petite question ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

cocotte76

petite question ?

Message par cocotte76 » 02 avr. 2015 13:16

Bonjour , je voulais juste savoir si les fourgons blindé ( brinks ) sont des véhicule prioritaire ? ===2

Fremeda

Re: petite question ?

Message par Fremeda » 02 avr. 2015 13:27

Non, seul la police et les pompiers et le Samu sont prioritaires, pourquoi cette question ? :roll:

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 02 avr. 2015 13:36

:mrgreen: La Police ,La Gendarmerie ,Le Samu ,Les Pompiers sont prioritaires EN SERVICE et gyrophare et siréne en marche ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 02 avr. 2015 13:51

.../...

Message supprimé suite aux textes donnés plus bas....

Serge
Dernière modification par Bonaud le 02 avr. 2015 15:23, modifié 1 fois.

blancoco

Message par blancoco » 02 avr. 2015 14:09

cocotte76 a écrit :Bonjour , je voulais juste savoir si les fourgons blindé ( brinks ) sont des véhicule prioritaire ? ===2
Braquage en vue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ? ===1
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 02 avr. 2015 14:43

Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 02 avr. 2015 15:22

@ freteurr,

Intéressant ton lien dans le cadre de la question posée :
http://www.passetoncode.fr/blog/code-de ... oritaires/
Les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage :
A côté, il y a ce que l'on appelle les véhicules d'intérêt général bénéficiant d'une facilité de passage mais non prioritaire. Ce sont les véhicules d'intervention EDF-GDF, les transports de fonds de la banque de France, les véhicules de salage, de transport de sang et d'organes. Ces véhicules bénéficient d'une facilité de passage mais il n'existe aucune obligation légale qui l'impose. Cependant, il s'agit de faire preuve de bon sens et de ne pas les bloquer inutilement.
J'aurais appris quelque chose...

Et pour une fois l'article de Wikipédia est bien fait....

Serge

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 02 avr. 2015 15:24

Papy80 a écrit ::mrgreen: La Police ,La Gendarmerie ,Le Samu ,Les Pompiers sont prioritaires EN SERVICE et gyrophare et siréne en marche ! ===2

Pour la police et la gendarmerie c'est souvent prioritaires vers 11h45 et/ou 19h45 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ok :arrow: ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Message par Menhir22 » 02 avr. 2015 15:31

là,

vous êtes un peu dur avec les forces de l'ordre, Môssieur thithi, tout ça parce que vous n' êtes pas invité ===8 ===8

je peut te dire que j' ai connu une période où cela n' existait pas, après oui !!

Pierre

Bonaud

Message par Bonaud » 02 avr. 2015 15:33

@ thithi

Normal, c'est à cause de l'apéro.... :D

Explication, il y a plus d'accidents ou simplement de conducteurs à contrôler vers ces heures là, après que ces conducteurs aient pris l'apéro....

C'est pas tout à fait ça ? On m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ? :D :D :D

===1 ===2

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 02 avr. 2015 15:36

:mrgreen: ===2 ===8 Je suis bien d'accord que ça leurs est facile de mettre le giro et la siréne pour avoir la priorité :arrow: :arrow: ===1
Mais c'est pas toi ni moi non plus qui va aller leur demander si ils sont en service ou en retard pour l'apéro ou un pot d'anniversaire ! :mrgreen: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 02 avr. 2015 15:45

Il y a une dizaine d'année, une voiture banalisé Renault Vel Satis, avais mi sont gyrophare pour doublé ou pour que tout le monde avance.
Pour doubler, la circulation était bouché dans les deux sens.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 02 avr. 2015 15:53

@ freteurr

Une voiture banalisée peut très bien être un véhicule de police ou des douanes, et il peut avoir reçu un appel nécessitant son départ en intervention !!!

Une année, rentrant de vacances avec tout le matériel de camping, je repère une place juste devant chez moi, super.... :D
Une voiture arrive en face, traverse la rue et prend (de travers) la place que je visais... J'allais engueuler le conducteur quand 4 messieurs en civil, mais avec le brassard "police" sont sortis de la voiture, armes à la main...
Explication : mon voisin assureur venait de se faire braquer, et ils espéraient pouvoir choper les braqueurs, d'où une arrivée silencieuse...

Et quand ils m'ont fait signe d'aller me stationner ailleurs, ben je n'ai eu qu'à obtempérer... :roll:

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 02 avr. 2015 15:58

Papy80 a écrit ::mrgreen: ===2 ===8 Je suis bien d'accord que ça leurs est facile de mettre le giro et la siréne pour avoir la priorité :arrow: :arrow: ===1
Mais c'est pas toi ni moi non plus qui va aller leur demander si ils sont en service ou en retard pour l'apéro ou un pot d'anniversaire ! :mrgreen: ===1
Vrai, mais en cas d'accident grave, un juge peut demander à écouter les conversations radio qui ont précédé cette "intervention" pour juger du bien fondé de la "priorité", cela nous est arrivé à la CRF 94 pour un radar sur la A 86 déserte (nous partions sur un arrêt cardiaque à la demande du SAMU 94 alors le radar bof !), c'est arrivé aussi pour un véhicule de police où la CRF 94 était aussi en intervention, sur la RN 6 (6 voies) où un alcoolisé avait traversé les 6 voies avant de venir heurter le véhicule de police et celui de la CRF 94 attirés par les gyrophares !
(un secouriste et 2 policiers à l'hôpital, plus le conducteur alcoolisé, et les blessés initiaux !)

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 02 avr. 2015 16:02

Le véhicule ne pouvais pas avancer, car c'était sur une île, pour sortir de cette île, il faut emprunter un petit pont menant à une autre île.
Lorsque c'est bloqué dans les deux sens, sans autre route possible, le gyrophare ne sert à rien
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »