bref rappel :
je suis toujours en Thailande ,et ce depuis 15 ans.
Il y a deux ans je rentre en France pour l'été ,achète un autocar de 12 mètres pour l'aménager en C.Car ,face aux tracasseries administratives et aux problèmes d'assurance au bout de deux mois je revends l'engin et de colère rentre chez moi prématurement.
Depuis je voulais acheter une caravane ,mais l'été dernier impossible de revenir en France pour cause de dossier retraite ( huit mois de demarches depuis ici ,avec impossibilité de quitter le domicile puisque tout ne pouvait se faire que par courrier ,pas d'e-mail ,pratique

Nous avions choisi le modéle que nous voulions impérativement : Hobby 560 wfu ,pour sa veritable salle de bains , et ses lits jumeaux plus confortables ,à notre avis ,que ces lits coupés en sifflet dans le bas.
a 62 balais nous sommes tous les deux d'accord pour refaire du camping ,mais pas question d'utiliser des sanitaires de camping ,c'était pour nous la condition sine qua non.
Comme apparemment ce modèle est assez peu vendu ,pas d'occasions , je pensais donc l'acheter neuve ,et là aussi le timing me semblait compliqué ,arrivée en France prevue debut Juin ,je me disais le temps de la commande et mise en route ça va coincer pour l'utiliser cet été ,mais bon pas d'autre solution.
Mi-Décembre coup de theatre.
Je jette un oeil sur le bon coin ,boudiou une 560 wfu à vendre en Lorraine ,deux ans d'âge et d'après les photos en parfait état.
Vais quand meme pas prendre un billet juste pour aller voir une caravane ,en plein hiver

Nous cogitions depuis plusieurs jours quand :coup de telephone.
Nos amis de Bordeaux :nous partons la semaine prochaine à Strasbourg voir les marchés de Noël.
Moi en déconnant : tu veux pas passer par Nancy ?
Pourquoi ?
Parce qu'il y a le modèle que je veux en vente d'occase.
Si ,si ,donne moi les references de l'annonce.
car bien entendu depuis ici impossible de répondre à une annonce ou d'obtenir le numéro de telephone de l'annonceur ( merci aux arnaques ivoiriennes ,qui font que les sites se protègent ).
Deux heures plus tard il me rappelle : j'ai eu le mec au telephone ,très sympa ,et il m'envoie des photos supplémentaires que je te mail dans la journée.
Une fois les photos consultées ,verdict :comme neuve.
Mais le lendemain ,je rappelle ,j'avais oublié un detail .
Laisse tomber ,j'ai pas assez de sous en France ,je n'ai programmé un virement qu'au printemps prochain.
On s'en fout ,je te la paye et tu me renbourse quand tu viens

Avoir un bon copain , c'est ce qu'il y a de meilleur au moooondeee

La semaine suivante ,un fois sur place ,coup de fil : comme neuve ,elle est comme neuve ,et il y a tout ,store ,mover ,anti-lacets etc ,etc ,je te la prends.
Et voilà comment on se retrouve propriétaire d'une belle caravane ,sans jamais l'avoir vue ,pas belle l'histoire.
Et depuis elle nous attends dans son hangard à Bordeaux ,bichonnée par nos amis ,qui pensent meme à mettre la batterie en charge une fois pas mois.
Inutile de dire que si d'habitude nous rentrions en France à reculons pour 2 ou 3 semaines pour voir la famille ,cette année il nous tarde de la voir et de partir pour plus de 4 mois de périple.