Carte ACSI ou FFCC

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fiona56380
Messages : 413
Inscription : 08 juil. 2013 14:16
Pays : France
Localisation : MORBIHAN

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par fiona56380 » 30 sept. 2014 13:48

Merci pour toutes ces infos. Nous partons 3 semaines en saison haute et dans des campings à tarifs raisonnables (35€ maxi pour 2 adultes, 1 enfant de 3 ans, 2 enfants de moins d'1 an, 1 chien, 1 caravane, 1 véhicule, électricité 10 amp.) mais jamais bien loin pour l'instant avec les 3 petits. Pour le hors saison, c'est régulièrement où nous rejoignons un camping pour le week-end. Etant proche de la côte, la caravane est prête en permanence, on attelle et on part après la débauche. Je pense donc opter pour l'abonnement carte Camping-Card car si j'ai bien compris, c'est celle qui offre simplement les réductions. Pour le pédrigree, si c'est juste une histoire de papiers d'identités et coordonnées, on a nos papiers avec nous et si c'est une histoire d'assurance, la caravane est déjà assurée alors ça ferait doublon mais les tarifs y sont peut-être plus intéressant ?
===2
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

Guéna

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par Guéna » 30 sept. 2014 13:55

Bonjour,

A la lecture des réponses apportées à ta question Fiona, je me suis décidée et vient de faire un abonnement 2015 à la carte Acsi (pour 19.20 EUROS avec frais de port).

Cela nous servira certainement, comme toi, à nos séjours hors saison en Bretagne.

On va tester au printemps 2015.

===2

Guéna

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18764
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par Mdame Lili » 30 sept. 2014 15:15

daniel_brx a écrit :Pour rappel il est absolument interdit pour les campings qui adhèrent à la carte de réduction ACSI Camping-Card, de demander des suppléments pour l'électricité 6A ou les douches chaudes.
Les 6A/4KW/h par jour et une douche par personne font partie du deal... Il faut refuser de payer pour cela. C'est détaillé dans le guide, vous pouvez le montrer.
Si les douches sont payantes vous devez recevoir le jeton par personne par jour ou une réduction du prix (par exemple si 50 cents la douche, moins 1€ par nuit.)
Si souci, appelez sur place à la réception l'asso expliquez-leur le cas. +31 (0)488-452055. Croyez-moi, le camping ne veut pas être viré pour 2 euros...

Sont en supplément uniquement les animaux sauf exception, les personnes au-delà de 2 sauf exceptions pour enfant(s), les taxes diverses (de séjour, d'environnement etc), les équipement spéciaux (piscine golf etc) si payants.
Si la conso est mesurée (très fréquent en Allemagne/Autriche), tout ce qui dépasse 4KW/h par 24h est facturable au tarif affiché. Attention cela fait 167 watts/heure soit frigo+pompes+éclairage. Si vous utilisez quoi que ce soit d'autre pour une période prolongée vous êtes sûr(e) de dépasser (micro-ondes, barbecue, ultra-heat, chauffage au sol, aspirateur central, bouilloire, friteuse, chargeur de batterie...)
De même les fournitures demandées au-delà de 6A pointe et les emplacements viabilisés.

J'ai constaté que tous les campings fréquentés depuis que j'ai la carte (10 belges, 30 français, 1 Suisse, 8 britanniques) jouaient le jeu. Donc les autres doivent être rares.
Il faut rapporter les manquements sur le site ACSI (http://www.campingcard.be/be/fr/partage ... n702.2155/) et autres moyens (Zoover, ici, etc). Sinon, ils continueront...
Dans les cas de responsables d'accueil butés, n'oubliez jamais que le camping est fixé au sol, mais que votre véhicule lui, a des roulettes.
ACSI réagit rapidement suite à 1 courrier mentionnant des dérives. Une inspection de contrôle est mise en place et les sanctions existent.

@Bonaud, tu as écrit : La carte FFCC apporte sans doute moins de réduction que l'ASCI, ce n'est pas son but initial, mais par contre :
- Elle est connue internationalement car c'est en réalité la carte FICC, es-tu certain pour FICC, j'ai ma carte sous les yeux est c'est CCI.
http://www.touring.be/FR/services-conse ... /index.asp
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par Bonaud » 30 sept. 2014 15:52

@ Mdame Lili

Je te confirme pour la Xeme fois que la carte délivrée par la FFCC à ses adhérents directs est bien la CCI, telle que décrite ici :
http://www.campingcardinternational.com/fr/

En voici le recto sur le haut de la page FFCC :
http://www.boutique-ffcc.fr/commande/profil

Le verso c'est la CCI ...
J'ai gardé l'ancienne appellation de FICC (qui figurait à l'époque où c'était un timbre annuel à coller) qui signifiait Fédération Internationale de Camping Caravaning, dont la FFCC était membre, je ne sais même plus si cet organisme existe toujours !!!
(à priori oui http://www.ficc.org/ )

Image

Serge

Avatar de l’utilisateur
fiona56380
Messages : 413
Inscription : 08 juil. 2013 14:16
Pays : France
Localisation : MORBIHAN

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par fiona56380 » 30 sept. 2014 16:41

Merci Lili pour le complément d'infos. Alors pour 2015, on opte pour la carte ACSI.

===8
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par gaston990 » 30 sept. 2014 18:01

Quand tu auras ton guide acsi, tu trouveras à l'intérieur une carte avec un code. Ce code te permettra de t'inscrire, si et seulement si tu le souhaites, avec ton "pédigree" pour la carte id qui comporte aussi une assurance. Nous l'avions prise la première année car elle était gratuite. Mais ensuite, comme toi, nous n'avons pas jugé utile de cumuler les assurances, bien que cette carte offre la possibilité que tu la laisses en dépôt à l'accueil du camping lors de ton arrivée. Maintenant, cela fait longtemps déjà (mais nous avons aussi moins voyagé en France et à l'extérieur, je pense que ça ne se fait pas) que l'on ne nous a plus demandé de laisser une carte d'identité, permis de conduire ou autre en dépôt à l'accueil d'un camping.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18764
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par Mdame Lili » 30 sept. 2014 18:39

Le camping à Le Pouliguen oblige l'assurance hors circulation !
Vérifier donc si votre assurance RC voiture assure en circulation et hors circulation.

Même gratuitement je n'ai jamais accepté la carte ID
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par Bonaud » 30 sept. 2014 18:44

@ Mdame Lili

Assurance voiture, mais surtout l'assurance caravane, laquelle n'est pas systématique...(la voiture l'est !)

C'est parfois compris dans le contrat habitation en France (extension "loisirs") !!!

Rappel, elle est obligatoire sur pratiquement tous les terrains français...(je ne connais pas les terrains étrangers), et elle est comprise dans CCI !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18764
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par Mdame Lili » 30 sept. 2014 18:47

Je précise donc que mon message s'adresse aux participants belges, puisque c'est bien la RC voiture qui assure la caravane en et hors circulation.

Même une assurance Omnium n'assure pas hors circulation !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par daniel_bel » 30 sept. 2014 20:07

Oui je plussoie!
Ce que les cartes CCI assurent, c'est la RESPONSABILITE CIVILE de l'utilisateur DURANT LA PRATIQUE DU CAMPING.

Il s'agit donc d'assurer les dégâts au camping et aux autres campeurs pendant que la caravane/tente est statique.
Exemple le fils du voisin se prend le pied dans votre tendeur (tente ou solette), ou votre cara se renverse sur la voiture du voisin parce que l'essieu s'est cassé en deux quand Maïté et Marianne James sont entrées, ou bien la foudre tombe sur votre cara et elle fout le feu à la piscine du camping.(bande-son: smoke on the water)

Dans tous les cas votre assurance "auto" ou "habitation" est hors du coup...

Vous n'avez rien fait, on n'a rien volé, vous ne roulez pas, c'est pour votre pomme, ou assurance camping....Vu les dégâts pour un incendie (court-circuit ou barbecue) les campings adorent que vous ayez UNE assurance de ce type.
Maintenant, une suffit, dans mon cas mon assurance auto veut m'assurer, mon assurance habitation veut m'assurer, ACSI veut m'assurer, Touring-Club veut m'assurer, RCCCB veut m'assurer, il faut choisir.
Si vous avez 4 assurances, ça fait toujours 1 remboursement, si tout va bien, mais 4x la paperasse.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par Philcox » 30 sept. 2014 20:31

Daniel ,

L'assurance familiale couvre l'activité de camping ou caravaning

Par exemple la police d'Ethias

http://www.ethias.be/upload/pdf/fr/part ... ale_fr.pdf


Article G.
Vacances – Loisirs – Sports – Bénévoles
Sont également garantis, pour autant que la responsabilité de l'assuré soit engagée, les dommages résultant :
1)de la pratique du camping et du caravaning


Donc inutile de prendre une assurance complémentaire . La assurance familaile est la moins chère des assurances pour une énorme couverture ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par bettyetmichel42 » 30 sept. 2014 20:56

bonjour

la carte ACSI 2015 n'est pas encore en vente ( debut novembre , je crois )

seuls les abonnements 2015 sont en vente

a bientot

michel

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par daniel_bel » 30 sept. 2014 22:27

Phil: tout le monde n'a pas une assurance familiale.

Betty etc.. Ben non il nous reste trois mois à caravaner en 2014, mollo hein dis...On vient seulement de finir l'été :!:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par gaston990 » 01 oct. 2014 17:39

Et, chez Ethias, l'assurance responsabilité civile de la caravane couvre les problèmes que la caravane pourrait provoquer aux autres tant sur la route qu'en étant stationnée sur un camping. Nous avons dû montrer patte blanche avant de recevoir notre emplacement à Wegimont !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Carte ACSI ou FFCC

Message par Bonaud » 01 oct. 2014 17:47

@ gaston990

Donc en clair, la responsabilité civile EN circulation, et HORS circulation ???

Mon assurance française aussi, ce qui fait double emploi avec la CCI au niveau hors circulation...
(Mais je préfère présenter la CCI dans les camping, c'est reconnu partout même à l'étranger alors qu'une attestation d'assurance en français, pas évident !)

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »