defapage bientot interdit...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: defapage bientot interdit...

Message par freteurr » 17 janv. 2015 16:40

Concernant l'article sur le FAP du Wikipédia, tu trouve les même informations sur d'autres sites.
D'ailleurs, concernant le FAP sur Wikipédia est bien expliqué. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: defapage bientot interdit...

Message par Axxor » 17 janv. 2015 16:42

encore la théorie du complot? sur ce site il y a des correcteurs qui contrôlent les nouvelles insertions et qui les suppriment si elles s'avèrent fausses.

C'est formidable : quand un journal ou la TV présente un fait, 90% des lecteurs ou téléspectateurs le considère comme véridique au titre que les journalistes vérifient leur sources.

Mais quand une encyclopédie libre participative répertorie les connaissances mondialement disponibles et généralement apportées par des auteurs compétents et reconnus, le lecteur doute et pense qu'on l'induit en erreur. C'est faux des études sérieuses ont montré que L'encyclopédie Wikipedia ne comportait pas plus d'erreurs que les autres encyclopédies commerciales disponibles.

Voilà ce qu'est Wikipédia : http://www.huffingtonpost.fr/jean-tilli ... 95996.html

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: defapage bientot interdit...

Message par blancoco » 17 janv. 2015 18:49

Papy80 a écrit ::roll: Wikipédia :?: :?: :?: n'importe qui peut y poster tout ce qu'il croit savoir ,je n'ai qu'une confiance relative a ce site ! ===2
Je confirme ce que dit Axxor Wikipedia à un nombre de contrôleurs forcément illimité, bien sûr il peut arriver qu'il y ai des erreurs mais c'est quand même fiable, d'ailleurs ma fille qui est en 6eme à un cours de documentation et Wikipedia en est la source principale, il faut vivre avec son temps ! C'est très bien conçu...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Re: defapage bientot interdit...

Message par Bonaud » 17 janv. 2015 19:06

@ blancoco

C'est HS, mais sur des sujets "pointus", en histoire pure, il m'est arrivé de rectifier des erreurs, en citant mes sources, par exemple archives nationales, cartulaire de l'abbaye de XXXX cote N° YYYY !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: defapage bientot interdit...

Message par Axxor » 18 janv. 2015 12:16

Bonaud a écrit :@ blancoco

C'est HS, mais sur des sujets "pointus", en histoire pure, il m'est arrivé de rectifier des erreurs, en citant mes sources, par exemple archives nationales, cartulaire de l'abbaye de XXXX cote N° YYYY !!!

Serge
J'ai cité Wikipédia car il m'a semblé que les articles techniques, sur le sujet que nous traitions (Filtre à particules et j'ai ajouté un sujet sur la vanne EGR) étaient basés sur une réalité technique appliquée par tous les ingénieurs motoristes.

Par contre, il est certain que qu'elles soient les sources, des erreurs ou des oublis peuvent apparaitre et ce sur tous les support. C'est pour cela que l'on doit développer l'esprit critique de nos enfants et de nous même, afin de ne pas prendre surtout dans les domaines, littéraire, historique et même scientifique, tout ce qui est dit ou écrit pour la vérité révélée. Combien de vérité acceptées à un moment donné, ont été contredite à la découverte de nouveaux éléments de connaissance? En conclusion servons nous de notre sens critique et n'acceptons un fait sans qu'il est été vérifié à partir de plusieurs sources.

Bonne journée.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: defapage bientot interdit...

Message par Papy80 » 18 janv. 2015 13:17

Axxor a écrit :
Bonaud a écrit :@ blancoco

C'est HS, mais sur des sujets "pointus", en histoire pure, il m'est arrivé de rectifier des erreurs, en citant mes sources, par exemple archives nationales, cartulaire de l'abbaye de XXXX cote N° YYYY !!!

Serge
J'ai cité Wikipédia car il m'a semblé que les articles techniques, sur le sujet que nous traitions (Filtre à particules et j'ai ajouté un sujet sur la vanne EGR) étaient basés sur une réalité technique appliquée par tous les ingénieurs motoristes.

Par contre, il est certain que qu'elles soient les sources, des erreurs ou des oublis peuvent apparaitre et ce sur tous les support. C'est pour cela que l'on doit développer l'esprit critique de nos enfants et de nous même, afin de ne pas prendre surtout dans les domaines, littéraire, historique et même scientifique, tout ce qui est dit ou écrit pour la vérité révélée. Combien de vérité acceptées à un moment donné, ont été contredite à la découverte de nouveaux éléments de connaissance? En conclusion servons nous de notre sens critique et n'acceptons un fait sans qu'il est été vérifié à partir de plusieurs sources.

Bonne journée.
:lol: Méa Culpa j'ai réagi un peu rapidement ! :wink:
il est vrai que les deux articles que tu cites sont bien et ont de bonnes références !
mais je m'attendais a d'autres délires comme on peut y lire parfois ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: defapage bientot interdit...

Message par Axxor » 18 janv. 2015 13:39

Même en cas de délire ont peut, si l'on est attentifs, en tirer des enseignements

Mais il est vari que des HS peuvent à la longue polluer les contenus d'un forum. C'est a nous d'éviter cela mais, nul n'est à l'abris d'un tel comportement. ===9
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: defapage bientot interdit...

Message par Axxor » 18 janv. 2015 13:50

zorro a écrit :mon véhicule est en norme euro 5 il a une vanne EGR , si je l enlevais l électronique mettrait le moteur en " securité " (certains ont testé ) / a 90 000 kms je l ai faite démonter pour la nettoyer , elle était nickel .. donc elle ne me gène en rien et si elle peut éviter des résidus dans les poumons de mes petits-enfants : tant mieux ! ===4
Le mien approche des 200.000 km Le FAP changé à 140.000 pas de problème d'EGR, mais il est vrai que je roule, sauf en ville bien sur, toujours à la limite de la vitesse autorité, j'évite les courtes distances, boulanger (pain que je fais moi même) et journal disponible à 2 km dans mon village mais que je vais chercher dans un autre village à 7 km afin d' éviter de rouler à basse vitesse et pour que mon FAP puisse atteindre sa température de fonctionnement.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: defapage bientot interdit...

Message par Axxor » 18 janv. 2015 16:16

zorro a écrit :@ Axxor
surtout que tu as , comme moi , une boite auto(et un Nissan) : le moteur tourne toujours au bon régime et pas en sous régime :wink:
Tout à fait c'est l'un des multiples avantage de la boite auto ,à mon humble avis.

Les Buick heigth, Chevrolet Bel air, Desoto Fireflite, Studbaker Gard Turismo,, Mercedes 280 et 300 SE, dont j'ai été propriétaire avaient toute des boites auto 3 rapports pour les américaines, 4 pour les mercedes type S et 6 pour le Qashqaï et je n'ai jamais rencontré de problème. Mais il est vrai que les normes n'étaient pas les mêmes.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: defapage bientot interdit...

Message par caravanix » 18 janv. 2015 19:42

Papy80 a écrit ::
des voitures avec Fap il en existe bien avant 2011 ,
Mon véhicule précédent de 2003 déjà était équipé. Les premiers FAP ont dû être installés à la fin des années 90 sur des véhicules de série.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: defapage bientot interdit...

Message par freteurr » 18 janv. 2015 19:51

Concernant le FAP, PSA avais déposé un brevet, mais ce brevet à une durée de 10 ans.
PSA avais commencé était le premier groupe pour la mise en place du filtre à particules contrairement à d'autres marques.

Pour les autres marques, tout dépendait de la motorisation, du type de transmission et le nombre de roues motrices.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: defapage bientot interdit...

Message par Papy80 » 18 janv. 2015 20:39

:mrgreen: Il me semble qu'il y a ou il y avait une différence entre le FAP PSA et le FAP Renault ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: defapage bientot interdit...

Message par André60 » 19 janv. 2015 14:28

Bonjour

Je vous raconte ce qui nous est arrivé avec notre FAP !!

En début juillet on commande une voiture diésel 140 chevaux avec FAP, on la réceptionne vers le 15/17 novembre, la jeune femme nous explique tout le fonctionnement de la voiture dans les moindres détails ce qui a durée 2 bonnes heures sauf que ..................!!!!!!!

Quelques jours après, un dimanche matin, on décide d'aller voir une exposition à 20km de chez nous. En arrivant à destination, ça sentait le brûlé dans la voiture, je m'empresse d'arrêter la voiture sur le parking de l'expo, en ouvrant nos portes, la voiture ronflait avec un bruit de ventilateur et cette odeur de brûlé. André ouvre le capot et veut mettre la main dans le fond du moteur et il se brûle.
Du coup je me demande ce que j'ai fait comme co........ries en conduisant et je balise grave :? . Je m'apprête à appeler l'assistance quand le ventilateur s'éteint (5 minutes environ après) Ce qui impressionne aussi c'est les gens qui s'approche de la voiture et qui disent : " elle va brûler votre voiture !!!!

Du coup comme c'était dimanche, et que le ventilateur c'était éteint, j'évite d'appeler l'assistance et on décide de repartir à la maison (plus envie d'exposition!!!) à toute petite vitesse 60km/h en priant le seigneur que la voiture ne brûle pas en route.
Angoisse tout le reste du dimanche :x et le lundi matin à 9 heures direct au garage toujours à 60km/h, c'est pas loin à 2,5km de la maison et on explique au technicien ce qui nous est arrivé la veille, et là : " bin c'est le FAP qui se régénère "

Purée, je peux vous dire que quand le directeur m'a appelé dans la semaine pour me demander si on était content de la voiture, je peux vous dire qu'il a entendu chanté ramona. Et il m'a dit qu'il allait rajouter ça à la jeune femme qui s'occupe de la réception des voitures

Il me semble que c'était la moindre des choses de nous prévenir avant :twisted:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: defapage bientot interdit...

Message par Papy80 » 19 janv. 2015 15:11

:lol: Il m'est arrivé la même chose lorsque nous avons le premier Koleos :lol:
Nous rendions chez notre fille en Seine et Marne et lors d'une pause pipi ,le Fap était en train de se régénérer
comme c'était sans doute la premiére fois avec le dessous de la voiture encore dans le <<neuf >>
c'est vrai que ça sent vraiment le brulé et que ça peut faire peur mais ensuite je n'ai jamais ressenti cette odeur
c'est un effet du hasard si le Fap faisait son boulot au moment ou nous nous sommes arrétés :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: defapage bientot interdit...

Message par Papy80 » 19 janv. 2015 15:12

ts37dl a écrit :c est qui " ramona " ? une chanson?
:mrgreen: oui! c'est ça ! ===8 :lol:
<<Ramona ,j'ai fait un rêve merveilleux ,que nous étions parti tous les deux>> etc etc !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »