caravane ou camping car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: caravane ou camping car ?

Message par Guile » 09 avr. 2015 09:37

Ma politique pour dormir en libre. Celle qui a toujours été celle de mon beau père qui a campé toute sa carrière dans son camion

Eviter les groupes le camping-car ou de camions : ces lieux classiques sont connus des voleurs.

Chercher une zone calme à l'abris d'un axe classique de circulation. Par exemple derrière un cimetière, sur un parking de piscine ou de gymnase. Mais éviter ceux de supermarché : on y dort très mal à cause des voitures qui viennent prendre du carburant à la station automatique.

Après, çà se fait un peu au feeling. Bien entendu, privilégier les campagnes aux villes. Les gens y sont moins agressifs et plus curieux / respectueux.

Bien entendu la règle la plus importante est la discrétion :
- Ne pas gêner : ne pas se mettre sur une zone de marché, ne pas encombrer une allée privée, ne pas s'étaler, ne pas faire de bruit, ne pas jeter ses déchets (ou alors utiliser les poubelles et les laisser propres)
- Etre prêt a partir a tout moment. Pouvoir expliquer qu'on ne fait que se reposer et qu'on repart juste après. Pour çà : ne pas dételer, éviter les vérins (dans la pratique j'en descend un arrière.
- Ne pas détériorer (pelouses par exemple), ne pas voler (ne pas dérouler un tuyau d'eau pour faire le plein. A la rigueur remplir un bidon lorsqu'il n'y a personne autours), ne pas ouvrir de barrière si elle est fermée.
- Acheter local : aller à la supérette le soir et demander si on peut rester sur leur parking pour la nuit, aller prendre des croissants à la boulangerie le matin, aller à la pizzeria commander 2 plats a emporter...

En bref, être poli, propre et gentil.

Ces recommandations sont utilisées pour les bivouaqueurs : il a été prouvé que l'on obtiens plus facilement ce que l'on veut (une petite place pour planter sa tente, un auto-stop en cas de pluie) si on est propre et si on sent bon !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Menhir22

Re: caravane ou camping car ?

Message par Menhir22 » 09 avr. 2015 11:44

une petite place

de 14 m ===8 ===8

Pierre

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par CLAUDE 94 » 09 avr. 2015 13:08

Bonjour
@ GUILE merci Mr le professeur ===7
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par sandravincent » 09 avr. 2015 13:32

Après c'est vrai que c'est bien si on se déplace tous les jours. Nous on s'arrange toujours pour couper la route de la destination finale en privilégiant des sites à visiter, donc on reste quelques jours sur place, en été on aime bien mettre le store la table les chaises et les serviettes de toilettes dehors. Glander le matin, avant de se balader.
C'est different

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 09 avr. 2015 14:04

Guile a raison... Faut pas non plus que l'obsession sécuritaire vire à la parano... Il y a des agressions mais au regard de ces actes, il y a aussi des centaines de personnes qui passent des nuits tranquilles... Il faut être prudent mais il ne faut pas que cette prudence nécessaire soit un frein au fait de vivre ses loisirs pleinement... Perso, je dors toujours avec les clés de contact à portée de main et un spray de gel lacrymo au pied du lit... Mais je dors... J'ai jamais fait de libre avec la caravane... Avec le cc, ce qui me rassure c'est que si quelque chose va mal, j'ai pas besoin de sortir pour me mettre au volant... Après, je fais gaffe à plein de trucs : les possibilités de dégagement, je ne stationne pas le cul au mur afin de pouvoir reculer et manœuvrer si un obstacle bloque la route, je vérifie que j'ai de la couverture réseau... L'an dernier, j'ai pas voulu m'arrêter sur un parking... Dans un petit patelin, un peu à l'écart... Un point d'eau, des bancs... Et des poubelles qui dégueulaient de canettes de bière vides... Toutes de la même marque... Je me suis dit que le soir venu, ça devait être un lieu de beuverie pour les djeun's du coin... On est allé ailleurs...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par sandravincent » 09 avr. 2015 14:54

La bombe de lacrymogène et les clés à portée de main :shock:
C'est un peu stressant non ?
Rien que pour ça, je ne pourrais pas.
Dans un camping, rien n'empêche les vols, c'est vrai mais je n'ai jamais peur.Et puis j'aime bien laisser les loulous vadrouiller. C'est pour cela que nous choississons toujours les petits campings.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 09 avr. 2015 15:05

Oui, c'est sûr, les règles de courtoisie élementaires sont de règles... :shock:
Sinon, cela fait très longtemps que je fais du libre. Plus dans certains pays que d'autres c'est vrai. Mais jamais eu de problèmes non plus. Une fois sur 100 un peu de bruit à un moment mais pas plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: caravane ou camping car ?

Message par Guile » 09 avr. 2015 15:22

Je dors toujours (même à la maison) avec un couteau très effilé jamais loin de moi. Et je sais m'en servir !

ce modèle en particulier :
Image

Ca ne m’empêche pas de ronfler comme un sonneur ! :lol:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 09 avr. 2015 16:13

sandravincent a écrit :La bombe de lacrymogène et les clés à portée de main :shock:
C'est un peu stressant non ?
Rien que pour ça, je ne pourrais pas.
Dans un camping, rien n'empêche les vols, c'est vrai mais je n'ai jamais peur.Et puis j'aime bien laisser les loulous vadrouiller. C'est pour cela que nous choississons toujours les petits campings.
Je bosse pour une entité qui applique les consignes vigipirate écarlate depuis que la France intervient contre les djihadistes, j'habite le 93 donc rien de stressant pour moi :mrgreen:

Ce qui serait stressant, c'est de chercher les clés ou la lacrymo en cas d'urgence... Et de ne pas mettre la main dessus... C'est pas tellement le vol qui me préoccupe mais plus l'agression gratuite ou la blague potache qui s'envenime et dégénère...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Menhir22

Re: caravane ou camping car ?

Message par Menhir22 » 09 avr. 2015 17:25

Guile a écrit :Je dors toujours (même à la maison) avec un couteau très effilé jamais loin de moi. Et je sais m'en servir !

ce modèle en particulier :
Image

Ca ne m’empêche pas de ronfler comme un sonneur ! :lol:
et pis tu vas faire quoi avec ton canif ??

moi à la maison, à portée de main, j' ai un truc, tu sais, il y a un bidule rond avec des trous et des cartouches dedans, flute, j' ai oublié son non alors je l' appelle mon copain ' tutu '
et comme toi, je sais m' en servir et sans bouger de mon lit, seul problème, les oreilles ===8

une bande de djeun ,on déconne :mrgreen: :mrgreen:

Pierre

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par sandravincent » 09 avr. 2015 22:22

Vos propos me laissent pantoises :shock:
Nous ne devons pas vivre sur la même planète mais alors pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Bernard44 » 09 avr. 2015 23:37

Bonsoir,
Moi non plus je ne suis pas parano, je n'ai pas besoin d'accessoires pour me sentir en sécurité, et pourtant je dors toujours avec une baie ouverte même dans des lieux peu fréquentés.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 10 avr. 2015 09:07

C'est pas de la parano, la société a 'évolué', la peur du gendarme, c'est terminé. Chez nous, des délégués régionaux se sont fait péter la vitre pour 2 ou 3 euros laissés dans le vide poche... Un autre s'est fait vandaliser la voiture parce que les gus ont ouvert et n'ont rien trouvé dedans... Et ça ne s'est pas passé dans une banlieue mais dans la 'France profonde', présumée tranquille, alors celui ou ceux qui viendront me chercher prendront un grand coup de démaquillant dans les bronches et quand ils iront mieux, je serai loin.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Fremeda

Re: caravane ou camping car ?

Message par Fremeda » 10 avr. 2015 09:19

Et oui, sauf que se faire justice soit même est toujours interdit par la loi et que tout ce que tu pourra dire pour te défendre ne changera rien. Ca aussi c'est la société. On protège les agresseurs et pas les victimes. :|

Regarde l'histoire du bijoutier qui a finit en taule après avoir tiré sur 2 gamins qui étaient venu le braquer...
Dernière modification par Fremeda le 10 avr. 2015 09:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: caravane ou camping car ?

Message par Guile » 10 avr. 2015 09:28

Le but du jeu n'est pas de s'en servir mais de dissuader les petits rigolos.

Bien souvent, il suffit de parler plus fort qu'eux.

Nous n'avons pas affaire à des bandes très organisées. Plutôt à des dj'euns à casquette attirés par les lumières.

Dans notre coin, un d'jeuns a casquette a tenté de braquer la supérette de son propre village, à visage découvert... :roll:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »