Page 1 sur 2
mal des transports
Publié : 22 juil. 2014 11:31
par caro62
Bonjour,
Voilà, notre Raphaël de 4 ans, aussi mignon soit-il, a tendance à vomir en voiture. Ce matin, rien que faire 3 kms, on y a eu droit.
Il devient tout pâle et tout calme, et paf, il vomit.
J'ai essayé l'homéopathie mais en vain. Nous allons mettre la bande de caoutchouc à l'arrière de la voiture, je n'ai pas envie de lui donner des médicaments à cause des effets secondaires.
On m'a parlé de la menthe poivrée ou de mettre son siège au milieu de la voiture.
Avez vous d'autres idées qui pourraient être efficaces ?
Merci
Re: mal des transports
Publié : 22 juil. 2014 13:02
par comax38
Bonjour,
ton petit bonhomme a l'air d'être particulièrement sensible d'après ce que tu dis ...
je crains qu'à part un médicament doux, rien n'y fasse même tous les petits trucs qu'on peut entendre à droite à gauche, y compris l’homéopathie.
De la "dramamine" par exemple est vraiment très efficace contre le mal des transports et c'est très bien toléré par les enfants.
Sauf si tu est vraiment contre, je pense que tu y viendras tôt ou tard, pour ton confort mais surtout pour celui de ton fils ....
Un petit conseil quand même, il faut éviter de dramatiser et de lui en parler avant le départ, et lui présenter le voyage comme quelque chose de festif et joyeux.
Dans la voiture, l'installer un peu haut qu'il voit le paysage et la route ....
Bref je te parle d'expérience, et crois moi les médicaments actuels sont très efficaces ..... ça change le voyage de tout le monde

Re: mal des transports
Publié : 22 juil. 2014 14:01
par blancoco
Ma fille a le mal des transports depuis toujours et on utilise du nausicalm et c'est très efficace. La seule fois où on lui en pas donné ça a été une cata... Vomi au bout de 10km....on oublie plus depuis
Re: mal des transports
Publié : 22 juil. 2014 18:49
par caro62
Merci pour vos réponses, je connais le nausicalm mais les effets secondaires me font peur, notamment les vertiges et la somnolence. J'ai la phobie des effets secondaires.
Je ne connais pas la dramamine.
C'est chiant parce que du coup, dès qu'on le voit devenir tout calme et pâlot, on stresse. Par contre , il n'est pas malade systématiquement, c'est tout ou rien
Cet après midi, on a été acheté une bande de caoutchouc à mettre derrière l'auto pour l'électricité statique et j'ai commandé des bracelets sea band à la pharmacie. Il parait que c'est efficace, on verra bien. Avec un peu d'homéopathie + du motilium, j'espère que ça ira. Sinon, on prévoira du nausicalm pour le retour.
En tout cas, merci pour les réponses
Re: mal des transports
Publié : 22 juil. 2014 19:46
par Landeriba
Je consulterai un ORL, c'est souvent un problème d'oreille interne.
A plouche
Re: mal des transports
Publié : 22 juil. 2014 20:59
par blancoco
Je comprends pour les effets secondaires, ma fille ça ne l'a fait même pas dormir le nausicalm ce qui arrive fréquemment mais elle non, on a essayé les bracelets mais pas été du tout efficace :-\ ...
Re: mal des transports
Publié : 22 juil. 2014 21:30
par aquaseb65
Pour nos enfants les jours de départ nous supprimions le lait et ils tenaient beaucoup plus

Re: mal des transports
Publié : 22 juil. 2014 23:41
par pendragon44
Il existe en pharmacie des bracelets qui agisse par pression sur un point d'acupuncture au niveau du poignet et supprime totalement le mal des transports.
Re: mal des transports
Publié : 23 juil. 2014 08:19
par caro62
Merci pour les conseils, c'est vraiment gentil.
Pour le lait, je l'avais vu sur un forum donc il sera supprimé vendredi .
Pendragon : c'est ce type de bracelet que j'ai commandé à la pharmacie, je vais les chercher tout à l'heure. J'ai lu beaucoup d'avis favorables même si j'ai encore un doute, confirmé par Blancoco !
Apparemment, c'est à l'origine pour le mal de mer et ça a été inventé par un navigateur. En tout cas, pour le prix ( 17 euros les 2 ), j'espère que ça aura un effet. Je ne manquerai pas de vous dire quoi à notre retour en août.
A bientôt et bonnes vacances à tous

Re: mal des transports
Publié : 23 juil. 2014 09:23
par blancoco
Oui Caro les bracelets à l'origine pour le mal de mer, mais faisant du bateau testé sur plusieurs personnes et marche pas du tout et en auto sur ma femme et ma fille non plus, j'espère que tu auras plus de chance....
Re: mal des transports
Publié : 23 juil. 2014 10:04
par comax38
Bonjour,
effectivement, je suis d'accord aussi ...
Avant d'en venir aux médicaments contre le mal des transports, j'ai aussi essayé beaucoup de petits trucs (bande derrière la voiture, bracelets, odeurs particulières dans des sachets dans l'habitacle ... etc ), mais rien n'a marché dans notre cas ...
Tu peux essayer, tu auras peut-être plus de chance......

Re: mal des transports
Publié : 23 juil. 2014 13:48
par pendragon44
Je n'ai pas du tout le même opinion, en effet ma femme et mes neveux l'utilise et sa fonctionne vraiment bien, cependant il faut faire attention aux positionnement qui n'est pas évident et ça joue au mm près. Une fois ma femme la mal positionner et non seulement elle a eu le mal des transport mais de plus elle avais des douleurs dans le bras et mal à la tête, et après l'avoir repositionner tout est rentrer dans l'ordre.
Re: mal des transports
Publié : 23 juil. 2014 13:54
par fagorn
Re: mal des transports
Publié : 23 juil. 2014 14:03
par DANDY18
Un petit tour chez un ORL pour contrôler qu'il n'ai pas de l'eau derrière les tympans (otite séreuse).
Ma fille aînée vomissait aussi souvent, ça pouvait être au bout de 2 km comme de 15 km. Tout c'est arrêté miraculeusement quand elle à eu des aérateurs tympaniques (yoyo).
Re: mal des transports
Publié : 23 juil. 2014 14:23
par veronica999
Bonjour Caro
J'ai connu ça petite, c'était horrible ! chaque fois que mon père m'emmenait en voiture j'étais malade, ça l'énervait pas mal ! ...- j'étais encore plus malade si j'étais sur le siège arrière - ça m'a passé en grande partie en devenant adulte, quand je conduis aucun problème, mais ça m'arrive encore, surtout le matin si mon mari conduit ça me reprend, sueur froide, mal à l'estomac.
Donc j'ai un seul truc qui me fasse du bien, pas de médicaments, j'emporte un croissant ou des biscuits à manger dans la voiture, il ne faut pas attendre d'être mal, et surtout ne pas rester l'estomac vide, en principe ça passe ! enfin ce qui me réussit n'ira peut-être pas pour quelqu'un d'autre.
