carport : lasure ou peinture ? merci de votre aide
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- angie
- Pays : France
carport : lasure ou peinture ? merci de votre aide
bonsoir
j'ai besoin de votre aide car j'ai eu plusieurs sons de cloche selon le magasin à qui je m'adresse
j'ai monté un carport en pin auto clave
à noter que je l'ai en stock chez moi depuis plus de 6 mois donc il a bien séché
je ne souhaite pas le laisser tel quel car il verdit, je sais que c'est normal mais c'est pas beau
le lasurer cela m'ennuie un peu car régulièrement il faut recommencer
je pensais donc le peindre
alors certains disent oui on peut
d'autres disent surtout pas
d'autres me disent il faut une peinture avec élasticité mais sans me fournir plus de précisions
d'autres disent surtout pas de l'huile de lin
et moi je suis au milieu ne sachant plus quoi faire
ma 1ère idée est de le peindre mais quoi utiliser comme peinture
une peinture extérieure ok et après ?
un autre magasin me conseille ceci voir photo
mais sur un forum de bricolage je viens de lire qu'il faut éviter
l'huile de lin : vrai ou faux
alors comme je sais que certains d'entres vous ont ou ont monté des carports
vous pourriez me faire part de vos expériences
me dire ce que je peux faire
j'ai besoin de votre aide car j'ai eu plusieurs sons de cloche selon le magasin à qui je m'adresse
j'ai monté un carport en pin auto clave
à noter que je l'ai en stock chez moi depuis plus de 6 mois donc il a bien séché
je ne souhaite pas le laisser tel quel car il verdit, je sais que c'est normal mais c'est pas beau
le lasurer cela m'ennuie un peu car régulièrement il faut recommencer
je pensais donc le peindre
alors certains disent oui on peut
d'autres disent surtout pas
d'autres me disent il faut une peinture avec élasticité mais sans me fournir plus de précisions
d'autres disent surtout pas de l'huile de lin
et moi je suis au milieu ne sachant plus quoi faire
ma 1ère idée est de le peindre mais quoi utiliser comme peinture
une peinture extérieure ok et après ?
un autre magasin me conseille ceci voir photo
mais sur un forum de bricolage je viens de lire qu'il faut éviter
l'huile de lin : vrai ou faux
alors comme je sais que certains d'entres vous ont ou ont monté des carports
vous pourriez me faire part de vos expériences
me dire ce que je peux faire
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
-
Re: carport : lasure ou peinture ? merci de votre aide
Bonsoir,
Sur un portail en bois traité à coeur j'ai appliqué une peinture micro poreuse qui a très bien tenu...
Après 5 ou 6 ans j'ai fait une couche qui a tenu 7 ou 8 ans.
Après travaux j'ai donné ce portail à un ami il a utilisé le même type de peinture mais de couleur différente.
Je pense qu'il faut bien poncer le bois pour avoir une bonne accroche de la peinture...
La lasure est pas mal mais je préfère une bonne peinture (je pense qu'il ne faut pas acheter du bas de gamme)
Bon courage,
Cordialement,
Pierre
Sur un portail en bois traité à coeur j'ai appliqué une peinture micro poreuse qui a très bien tenu...
Après 5 ou 6 ans j'ai fait une couche qui a tenu 7 ou 8 ans.
Après travaux j'ai donné ce portail à un ami il a utilisé le même type de peinture mais de couleur différente.
Je pense qu'il faut bien poncer le bois pour avoir une bonne accroche de la peinture...
La lasure est pas mal mais je préfère une bonne peinture (je pense qu'il ne faut pas acheter du bas de gamme)
Bon courage,
Cordialement,
Pierre
- angie
bonsoir
quelle marque as tu acheté ? merci
quelle marque as tu acheté ? merci
Caravélair Bahia 400S (vendue)
Tu peux mettre du vitrificateur. cela protégé bien avec au moins 2 couches
- Pilou

Le vitrificateur est reservé aux usages en intérieur, pour l'extérieur, il faut un saturateur

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Même avis pas de vitrificateur à l'extérieur, il faut toujours penser à l'après quand le décapage du produit est nécessaire pour redonner un aspect presque identique à l'origine.
Il y a quelques dizaines années le vernis était utilisé, j'ai donné lors de mon premier métier de peintre lorsqu'il fallait décaper les volets en bois avec
, ensuite la lasure l'a remplacé avec des arguments de type ça laisse respirer le bois, entretien facile avec simple ponçage et couche d'entretien chaque année, mais arrive un moment où le décapage est nécessaire.
Maintenant c'est surtout, comme le dit Pelou, le saturateur qui est souvent employé, mais ne fait que repousser l'échéance.
Pour exemple ma porte d'entrée de maison de 35 ans est traitée avec de la lasure (de bonne marque) non exposée aux intempéries je l'ai décapée 2 fois, l'aspect initiale est préservée.
Mon préau est également traité en lasure les piliers bois n'ont jamais été décapés, mais la teinte foncée que j'ai utilisée évite de voir le grisaillement du bois.
Plus complexe ma terrase de 30m2 devant mon M.H. la partie couverte de 18m2 par une pergola ne bouge pas, j'ai utilisé du vitrificateur pour le sol pour éviter les tâches, pour l'instant j'en suis satisfait.
Par contre pour la partie extérieur j'ai utilisé du saturateur qui finalement n'a pas empêché le grisaillement, j'avoue que parfois j'ai envie de la peindre en peinture blanche de bonne qualitée, mais un des copropriétaires du domaine l'a fait depuis 2 ans ce qui me permet de vérifier la tenue dans le temps avant de céder à cette facilité. Mais en front de mer on subi en plus de la pluie l'air salé.
Maintenant pour répondre à angie, le risque est faible, car finalement seuls les poteaux sont exposés, la partie haute sous abris ne risque rien, en cas de problème dans quelques années le décapage ne concerne qu'une petite surface.
Même avis pas de vitrificateur à l'extérieur, il faut toujours penser à l'après quand le décapage du produit est nécessaire pour redonner un aspect presque identique à l'origine.
Il y a quelques dizaines années le vernis était utilisé, j'ai donné lors de mon premier métier de peintre lorsqu'il fallait décaper les volets en bois avec

Maintenant c'est surtout, comme le dit Pelou, le saturateur qui est souvent employé, mais ne fait que repousser l'échéance.
Pour exemple ma porte d'entrée de maison de 35 ans est traitée avec de la lasure (de bonne marque) non exposée aux intempéries je l'ai décapée 2 fois, l'aspect initiale est préservée.
Mon préau est également traité en lasure les piliers bois n'ont jamais été décapés, mais la teinte foncée que j'ai utilisée évite de voir le grisaillement du bois.
Plus complexe ma terrase de 30m2 devant mon M.H. la partie couverte de 18m2 par une pergola ne bouge pas, j'ai utilisé du vitrificateur pour le sol pour éviter les tâches, pour l'instant j'en suis satisfait.
Par contre pour la partie extérieur j'ai utilisé du saturateur qui finalement n'a pas empêché le grisaillement, j'avoue que parfois j'ai envie de la peindre en peinture blanche de bonne qualitée, mais un des copropriétaires du domaine l'a fait depuis 2 ans ce qui me permet de vérifier la tenue dans le temps avant de céder à cette facilité. Mais en front de mer on subi en plus de la pluie l'air salé.
Maintenant pour répondre à angie, le risque est faible, car finalement seuls les poteaux sont exposés, la partie haute sous abris ne risque rien, en cas de problème dans quelques années le décapage ne concerne qu'une petite surface.
- Pièces jointes
-
- 2014 05 19 -01.JPG (34.65 Kio) Consulté 2426 fois
Oui, sauf que les vitrificateur pour utilisation en extérieur, cela existe.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bien sûr que ça existe, mais à déconseiller même si ça peut résister dans certaines conditions d'exposition, il faut tenit compte également de la qualité du support qui influence sur la tenue dans le temps.
Cela tiens mieux dans le temps que la lasure.
3 couches et tu es peinard pendant 10 ans.
3 couches et tu es peinard pendant 10 ans.
- Bernard44
Pour la terrasse que j'ai joint en photo, j'ai gardé quelques chutes des lames sur lesquelles j'ai appliqué les différents produits, lasure satinée incolore, teintée, vitrificateur, saturateur, peinture laque extérieure, etc...
J'ai ainsi la possibilité de constater la tenue, réponse dans quelques années. Mais j'ai déjà quelques petites idées, même la marque V33 qui vend du vitrificateur extérieur sur son site déconseille son emploi à l'extérieur, mais j'attends de voir les résultats de mes expériences, mais ceux-ci ne concerneront que le support d'application, et peuvent être différents sur d'autres.
J'ai ainsi la possibilité de constater la tenue, réponse dans quelques années. Mais j'ai déjà quelques petites idées, même la marque V33 qui vend du vitrificateur extérieur sur son site déconseille son emploi à l'extérieur, mais j'attends de voir les résultats de mes expériences, mais ceux-ci ne concerneront que le support d'application, et peuvent être différents sur d'autres.
-
Bonjour à toutes et à tous,
Désolé Angie je ne me rappelle pas la marque de la peinture (à l'huile)...
Je peux simplement dire que j'ai fait un ponçage léger. J'ai appliqué la peinture avec un petit rouleau mousse puis je l'ai lissé en finition à la brosse (comme disent les pros). C'est d'ailleurs un professionnel qui m'a indiqué la marche à suivre. Comme ses conseils me semblaient cohérents je les ai respectés.
C'est un portail que j'avais fait moi-même avec des lames traitées en auto-clave. Comme j'habite à 7 Km à vol d'oiseau de l'océan, la première fois, il me semble que j'ai appliqué 3 couches. Quelques années plus tard il me semble avoir fait un seule couche....
En bricolage, je ne me prends pas trop la tête....
Cordialement à toutes et à tous,
Pierre
Désolé Angie je ne me rappelle pas la marque de la peinture (à l'huile)...
Je peux simplement dire que j'ai fait un ponçage léger. J'ai appliqué la peinture avec un petit rouleau mousse puis je l'ai lissé en finition à la brosse (comme disent les pros). C'est d'ailleurs un professionnel qui m'a indiqué la marche à suivre. Comme ses conseils me semblaient cohérents je les ai respectés.
C'est un portail que j'avais fait moi-même avec des lames traitées en auto-clave. Comme j'habite à 7 Km à vol d'oiseau de l'océan, la première fois, il me semble que j'ai appliqué 3 couches. Quelques années plus tard il me semble avoir fait un seule couche....
En bricolage, je ne me prends pas trop la tête....
Cordialement à toutes et à tous,
Pierre
- Bernard44
Pour moi c'est un peu plus critique, la mer est à moins de 200 m, ce qui implique également la pose obligatoire en vis inox.
Plusieurs maisons en front de mer (0 mètre de la plage) ont fait des agrandissements en bois peint en blanc, je me renseigne sur le type de peinture utilisée.
Plusieurs maisons en front de mer (0 mètre de la plage) ont fait des agrandissements en bois peint en blanc, je me renseigne sur le type de peinture utilisée.
Etant dans le même cas, le vernis, cela donne quoi ?
- pachounette
Sur la terrasse de notre abri de jardin, mon mari a mélangé de l'huile de lin et du brou de noix. Ca n'a pas bouger depuis 7 ans. Par contre le brou de noix ça fonce. Et la terrasse a été faite avec de la simple volige.
Pourquoi l'huile de lin est déconseillée ? Je fais le parquet de la chambre 1 fois par an avec, il est nickel et c'est super économique.
Pourquoi l'huile de lin est déconseillée ? Je fais le parquet de la chambre 1 fois par an avec, il est nickel et c'est super économique.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.