J'ai rien dit à Zhomme, il le saura plus tard !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
J'ai rien dit à Zhomme, il le saura plus tard !
J'ai déjà l'impression que l'été touche à sa fin et je me mets à penser à cet hiver qui va encore nous arriver et à ce que l'on va faire pour meubler le temps... alors, une idée m'est venue : si nous allions passer quelques jours à Paris, peut-être la semaine de carnaval... ou bien au mois de décembre ??
Que me conseilleriez-vous ? quelle est la meilleure période ?
Sachant que je reçois des billets de Thalys presque gratuits à condition de les réserver 3 mois à l'avance... et que je ne suis pas trop "hôtel"... j'avais pensé trouver une petite location pas trop loin de la gare du nord; on pourrait visiter la dernière journée et puis reprendre nos bagages vite fait, et filer à la gare ! On pourrait visiter ce qui n'est pas trop loin : je préfère marcher, me promener que prendre le métro. J'ai commencé à regarder sur homelidays et j'ai trouvé ceci qui n'a pas l'air mal : http://www.homelidays.com/hebergement/p1062009a et ceci aussi : http://www.homelidays.com/hebergement/p1273636a
Je n'ai pas encore fini mes recherches mais si vous connaissez un endroit sympa... (ce n'est encore qu'un tout petit rêve... mais je crois que Zhomme n'aura rien contre)
Que me conseilleriez-vous ? quelle est la meilleure période ?
Sachant que je reçois des billets de Thalys presque gratuits à condition de les réserver 3 mois à l'avance... et que je ne suis pas trop "hôtel"... j'avais pensé trouver une petite location pas trop loin de la gare du nord; on pourrait visiter la dernière journée et puis reprendre nos bagages vite fait, et filer à la gare ! On pourrait visiter ce qui n'est pas trop loin : je préfère marcher, me promener que prendre le métro. J'ai commencé à regarder sur homelidays et j'ai trouvé ceci qui n'a pas l'air mal : http://www.homelidays.com/hebergement/p1062009a et ceci aussi : http://www.homelidays.com/hebergement/p1273636a
Je n'ai pas encore fini mes recherches mais si vous connaissez un endroit sympa... (ce n'est encore qu'un tout petit rêve... mais je crois que Zhomme n'aura rien contre)
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- Cétautomatix
- Pays : France
Re: J'ai rien dit à Zhomme, il le saura plus tard !
Bonjour Andrée, à lire le titre, on croirait que tu as mis la caravane en portefeuille...
Le bonjour à Zhomme.

Le bonjour à Zhomme.
Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
- Axxor
Bonjour "gaston990" et les autres
Savez-vous qu'ils y a un camping à Paris, 1 seul, mais très bien situé et desservi http://www.campingparis.fr/ ce n'est que suggestion. À Paris il ne fait pas froid en hiver sauf quand il pleut, gèle ou neige ce qui est de plus en plus rare.
Cordialement

Savez-vous qu'ils y a un camping à Paris, 1 seul, mais très bien situé et desservi http://www.campingparis.fr/ ce n'est que suggestion. À Paris il ne fait pas froid en hiver sauf quand il pleut, gèle ou neige ce qui est de plus en plus rare.
Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.

- Cétautomatix
Je pense qu'Andrée connait le camping du bois de Boulogne.
Cétautomatix

Muriel & Didier

Muriel & Didier
Bonjour vous deux !
Je connais ce camping pour en avoir entendu parler ! c'était au camping de Melun que nous étions allés. A Paris, nous avons déjà eu froid, très froid... c'était à Marne la Vallée, nous avions sûrement choisi le week-end le plus froid de l'année (c'était en janvier 96).
Ici, pas de problème d'intempérie sur la route (pas sûre non plus que Zhomme aurait envie de conduire)... on se laisserait conduire par le Thalys (et là, je peux encore lui faire la surprise après que j'aurais acheté les billets) pendant que les deux belles reprendraient des forces pour la saison suivante ! histoire aussi de se baigner à 100% dans l'atmosphère de Paris...
En décembre, il doit y avoir des illuminations, de beaux magasins; en janvier, il y a sûrement des soldes (pas trop mon truc), enfin, en février on voit déjà que les journées rallongent un peu... Je peux réserver mes billets de train jusqu'au 31 décembre pour des voyages donc jusque fin mars; mais là, on est trop près des congés... ce serait juste pour faire quelque chose de chouette pendant la période la plus creuse...
Je connais ce camping pour en avoir entendu parler ! c'était au camping de Melun que nous étions allés. A Paris, nous avons déjà eu froid, très froid... c'était à Marne la Vallée, nous avions sûrement choisi le week-end le plus froid de l'année (c'était en janvier 96).
Ici, pas de problème d'intempérie sur la route (pas sûre non plus que Zhomme aurait envie de conduire)... on se laisserait conduire par le Thalys (et là, je peux encore lui faire la surprise après que j'aurais acheté les billets) pendant que les deux belles reprendraient des forces pour la saison suivante ! histoire aussi de se baigner à 100% dans l'atmosphère de Paris...
En décembre, il doit y avoir des illuminations, de beaux magasins; en janvier, il y a sûrement des soldes (pas trop mon truc), enfin, en février on voit déjà que les journées rallongent un peu... Je peux réserver mes billets de train jusqu'au 31 décembre pour des voyages donc jusque fin mars; mais là, on est trop près des congés... ce serait juste pour faire quelque chose de chouette pendant la période la plus creuse...
Andree, la belge !
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Que feras-tu quand Wolf sera inscrit ici?
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Il saura ce que j'ai cogité avant d'être inscrit ici ! lui et les ordi, c'est pas une histoire d'amour !
Andree, la belge !
- mekpy
Hello,
Ce que j'avais fait dernièrement :
Je suis allé dans ce camping :
http://www.camping-jablines.com/
Il est a 8 - 10 minutes d'Eurodisney et ensuite le RER pour aller à Paris.
Ce que j'avais fait dernièrement :
Je suis allé dans ce camping :
http://www.camping-jablines.com/
Il est a 8 - 10 minutes d'Eurodisney et ensuite le RER pour aller à Paris.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Plus prés est le camping de Versailles :
http://www.campingfrance.com/recherchez ... versailles
Tel : : 01 39 51 23 61 et de l'étranger : 33 (0)1 39 51 23 61
Liaisons RER avec la capitale, proximité du château de Versailles et de la vieille ville, il a été refait complètement il y a peu de temps, c'est pour cela que je ne le connais pas...
Bien plus près que Jablines....
Serge
http://www.campingfrance.com/recherchez ... versailles
Tel : : 01 39 51 23 61 et de l'étranger : 33 (0)1 39 51 23 61
Liaisons RER avec la capitale, proximité du château de Versailles et de la vieille ville, il a été refait complètement il y a peu de temps, c'est pour cela que je ne le connais pas...
Bien plus près que Jablines....
Serge
- jcc22
- Adhérent
Il y en a un également à Rambouillet, ce n'est pas trop loin, même si c'est plus éloigné que Versailles.
Mais Andrée préfère louer, pour voyager "léger" et s'affranchir de toutes les corvées liées à la caravane...
Je le comprends, même si j'adore voyager avec notre caravane, de temps en temps j'aime bien aussi partir avec seulement deux valises (enfin c'est une image)
car pour aller au ski en location, la voiture est archi pleine...
Mais Andrée préfère louer, pour voyager "léger" et s'affranchir de toutes les corvées liées à la caravane...
Je le comprends, même si j'adore voyager avec notre caravane, de temps en temps j'aime bien aussi partir avec seulement deux valises (enfin c'est une image)

Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Et oui, Serge a raison ! cette fois-ci, ce sera en train ou ce sera à la maison ! Je suis une grosse casanière, et je n'aime pas trop sortir le soir... me déplacer d'un camping pour aller voir un château illuminé, boire un verre en ville, c'est bien trop me demander ! alors, cette fois, en logeant en pleine ville, peut-être que j'aurai plus de courage pour mettre un peu le nez dehors au soir ! De plus, le trajet serait gratuit... alors pourquoi ne pas en profiter ?
Andree, la belge !