sa y est il y a déjà du retard !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

sa y est il y a déjà du retard !

Message par cocotte76 » 09 avr. 2015 06:26

Bonjour , comme le dit le titre nous devions recevoir notre nouvelle caravane le 25 avril le concessionnaire nous téléphone
hier pour nous annonce la mauvais nouvelle , je lui dit c est pas très grave je lui demande de combien de temps et la
Il M annonce qu elle arriverais chez lui pas avant le 10 juin :twisted: , à savoir que le bon de commande et signe depuis le
26 octobre 2014 , alors nos première sortie du mois de mais c est tous a l eau la j ai vraiment les boules :twisted: . :twisted:

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 7089
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par thithi » 09 avr. 2015 07:00

Tu n'as pas gardé ton ancienne caravane , pour les ponts du mois de Mai ?
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Ex-Délégué des adhérents directs FFCC

Image


Touareg V6 3L TDI, 225 CV, Edition CARAT
Couple 500 Nm à 1750 tr/min,
HOBBY 650 PREMIUM

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par cocotte76 » 09 avr. 2015 08:00

Non vendu depuis septembre .

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Adhérent
Adhérent
Messages : 3131
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Cétautomatix » 09 avr. 2015 08:03

C'est vraiment lamentable!!!
Et on s'étonne que la caravane est en perte de vitesse!!!
Caravelair Allegra 485, poids total autorisé en charge 1350 kg (2012)
Alko AKS3004, Premium, 1335092 & BigFoot, Enduro AS101 & EM203, Continental ContiVanContact 100
Renault Kadjar dCi 130 4WD Intens, couple 320 Nm, poids remorquable 1800 kg (2015), permis E/B

Muriel & Didier

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 7089
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par thithi » 09 avr. 2015 08:31

y a malheureusement pas que la caravane :cry:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Ex-Délégué des adhérents directs FFCC

Image


Touareg V6 3L TDI, 225 CV, Edition CARAT
Couple 500 Nm à 1750 tr/min,
HOBBY 650 PREMIUM

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par cocotte76 » 09 avr. 2015 12:45

J ai demandé hier en compensation qu il M offre une aide à la manoeuvre leur réponse comme par hasard chez burstner
les marges sont faible sa ne vas pas etre possible ===8 , il ne me connaisse pas je ne vais pas lâcher :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 32604
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par freteurr » 09 avr. 2015 12:58

Pour le retard de livraison,
Oui, tu doit avoir une compensation, soit financière ou soit un cadeau lier au caravaning.
Bonjour,
Image
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4268
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par lebaniego » 09 avr. 2015 14:11

Faut rien demander, faut écrire en AR... Gueuler ne sert à rien... Après pour leurs marges, c'est pas ton problème, c'est leur soupe à eux... Le retard te cause un préjudice, tu es en droit de demander réparation... Tu peux même dénoncer le contrat si le délai est dépassé de 7 jours...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 32604
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par freteurr » 09 avr. 2015 14:44

Si le veut vraiment cette caravane, il peut demander quelques choses en réparation d'un cadeau ou financièrement, mais de le faire par lettre recommandé avec accusé de réception
Sinon, annulé la commande la caravane.
La marge, ne concerne pas le client.

La caravane commandé peut ce trouver facilement chez un concessionnaire, sans doute des différences sur les équipements
Bonjour,
Image
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 20688
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime/ FRANCE

Re: ça y est il y a déjà du retard !

Message par Papy80 » 09 avr. 2015 16:44

freteurr a écrit :Pour le retard de livraison,
Oui, tu dois avoir une compensation, soit financière ou soit un cadeau lier au caravaning.

:mrgreen: Faut bien lire le bon de commande pour savoir si la date de livraison était bien ferme et définitive au 25/04/2015 !
Quand a la possibilité d'annuler une vente pour un retard de 7 jours après la date de livraison ,
tout comme avoir une compensation une fois le bon de commande signé et un acompte versé
:?: :?: :?: J'ai comme un doute ! :lol:
Il y aura toujours une excuse bidon ou véritable pour faire patienter ! :lol:
Mais Je comprend bien son désarroi et son impatience ===2
Dernière modification par Papy80 le 10 avr. 2015 15:50, modifié 1 fois.
===3 Bonne journée ! :lol:

gaston990
Messages : 5579
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par gaston990 » 09 avr. 2015 17:53

On a connu ça... et je ne l'ai toujours pas digéré ! tout ce qu'on devait faire pour essayer la Dethleffs, on l'a fait avec la Fendt que l'on avait gardée heureusement.
J'espère pour toi qu'ils vont reprendre un peu d'avance. Tu avais demandé des options d'origine, style couleur des coussins, augmentation du poids... ? Tu ne peux pas trouver la même chez un autre concessionnaire, voire dans un autre pays et la faire livrer chez ton concessionnaire ?
Andree, la belge, la Tabbert et l'x-trail !
Souvent, le bon marché coûte cher...

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4268
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par lebaniego » 09 avr. 2015 18:59

Papy80 a écrit :[
Il y aura toujours une excuse bidon ou véritable pour faire patienter ! :lol:
Mais Je comprend bien son désarroi et son impatience ===2
La seule chose qui l'exonère de sa responsabilité c'est la force majeure...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par cocotte76 » 09 avr. 2015 20:14

Et oui on a pris plusieurs options , chauffage , mat antenne télé support télé , coussin intérieur , prise extérieur , porte vélo av , ar
Aks 3004 auvent .

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 765
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 78 - Les Clayes sous Bois

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par DavidTrier » 09 avr. 2015 20:16

Bonsoir

Voici ce que dit le code de la consommation :
Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai
Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.
Source : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... -livraison

Je crois que c'est clair! A mon avis, un petit courrier en A/R et ça va les motiver à se bouger le c.. :evil:
Ex caravanier

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 32604
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par freteurr » 09 avr. 2015 20:21

Effectivement, un certains nombre d'options.
ça sera sans doute difficile de trouver avec les mêmes équipements.
Bonjour,
Image
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »