Ou sont ils

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Ou sont ils

Message par Menhir22 » 02 oct. 2014 22:59

ils sont occupé à travailler leur 35 heures ===8

c' est pour cela que tu ne peux pas les voir :mrgreen:


LP

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ou sont ils

Message par freteurr » 02 oct. 2014 23:08

Nous avons séjourné dans le camping Le Cléin à Le Pouliguen.
Beaucoup de français, mais c'est surtout du sédentaire, beaucoup place la caravane dès le mois d'avril, ceux qui mettent les tentes, c'est surtout pour réservé l'emplacement.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: Ou sont ils

Message par Menhir22 » 02 oct. 2014 23:12

Toy 17 ne parle pas de la Bretagne :mrgreen:

LP

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ou sont ils

Message par freteurr » 02 oct. 2014 23:29

En dehors des rencontres, nous n'avons pas fait beaucoup de campings.
Sauf au mois de juillet ou nous avons été dans camping, pas beaucoup d'étrangers.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19663
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Ou sont ils

Message par Pascal » 03 oct. 2014 07:16

En tout cas, ils ne sont pas ailleurs...
En France, passé le 15 août, les caravanes hibernent.... :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Ou sont ils

Message par lebaniego » 03 oct. 2014 09:07

Ils sont peut être un peu plus au sud... Ca fait longtemps que nous n'avons pas pris nos vacances en septembre mais tant que notre première fille n'était pas scolarisée, c'est ce que nous faisions... J'ai souvenance d'avoir vu pas mal de français à cette époque là et dès que nous en aurons terminé avec les rentrées scolaires, je pense que c'est ce que nous ferons de nouveau...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19663
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Ou sont ils

Message par Pascal » 03 oct. 2014 09:17

En hors saison, pas besoin non plus d'être à la retraite. Il y a des weekends, des ponts, des vacances...

En tout cas, c'est clair, sur les routes en France, des caravanes, c'est pas courant
Image

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Ou sont ils

Message par pomgirl » 03 oct. 2014 09:52

Bonjour

Pour nos dernières vacances du 24 aout au 30 Septembre en majorité passer dans les Pyrénées , même constat , quelques Français , mais en majorité des étrangers :wink: Mais c'est bien , ils aiment la France ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Ou sont ils

Message par gaston990 » 03 oct. 2014 10:49

Même en saison... lorsque nous sommes allés en Normandie deuxième quinzaine de juillet, à la Vanlee d'abord... camping que nous avons connu parfois complet et où l'on nous trouvait une des rares places encore disponibles... cette année, il y avait une kyrielle d'emplacements libres ! on s'est d'abord demandés où étaient les français ? et puis on les a trouvés groupés dans une autre partie du camping ! Nous, on nous avait mis dans un coin où beaucoup de places étaient libres (les moins bonnes à mon goût) et on avait pour voisins des caravaniers allemands qui se regroupaient !
A Donville pareil : avant, il fallait réserver et ici, une nonantaine de places libres sur le camping pour 6 nuits (qu'on a finalement prolongées jusque 9 nuits) ! et, au téléphone, on entend la cheffe qui répond : il y a de la place, on ne prend plus de réservations !
Et tout ça, c'est sans compter les campings qui mettent la clé sous le paillasson car je suis en train de préparer un itinéraire vers l'Espagne et je reprends celui de l'année passée pour traverser la France; et bien, je constate qu'il y a du changement ! des petits campings que j'avais trouvés et que je ne retrouve plus sur ma route...
Alors, moi aussi, je me demande : mais les français, ils sont où ? J'ai bien ma petite idée, mais c'est une idée bien triste... chez nous non plus, ce n'est pas tous les jours facile pour tout le monde... les conditions de travail des jeunes... quand ils ont du travail !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Ou sont ils

Message par Bonaud » 03 oct. 2014 10:59

Bonjour,

Vous semblez oublier un peu vite que même les retraités peuvent avoir des activités qui les empêchent de partir hors saison, et que s'ils partent hors saison, ce n'est pas forcément avec leur caravane, laquelle n'est pas toujours équipée de chauffage !

Personnellement pour moins de 2 semaines, je ne prends pas ma caravane, et de plus je pratique un camping sédentaire, si donc c'est pour faire de l'itinérant et/ou moins de 2 semaines, je choisis une autre forme d'hébergement...
(c'est parfois aussi agréable de se faire servir...)

Par ailleurs des activités associatives font que nous devons être tous les lundis près de chez nous, la rentrée chorale vient d'avoir lieu il y a 2 semaines, et nous donnons déjà 2 concerts à la mi novembre....
Il va falloir les préparer sérieusement !!! :D

Serge

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Ou sont ils

Message par Epsom » 03 oct. 2014 11:13

Toy 17 a écrit :
Toy 17 ne parle pas de la Bretagne :mrgreen:
La Bretagne c'était au mois de mai là encore Anglais et Hollandais retraités bien sur comme en septembre, que fait le caravanier Français à la retraite hors saison ???

Salut, et qu'en était-il des camping-caristes français ? :wink:

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Ou sont ils

Message par gaston990 » 03 oct. 2014 11:20

Tu as raison Serge, mais ma réflexion était que même en haute saison, les campings ne sont plus remplis comme il y a quelques années ! alors, les français, ils sont où ?

Quant au hors saison, les pensionnés néerlandais, belges, allemands aussi ont leurs activités en dehors du camping...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ou sont ils

Message par freteurr » 03 oct. 2014 11:22

Certains font plus de 700 km allé et autant en retour avec la caravane, juste pour 4 jours.

Au mois de septembre dans la caravane, nous avons mi le chauffage seulement fois sur les 10 jours.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5515
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Ou sont ils

Message par jcc22 » 03 oct. 2014 12:29

gaston990 a écrit :Tu as raison Serge, mais ma réflexion était que même en haute saison, les campings ne sont plus remplis comme il y a quelques années ! alors, les français, ils sont où ?

Quant au hors saison, les pensionnés néerlandais, belges, allemands aussi ont leurs activités en dehors du camping...
Nous avons fait le même constat cette année.

Nous sommes partis en juin/juillet. En juin nous nous somme retrouvés à l'étape dans un château camping en Saône & Loire avec 99,99% de Hollandais...Pour tout dire, nous étions les seuls français :shock: l'unique "campeur" français rencontré était un artisan qui avait planté là sa tente pour travailler en journée dans le secteur...

A Fréjus où nous allons depuis plus de 30 ans, en juin les six emplacements autour du nôtre sont restés vacants durant la moitié de notre séjour de quatre semaines. Nous nous attendions à voir arriver du monde en masse la première semaine de juillet et bien que nenni toujours pas de Français en vue...Ils ont commencé à arriver timidement à partir du 7 juillet. Il faut dire que les vacances scolaires commencées tardivement n'y sont pas pour rien.

Mais comme tu le sous-entends dans un post Renée, on sent bien "la crise". Beaucoup de français n'ont pas pris de vacances ou des vacances très courtes d'une semaine seulement.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Bonaud

Re: Ou sont ils

Message par Bonaud » 03 oct. 2014 13:14

gaston990 a écrit :Tu as raison Serge, mais ma réflexion était que même en haute saison, les campings ne sont plus remplis comme il y a quelques années ! alors, les français, ils sont où ?
Sur un camping de l'intérieur à tarifs raisonnables pour un *** (Cahors !), panneau vu souvent en juillet, pas plus et pas moins que les années précédentes, malgré une mauvaise météo, par contre sans doute plus de "turn over" :

Image

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »