caravane ou camping car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: caravane ou camping car ?

Message par Guile » 30 oct. 2014 09:07

Concernant le confort sur la route, je préfère largement les sièges, la position et le silence de ma voiture -même si la caravane la secoue un peu- que le bruit de la quincaillerie et la platitude des strapontins d'un fourgon. Sans compter sur la sécheresse des suspensions sur les ralentisseurs.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 30 oct. 2014 10:11

Bonjour,
je crois qu'effectivement la critique du confort spartiate des suspensions des camping-cars est ce qui revient le plus souvent dans les conversations que j'ai sur les campings avec ceux qui font de longues distances avec leur camion.
Mais une autre chose m'étonne car dans ces conversations, un propriétaire d'un camping-car de 8 m de long me disait qu'à 110 km/h il consommait 10 l de gasoil, j'ai trouvé cela très faible.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Bernard44 » 30 oct. 2014 10:12

thithi a écrit :Oui mais dans ce cas, tu te retrouve en config tracteur + remorque donc tracteur + caravane , même inconveniant sur la route pour certains ou plaisirs pour d'autres
Sans doute, mais c'est la seule solution pour éviter de faire 2 tours, un avec la caravane, l'autre avec la remorque, pareil pour le retour.

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Touristus Simplex » 30 oct. 2014 10:15

Image

Ça c'est certain que sur la route et à l’étape, ce genre de plan, ça doit être d'un pratique...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Touristus Simplex » 30 oct. 2014 10:22

D'autant plus que la solution, la voila (pis en plus, au prix où c'est vendu, ce serait dommage de s'en priver)


https://www.youtube.com/watch?v=Za63ltkMGGE
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par vinch54 » 30 oct. 2014 11:30

Ce qui me fait bien rire c est que la plus part d entre vous donnes leur avis en ayant certainement jamais conduit un CC

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: caravane ou camping car ?

Message par Guile » 30 oct. 2014 11:57

Mes parents ont possédé 2 camping cars : un Adria 5 places comme celui-ci : http://www.agence-camping-car.fr/Ress_1 ... position=2

Pas de direction assistée. Moteur anémique. Finition pitoyable. Pneus trop faibles (du 14 pouces !), salon arrière où on se retrouve coincé par 2 personnes au moment où on a envie d'aller aux toilettes (mais çà ce n'est pas de la faute du camping car :lol: )

Puis un Challenger 201 comme celui-ci : http://www.toutvendre.fr/Camping-car-Ch ... 20647.aspx
Bien plus efficace et passe partout. J'y ai mes meilleurs souvenirs d'ado.

Mes beaux parents ont aujourd'hui un Mizar Garage comme celui-là : http://www.webcar2000.com/countries/swe ... tml?id=232

Une véritable résidence secondaire qui n'a peur de rien : neige, centre ville, transport de troupe, de piano, tracteur de van, et j'en passe !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Menhir22

Re: caravane ou camping car ?

Message par Menhir22 » 30 oct. 2014 12:15

vinch54 a écrit :Ce qui me fait bien rire c est que la plus part d entre vous donnes leur avis en ayant certainement jamais conduit un CC
un CC jamais,

un fourgon, souvent donc quelle différence en maxi 3500 kgs; aucune :mrgreen:

et même en PL aussi :mrgreen:

mon seul avis, 100% caravane donc je ne dialogue pas ===2


LP

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par vinch54 » 30 oct. 2014 13:40

Sans commentaire ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9612
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 30 oct. 2014 13:49

vinch54 a écrit :Ce qui me fait bien rire c est que la plus part d entre vous donnes leur avis en ayant certainement jamais conduit un CC
Il faudrait que tu connaisse chacun d'entre nous pour lancer cette affirmation ....

Parce que selon toi, quelle(s) est la ou les particularitées de la conduite d'un CC ??

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Touristus Simplex » 30 oct. 2014 13:52

Le parrain -> même si sur le coup on partage le même point de vue, il n'est peut-être pas indispensable d'envoyer paitre les autres... :D

Bon, sinon, des camping-cars, mes parents en ont eu deux, un Chausson à capucine sur porteur Transit (puissant mais bruyant, et avec un 5eme trop longue) et un Rapido profilé sur porteur Fiat (là, rien à dire) sans oublier tous ceux que j'ai ramené à droite ou à gauche (j’étais pigiste à une époque pour un magazine de camping-cars qui a heureusement disparu).

Pour moi le problème est simple : un camping-car correct (donc sans rien d'exceptionnel), c'est 50000€ auquel il faut rajouter 10000€ (minimum) de voiture pour tous les jours, soit 60000€ comme pour rire.

Pour 15000€, on a une très bonne caravane, genre la mienne (Caravelair 440). Pour 20000€, on a une super caravane avec tout et le reste, genre Hobby 540 (pas certain du modèle)

Et il reste 40000€ (ou même 45000€) à mettre dans une voiture à mettre devant. A ce prix, on commence à avoir des engins assez exceptionnels là aussi. Moi qui n’aime pas les Allemandes, je ferais quand même un effort pour un X3 2.0 BVA (ou pour un Q5 si vous insistez)

Donc pour moi, le calcul est vite fait... ===3 ===8
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 30 oct. 2014 14:12

De l'itinérant avec une caravane, c'est tout à fait faisable, il suffit de s'adapter et d'adapter la caravane.
En 2009 avec la Hobby, nous n'étions pas adapté pour faire de l'itinérant. En 2010, nous étions beaucoup plus adapté pour le faire, avec quelques aménagements.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9612
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 30 oct. 2014 15:01

Touristus Simplex a écrit : Pour moi le problème est simple : un camping-car correct (donc sans rien d'exceptionnel), c'est 50000€ auquel il faut rajouter 10000€ (minimum) de voiture pour tous les jours, soit 60000€ comme pour rire.

Pour 15000€, on a une très bonne caravane, genre la mienne (Caravelair 440). Pour 20000€, on a une super caravane avec tout et le reste, genre Hobby 540 (pas certain du modèle)

Et il reste 40000€ (ou même 45000€) à mettre dans une voiture à mettre devant. A ce prix, on commence à avoir des engins assez exceptionnels là aussi. Moi qui n’aime pas les Allemandes, je ferais quand même un effort pour un X3 2.0 BVA (ou pour un Q5 si vous insistez)

Donc pour moi, le calcul est vite fait... ===3 ===8
+1 Egalement et je trouve mais ce n'est que mon avis qu'à 60 000 € c'est un prix plancher
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: caravane ou camping car ?

Message par Guile » 30 oct. 2014 17:24

Certains font de l'itinérant avec bien moins. Et ils partent pourtant loin... Très loin !

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=35108
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par veronica999 » 30 oct. 2014 17:47

Je réponds à ce sujet
Pour nous c'est sans hésiter : la caravane !
- l'avantage c'est de pouvoir disposer de la voiture pour visiter
- le prix d'une caravane est déjà plus raisonnable que le prix d'un CC !
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »