Page 1 sur 4

Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 10:37
par fiona56380
Eh bien encore de quoi m'énerver. Nous avons construit un bel abri pour notre Hobby 560 KMFE. Un peu dans l'urgence puisque nous avions demandé en juillet que la commune vienne buser l'accès à notre terrain, afin d'élargir le passage. Comme dans beaucoup d'administrations, il n'y a qu'un bosseur pour 9 fléaux, le busage n'a été réalisé que fin novembre. Nous avons donc monté notre abri (fermé juste sur 2 côtés, au fond de notre terrain et non visible de la route avec rien autour à part nos arbres) rapidement avant le mauvais temps pensant régulariser la demande en mairie par la suite. Sauf que nous sommes en zone agricole et n'avons le droit de ne rien faire sauf attenant à la maison et maxi 30 m2. Sauf qu'étant d'un naturel "chieuse", j'ai expliqué que notre abris n'était pas le seul non autorisé, que des agrandissements de plus de 30m2 avaient été autorisé (passes-droits et même le voisin, selon le cadastre a peu construire son atelier et devinez où ???? à cheval sur une de nos parcelle :roll: :roll: ) et que je ne comptais pas démonter et que si on nous obligeait à démonter, je m'amuserai à faire l'inventaire de toutes les constructions sur lesquelles la Mairie ferme les yeux. Le responsable m'a donc répondu qu'il fallait prendre rendez-vous avec le Maire car lui seul était habilité à prendre la décision de fermer les yeux ou pas sur notre abri.

Voilà comme "L'EGALITE" s'applique en France.

Je ne vais pas lâcher le morceau d'autant que nous avons un garage accolé à une maison en ruine qui existait avant 1913 (naissance du grand-père de mon mari) et non répertoriés sur le cadastre. Donc une fois le problème de l'abri réglé, je m'occuperai de cette bâtisse qui nous permettrai d'aménager la ruine car on projette un petit dernier et la maison manque de chambre.

C'est ça la France..... ===8 ===8

Re: Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 12:09
par blancoco
Égalité à géométrie variable....

Re: Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 12:15
par Menhir22
il y a des coups de pieds au cul qui se perdent ===7

mais à force d' en donner, on aura le pied enflé

LP

Re: Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 12:47
par fiona56380
J'adore "Égalité à géométrie variable". Je l'enregistre celle la.
===8

Re: Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 13:01
par Papy80
Bonjour ! :D
:roll: Pas forcément !<<géométrie a égalité variable >> mais comme dans beaucoup de cas ceux qui respectent la loi ne sont pas récompensés ! :oops:
Des bâtiments ou des dépendances construites sans autorisations il y en a plein qui existent ,
:mrgreen: leurs propriétaires n'ont rien demander a personne et personne n'est rien venu leur dire ===8
Perso je trouve quand méme un peu fort de devoir demander des autorisations sur un terrain qui t'appartient ! :evil:
:roll: Elle est ou la liberté :?:
:lol: bien entendu il n'est pas question de faire n'importe quoi ,mais quand méme ! :roll:

Re: Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 13:09
par freteurr
"Égalité à géométrie variable" est un bon terme. ===8

De faire des travaux puis faire la déclaration après, certains le font, mais ça comporte des risques que soit refusé.

Re: Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 13:22
par Papy80
:mrgreen: ça peut pas être refusé si tu déclares rien du tout comme beaucoup ! ===8
:mrgreen: ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas te le faire démolir non plus ! ===2 :arrow: ===1

Re: Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 13:51
par blancoco
Le copinage avec le maire ça a toujours existé :| moi personnellement je préfère être en règle, de toute façon avec mon c......... d de voisin j'ai plutôt intérêt....

Re: Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 14:12
par def28
:| c'est surtout peu contraignant, une simple demande de travaux en mairie qui dans la plupart des cas ne réponds pas dans les 2 mois ce qui vaut pour autorisation.

Faut quand même pas être très malin pour construire sans......

Re: Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 14:45
par bettyetmichel42
bonjour

tu aurais quand meme du attendre d'avoir l'accord pour faire tes travaux

que tu commences les fouilles , au pire les couler ........mais pas tout monter , d'autant que la mairie n'avait pas beaucoup d'arguments pour te refuser cette autorisation de construire et en plus , au cas ou , tu avais des exemples pour te defendre ! :D

j'ai fais ces demarches deja 2 fois , toujours accepter , pourtant en zone innondable , donc NC

mais je comprend ta colère , d'ailleurs , a chaque fois ils sont venus controler chez moi une fois les travaux terminés pour voir si je n'avais pas dépassé la surface autorisée

et puis maintenant avec le google qui va bien , c'est facile de voir d'en haut ce qui a changé dans le paysage , alors attention , on est bien surveillés

allez , ça va s'arranger , reste calme et va voir ton maire

a bientot

michel

Re: Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 16:57
par pachounette
La déclaration faut la déposer avant de faire les travaux.

Et oui, c'est pas après qu'il faut serrer les fesses, c'est avant.

En France on a des droits, mais aussi des devoirs...

Donc si ton maire veut que tu remettes les lieux en état il en a tout à fait le droit.

PS : Je dois faire partie d'un des fléaux de l'administration dont tu parles. :mrgreen:

Re: Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 17:23
par Touristus Simplex
"Égalité à géométrie variable" mais non, mais non, en France nous sommes tous égaux. Certains sont plus égaux que d'autres, c'est tout. :roll:

Re: Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 17:29
par Bernard44
+1
Moi aussi je faisais partie des fléaux :mrgreen:

On peux se dispenser de certaines démarches administratives, on prend le risque, mais quand on se fait avoir il faut rester bon joueur, on a joué, on a perdu.
Pour le cas présent certaines des constructions tombent sous le coup de la prescription, d'autre pas, mais ce qui est sûr c'est que la fiscalité va suivre.

Attention, aucune leçon de moral de ma part, j'ai été parfois pas tout à fait en règle avec l'urbanisme, j'ai tout régularisé

Re: Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 17:45
par gunthiern
La loi est devenue de plus en plus draconnienne, avant c'était possible, La faute /mer est passée par là, entre autres
ce qu'il y avait y a 15 ans n'est plus valable.
C'est sûr ça dépend du maire mais aussi de vos voisins qui peuvent avoir envie de vous être pointilleux. Même maintenant pour un mobil home, on passe par la case archéologie.
n'allez pas à la mairie en disant qu'il y a des fléaux, c'est perdu d'avance
:)

Re: Aberration d'urbanisme

Publié : 15 déc. 2014 17:57
par bertone
Il en faut des fleaux ......pour faire du pain!!!!! ===1