Nuit sur un parking

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Nuit sur un parking

Message par pierre deschamps » 11 janv. 2015 17:35

Bonsoir à toutes et à tous,
Une nuit banale, en aout dernier, sur la route du retour des Pays bas par la A1 une petite fatigue vers 17 H.
On décide de passer la nuit au camping "la Sapinière" à Verneuil-en-Halatte. Par prudence je vais voir à pieds si on peut camper là ou pas.
Personne à l'accueil, bizarre, un camping difficile d'accès (forte montée), rien de bien engageant.
Rue de l'égalité, 100 m plus bas à droite un parking sympa. On stationne, on va voir le village, on se dégourdit les jambes, on rencontre un marchand ambulant qui vend poulet et autres viandes, des frites mais il n'a plus rien pour nous, pas grave on a un peu de stock. Ce monsieur a plusieurs clients du village qui nous conseillent de dormir sur place, que tout est calme...
Coucher de bonne heure, quelques jeunes vers 21h terminent l'entrainement foot et font peu de bruit.
Réveil très tôt vers 3 h du matin, petit déjeuner rapide et on repart, chose que l'on ne peut pas faire en camping.
Ce plan est à conseiller si vous passez par là...
Cordialement,
Pierre

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: Nuit sur un parking

Message par laborde » 11 janv. 2015 20:16

Salut Pierre. Brrrrrr désolé rien à faire pour moi de passer une nuit sur un parking ===9 (sauf peut être celui de la gendarmerie :lol: )
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Nuit sur un parking

Message par Papy80 » 11 janv. 2015 20:28

:oops: le secteur de Creil et ses environs :oops:
Une étape en libre sur un parking dans ce coin la ===9 ===9 ===2

Même si moi aussi j'ai pratiqué ce genre d'étape, ça fait plusieurs années que j'ai renoncé a ces étapes en libre sur un parking ou une place publique ! :?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

christ2a
Messages : 238
Inscription : 29 oct. 2013 11:18
Pays : Belgique
Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).

Re: Nuit sur un parking

Message par christ2a » 11 janv. 2015 20:40

Bonsoir,
Pour moi aussi les étapes de nuit sur les parkings, c'est du passé.
Après l'avoir fait de nombreuses fois, j'ai pris la décision d'abandonner après le vol nocturne dans le motorhome garé juste à côté de notre caravane sur un parking de l'autoroute à proximité de Beaune.
Les personnes n'ont rien entendu malgré la présence de leur chien à leurs côtés.
Depuis toujours camping, je ne voudrais pas une mauvaise expérience pour les enfants qui les marqueraient .
La sécurité avant tout.
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Nuit sur un parking

Message par blancoco » 11 janv. 2015 20:45

Si il y a toujours quelqu'un dedans et que vous dormez dedans, vont pas partir avec vous à l'intérieur non ? :D
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

christ2a
Messages : 238
Inscription : 29 oct. 2013 11:18
Pays : Belgique
Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).

Re: Nuit sur un parking

Message par christ2a » 11 janv. 2015 20:52

Ce n'est pas pour la caravane que j'ai des craintes mais ces voleurs rentrent en silence et volent ce qui peuvent prendre à l'intérieur (petits délinquants qui volent les touristes).
C'est ce qu'ils ont fait à côté de nous.
Si j'étais seul avec mon épouse, pas de soucis, j'ai de quoi les accueilir juste à côté de moi mais les petits, eux ils dorment à proximité de la porte.
Rien qu'une tentative d'ouverture de la porte pendant la nuit les effrayerais
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Nuit sur un parking

Message par Papy80 » 12 janv. 2015 10:08

Bonjour! :D
:x Exactement ,moi aussi sur un parking de station service a coté de Beaune ,
une nuit des petits plaisantins sont venus tambouriner dans la porte de la caravane
et quand j'ai ouvert la demi porte fermiére, ils étaient a une centaine de mêtres en train de gesticuler en rigolant
:oops: j'ai pas trouvé la plaisanterie très drôle :twisted:
De toutes façons il n'y avait rien a voler dans la caravane elle était vide
je la remontais pour la vendre puisque j'avais descendu ma Burstner City pour la remplacer en statique sur un camping !
Mais leur connerie m'a laissé éveillé le reste de la nuit :x
Une autre fois pareil sur une aire du côté d' Auxerre ,je me gare assez loin des sanitaires
pour ne pas étre dérangé par les haltes des automobiles ,
il y a un gugus qui est venu se garer dérriére la caravane en plein phares pendant 1/2 heure
et qui n'est jamais descendu de sa voiture ,comme je soulevais le store ,
il a encore attendu 5 minutes puis il s'est décidé a repartir
:roll: encore une fois une nuit de foutue ! :x
Ces deux anecdotes ,parmi d'autres heureusement sans conséquences sont arrivées alors que nous n'étions que ma Lili et moi
depuis comme je prends mes petits fils en vacances ,il est hors de questions de passer une nuit autrement que dans un camping
:mrgreen: Pourtant moi aussi j'ai ce qu'il faut pour l'accueil des importuns dans la caravane ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Nuit sur un parking

Message par paul » 12 janv. 2015 10:29

Bonjoiur tout le monde
@Papy80..
Nous non plus, pas question de passer une nuit en dehors des campings..
comme moyens de défence, j'ai ce qu'il faut, et en plus un énorme chien à qui j'ai donné l'ordre de mordre, au pantalon, en prenant tout ce qu'il y a dedans..sans détail...Amicalement Lulu et Lilie..d'un coin perdu de la cure..!
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: Nuit sur un parking

Message par pierre deschamps » 12 janv. 2015 10:33

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos avis, Je ne pensais pas être en grand danger...
D'abord parce que le village était calme (avis des habitants) certes le secteur de Creil mais cette ville est assez loin malgré tout.
Ensuite, j'ai un système de blocage de porte avec une barre, il faut casser la porte ou une fenêtre pour entrer, ou faire un trou dans la carrosserie...Cela ne va pas sans faire de bruit....
Quant au gaz soporifique ???? Avec une fracture de porte il faut un produit vraiment efficace pour ne pas se réveiller.

En conclusion, on est en sécurité nulle part et parfois dans des campings presque vides ouverts à tous les vents...
Et que penser des gens qui dorment en camping car sur les aires qui ont été aménagés par les communes ???

Ma crainte est surtout de tomber sur une bande de fous prête à en découdre avec nos modes de vie et nos équipements.
De toutes façons nous sommes potentiellement une cible : Une voiture, une caravane, du matériel, un peu de liquidité, une carte bleue.... Et les agresseurs éventuels savent que nous ne sommes pas armés, ou si peut.
Ce n'est pour l'instant pas dans notre culture de sortir armé....
A très bientôt,
Cordialement, pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Nuit sur un parking

Message par Papy80 » 12 janv. 2015 10:42

:roll: Je pense que dans le contexte actuel ,il ne vaut mieux pas tenter le diable ! ===2
Pour le CC il est rare qu'il n'y en ai qu'un seul sur l'aire aménagées
:roll: les petits villages tranquilles , :roll: ça existe encore ! :lol:
Quand au gaz soporifique ,je ne veux pas ouvrir une fois de plus le débat entre la <<légende urbaine>> et la réalité ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nuit sur un parking

Message par freteurr » 12 janv. 2015 10:57

Concernant les personnes rodant autour de la caravane, ça nous est arrivé une seule fois. Mais ils ne dérangeait pas en faisant du bruit, lorsque les personnes avais vu le nombre de personnes sortir de la caravane, ils sont parti. ===8 ===8

En s'arrêtant tard la nuit, tu t'arrête là ou tu pense que c'est tranquille. Ce n'est pas toujours le cas.
Comme s'arrêter à côté d'une de chemin de fer, près d'une laiterie. C'est de quoi être réveiller très tôt le matin.
Nous avons fait une nuit sur aire de repos d'une autoroute, parking poids lourd, en plus l'endroit était éclairé, aucun soucis. Pas un seul camion pour nous embêté pour la nuit de samedi à dimanche. ===8
Nous avons fait aussi des aires de repos de nationale et départementale. Sur l'une des aires de repos, réveillé par la tonte de la pelouse et autre. Mais les personnes était très sympa, car ils avais commencé assez loin pour pas trop nous déranger.

Bon tout, ça c'était jusqu'en 2002. :wink:


Certains le font encore.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Nuit sur un parking

Message par Pascal » 12 janv. 2015 11:56

Jamais eu de soucis et pourtant, je dors en dehors des campings souvent... mais pas n'importe où non plus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Nuit sur un parking

Message par Axxor » 12 janv. 2015 12:21

Bonjour

Je vais vous conter une petite histoire qui m'est arrivée en aout 1990 en Roumanie, juste après la révolution de décembre 1989

Nous décidons mon épouse, ma dernière fille et moi de partir en Roumanie après la révolution pour voir ce peuple et ce pays de près. Je ne vous raconterait pas notre périple de 3 semaines il faudrait plusieurs pages de ce post, mais seulement une petite anecdote qui à trait au stationnement dit sauvage. Après avoir visité toute le journée Timisoara, rencontré des gens très accueillant qui parlais Français (la langue anglaise était interdite d'usage par les dictateurs (mari et femme). Nous partons en fin de soirée et cherchons à la lueur des phares un endroit pour dormir (pas de campings organisés dans le pays). Après une heure environs, il faisait nuit, nous apercevons près d'une ligne de chemin de fer (les trains n'étaient pas encore totalement remis en route) une sorte de grande prairie ou une quantité incroyable de lapins batifolaient. Nous nous garons à la lumières des phares le plus loin possible de la route, je stabilise le CC, nous mangeons, et nous couchons.

Environ une heure après l'extinction des feux des coups violents sur la porte nous réveillent, ma fille se lève, je me lève, j'allume l'éclairage extérieur et j'ouvre doucement la porte de la cellule, et que voyons nous ? des soldats en armes (mitraillettes) entourant le CC. Drôle d'impression et les jambes un peu flageolantes.

Début d'un dialogue difficile (français/Italien) le roumains étant une langue latine avec une forte prédominance de l'italien, pour comprendre que nous étions stationnés à l'intérieur d'un terrain militaire. À notre décharge la signalisation était absente à l'entrée que nous avions utilisée.

Enfin après une dizaine de minutes et plusieurs de cigarette la patrouille est repartie en nous laissant finir notre nuit sur le dit terrain.

Voila un des risques du stationnement sauvage.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Nuit sur un parking

Message par Pascal » 12 janv. 2015 12:23

En général, les terrains militaires sont signalés... enfin, dans les pays que je connais....
Ceci dit, à l'intérieur, une fois les militaires au courant, on est protégé :mrgreen:
Image

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: Nuit sur un parking

Message par Queenjo » 12 janv. 2015 12:39

:lol:
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »