CONSTAT AMER

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 20 août 2005 22:02

bonsoir

entierement d'accord avec toi

de moins en moins de gens utilisent ces regles elementaire de politesse.

pas plus tard que hier en fin de journée je passe le péage de Tours
la préposée m'as regardé avec un énorme sourire en me disant que j'étais le premier de la journée a lui dire "BONJOUR"

a raison d'une bagnole toutes les 15 seconde la pauvre je la plaint.

je pense que cette personne comme vous et moi ne fait que son travail
donc elle mérite comme tous au minimum un "bonjour" et un "bonne fin de journée"

c'est gratuit et ça donne plein de bonne humeur a ceux qui le reçoivent

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
Lolo34
Messages : 105
Inscription : 28 juil. 2005 10:42
Localisation : A côté de PEZENAS (34), south of France !

Message par Lolo34 » 20 août 2005 22:19

jeesee a écrit : pas plus tard que hier en fin de journée je passe le péage de Tours
la préposée m'as regardé avec un énorme sourire en me disant que j'étais le premier de la journée a lui dire "BONJOUR"
Bjr !
Et toi Bill, tu lui dit bonjour à la dame du péage? Ou tu fais comme les autres? Mettre "bjr" au début d'un post, ça prend moins d'une seconde (pour les moins doués du clavier :oops: ) et ça met celui qui te lis dans de bonnes dispositions pour te répondre. ici c'est un forum, c'est pas un service après-vente, ni un distributeur de boissons :shock: :shock:
C'est comme une auberge espagnole, tu y trouves ce que tu y amènes, alors si tu n'y amènes même pas la politesse........

Sur ce, bon W.E. à tous....

P.S. : pour ma part sur l'autoroute j'utilise le télépéage, et il m'arrive de dire bonjour à la borne automatique (au grand desespoir de ma femme :lol: :lol: :lol: )
Nissan Priméra 2.2 Vdi GPS + Axxor Mooréa 480 CPA 1996
Image

bernobby

Message par bernobby » 20 août 2005 22:42

Stef 33 a écrit :Bonjour à tous,

Et ben chez nous, en Gironde, il fait toujours beau !

A +

Stef
bonsoir Stef 33
T'ais sûr aujourd'hui une petite pisse comme on dit chez nous :lol:
Bon il va falloir faire une concentre en Gironde il commence à y
avoir beaucoup de 33 sur ce forum
bonne soirée a tous bernobby

le viking

Message par le viking » 20 août 2005 22:47

Bill a écrit :@CHEYENNE'S : On peut être bref (mais courtois) sur un forum sans être malpoli. Si je n'ai pas le temps de dire "bonjour" au magasin alors je ne vais pas au magasin. Poster sur un forum c'est en revanche utile et rapide, même si on n'a pas des heures à y consacrer (suis pas fonctionnaire, moi).
Bonsoir,
Et alors qu'est ce que ça change...

Salut @+
Dernière modification par le viking le 20 août 2005 22:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 20 août 2005 22:48

Salut voisin,


Sûr qu'il va falloir se faire quelque chose !

On attend que les Gréco-Bordelais émmergent !

A bientôt

Stef

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 20 août 2005 22:55

Bonsoir à tous,

Oh, à peine rentrés on est prêt à repartir :lol: ... euh, presque... y'a juste quelques heures voire quelques jours de rangement et de nettoyage :cry: ... pour une p'tite rencontre dans la région, pas de problème :lol: :lol:
A++

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

bernobby

Message par bernobby » 20 août 2005 23:03

distran a écrit :Bonsoir à tous,

Oh, à peine rentrés on est prêt à repartir :lol: ... euh, presque... y'a juste quelques heures voire quelques jours de rangement et de nettoyage :cry: ... pour une p'tite rencontre dans la région, pas de problème :lol: :lol:
A++

Nath
bonsoir à vous cinq
D'accord après Aiguebelette et après la réparation de la caravane car
elle à besoin d'une bonne révision plus d'air pulsé plus le panneau gauche
à changer :lol: et on la fait cette rencontre :wink:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 21 août 2005 15:53

Salut,

Quand vous voulez pour une rencontre spéciale Sud-Ouest, mais avant le froid SVP (because les petits et pas de chauffage dans la caravane !).

Et au rythme ou ça va, peut-être qu'on va avoir la neige ! (bon, je sais, je charrie un peu, je me crois encore dans la Haute-Savoie de mon enfance !).

A +

Stef

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 21 août 2005 16:07

Bonjour :D

Sympa, votre idée de concentration dans le 33,
surtout qu'ici, en Alsace, il fait un temps de m.....

le probleme, c'est que c'est qd meme 800 kms et pas de routes directes

tant pis, on aura quand meme le soleil en lisant vos compte rendus.

et d'accord avec tous ceux qui disent q'un petit "bonjour" pour commencer c'est mieux que de donner l'impression de faire la gueule

bernobby

Message par bernobby » 21 août 2005 16:09

Stef 33 a écrit :Salut,

Quand vous voulez pour une rencontre spéciale Sud-Ouest, mais avant le froid SVP (because les petits et pas de chauffage dans la caravane !).

Et au rythme ou ça va, peut-être qu'on va avoir la neige ! (bon, je sais, je charrie un peu, je me crois encore dans la Haute-Savoie de mon enfance !).

A +

Stef
bonjour
Je sens que ça se précise :lol: pour le chauffage c'est pas grave on te
branchera nos tuyaux d'air pulsé :lol: et puis dans le Sud-Ouest il ne fait
froid que fin Décembre nous avons l'été indien qui va venir après les
vandanges :wink: Il va falloir trouver une Bastide dans la région assez
sympa pour faire cette rencontre :wink:
bernobby :wink:

le viking

Message par le viking » 21 août 2005 17:43

Jef68 a écrit : surtout qu'ici, en Alsace, il fait un temps de m.....
Salut,

C'est pas qu'il fait meilleur ici mais ça soulage...de savoir que c'est partagé... :wink: :wink: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 22 août 2005 13:22

Lolo34 a écrit :Bjr !
Et toi Bill, tu lui dit bonjour à la dame du péage? Ou tu fais comme les autres?
Bien le bonjour à vous tous, Lolo34 et autres amis caravaniers !
Oui, je suis poli.
Bon appétit aux retardataires, et bonne fin de journée à tous

PS : Lire plusieurs lignes pour une réponse de quelques mots ça te met en de bonnes dispositions pour me répondre ?!
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 22 août 2005 13:24

le viking a écrit :
Bill a écrit :@CHEYENNE'S : On peut être bref (mais courtois) sur un forum sans être malpoli. Si je n'ai pas le temps de dire "bonjour" au magasin alors je ne vais pas au magasin. Poster sur un forum c'est en revanche utile et rapide, même si on n'a pas des heures à y consacrer (suis pas fonctionnaire, moi).
Et alors qu'est ce que ça change...
Si tu ne lisais pas que la fin de mes posts...
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

le viking

Message par le viking » 22 août 2005 14:06

Bill a écrit :
le viking a écrit :
Bill a écrit :@CHEYENNE'S : On peut être bref (mais courtois) sur un forum sans être malpoli. Si je n'ai pas le temps de dire "bonjour" au magasin alors je ne vais pas au magasin. Poster sur un forum c'est en revanche utile et rapide, même si on n'a pas des heures à y consacrer (suis pas fonctionnaire, moi).
Et alors qu'est ce que ça change...
Si tu ne lisais pas que la fin de mes posts...
Bonjour,
D'abord sache que je lis l'intégralité des posts (merci pour ce procès d'intention)
Par contre, je pense que tu dois avoir une mauvaise vue...
Car il y a quelque chose qui t'a échappé. Pour s'en convaincre, il suffit de se reporter à mon post original (posté samedi 20 août 21:47), un peu plus haut

Or le viking avait plutôt écrit :
Bill a écrit:
@CHEYENNE'S : On peut être bref (mais courtois) sur un forum sans être malpoli. Si je n'ai pas le temps de dire "bonjour" au magasin alors je ne vais pas au magasin. Poster sur un forum c'est en revanche utile et rapide, même si on n'a pas des heures à y consacrer (suis pas fonctionnaire, moi).
Et alors qu'est ce que ça change...

Il y a là une petite différence ...qui change radicalement le sens de mon message.
Tes propos peuvent blesser des membres de ce forum. Ceux qui sont fonctionnaires et qui font honnêtement (et sans perdre de temps) leur boulot. J'ajouterai que c'est gratuit, facile, injuste mais sans doute pas très réfléchi...

Je n'admets pas que l'on déforme (volontairement ou non) mes propos. :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 22 août 2005 14:25

Viking,

Sur la forme : je n'ai pas déformé tes propos. Si tu fais allusion au passage souligné alors c'est toi qui déformais les miens, en me citant en soulignant un passage qui ne l'était pas.
Sur le fond, maintenant. Mes propos sont, je te l'accorde, cinglants. Injustes car l'infirmière urgentiste et le pompier sont des fonctionnaires admirables et qui ne comptent pas leur temps. Mais pour une infirmière, combien d'employés de l'Etat Civil qui glandent, combien d'incapables et de feignants à la Sécu ?
On a parlé de dégraisser le mammouth, pas de l'abattre...
@ bientôt
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »