sa y est il y a déjà du retard !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Bonaud » 24 avr. 2015 13:38

@ freteurr

Je suppose que tu as eu accès à l'ensemble de la comptabilité du groupe Hymer sur plusieurs années pour être aussi affirmatif ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par freteurr » 24 avr. 2015 13:43

Pas besoin d'avoir accès,
Avec internet, tu trouve de nombreuses informations. :wink:

En 2010, Hymer était en difficulté, comme de nombreux groupes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Bonaud » 24 avr. 2015 13:45

Informations qui ne sont en aucun cas contrôlées avant mise en ligne, surtout au niveau de la comptabilité d'une société privée...

Déjà les syndicats ou souvent du mal à y avoir accès, de plus une comptabilité cela s'analyse pour en tirer des résultats, mais il faut savoir le faire, c'est un métier !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par freteurr » 24 avr. 2015 14:17

Les entreprises en difficulté, ça ce vois quand ils font des licenciements ou des plans de départ.

En 2010, Hymer avais construit un musé.


Le déménagement de la production, ça coûte de l'argent et du temps.

Je souhaite de bon courage à cocotte76.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Papy80 » 24 avr. 2015 14:20

freteurr a écrit :
En 2010, tout le groupe Hymer était en difficulté, en allant arrêté la production de certains camping-cars

:mrgreen: ===2 de cette précision qui éclaire bien la mentalité de ce groupe et de sa nationalité ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Papy80 » 24 avr. 2015 14:29

freteurr a écrit :Les entreprises en difficulté, ça se vois quand ils font des licenciements ou des plans de départ.
Le déménagement de la production, ça coûte de l'argent et du temps.
Je souhaite de bon courage à cocotte76.
Ouais je veux bien te croire ,mais c'est pas ce que j'ai vu et vécu au cours de mes 44 ans de carriére dans 2 entreprises
et encore actuellement dans ma région ! :mrgreen:
Et si ça coute tellement d'argent de déménager pourquoi le font-elles :?:
Tout simplement pour avoir un meilleur profit et que les actionnaires continuent a s'en mettre plein les poches ! :lol:
Moi aussi je souhaite bon courage a mon voisin du 76 ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par freteurr » 24 avr. 2015 14:32

Arrêté une production de camping-car, moi, je ne remet pas en cause la mentalité du groupe, ni de sa nationalité.
Plusieurs groupes était en difficulté entre 2009 et 2011.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par freteurr » 24 avr. 2015 14:39

Le déménagement de la production, vers une usine déjà existante, ce qui coûte le plus.
Du profit certainement, mais pas dans l’immédiat, dans certains est un échec. Suis bien d'accord pour les actionnaires.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Guile » 26 avr. 2015 11:23

Malheureusement, aujourd'hui, les fermetures d'usine ne se font pas lorsque l'usine n'est plus rentable (et ce sur plusieurs années). Mais bien lorsque l'usine n'est pas assez rentable !

En effet, les actionnaires préfèrent retirer leur argent pour le placer là où il rapporte plus et plus vite.

Simple, non ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Fremeda

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Fremeda » 26 avr. 2015 11:38

Quand va-t-on se sortir de ce système d’actionnaires qui se foutent totalement de ceux qui travaillent mais ne voient que ce que cela rapporte à court terme ?

Bonaud

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Bonaud » 26 avr. 2015 11:50

@ Fremeda

A mon avis jamais, car pour créer ou faire vivre une société il faut des capitaux...

Et sauf dans les pays où toute l'économie est étatisée, celui qui met de l'argent dans une société espère en retirer des bénéfices, et je dirais de plus en plus...

Hors tous les placements bancaires effectués par des particuliers reposent sur ce système, l'argent étant replacé en titres genre actions ou obligations, y compris par exemple les assurances vie, y compris les assurances, y compris les mutuelles...

Il ne serait pas normal dans notre société actuelle de laisser de telles masses d'argent sans qu'elles soient placées pour rapporter plus...
(c'est terminé l'argent planqué sous le matelas...)

Même les anciens pays communistes sont passés à cette logique ! (en dehors de la Corée du Nord, mais je ne prend pas cela comme exemple !)

Serge

Fremeda

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Fremeda » 26 avr. 2015 12:00

L'argent sous le matelas, c’est pas ce qui rapporte le plus, mais c'est bien plus saint et l'entreprise appartient à un seul homme ou une seule famille et pas à 1 millions d’inconnus qui se foutent totalement de la survie ou décès de l'entreprise. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Philcox » 26 avr. 2015 12:54

Papy80 a écrit :
freteurr a écrit :
En 2010, tout le groupe Hymer était en difficulté, en allant arrêté la production de certains camping-cars

:mrgreen: ===2 de cette précision qui éclaire bien la mentalité de ce groupe et de sa nationalité ! :mrgreen:

Bonjour, dans le courant des années 90' , Renault a fermé son usine à Vilvoorde en Belgique près de Bruxelles, sans rien annoncer, ce fût une boucherie sur le plan social , des milliers de familles ont tout perdu .... Renault a simplement fermé pour rouvrir ailleurs , en Espagne car les aides de Espagne étaient supérieures malgré une productivité belge excellente .
En effet Papy cela éclaire bien la mentalité" de ce groupe qu'est Renault et sa nationalité .

Ma remarque sarcastique est juste pour souligner que la nationalité n'a rien à voir ! Même des français aiment aussi faire de l'argent sur le dos de travailleurs au détriment des clients .
Simplement Burstner est un groupe industriel avec comme objectif de faire de l'argent certes dans le domaine des loisirs mais faire de l'argent ! Alors ils prendront toutes les mesures nécessaires pour en faire et tant pis pour les dommages causes tant aux travailleurs et aux clients lésés .

Je ne cautionne pas , j'explique justement . C'est le monde de la mondialisation et du profit rapide .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par freteurr » 26 avr. 2015 13:02

Il y a des grandes enseignes, sans les actionnaires, ça marche très bien.
De nombreuses entreprises peuvent ce passer des actionnaires inutile.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: sa y est il y a déjà du retard !

Message par Bonaud » 26 avr. 2015 15:39

@ freteurr

Et d'où sortent les capitaux de ces "enseignes sans actionnaires" ???
(Peux-tu citer des noms de sociétés sans actionnaire ??? )

Celui qui investit dans une société (qu'elle soit ou non familiale) c'est qu'il en espère des bénéfices, donc des dividendes en cas de société par actions...

En Europe, il n'existe plus ou presque plus de "société d'état", en dehors des services publics...

Et même un état s'il investit c'est dans le but d'en tirer un avantage quelconque...

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »