Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par veronica999 » 11 janv. 2015 10:49

[attachment=0]Lire 2.gif[/attachment]

Quand vous êtes en vacances en caravane, et que vous ne visitez pas la région, aimez vous lire, faire des mots croisés, jouer aux cartes, jouer à la pétanque avec vos amis, pêcher, faire du jogging, faire du vélo, écouter de la musique, jouer de la guitare, dessiner ou peindre des aquarelles, regarder des émissions à la télévision, etc ... ? :wink:

Pour mon mari par exemple c'est la lecture et écouter de la musique, quand il pleut, regarder la télévision.
Pièces jointes
Lire 2.gif
Lire 2.gif (27.88 Kio) Consulté 9009 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par pierre deschamps » 11 janv. 2015 11:07

Bonjour à toutes et à tous, bonne année avec de bonnes vacances,
C'est un bon début de poser cette question.
Pour nous, il faut du très mauvais temps pour rester cloîtrer.
C'est lecture, un peu de télé si on reçoit avec notre antenne omnidirectionnelle...On en profite pour faire les courses ou visiter un musée...
On trouve souvent à discuter avec nos voisins de camping pour parler voyages entre autre...
Mais on ne s'ennuie pas?
Cordialement,
Pierre

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par chris87 » 11 janv. 2015 11:17

Bonjour,
Pour nous c’est lecture, mots croisés, repos entre 2 randonnées, transfert des dernières photos sur le pc et sauvegarde sur un petit disque dur externe, préparation des futures excursions ou étude des cartes IGN pour les prochaines randonnées.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par blancoco » 11 janv. 2015 11:35

Mots fléchés, plage avec mes amis avec lesquels on refait le monde ! Baignades !
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par le pere-venches » 11 janv. 2015 11:48

Bonjour !! Lecture des journeaux locaux , aussi, Aujourd'hui en France notre journal de vacances !! Les mots croisés ,tout ça en attendant l'apéro estival ,car c'est la seule époque de l'année ou on en profite pleinement !!!Mais il faut dire que les matinées ;aprés la paresse matinale ,le petit déjeuner ,la douche et le tour au marché du coin ou a la supérette le
temps passe trés vite !!!! Aprés une petite sieste :visite de la région ,ou marche !!! ou baignade !!ou télé si vraiment il fait trés mauvais temps !! Il y a souvent le choix !!!! .En tout cas ,on ne s'ennuie jamais !!! :D :lol: :lol:
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par Gaël » 11 janv. 2015 11:57

Pas de télé...

On est déjà assommé par tout ça le reste de l'année donc c'est le moment de retrouver les choses simples telles que la lecture, jeux de sociétés etc... :D

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par katner » 11 janv. 2015 12:05

Bonjour Véronica999 ===3 ===3 ===3

Pour nous, lecture, quelques DVD pour les soirs ou lorsqu'il pleut mais nous ne regardons ni émission ni les infos (surtout pas les infos)........ptites balades dans les environs du camping à pieds ou à vélo .....et on grignote beaucoup :oops: :oops: :oops: :oops: ....et ptites siestes bref de vacances de ptits pépères ....mais on aime bien :mrgreen: :mrgreen:

===3 ===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par Bernard44 » 11 janv. 2015 12:32

Pas de lecture ou très peu, le matin course à pieds sur la plage, ensuite baignade, repas rapide le midi, puis préparation du matériel pour le windsurf l'après-midi ou kayak de mer si vent insuffisant. Puis reconditionnement du matériel et réparations éventuelles.
Les jours de fainéantise je suis sur la plage avec mes amis où on discute surtout de planche, de réglage, choix des voiles et du matos pour nos futurs sessions, on visionne les vidéos prises avec la caméra embarquée. On parle également de randos en montagne pour les inciter à m'accompagner en septembre.
Pour cette année j'ai acheté 2 autres kayaks homologués mer (peut-être un autre ça fera 4 :D ), de belles sorties à venir avec mes enfants ou mes amis.
Si ça continu, il faudra que j'achète un camion pour tout transporter.

Ce que je ne fais jamais, jouer aux boules, les apéros, par contre ma femme reçoit souvent des réflexions (sympa) comme "votre mari ne tient jamais en place ! ou la dernière en date "c'est un fou furieux !" :lol:

Mes 4 mois de présence à la mer, 1mois 1/2 en caravane à Noirmoutier et 2 1/2 dans notre M.H. aux Moutiers passent très vite.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par veronica999 » 11 janv. 2015 12:35

[attachment=0]vélo VTT.gif[/attachment]
Je suis heureuse de vous lire ... parce que le bricolage :roll: , je suis pas très douée vous savez ! et dans ce forum, on en parle beaucoup, ce qui est tout à fait normal ! :lol: au moins je vous retrouve un peu dans ce post, et ça me fait vraiment plaisir de voir vos messages :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par katner » 11 janv. 2015 12:47

Oui, en effet ce post est apaisant......nous avons besoin d’êtres apaisés et de penser aux beaux jours qui arrivent....les essieux de nos caravanes commencent à s'engourdir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

AAhh un ptit WE au printemps !!! c'est trop bon :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par daniel_bel » 11 janv. 2015 13:26

....quand on ne visite pas... euh Veronica999, c'est réellement très rare...

mais en cas de circonstances exceptionnelles: lecture, mots croisés ou fléchés (si en France, car j'ai essayé d'autres langues mais c'est dur!), le Journal à la radio (avec interdiction de respirer bruyamment pendant la météo)
pour la miss, idem plus puzzles.
Sinon en général c'est carte, guide et: qu'est-ce qu'on fait demain? (après la météo).
Et ce que nous appelons "le tour du propriétaire" c-à-d promenade dans l'ensemble du camping, où en général on reste peu de temps...

Mais en règle générale on cherche un petit truc aux alentours, même moyennement captivant; lac, village, grotte, bois, musée local...
Le camping c'est la "chambre à coucher-salle de bains". Si on n'a rien à y faire, on n'encombre pas... ===2 ===1
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par Gaël » 11 janv. 2015 13:27

Du coup, j'oublie ce qu'on fait...

Si vacances à la mer : baignades avec un grand bateau pneumatique comme des gosses avec bouées (chambres à air :mrgreen: )

D'ailleurs les gens nous regardent et on a déjà entendu qu'ils nous traitaient de gamins...
Bah euh... ils n'ont pas tort mais on est fier :mrgreen: , on s'amuse comme des gosses, on est peinard dans le bateau à 2 avec les petites vagues, des vraies vacances, on a qu'une vie non ?
Alors que eux sont chacun de leur coté avec leurs smartphones bioniques... :roll:
Restaurants aussi, promenades, quelques visites...

Si vacances à la montagne : là... c'est randonnées tous les jours avec pique-nique, ===4

Et dans les 2 cas, apéros bien entendu... ===8

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par veronica999 » 11 janv. 2015 13:30

===8 vos activités sont variées !
Pour ma part je m'adonne à ma passion, l'aquarelle, le dessin etc, le problème c'est que les pinceaux et tous les produits prennent de la place en caravane, j'aime lire, écouter de la musique, ou bavarder avec d'autres campeurs, quand il pleut j'aime bien regarder un documentaire. Et bien sûr mon loisir préféré c'est la photographie.
Dernière modification par veronica999 le 12 janv. 2015 12:12, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par veronica999 » 11 janv. 2015 19:08

@ Daniel_brx
Tu as bien fait de parler de mots croisés, je ne m'étais jamais rendue compte qu'il y en avait sur le Web ! intéressant à savoir car je n'en fais pas très souvent mais j'aime bien en faire de temps à autres.
http://www.notretemps.com/jeux/jeux-en- ... uits,c1389
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Vos loisirs en vacances, lecture, mots croisés, etc ...

Message par IsaPas45 » 11 janv. 2015 19:20

Bonsoir Véronica,

Pour nous, s'il y a un lac ou une piscine, c'est baignade.

Visites, découvertes.

Promenades avec les chiens.

Pétanque.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »