OU SONT LES FRANCAIS

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Pascal » 11 juin 2015 21:36

Je pense aussi qu'il est plus facile de faire du camping à l'étranger qu'en France.
Pour les frais, tout dépend. Si tu te sers de ta caravane assez souvent, le coût est dérisoire par rapport aux autres formes, surtout si on veut être flexible. Si c'est pour 2 semaines par an, là, c'est différent.
Image

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par coco38 » 11 juin 2015 21:40

peu être que les Français achètent des cc ou vont dans mh
et que la cara c'est pas assez bien pour eux
je peu vous dire que les gents ont de l'argent pour ce qu'ils veulent
je ne voie pas l'utilité d'acheter un i phone a 700 € avec un abonnement a 50 € par mois
quand on gagne le smic et pleurer que la vie est dure

moi j'ai ce que j'ai par ce que je bosse et j'ai toujours bossé
et dans notre famille on gères nos salaires avec sérieux
pas besoin de crédit pour partir en vacance
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Bonaud

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Bonaud » 11 juin 2015 21:42

Guile a écrit :Peut être parce que les Français n'ont pas les moyens ?
Combien de Français ont les moyens de s’acheter une voiture de plus de 200 cv neuve ?
Pas besoin de 200 cv même pour tracter une caravane de taille "normale"....
Guile a écrit :Combien de Français vont au ski pour les vacances d'hiver ?

Vois-tu j'ai à disposition gratuitement un F3 en station à 1800 mètres (il appartient à ma mère) mais les sports d'hiver ne nous intéressent pas, je préfère donc laisser la place à ma sœur qui est passionnée de ski, et se garde toujours des jours de congés pour Noël !
Guile a écrit :Combien de Français sont propriétaires des leurs maisons ?
Nous en avons justement la possibilité arrivée ces jours-ci mais nous préférons rester locataires, n'ayant pas d'enfant donc pas de "patrimoine à transmettre", et placer l'argent de façon à ce que cela fasse une meilleure retraite à madame (l'argent lui appartient), dont la retraite est minuscule...
Simple choix de vie...

Serge

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par IsaPas45 » 11 juin 2015 21:44

Finalement avec la caravane, on fait plus de choses que ceux qui critiquent le camping :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Bonaud

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Bonaud » 11 juin 2015 21:50

Les jeunes ayant une situation correcte ont souvent été habitués pendant leurs études à voyager loin en avion "low coast"...

Ils continuent après la fin de leurs études...

- Un de mes neveux, qui ne roule pourtant pas sur l'or, vient de partir lundi passer ses premiers congés payés :
2 semaines au Japon !!!

- Une de mes nièces, jeune ingénieure, qui a pourtant été habituée à la caravane, va aller au Chili pour raison professionnelle, et en profiter pour "jouer les prolongations" pendant qu'elle sera en Amérique du sud...

Parmi mes neveux et nièces seule une (qui a très peu de moyens) part en camping en France cet été, sous toile, avec une copine...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par freteurr » 11 juin 2015 22:09

Concernant les terrasses des restaurants, tout dépend du temps qu'il fait. Si il fait mauvais, pas grand monde aux terrasses ou dans les rues.

Lorsque nous allons aux sports d'hiver,
il y a toujours du monde, mais en hors saison, moins de monde, mais il y en a quand même.
De 2001 à 2003, c'était des logements de particulier à particulier
2004 et 2005, c'était aussi des particulier, mais possédant des entreprises
2006 et 2007, chez des particuliers, mais en passant par des agences de location. Dont un maison était en vente.
Depuis 2009, des appartements en location de grande enseignes (de location)


Pour les véhicules 200 ch et plus, que ça soit essence ou diesel, les ventes ont fortement baissé, avec bonus/malus.
Les SUV ce vendent très bien, les grands SUV moins bien avec bonus/malus. Les 4X4, sont aussi touché par le malus écologique. Les pick-up avec une homologation utilitaire, pas de malus.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par katner » 11 juin 2015 22:31

.......moi, je peux comprendre que des gens ne soient pas attirés par la caravane !! vu de l’extérieure, l'image du caravanier Français n'est quand même pas terrible ....Le BOB, le marcel trop court avec le bide qui dépasse, savates en plastiques .....etc etc ....c'est pas très glamour

...et il y a aussi les personnes qui ne veulent pas tracter .....bref!!! la caravane n'est pas forcement une évidence pour tout le monde

Bon, moi j'adore tracter et les clichés, je m'en fout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par caro62 » 12 juin 2015 07:12

Ah ah katner, l'image clichée du caravanier, t'a oublié le slogan pastis duval sur le bob bleu !!!
Pour les vacances en Turquie ou autre, ce que je voulais dire, c'est que pour une famille à 4 il faut au moins débourser 1100 euros ( tout compris) minimum pour une semaine, ce qui fait quand même une somme alors qu'avec ta caravane, tes vacances te reviennent moins chères même si ça occasionne d'autres frais. Mais c'est vrai qu'en France, ça fait ringard d'avoir une caravane, on est resté coincé sur les signes extérieurs de richesse !!
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par IsaPas45 » 12 juin 2015 07:16

Bonjour,

Tu as raison Katner, on s'en fout :lol:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par katner » 12 juin 2015 08:01

....Bonjour Isabelle :wink: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par lebaniego » 12 juin 2015 08:07

katner a écrit :.....Bonsoir à tous

Bonsoir caro 62 :mrgreen:

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi :wink: car pour moi, (je peux me tromper) mais je pense qu'il est plus facile d'aller très loin plutôt que de faire du camping en France ......les formules complètes sont très bon marcher notamment
dans les pays que tu cites ....
....je reste convaincu que le camping en caravane est une formule hyper géniale mais très coûteuse....quand tu mets tous les frais bout à bout, ca fait au moins un bras (complet :wink: )...je ne parle même pas du CC

....sinon, tu as raison, les choses ne doivent pas aller si mal ......resto café etc y a du monde ===3 ===3
La caravane c'est un investissement... Même en occasion... Il faut l'acheter, l'entretenir, parfois louer un gardiennage, l'assurer... En France, y'a des gens qui claquent 15 € par jour dans les clopes, les jeux de hasard et rechignent à dépenser 30 € par mois pour s'offrir une prévoyance ou une mutuelle...

Faut aussi avoir le véhicule qui va bien pour tracter, poser un attelage... Et clairement, certains s'imaginent que tracter est une galère... Il y a des gens qui ne veulent plus du tout de contrainte, ils veulent du 'clé en main' : j'arrive, je pose mes valises, je vais à la plage... Et le camping conserve peut être une image surannée aux yeux de certains...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par CLAUDE 94 » 12 juin 2015 08:11

Bonjour
@ PASCAL-@ KATNER ++ 1
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par katner » 12 juin 2015 08:14

.....Bonjour Caro62 :mrgreen: :mrgreen:

Si on compte l'amortissement de la caravane, le surcoût de la voiture (besoin d'un gabarit et puissance supérieure) les frais de carburant (nord sud :wink: ) péage bien sur le camping, taxes de séjour, les sorties et autres activités ça fait largement plus que 1100€ ....je pense

....pour nous qui sommes deux, on dépense environ 500 -600€ ....ça part à une vitesse folle !!! (je ne parle pas de l'amortissement des véhicules)

....je parle de notre cas, car nous avons quasiment le même style de caravane et de voiture .....je suis d'accord qu'il est possible de réduire les coûts avec de petites caravanes d'occasion et de voitures de taille moyenne mais moi, je parle d'un investissement de départ en neuf :wink: :wink:

.....je ne parle même pas des frais d'assurance et de gardiennage ........
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par katner » 12 juin 2015 08:17

lebaniego a écrit :
katner a écrit :.....Bonsoir à tous


poser un attelage......

.....je l'avais oublier celui là .....un ptit billet de 500€ en étant gentil :?
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par lebaniego » 12 juin 2015 08:17

caro62 a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi Guile, je n'ai jamais vu autant de 4x4 et de grosses voitures qu'en ce moment, y compris dans dans des CSP qui sont censées avoir du mal financièrement ( notamment chez les agriculteurs).
Pas mal de mes voisins ou de familles à l'école de mes enfants vont au sport d'hiver et partent en vacances à l'étranger ( Turquie ou Maghreb ). Quant aux terrasses de cafés, elles sont pleines à craquer donc pour moi, les français qui bossent ont de l'argent, c'est juste que la majorité ne le dépense pas dans les campings ( pas assez bling bling pour beaucoup ) et puis, le boom des départs n'est pas encore commencé, seuls les retraités peuvent partir quand ils veulent
Oui il y a de l'argent... Suffit de voir les files d'attente à la sortie de chaque 'nouveau' smartphone... Mais tu as raison, les dépenses sont gérées de façon différente... Et puis les mentalités sont différentes... Avant, les 4 semaines de congé étaient pratiquement la règle... Des entreprises fermaient en août... Aujourd'hui, sauf dans certains secteurs, c'est presque inconcevable... Les gens prennent moins de jours en été, partent plus souvent dans l'année et n'hésitent plus à partir loin...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »