol:
on voit de plus en plus de locatif en toile ( Bengali ou autres appellations)
qui sont nettement moins cher qu'un MH et se louent facilement juste pour un Week-End :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par PhB95 » 02 oct. 2015 18:59

C'est vai que nous avons maintenant l'apparition de "tentes fixes", nettement moins chères que les MH. Je n'ai jamais essayé, surtout parce que je suis devenu réticent à l'idée de ne pas avoir de toilettes à l'intérieur pour la nuit. Tout simplement parce que si je dois me lever: 3 mètres aller-retour ça va, 100 mètres je serai bien réveillé et pas sûr de me rendormir, surtout en demi-saison :) si je dois en plus chercher de quoi me couvrir avant parce que ça caille.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par daniel_bel » 02 oct. 2015 20:23

Bienvenue au club, Phil...

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
Messages : 48
Inscription : 30 avr. 2014 18:51
Localisation : loir et cher

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par la grenouille » 03 oct. 2015 05:40

et bien moi caravanier dans l’âme je possède une caravane ===3 pour l'itinérant avec laquelle je passe tout mes congé est un mobile home pour les retrouvaille en famille ===5 a moins de 1h15 de mon domicile ===8 bien pratique pour des petits weekend

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par lancia » 03 oct. 2015 06:51

Papy80 a écrit :
PhB95 a écrit : Pour ce qui est des MH, c'est une autre histoire : On contourne la législation sur les permis de construire, les PLUs etc... en faisant des hôtels à l'horizontale. Je comprends les gérants de camping qui sont à 100% de MH dans les lieux les plus touristiques,
c'est la loi qui pêche en leur autorisant les MH sans aucune limitation,en fait, ça vient recréer les motels des USA :
Pourquoi pas, mais alors on ne devrait plus pouvoir appeler ça un camping, et avoir les contraintes liées à un établissement hôtelier.
Qu'il y en aie un certain nombre, en revanche, n'est pas idiot: Moi aussi, pour 2 voire 3 jours, j'hésite parfois à prendre la cara, surtout si c'est loin.
Entre charger/décharger/atteler, et le fait qu'on ne justifie plus le coût du carburant+péage par rapport au prix du MH, il y a lieu de se poser la question.
Bonjour !
Apparemment ! le exclusivement MH est bien révolu aussi :lol:
on voit de plus en plus de locatif en toile ( Bengali ou autres appellations)
qui sont nettement moins cher qu'un MH et se louent facilement juste pour un Week-End :wink:
oui, le vacancier est content, mais le propriétaire encore plus...ces" tentes"sont certainement encore plus vite "rentable" que les MH, déjà qu'au prix des locations dans certains campings les MH en 2,max 3 saisons sont amortis..
Burstner
Volvo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »