On en a eu un pendant 8 mois et on vient de le vendre car ça ne convenait pas à ma femme ni à moi .
C un très bon produit mais pour ma femme qui adore cuisiner , cet appareil ne lui servait à rien ...
Nous allons faire une réunion "thermomix " a la maison et c'est vrai que le produit nous intéresse mais le prix nous laisse un peux réfléchir car nous avons peur de ne pas beaucoup nous en servir ....
Bonsoir à tous.
Nous avons le Companion Moulinex qui ne coute que 700€ , mais qui n'a pas de varoma et ne pèse pas par rapport au Thermomix.
Par contre le tableau de bord est mieux sur le Companion et on l'achète ou l'on veut sans pression commerciale.
On en a 1 depuis au moins 40 ans et ma femme s'en sert presque tous les jours. Quand je dis 1 cela fait le 2ème car le premier usé complètement le 2ème une collègue de ma femme lui a donné le sien car elle ne s'en servait pas. Il s'agit des premiers modèles on ne trouve plus de pièces pour ce matériel.
C'est quoi un Thermomix ! un robot ménager sans doute,
c'est drôle cette façon d'appeler les objets par le nom de la marque:
Nous a la maison , on a un mixeur tout bête a 3 francs six sous et puis c'est tout déjà pour ce que l'on s'en sert !
C'est encore une mode comme a un moment les cuiseurs vapeur !
A propos / vous connaissez l'histoire du presse-purée ------------------------------------------------------ Ecrases !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Battue Isa ,
nous ça date bien de notre mariage en 1968 ,c'était dans les cadeaux de mariage !
je deteste tous ces engins électriques et surtout le fameux couteau électrique
ça me gache le plaisir de manger un bon roti ou un bon rosbeef quand je vois et j'entend cet engin tronçonner la viande!
On se sert tellement de tous ces batteurs, mixeurs etc etc ,que je crois qu'a notre mort les enfants en hériterons et qu'ils les jetterons a la poubelle ! A moins qu'a la brocante ,ils en tirent un peu de sous !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Nous on a un bon robot braun depuis 20 ans c'est quand même bien pratique, un petit mixeur en plus pour des mayos maison par exemple ou des blancs en neige...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[img[/img]
On parle de Thermomix et non de "robot ménager" (terme générique), car le thermomix fait plus de chose et il est assez particulier.
Par contre, moi ça ne m'attire pas du tout, surtout pour ce prix exorbitant.
(Et quand je vois que ça sert à faire des soupes, excusez-moi, mais y'a moins cher ... )