Des Audi allergiques aux caravanes
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Des Audi allergiques aux caravanes
Oui, j'ai entendu parler de cette histoire.
Pourquoi Audi ne l'intègre pas d'origine ? Simplement pour des raison de coûts... Vu que tous les utilisateurs de tractent pas tous.
Pareil, pourquoi ne monte-t-on pas de crochet d'attelage de série sur toutes les voitures ?
Pourquoi Audi ne l'intègre pas d'origine ? Simplement pour des raison de coûts... Vu que tous les utilisateurs de tractent pas tous.
Pareil, pourquoi ne monte-t-on pas de crochet d'attelage de série sur toutes les voitures ?
Dernière modification par Fremeda le 26 juin 2015 11:58, modifié 1 fois.
-
- Messages : 238
- Inscription : 29 oct. 2013 11:18
- Pays : Belgique
- Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).
Re: Des Audi allergiques aux caravanes
Bonjour,
J'ai un breack A4 2.0 TDI de 2014, jamais rien entendu de tout ça.
Poids tractable 1600 kg.
Attache remorque montée chez le concessionnaire et pas de supplément de prix à part l'attache et le faisceau.
J'ai un breack A4 2.0 TDI de 2014, jamais rien entendu de tout ça.
Poids tractable 1600 kg.
Attache remorque montée chez le concessionnaire et pas de supplément de prix à part l'attache et le faisceau.
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.
Re: Des Audi allergiques aux caravanes
Sisi, c'est véridique. Renseigne - toi chez ton concess Audi. 

Re: Des Audi allergiques aux caravanes
@ ts37dl
Aucun poids remorquable n'est JAMAIS inscrit sur une carte grise en France...
Serge
Aucun poids remorquable n'est JAMAIS inscrit sur une carte grise en France...
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34511
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Des Audi allergiques aux caravanes
Il me semble qu'il y a déjà eu un sujet, concernant ces Audi.
Au vu du prix de l'option, ça aurais du être de série, et ça ne coûterait pas plus chère à la production.
Au vu du prix de l'option, ça aurais du être de série, et ça ne coûterait pas plus chère à la production.
-
- Messages : 238
- Inscription : 29 oct. 2013 11:18
- Pays : Belgique
- Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).
Re: Des Audi allergiques aux caravanes
Vérification faite sur mon certificat de contrôle technique: poids tractable est de 1600 kg et je n'ai pas payer lors de l'achat de la voiture de supplément à part l'attache et le faisceaux au concessionnaire.
Suite à l'appel téléphonique que je viens de faire à mon concessionnaire, nous ne sommes pas concerné par ce problème en Belgique quand le crochet est commandé en même temps que le véhicule.
Par contre pas de supplément de prix.
Suite à l'appel téléphonique que je viens de faire à mon concessionnaire, nous ne sommes pas concerné par ce problème en Belgique quand le crochet est commandé en même temps que le véhicule.
Par contre pas de supplément de prix.
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.
Re: Des Audi allergiques aux caravanes
Ok, cela confirme que les concess sont au courant de ce problème. Effectivement, vous n'êtes peut être pas concerné en Belgique, contrairement à la France...
Re: Des Audi allergiques aux caravanes
En Belgique chez skoda (du moins sur l'octavia), il y a exactement la même option.
Cette option est comprise dans le prix, si on prend l'attache remorque au moment de la commande du nouveau véhicule.
Si on compte mettre l'attache remorque ailleurs ou plus tard, ils conseillent de prendre cette option (175€)
Cette option est comprise dans le prix, si on prend l'attache remorque au moment de la commande du nouveau véhicule.
Si on compte mettre l'attache remorque ailleurs ou plus tard, ils conseillent de prendre cette option (175€)
Voiture : Skoda Octavia Combi 2015 2.0L 150ch
Caravane : Hobby 540 kmfe de 2010
Caravane : Hobby 540 kmfe de 2010
Re: Des Audi allergiques aux caravanes
Bonjour,
C'est également le cas chez Mercedes. Mes ML ont toujours reçu en option (usine ou seconde monte) la préparation attelage avec modification du ventilateur. Celui d'origine est tout juste calibré pour le poids du véhicule sans plus d'où la modification. Une question d'économie peut-être...
A+
C'est également le cas chez Mercedes. Mes ML ont toujours reçu en option (usine ou seconde monte) la préparation attelage avec modification du ventilateur. Celui d'origine est tout juste calibré pour le poids du véhicule sans plus d'où la modification. Une question d'économie peut-être...

A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Re: Des Audi allergiques aux caravanes
Bonjour,
Sur les BX (sauf la TZD Turbo qui l'avait d'origine), il fallait monter un second ventilateur avant de tracter....
Serge
Sur les BX (sauf la TZD Turbo qui l'avait d'origine), il fallait monter un second ventilateur avant de tracter....
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Des Audi allergiques aux caravanes
Sujet débattu il y a longtemps sur CCLC ,freteurr a écrit :Il me semble qu'il y a déjà eu un sujet, concernant ces Audi.
Au vu du prix de l'option, ça aurais du être de série, et ça ne coûterait pas plus chère à la production.

CCLC mettait en garde les acheteurs de certains modéles d'AUDI d'occase qui n'avait pas l'aptitude a tracter lourd (dans la limite de leurs PTRA )
si l'option tractage n'avait pas été prise a l'achat du véhicule neuf
Cette option coutait 3 fois moins cher a la commande que si on l'a faisait monter ensuite en concession

il était question d'un 2éme ventilo et d'un radiateur d'huile je crois bien

Mais on parlait a l'époque d'une option a 450 a 500 € tout compris , qui pouvait monter vers les 1500 € en installation après coup

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Des Audi allergiques aux caravanes
C'est pas nouveau...
C'est en option pour diverses raisons... Si c'est pas monté d'origine sur tous les modèles, cela peut être une question de coûts mais aussi de quantité de CO2 rejetée etc...
L'altternateur renforcé, c'est certainement à cause du ventilateur plus puissant.
Le ventilo plus puissant, c'est juste pour les gros cols alpins et les petites routes de montagne...
La cartographie moteur, je ne sais pas trop ce qu'ils font avec... ? peut-être des réglages différents mais à priori, là, c'est minimes...
C'est en option pour diverses raisons... Si c'est pas monté d'origine sur tous les modèles, cela peut être une question de coûts mais aussi de quantité de CO2 rejetée etc...
L'altternateur renforcé, c'est certainement à cause du ventilateur plus puissant.
Le ventilo plus puissant, c'est juste pour les gros cols alpins et les petites routes de montagne...
La cartographie moteur, je ne sais pas trop ce qu'ils font avec... ? peut-être des réglages différents mais à priori, là, c'est minimes...

Re: Des Audi allergiques aux caravanes
Ou augmenter le couple et la puissance avec une nouvelle cartographie pour "coller" au poids tractable affiché.
Re: Des Audi allergiques aux caravanes
Je n'y crois pas trop car pourquoi le faire seulement sur celles qui tractent ?
A priori, je pense plutôt à un réglage différent de la pression de suralimentation à basse vitesse en 1ère et 2ème, et/ou une gestion différente des trucs comme la pression de turbo ou l'avance d'allumage quand le moteur monte en température. Mais augmenter la puissance pour celles qui tractent uniquement, j'ai dû mal à comprendre l'intérêt.
A priori, je pense plutôt à un réglage différent de la pression de suralimentation à basse vitesse en 1ère et 2ème, et/ou une gestion différente des trucs comme la pression de turbo ou l'avance d'allumage quand le moteur monte en température. Mais augmenter la puissance pour celles qui tractent uniquement, j'ai dû mal à comprendre l'intérêt.

Re: Des Audi allergiques aux caravanes
ben tu as besoin de plus de puissance au démarrage en traction qu'en solo. 
