je voudrais acheter une tablette Samsung 2014 note 10.1 ram 3g
si il y a des pros je voudrais savoir qu'est-ce que l'on peut faire avec une tablette
je vous ecoute

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
+1Pascal a écrit :Oui, cela dépend de ce que tu veux faire...
J'ai une 10 pouces après une 8 pouces.
Typiquement, je m'en sers pour les trucs qui prennent 20 secondes genre regarder un mail qui arrive etc...
Je m'en sers aussi un peu si je veux avoir l'accès au net si je me ballade etc...
Pour moi, je trouve que l'absence de clavier, d'un gros stockage interne et de certains outils bien pratiques sont de gros freins à l'utilisation.
Donc j'ai toujours mon ordi portable avec moi en déplacement.
T'inquiète pour moi 2 ordi portables, 3 ordinateurs fixes, j'ai été assembleur de pc. Le disque dur en permanence, quel est l'intérêt ? J'ai 2 fois 32 go et c'est largement suffisant, pour transférer au besoin il y a le wifi et en réseau c'est très simple + Google drive pour l'externe... Pour l'os moi qui connaît Windows parfaitement, Android est suffisamment bien foutu pourvu que le matériel assure derrière.... C'est vrai les tablettes bas de gamme c'est pas top, j'assure la maintenance de plusieurs daubes et c'est pénible.Pascal a écrit :C'est clair, les avis sont très partagés...
Déjà, cela dépend de l'ordi que tu as. Dans mon cas, j'ai un portable assez léger et assez fin donc la différence de poids et de place entre le portable et une tablette 10 pouces n'est pas énorme.
C'est vrai qu'on peut rajouter à une tablette un clavier, un disque dur externe etc... mais cela augmente le poids, et pas top au niveau mobilité...
Je pourrais me passer sans soucis de ma tablette mais pas de mon ordinateur portable.
Enfin, pour moi, je préfère aussi l'OS (ou les OS) que j'ai sur mon portable à celui assez bridé que j'ai sur la tablette.
heu, une vidéo en 1080 (genre un film) ça fait plus ou moins 8 go.en vidéo les vidéos HD 1080p s'affichent remarquablement bien et les 64 go permettent d'en stocker un bon paquet..