sa y est il y a déjà du retard !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Bonaud » 15 avr. 2015 09:12

cocotte76 a écrit :Bonjour , depuis mercredi dernier plus aucune nouvelle du vendeur ni du fabriquant , que doit je faire? Les rappeler ou attendre
une réponse de leur part . :roll: :roll:
Bonjour,

Relancer par lettre recommandée avec accusé de réception...

LRAR contenant mise en demeure de livrer au plus tard le...(date raisonnable !), rappelant la date prévue initialement dans le contrat de vente !
Envoyée vers le concessionnaire avec copie au fabricant !

Il n'y a légalement que cela qui compte, si cela devait aller plus loin. (conciliateur, résiliation, demande de dommages-intérêt, justice etc...)

Serge

sylvie31

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par sylvie31 » 20 avr. 2015 22:42

bonsoir,

@ cocotte76 : alors , où en est cette livraison ? vous avez eu des nouvelles , j'espère !

pour nous , c'est l'impatience ! on est dans les tarting blocks . notre BURSTNER AVERSO TOP 485 TS commandée le 27 janvier est arrivée cet après midi en

concession . maintenant , nous attendons la carte grise et normalement nous allons la chercher jeudi matin .

et on compte retourner en Espagne vendredi . je posterai nos premières impressions et quelques photos dans la rubrique BURSTNER / AVERSO TOP 485 TS .

à bientôt

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par cocotte76 » 21 avr. 2015 20:58

Bonjour , je vais appeler demain à 14 h 00 mais pour le moment aucun signe de vie de la part de la direction , pour moi je suis
sur qu ils ont oublié notre bon de commande peut être que je me trompe . :roll:

Bonaud

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Bonaud » 21 avr. 2015 21:10

Bonsoir,

A ta place je doublerais l'appel téléphonique d' une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception même si la réponse téléphonique parait satisfaisante !!!

Une LRAR est la seule chose qui fait foi comme preuve de ta réclamation si cela devait aller plus loin...
(demande d'indemnisation pour retard de livraison, résiliation du contrat ou autre...)

tant que c'est par téléphone, le vendeur s'en moque, aucune preuve !!!

Les paroles s'envolent, les écrits restent !

Serge

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par cocotte76 » 22 avr. 2015 06:14

Oui je sais j ai téléphone à mon assistance juridique la semaine dernière il M on dit d envoyé une lettre en AR , merci .

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par cocotte76 » 23 avr. 2015 13:12

Voilà la suite de mon histoire , hier matin mon épouse à téléphoner au vendeur il nous annonce qu il a eu un retour de chez burstner mais comme monsieur était en congé la semaine dernière c est sa directrice qui a les papiers pour le geste commercial , pas de soucis elle vous rappelle demain matin , j ai mon téléphone en poche il peuvent appeler , il est 13 H 00 toujours pas de nouvelle :evil: à 14 H 30 je vais leur expliquer leur manque de professionnalisme . De plus on devais la recevoir le 25 avril repousser au 10 juin et maintenant fin juin 8 mois attente je pense qu elle est en or :roll: faire signer les bon de commandes et encaisser les acomptes on c est faire que vas être le service après vente :?: :?: ===3

nektarfl
Messages : 130
Inscription : 28 sept. 2014 14:59
Pays : France

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par nektarfl » 24 avr. 2015 07:54

Bien que peu procédurier, je doublerais le courrier avec une copie au siège de chez Burstner pour qu'ils te donnent eux aussi leur version des faits. Si ça se trouve, ils ont zappé ta commande... Je n'ose pas imaginer un tel surcroit de commande pour la prod des caravanes au point de ne pouvoir livrer dans les temps, surtout avec autant de délai...)
ImageCaddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par katner » 24 avr. 2015 08:43

C'est une remarque tout a fait judicieuse ......car en effet, si vous ratez (à cause du concessionnaire) une campagne de fabrication (caravanes pré commandées) vous devez attendre la suivante pour que votre caravane soit programmée à la fabrication .......
Dans ce cas effectivement, il y eu négligence et une compensation peu légitimement être réclamée!!!

Il peut y avoir d'autres explications comme notamment le rapatriement de la production de caravanes en Allemagne.....ou un grand nombre de commandes et en suivant le FIFO vous devez attendre une voire deux campagnes de fabrication et là, "personne" n'y peut rien ..... soit vous patientez ou vous décommandez :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Papy80 » 24 avr. 2015 09:25

Bonjour ! :D
:mrgreen: Il est évident que la délocalisation et l'arrêt d'assemblage des caravanes a Wissembourg
ainsi que la mutation d'une partie du personnel pour l'Allemagne ne doit pas arranger les choses :oops:
Mais quand on se permet de restructurer on doit en assumer les inconvénients
et s'arranger pour fournir les commandes en cours et que la clientèle n'en pâtisse pas ! :x
Mais il n'y a rien d'extraordinaire a ça Hymmer a fait la même chose avec Eriba a Cernay :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par katner » 24 avr. 2015 09:45

Bonjour Papy80,

Je crois que vous avez raison, je me semble que les livraisons des premières caravanes Eriba fabriquées en Allemagne ont été difficiles et les délais de livraison ont été longs ......

Cela dit, dans ce genre de réorganisation, il y a des ajustements à faire...il est d'ailleurs possible que les commandes ont été plus nombreuses que prévues ......il semblerait que les carnets de commandes des entreprises se remplissent plus que prévu .....on ne peut que s'en réjouir :wink:
Je comprends absolument que ces retards de livraisons agacent, c'est frustrant! surtout si des vacances ont été prévues mais je continue de penser qu'il y a des choses plus graves ......l'essentiel, c'est que cette caravane arrive bien sur dans des délais raisonnables et qu'elle donne entière satisfaction à ces utilisateurs ===3
Image

Bonaud

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Bonaud » 24 avr. 2015 09:51

Bonjour,

Il peut arriver aussi que le personnel soit qui a été muté, soit par solidarité avec les collègues qui n'ont pu suivre, ne fasse pas particulièrement du zèle, tout en faisant leur travail "au minimum"...

J'ai vécu 3 fusions de sociétés avec déplacement du lieu de travail, et c'est assez courant, sans compter les adaptations nécessaires aux méthodes de travail de "l'autre" site, qui ne sont pas forcément les mêmes !!!

Mais ça c'est du ressort de la direction du groupe, le client ne devrait pas en pâtir...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par freteurr » 24 avr. 2015 11:03

Concernant Eriba à Cernay, l'usine était en déficit. Donc elle aurait quand même fermé.
L'usine à Cernay à été mi sous liquidation judiciaire.


Mais ce n'est pas au client d'en subir les conséquences, même si les mages sont faible.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Bonaud » 24 avr. 2015 12:13

@ freteurr

Vois-tu à la base de la fabrication d'un véhicule, une caravane par exemple, il y a des ouvriers, des employés, qui peuvent exprimer leur mécontentement en ne faisant que le minimum requis, et surtout pas plus, par solidarité avec ceux qui ont été foutus dehors...

Mais pour le comprendre, il faut connaitre le monde du travail et avoir vécu une situation semblable...

J'imagine par exemple que dans les derniers temps les salariés de PSA Aulnay ne faisaient pas du zèle... :roll:
(pas plus que lorsque nous avons été repris par la Thomson puis par Alcatel, en laissant des copains au chômage !)

Par contre j'ai déjà écris :
Mais ça c'est du ressort de la direction du groupe, le client ne devrait pas en pâtir...
Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Papy80 » 24 avr. 2015 13:09

===9 ===9 Romain ,la liquidation judiciaire d'Eriba a Cernay n'etait que la conséquence de la restructuration
le carnet de commande était solide en ce qui concerne la commande de CC et de caravanes
mais on n'a pas fourni les éléments de fabrication ou avec beaucoup de retard
pour que l'usine de Cernay puisse honorer ses commandes
et le mécontentement légitime et justifié des ouvriers de Cernay a fait le reste
car pour eux puisque c'est a Cernay que les ERIBA étaient nées,elles n'avaient donc rien a faire d'étre faite en Allemagne :roll:
On peux donc penser qu'a Wissembourg les ouvriers de Burstner vivent la même situation
que celle qu'on vécu les ouvriers d'Eriba a Cernay
Situation qui soit dit en passant est engendrée par le même groupe dont font partie ERIBA et BURSTNER ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par freteurr » 24 avr. 2015 13:25

:roll: :roll: :roll:
Concernant Cernay, ça n'aurai rien changé, ça aurais quand même fermé ces portes.
L'usine était déficit, la liquidation judiciaire ne pouvais pas y échappé.
Hymer préférait déposé le bilan l'usine de Cernay que de sauvé une usine en déficit.
La liquidation judiciaire aurai passé sans la restructuration du groupe. ===2
L'usine Burstner à fait 4 ou 5 ans de plus que Cernay.

En 2010, tout le groupe Hymer était en difficulté, en allant arrêté la production de certains camping-cars
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »