qualite d'une caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
qualite d'une caravane
bonjour a vous tout le monde
il y a un an j'ai acheté, d'occasion, une sterckeman starlet 420 cp de mars 2010
_ a l'achat le lanterneau de la SDB était complétement désagrégé, mais bon la caravane était a l'année dans un camping en plein soleil
_ les vis d'une charnière d'un meuble haut se sont arrachés (trop petite par rapport a la force de la charnière )
_ et la, durant nos congés, même problème avec un autre meuble (meuble que l'on ouvre uniquement pour la préparer avant de partir et a l'arrivée sur place)le reste du séjour il reste fermé
_ la charnière d'une des baies vitrée a du être changée
alors voila ma question
je me doute que ce modèle fait parti d'un "bas de gamme" au vu des finitions a l'intérieur
je me posais la question de la vendre pour en acheter une moins récente et de meilleure qualité
sauf que j'ai un doute
tout ces problèmes sont du a la qualité des finitions ou bien on peut rencontrer ces problèmes dans toutes les caravanes ?
parce que si je dois la vendre et avoir le même type de problèmes avec une autre autant garder celle la
merci de votre aide
il y a un an j'ai acheté, d'occasion, une sterckeman starlet 420 cp de mars 2010
_ a l'achat le lanterneau de la SDB était complétement désagrégé, mais bon la caravane était a l'année dans un camping en plein soleil
_ les vis d'une charnière d'un meuble haut se sont arrachés (trop petite par rapport a la force de la charnière )
_ et la, durant nos congés, même problème avec un autre meuble (meuble que l'on ouvre uniquement pour la préparer avant de partir et a l'arrivée sur place)le reste du séjour il reste fermé
_ la charnière d'une des baies vitrée a du être changée
alors voila ma question
je me doute que ce modèle fait parti d'un "bas de gamme" au vu des finitions a l'intérieur
je me posais la question de la vendre pour en acheter une moins récente et de meilleure qualité
sauf que j'ai un doute
tout ces problèmes sont du a la qualité des finitions ou bien on peut rencontrer ces problèmes dans toutes les caravanes ?
parce que si je dois la vendre et avoir le même type de problèmes avec une autre autant garder celle la
merci de votre aide
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr
Re: qualite d'une caravane
ça c' est la qualité à trigano
ce n' est pas récurrent sur d' autres marques mais si tu veux changé, oriente toi sur des caravanes Allemandes
je ne dis pas qu 'il n' y a aucun problème puisqu' il y a des problèmes dans tous les domaines, surtout en france
mais les Allemands savent faire de la qualité, le groupe trigano a depuis longtemps oublié ce que le mot " qualité " veut dire
bonne chance pour la prochaine,
LP

ce n' est pas récurrent sur d' autres marques mais si tu veux changé, oriente toi sur des caravanes Allemandes
je ne dis pas qu 'il n' y a aucun problème puisqu' il y a des problèmes dans tous les domaines, surtout en france
mais les Allemands savent faire de la qualité, le groupe trigano a depuis longtemps oublié ce que le mot " qualité " veut dire
bonne chance pour la prochaine,
LP
Je ne souhaite pas vous contre dire mais ....tout n'est pas parfait outre Rhin....
cela dit, vous avez une LMC donc vous êtes excusable car ce sont effectivement de très bonnes caravanes 

merci pour vos avis
mais pensez vous que les petits soucis rencontres puissent m'arriver sur une autre ?
mais pensez vous que les petits soucis rencontres puissent m'arriver sur une autre ?
@ katner,
j' ai eu aussi une tabbert baronnesse,
une adria galaxie,
une digue 600
2 val de loire,
une roller italienne
etc..
jamais de trigano
ok, je ne joue pas dans la même cour que trigano, c' est bien pour cela que je n' en ai jamais eu vu mon ami concessionnaire sinon quelques modèles m' auraient plu mais il y a longtemps
LP
j' ai eu aussi une tabbert baronnesse,
une adria galaxie,
une digue 600
2 val de loire,
une roller italienne
etc..
jamais de trigano
ok, je ne joue pas dans la même cour que trigano, c' est bien pour cela que je n' en ai jamais eu vu mon ami concessionnaire sinon quelques modèles m' auraient plu mais il y a longtemps
LP
lance un appel au peuple : les possesseurs de hobby, de fendt et pourquoi pas tabbert, enfin tous ceux qui roulent avec des roulottes Allemandesric13 a écrit :merci pour vos avis
mais pensez vous que les petits soucis rencontrés puissent m'arriver sur une autre ?

c' est désolant de constater qu' en france, c' est la cata

LP
Bonsoir ,
Adria est aussi une excellente alternative , sur châssis Al ko , finition simple mais de qualité et robuste .
J ai fait l expérience de Sterckerman, pour ces problèmes de finition, plus jamais ....
Mon Adria achetée neuve a 3 ans et fonctionne comme au premier jour ....
Ton soucis sera de revendre ta Sterckerman ....
Donc rattache les charnières , remets et resserre toutes tes vis .... Chaque fois que j arrivais a l étape , je trouvais toujours quelques vis par terre ....
Bon courage
Adria est aussi une excellente alternative , sur châssis Al ko , finition simple mais de qualité et robuste .
J ai fait l expérience de Sterckerman, pour ces problèmes de finition, plus jamais ....
Mon Adria achetée neuve a 3 ans et fonctionne comme au premier jour ....
Ton soucis sera de revendre ta Sterckerman ....
Donc rattache les charnières , remets et resserre toutes tes vis .... Chaque fois que j arrivais a l étape , je trouvais toujours quelques vis par terre ....
Bon courage
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
tout pareil pour mon Adria ....je l'adore .....cela dit, j'ai un problème de contact (pompe à eau) mais je n'ai pas eu le tps de regarder ça ....ça ne doit pas être grave ....
Pour en revenir au sujet, si ce sont des soucis de charnières ou de quincaillerie, ce n'est pas très grave et je ne suis pas sur que financièrement ce soit intéressant de changer pour une autre marques car soyons objectifs, ce genre de souci arrive sur quasi toutes les marques ....
J'ai eu plusieurs Bürsnter (3) Adria (3) Dethleffs (1) très bien !!!
Caravelair (1) je l'ai acheté en connaissance de cause et je n'ai pas trop à me plaindre (elle avait 3 ans et j'ai tout vérifier !! collage des tôles, du contre plaqué intérieur, toit,plancher, étanchéité du coffre sur flèche, mobilier ...ajusté avec les pieds mais acceptable...)
Tabbert (1) ça, c'était mon rêve, qui est devenu cauchemar ....étanchéité désastreuse, pas pratique du tout ....rien n'était pensé !!! que du tape à l’œil.....c'était une jubilé 655 de 2004
Pour en revenir au sujet, si ce sont des soucis de charnières ou de quincaillerie, ce n'est pas très grave et je ne suis pas sur que financièrement ce soit intéressant de changer pour une autre marques car soyons objectifs, ce genre de souci arrive sur quasi toutes les marques ....
J'ai eu plusieurs Bürsnter (3) Adria (3) Dethleffs (1) très bien !!!
Caravelair (1) je l'ai acheté en connaissance de cause et je n'ai pas trop à me plaindre (elle avait 3 ans et j'ai tout vérifier !! collage des tôles, du contre plaqué intérieur, toit,plancher, étanchéité du coffre sur flèche, mobilier ...ajusté avec les pieds mais acceptable...)
Tabbert (1) ça, c'était mon rêve, qui est devenu cauchemar ....étanchéité désastreuse, pas pratique du tout ....rien n'était pensé !!! que du tape à l’œil.....c'était une jubilé 655 de 2004

merci
katner "pour une autre marques car soyons objectifs, ce genre de souci arrive sur quasi toutes les marques .... " voila ce que je voulais savoir
katner "pour une autre marques car soyons objectifs, ce genre de souci arrive sur quasi toutes les marques .... " voila ce que je voulais savoir
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Nous avons eu une TABBERT Princesse (simple toit) de 1981, pas un seul défaut, de la vrai caravane,
Dans la Hobby, nous avons corrigé certains détails pour que ça soit plus pratique, le lit de milieu transversal (option à la place des lits jumeaux), lever le lit pas pratique, déjà pour le sens et pas de vérins (vérins non disponible pour ces lits), nous avons fait autre chose, modification d'un placard
La seule chose dont ça n'a pas été corrigé, c'est le robinet du lavabo, un problème de contacteur depuis 2010 ou 2011.
Bref, nous sommes satisfait de cette Hobby, sauf les placards du cabinet de toilette trop petit.
Dans la Hobby, nous avons corrigé certains détails pour que ça soit plus pratique, le lit de milieu transversal (option à la place des lits jumeaux), lever le lit pas pratique, déjà pour le sens et pas de vérins (vérins non disponible pour ces lits), nous avons fait autre chose, modification d'un placard
La seule chose dont ça n'a pas été corrigé, c'est le robinet du lavabo, un problème de contacteur depuis 2010 ou 2011.
Bref, nous sommes satisfait de cette Hobby, sauf les placards du cabinet de toilette trop petit.
- daniel_bel
- Pays : Belgique
J'ai une Fendt, la qualité des pièces, équipements et matériaux utilisés est sans reproche.
La fabrication par contre semble bien devenue Hobby..ou pire...
Il faudra toujours bricoler un peu... Très léger et très solide, ça semble pas possible (bon 1800 kg léger...)
La fabrication par contre semble bien devenue Hobby..ou pire...
Il faudra toujours bricoler un peu... Très léger et très solide, ça semble pas possible (bon 1800 kg léger...)
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

- Cétautomatix
Bonsoir à tous, il ne faut pas faire des catégories bon ou mauvais en fonction des marques, mais plutôt en fonctions des générations ou des millésimes par marques: c'est comme les voitures ou les nouvelles technologies: toutes les marques se plantent un jour ou l’autre et redorent leurs blasons les années suivantes. 

Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- Papy80

Quand on achéte une <<occase >> il est courant d'avoir ce genre de soucis dans toutes les marques
selon le soin qui a été prodiguer par le ou les anciens proprio a leur caravanes !
En plus comparer la production Trigano avec des marques telles que:
Tabbert Fendt ,Val de Loire Cie est une hérésie
on ne joue pas dans le méme registre et surtout pas dans les méme prix !

Aprés pour ce qui est d'Adria (qui d'ailleurs n'importe plus de caravanes en France))
Roller,et méme Hobby , je serais plus dubitatif quand aux affirmations
d'une qualité supérieure a la production Trigano selon les gammes

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
......Cétautomatix a écrit :Bonsoir à tous, il ne faut pas faire des catégories bon ou mauvais en fonction des marques, mais plutôt en fonctions des générations ou des millésimes par marques: c'est comme les voitures ou les nouvelles technologies: toutes les marques se plantent un jour ou l’autre et redorent leurs blasons les années suivantes.
Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit !!!en effet, certaines marques ont fait à certains moments de mauvais choix mais elles ont "vite" corrigé le tire ....

J'ai eu une Sterckeman modèle 1989 gamme Liberty et je n'est pas eu de problème de portes de placard,ni de vis que l'on retrouve au sol.
Je l'ai acheté en 1990 et revendue en 2002 et rien mis a part les pneus et les freins mais cela fait parti de l'entretien.
Je pense que toute les marques ont leurs défaut c'est comme les voitures la loi des series.
Je l'ai acheté en 1990 et revendue en 2002 et rien mis a part les pneus et les freins mais cela fait parti de l'entretien.
Je pense que toute les marques ont leurs défaut c'est comme les voitures la loi des series.