Nouveau type de châssis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4006
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Nouveau type de châssis

Message par Cétautomatix » 16 févr. 2015 12:13

Nouveau type de châssis double essieux :shock: :

https://www.youtube.com/watch?v=hdyAkhbqkFQ

On abandonne ce principe sur les poids lourds articulée et on réinvente ça pour les caravanes...

Et pour les marches arrières...

Qu'en pensez-vous ? :?
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Re: Nouveau type de châssis

Message par Menhir22 » 16 févr. 2015 13:33

avec ça , plus de problème de PEF ===8 ===8 et aussi de mise en lacé,

par contre frein électrique c' est pas encore pour demain ===7

pour les marches arrière, ben c' est pas compliqué, tu braques comme en solo :mrgreen:


Pierre

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: Nouveau type de châssis

Message par zikette62 » 16 févr. 2015 13:52

pour les marches arrière, ben c' est pas compliqué, tu braques comme en solo :mrgreen:

Bonjour !!
Pas tout à fait d'accord avec vous .
Désolé de vous contrarier , c'est pas dans mes habitudes . Je donne mon avis uniquement ..
en marche arrière, c'est plus compliqué que vous ne croyez .. En tant qu'ancien routier , je peux vous dire que c'est pas facile de reculer avec une remorque à essieu tournant comparé à une caravane ! J'en ai fait souvent l'expérience avec ma semi remorque par rapport à un camion plus remorque , .. Aujourd'hui , il y a des remorques camion qui se manoeuvrent comme des caravanes ,l'essieu ( ou les essieux )est centrale .. il n'y a pas photo...Et c'est pas pour rien si les constructeurs ont adapté ce principe .
L'avantage de ce principe , c'est pour rouler , beaucoup plus de stabilité , mais plus lourd aussi...IL faut voir !!
SLT à tous ....
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Nouveau type de châssis

Message par Pascal » 16 févr. 2015 14:01

Oui, avec ce genre de système, utilisé aussi dans le monde agricole, pour les marches arrières, cela devient vraiment difficile.
Avec un camion qui a un long porte-à-faux arrière, on peut reculer. Pas facile mais on y arrive en roulant doucement. Sur un tracteur agricole avec l'attelage quasiment au niveau de l'essieu, même si le conducteur est doué, c'est mission impossible ou presque.
Donc pour une caravane et une voiture, à éviter.
Sinon, un deuxième problème, surtout sur le proto présenté, c'est que c'est très sensible aux renversements, surtout quand l'essieu avant est braqué... donc les virages en dévers, faudra faire très attention...
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4006
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Nouveau type de châssis

Message par Cétautomatix » 16 févr. 2015 14:09

LE PARRAIN a écrit : pour les marches arrière, ben c' est pas compliqué, tu braques comme en solo :mrgreen:
Pierre
Mon bon Pierre...La théorie, je la connais, je parle de pratique!
J'ai déjà vu pour la mise en place à quai de déchargement, la remorque être poussé par le porteur, mais anneau coté cabine.
Une réponse constructive est mieux qu'une vague idée.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Nouveau type de châssis

Message par viscarien » 16 févr. 2015 14:11

Bonjour,

Ce n'est plus une caravane à simple ou double essieu mais une remorque à 4 roues avec timon.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouveau type de châssis

Message par freteurr » 16 févr. 2015 14:42

Concernant les camion avec remorque dont un essieu à l'arrière et un essieu à l'avant pivotant.
J'ai vu un chauffeur galéré dans la cour d'un lycée, pour placé l'ensemble à un endroit bien précis (deux ou trois journées de prévention routière au lycée).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Nouveau type de châssis

Message par Guile » 16 févr. 2015 15:34

Rien de bien nouveau...
Image

Par contre çà c'est super :
Image
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4006
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Nouveau type de châssis

Message par Cétautomatix » 16 févr. 2015 15:36

On parle pas de marché, mais de caravane. :roll:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
zikette62
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2013 22:57
Pays : France
Localisation : 62132 Boeucres

Re: Nouveau type de châssis

Message par zikette62 » 16 févr. 2015 16:48

Message de Guile
Rien de bien nouveau...
Je pense que "Guile " veut citer le principe !! qui reflète ce genre de caravane !! mais pas de l'utilisation ...
Hyundai Matrix 110cv / Estérel CCA390
MGF 1800 cabriolet de 1997

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Nouveau type de châssis

Message par daniel_bel » 16 févr. 2015 18:18

Un spécialiste peut-il m'expliquer ce qui se passe avec ces roulettes, pas grandes et bien chargées, à 100km/h? dans un virage si un pneu éclate?
C'est safe ou pas?
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Nouveau type de châssis

Message par Pascal » 16 févr. 2015 18:30

Je préfère ne pas essayer...
D'ailleurs, sur la vidéo, c'est de la ligne droite, pas des rond-points pris un peu vite...
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Nouveau type de châssis

Message par katner » 16 févr. 2015 19:47

===2 pour cette super info ... ===8 ===8
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Nouveau type de châssis

Message par Guile » 17 févr. 2015 09:53

Tout à fait.

On utilise ce type de remorques depuis des siècles (et oui, c'est ainsi qu'étaient conçus les voitures à cheval). On appelle d'ailleurs ce système une cheville ouvrière !
zikette62 a écrit : Je pense que "Guile " veut citer le principe !! qui reflète ce genre de caravane !! mais pas de l'utilisation ...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

sylvieetlaurent
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2015 10:21
Pays : France

Re: Nouveau type de châssis

Message par sylvieetlaurent » 17 févr. 2015 10:39

zikette62 a écrit :pour les marches arrière, ben c' est pas compliqué, tu braques comme en solo :mrgreen:

Bonjour !!
Pas tout à fait d'accord avec vous .
Désolé de vous contrarier , c'est pas dans mes habitudes . Je donne mon avis uniquement ..
en marche arrière, c'est plus compliqué que vous ne croyez .. En tant qu'ancien routier , je peux vous dire que c'est pas facile de reculer avec une remorque à essieu tournant comparé à une caravane ! J'en ai fait souvent l'expérience avec ma semi remorque par rapport à un camion plus remorque , .. Aujourd'hui , il y a des remorques camion qui se manoeuvrent comme des caravanes ,l'essieu ( ou les essieux )est centrale .. il n'y a pas photo...Et c'est pas pour rien si les constructeurs ont adapté ce principe .
L'avantage de ce principe , c'est pour rouler , beaucoup plus de stabilité , mais plus lourd aussi...IL faut voir !!
SLT à tous ....
+ 1
daniel_brx a écrit :Un spécialiste peut-il m'expliquer ce qui se passe avec ces roulettes, pas grandes et bien chargées, à 100km/h? dans un virage si un pneu éclate?
C'est safe ou pas?
ça part dans tous les sens !!!

d'ailleurs pour cela qu'on ne voit pas d'images de marche arrière !!
et je ne parle pas hollandais mais ce qu'on voit sur l'essieu avant ça doit être un moover et pas des freins électriques
et c'est sans compter qu'il faut une sacrée concentration lors du chargement ... trop de poids à l'arrière et c'est 30 km/h max sinon la flèche (l'essieu avant ) part dans tous les sens !!!!!!

donc faut un coffre sous lit fixe sur la flèche et pas hésiter à le charger !!!! après les ronds points et virages, c'est comme une cara 1 essieu normale .......... faut mettre le poids en bas et bien répartir pour avoir un confort de conduite !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »