Soigner mal bas du dos et faire un sport

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
IKalizee
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2013 11:57
Pays : France

Soigner mal bas du dos et faire un sport

Message par IKalizee » 16 juil. 2014 15:23

Hello
J'aurais bien voulu avoir votre avis au sujet d'un soucis de dos qui me donne pas mal de tracas et en conséquence quelques inquiétudes également. J'ai eut jadis un méchant accident de deux roues qui m'a valu une vertèbre cassée.
Tous les ans je vais voir mon ostéopathe, mais là depuis quelques temps la douleur demeure dans le dos et se poursuit dans la jambe. Je passe plusieurs heures chaque semaine à pratiquer un minimum de sport à la piscine mais je désire en faire un peu plus, différentes activités. Attention rien de violent ! En toute logique, la finalité est de calmer la douleur pas de faire pire et me ruiner les vertèbres.
Avez vous quelques recommandations pour enforcir mon dos et retirer ce mal à la jambe ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Soigner mal bas du dos et faire un sport

Message par fagorn » 16 juil. 2014 15:44

Pas de suspicion de retrecissement du canal lombaire ?
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Soigner mal bas du dos et faire un sport

Message par Jevalsol » 17 juil. 2014 10:19

faire la prière tous les matins

Prière des sexagénaires.
Notre kiné qui êtes osseux,
Que nos articulations soient certifiées,
Que notre squelette tienne,
Que nos os emboités soient fermes
Sur la terre comme ossuaire.
Donnez-nous aujourd'hui nos massages quotidiens.
Pardonnez nous nos exigences
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont chiropractés.
Ne nous laissez pas succomber à la décalcification,
Mais délivrez-nous du mal de dos,
Maintenant et Alzheimer de notre mort.
Abdomen

===1 :arrow: :arrow:
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Soigner mal bas du dos et faire un sport

Message par caro62 » 17 juil. 2014 11:19

J'adore ta prière Pouxi
J'espère qu'elle sera exaucée
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Soigner mal bas du dos et faire un sport

Message par veronica999 » 17 juil. 2014 11:29

Mon fils avait des gros soucis de dos (à cause de sa présence devant l'ordinateur, c'est son métier) son kinési lui a conseillé la natation, il fait de la natation 2 ou 3 fois par semaine régulièrement depuis 5 mois, et il n'a plus aucune problème de dos.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Soigner mal bas du dos et faire un sport

Message par Bernard44 » 17 juil. 2014 12:21

Bonjour,
Pas facile de répondre, chaque cas est particulier, ce qui va à certains ne va pas pour les autres, chaque personnes doit trouver l'activité sportive qui lui convient.
Comme pas mal de monde j'ai eu des périodes de mal de dos, je dirais même de grosses crises.

J'ai pu me rendre compte que la natation ne m'aller pas du tout, le vélo non plus, ce qui m'empêchait pas de faire des triathlons :cry:
J'ai été voir des kiné, des ostéopathes, etc , certains étaient recommandés par l'entourage qui avait toujours le meilleur du monde :D
J'ai tout laisser tomber, je cours tous les matins mêmes en cas de crise, planche à voile presque tout les jours en ce moment, et hautes randonnées avec mon sac de 18 kg en septembre, et finalement avec ce régime ça va mieux, l'essentiel est de bouger et de ne pas enrichir certains personnes.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7424
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Soigner mal bas du dos et faire un sport

Message par blancoco » 17 juil. 2014 14:42

Malheureusement pour moi mon expérience des problèmes de dos est assez fournie :-\ je dirai que dans ton cas faire des examens complémentaires avant de te faire manipuler à l'aveugle serait plus judicieux, un scanner et/ou irm pour faire le point avec un rhumatologue plus que conseillé, la natation surtout sur le dos ne devrait pas te faire de mal, mais consulte en priorité car on ne plaisante pas avec ces choses là et si tu as des sciatiques régulièrement c'est qu'il y a un souci....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Belette
Messages : 35
Inscription : 23 août 2010 17:51
Localisation : 85 - FRANCE

Re: Soigner mal bas du dos et faire un sport

Message par Belette » 17 juil. 2014 16:08

Gros problèmes vertèbres suite accident, donc interdiction de voir un ostéopathe, les manipulations faisant souvent plus de mal que de bien dans ce genre de situation, par contre dos crawlé uniquement, marche nordique, en fait avoir de bons abdominaux qui tiennent la "carcasse", éviter le surpoids, se tenir bien droit.
Par contre si mal derrière la cuisse, c'est le nerf sciatique qui doit être pincé quelque part.

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Soigner mal bas du dos et faire un sport

Message par André60 » 17 juil. 2014 17:09

Bonjour

J'avais mal au dos, le mal de dos classique de la soixantaine; :( depuis un an je vais dans un club de sport 3 à 4 fois par semaine faire de l'aquabyking, de l'aquawork, aqua coretonus + un cours sur machine. ces cours se passent uniquement dans l'eau, sauf le cours de machine; ça renforce les muscles du dos; et je n'ai plus jamais mal au dos.
j'ai rencontré une dame à ces cours qui a le même âge que moi. cette personne s'est fracturée 2 verbètres lombaires il y a 2 ans; elle est restée 8 mois dans un corset . Guérie, elle avait pourtant mal au dos, et le médecin l'a envoyé faire les 3 cours de sport dans l'eau et maintenant elle n'a plus de mal de dos et ses muscles sont renforcés.
tout le monde n'est pas pareil évidemment, mais tout ce qui se fait dans l'eau et qui n'est pas de la natation est très bien.
je sais que j'ai mal au dos si je fais de la natation classique comme la brasse.
Il faut rajouter un peu de marche environ 1 heure par jour et nickel, plus jamais mal nulle part
Bon courage à vous
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Soigner mal bas du dos et faire un sport

Message par gaston990 » 29 juil. 2014 14:06

Ma fille aussi souffre, du haut du dos, de la nuque, des épaules, de migraines... et rien n'apparaît ni à la radio, ni au scanner, ni à la résonance magnétique... c'est dû au "coup du lapin" (des micro-lésions qui sont trop petites que pour apparaître sur des clichés) lors de l'accident de voiture il y a deux ans. Pour elle, plus de kiné, plus d'ostheopathe, plus de sport, plus de piscine, sauf un peu sur le dos si elle en a vraiment envie... tout cela lui fait plus de tort que de bien. Les seuls conseils qui lui ont fait du bien sont venus du médecin expert désigné par l'avocat (médecin qui ne soigne pas) : infiltrations, médicaments, du repos, un bon matelas, un bon oreiller et rien d'autre ! même pas un petit massage aux thermes...
Tout ça pour te dire qu'il faut être très prudent avant de décider quoi que ce soit... et toi seul peut voir ce qui te fait du bien.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Soigner mal bas du dos et faire un sport

Message par robocopfp » 29 juil. 2014 17:46

la piscine pour le mal de dos n est pas recommander a moins que tu nage sur le dos ,
je parle en connaissance de cause , le toubib comme le kiné mon dit que je ne devais pas nager sur le ventre seulement sur le dos ,
car sur le ventre sa creuse le dos
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

nouveauxcampeurs
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2014 11:17
Pays : France

Re: Soigner mal bas du dos et faire un sport

Message par nouveauxcampeurs » 29 juil. 2014 19:21

robocopfp a écrit :la piscine pour le mal de dos n est pas recommander a moins que tu nage sur le dos ,
je parle en connaissance de cause , le toubib comme le kiné mon dit que je ne devais pas nager sur le ventre seulement sur le dos ,
car sur le ventre sa creuse le dos
je souffre du dos, lombalgie, sciatique, pincement discale et discopathie en L4/L5 , L3/L4 ... suis nounou, je pousse une poussette triple et porte 3 bébés au quotidien.

mon medecin m'a envoyé faire de la piscine mais seulement à la condition de nager avec tuba/palmes (les grandes). ainsi je nage des heures (vive le mp3 sous l'eau pour passer le temps). mon dos n'est pas creusé, ma tête est droite et mon dos s'est remusclé. voilà pour mon expérience (et aussi pourquoi on a fini par acheter une caravane pour avoir un bon lit 8) )
opel zafira 1,9cdt 100 cv FAP 2009
caravelair antares 426 luxe 2011 ou nommé LACARRETTE
http://imagesia.com/lacarrette_rek0

Avatar de l’utilisateur
bricolo
Messages : 324
Inscription : 21 juil. 2012 13:46
Pays : France
Localisation : paris.

Re: Soigner mal bas du dos et faire un sport

Message par bricolo » 30 juil. 2014 22:07

Bien l'bonjour à tous.
Bienvenu au club.
Pour moi c'est pas grand chose, une discopathies plus deux vertèbres décalé avec le disque à cheval, a la nuque une pincement entre la c5 et c6 puit Henri discale entre c6 et c7 et, j'oublier j'ai tous les vertèbres qui s'effrite.
Et deux fois en chaise roulante mais toujours le bon moral, positifssssss, a font.
Bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »